fbpx

7 veut profiter au maximum de votre visite à Nikka Yuko Garden à Lethbridge

Lethbridge Nikka Yuko Garden

Crédit photo: Paula Worthington

Il s'avère que vous n'avez pas à voyager jusqu'au Japon pour vivre une expérience authentique de jardin japonais. le Nikka Yuko Garden à Lethbridge est un chef-d’œuvre artistique (et l’un des meilleurs de tout le Canada), tous limites de la ville.

Le jardin a été créé pour la première fois lors du centenaire du Canada à 1967, une façon de reconnaître les contributions des citoyens d’ascendance japonaise à la communauté de Lethbridge.

Lethbridge Nikka Yuko Garden

Crédit photo: Paula Worthington

Son nom est tiré du mot japonais pour le Japon "Nihon" et "Kanada" suivi de "Yuko", signifiant amitié.
À première vue, le jardin ressemble au Japon, mais ses arbres, arbustes et arbustes sont tous originaires du Canada, mais ils sont taillés et façonnés dans un style japonais. Ils s'adaptent aux saisons et font un voyage spectaculaire dans le jardin en toute saison (y compris un festival de lumière d'hiver qui illumine le jardin avec des lumières 100,000). Assurez-vous de vérifier le site pour les mois et les heures de fonctionnement.

Apprenez-en davantage sur l'un des plus importants jardins japonais au Canada - lisez la suite @ZenSeekers
Lethbridge Nikka Yuko Garden

Crédit photo: Paula Worthington

Le résultat est un jardin magnifique qui intègre plusieurs pratiques japonaises, créant un lieu parfait de zen, de contemplation et d'harmonie.
Voici quelques incontournables sur le Nikka Yuko Garden pour votre prochaine visite à Lethbridge:

L'Est rencontre ... l'Est
: Le jardin propose des cours de yoga à des heures précises et vous pouvez même louer un tapis si vous venez de l'extérieur de la ville. Les cours ont lieu dans différents espaces du jardin. Visite le site Internet pour en savoir plus.

Lethbridge Nikka Yuko Garden

Crédit photo: Paula Worthington

Attraper la lumière: La première et la dernière heure de fonctionnement du jardin est généralement la meilleure pour l’expérimenter avec moins de monde, et elle offre souvent le meilleur éclairage pour la photographie. Voir les heures de fonctionnement ici.

Meilleur conseil d'initié: Selon Michelle Day, directrice exécutive du jardin, l’un de ses moments préférés pour visiter le jardin est sous la pluie. "J'aime le son des gouttes de pluie sur le toit du pavillon et comment la pluie se déplace dans les arbres."

Faites une visite guidée: Les visites sont disponibles à 11 am, 2 pm et 4 pm tous les jours et sont incluses avec admission.

Lethbridge Nikka Yuko Garden

Crédit photo: Paula Worthington

Faites une petite partie de "Hide and Seek" ... en quelque sorte: Le concept de «Hide and Reveal» n’est pas un jeu pour enfants, mais une fonctionnalité de conception de jardin qui permet à la scène de se révéler au fur et à mesure que vous vous déplacez dans le jardin. L'ensemble du jardin est agencé de manière à ce que vos yeux n'aient jamais à rivaliser pour une vue, ce qui détend votre esprit. Nous pourrions tous faire avec un peu plus de détente.

Il emprunte également des vues: Le concept de "Shakkei" signifie "vue empruntée". L'utilisation de beaux éléments proches comme un grand lac artificiel en arrière-plan donne au jardin une présence encore plus grande grâce à cette "vue empruntée".

Plus que des arbres: Une large gamme de activités et événements sont disponibles dans le jardin tout au long de la journée et de la saison, y compris une cérémonie traditionnelle du thé japonais, une dégustation du saké au coucher du soleil, l'occasion d'essayer une tenue traditionnelle, des tambours taiko et bien plus encore.

Lethbridge Nikka Yuko Garden

Crédit photo: Paula Worthington

A mesure que le jardin mûrit, comme nous tous, c'est une forme de "wabi-sabi", qui signifie "beauté rustique". C'est l'idée que les choses deviennent plus belles avec le temps. Qui sait, avec tout ce zen qui se passe, peut-être que quelques visites régulières au Nikka Yuko Garden, c'est comme trouver la fontaine de jouvence?

Si vous allez:
Le jardin propose des visites guidées gratuites avec entrée ainsi que des activités axées sur la paix et la sérénité le matin, ainsi que des manifestations culturelles telles qu'une cérémonie traditionnelle du thé, des tenues traditionnelles et des tambours Taiko dans l'après-midi. Il y a aussi un certain nombre d'événements tout au long de la saison. En savoir plus ici.

En savoir plus sur Nikka Yuko sur ZenSeekers.com.

Pour plus d'informations sur les attractions de Lethbridge, cliquez ici..

