fbpx

Ski, séjour + tremper au Copper Point Resort

Séjour ski et trempage à Copper Point Resort convivial pour les familles à Invermere Colombie-Britannique

Grande entrée au Copper Point Resort. Crédit photo: Copper Point Resort

Cette offre est trop belle pour ne pas partager! À partir de $ 130.00 par adulte le Ski, séjour et trempage comprend votre séjour au fabuleux Copper Point Resort, deux billets de remontée pour adultes au Panorama Mountain Resort et deux laissez-passer pour la piscine minérale Radium Hot Springs. Avec les enfants en remorque, vous pouvez compléter ce forfait avec des billets de remontée pour enfants et des passes de piscine supplémentaires. Cette offre est disponible jusqu'au mois d'avril 1, 2017, alors dépêchez-vous!

Panorama Mountain Resort - juste regarder cette vue!

Panorama Mountain Resort - juste regarder cette vue!

Ski à Panorama Mountain Resort

Après avoir passé une journée à Panorama Mountain Resort c'est rapidement devenu l'un de mes endroits heureux. Vous savez, cet endroit spécial qui vous fait juste soupirer avec