Inspirez-vous et informez-vous sur le potentiel de Lethbridge, suivez Tourism Lethbridge sur Facebook.

Voyage Alberta peut aussi vous aider à planifier pour le sud de l'Alberta, commencez ici.

Par Paula Worthington

Paula Worthington est une écrivaine spécialisée dans les voyages et les styles de vie, créatrice de contenu et fondatrice de Worthington PR & Story, une firme de communication aux multiples facettes pour les marques ayant une histoire à raconter. Elle est une passionnée de voyages, intéressée par les destinations et les aventures hors des sentiers battus. Elle est aussi auteur www.wanderswild.com. Suivez ses aventures sur Instagram @p_worthington.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

fbpx

7 Ways to Make the Most of Your Visit to Nikka Yuko Garden in Lethbridge

Lethbridge Nikka Yuko Garden

Photo credit: Paula Worthington

It turns out you don’t have to travel all the way to Japan to have an authentic Japanese garden experience. The Nikka Yuko Garden in Lethbridge is a masterpiece of artistry (and one of the best throughout all of Canada), all within the city limits.

The garden was first established during Canada’s Centennial in 1967, a way to recognize the contributions made by citizens of Japanese ancestry to the community of Lethbridge.

Lethbridge Nikka Yuko Garden

Photo credit: Paula Worthington

Its name is drawn from the Japanese word for Japan “Nihon” and “Kanada” followed by “Yuko”, meaning friendship.
While at first glance the garden certainly feels like Japan, its trees, shrubs and bushes are all native to Canada but are cut and shaped in a Japanese style. They adapt to the seasons, making a trip to the garden spectacular in any season (including a winter light festival, which lights up the garden with 100,000 lights). Be sure to check the website for the months and hours of operation.

Learn more about one of Canada’s leading Japanese Gardens – read on @ZenSeekers 
Lethbridge Nikka Yuko Garden

Photo credit: Paula Worthington

The result is a stunning garden that incorporates several Japanese practices, creating a perfect place of zen, contemplation and harmony.
Here are some must-knows about the Nikka Yuko Garden for your next visit to Lethbridge:

East meets…East
: The garden offers drop-in yoga classes at specific times, and you can even rent a mat if you’re visiting from out of town. The classes take place in various spaces within the garden. Visit the website for details.

Lethbridge Nikka Yuko Garden

Photo credit: Paula Worthington

Catch the Light: The first and last hour of operation for the garden is typically the best time to experience it with fewer crowds, and it often provides the best lighting for photography. See hours of operation here.

Best Insider Tip: According to Michelle Day, executive director of the garden, one of her favourite times to visit the garden is in the rain. “I love the sound of the raindrops on the roof of the pavilion, and how the rain moves through the trees.”

Take a Guided Tour: Tours are available at 11 a.m., 2 p.m. and 4 p.m. daily, and are included with admission.

Lethbridge Nikka Yuko Garden

Photo credit: Paula Worthington

Play a game of “Hide and Seek”… sort of: The concept of “Hide and Reveal” isn’t a kid’s game, but a garden design feature that allows the scene to reveal itself as you move through the garden. The whole garden is arranged in a way that your eyes never have to compete for a view, so it relaxes your mind. We could all do with a little more relaxation.

It also borrows some views: The concept of “Shakkei” means “borrowed view.” Using beautiful nearby features like a large, man-made lake in the background gives the garden an even larger presence, thanks to this “borrowed view.”

More than just trees: A wide range of activities and events are available at the garden throughout the day and season, including a traditional Japanese tea ceremony, a Sunset Sake tasting, the opportunity to try on a traditional outfit, Taiko drumming and more.

Lethbridge Nikka Yuko Garden

Photo credit: Paula Worthington

As the garden matures, just like the rest of us, it’s a form of “wabi-sabi,” meaning “rustic beauty.” It’s the idea that things become more beautiful as they age. Who knows, with all of that zen going on, maybe a few regular visits to the Nikka Yuko Garden is like finding the fountain of youth?

If you go: 
The garden offers free guided tours with admission as well as peace- and serenity-focused activities in the morning, and cultural events like a traditional tea ceremony, traditional outfits and Taiko drumming in the afternoon. There are also a number of events throughout the season. Learn more here.

Read more about Nikka Yuko on ZenSeekers.com.

For more information about attractions in Lethbridge, click here.

Inspire and educate yourself on Lethbridge’s potentials, follow Tourism Lethbridge on Facebook.

Travel Alberta can help you get planning for southern Alberta as well, start here.

By Paula Worthington

Paula Worthington is a travel and lifestyle writer, content creator and Founder of Worthington PR & Story, a multi-faceted communications firm for brands with a story to tell. She’s an avid traveler, with an interest in off the beaten path destinations and adventures. She’s also authors www.wanderswild.com. Follow her adventures on Instagram @p_worthington.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates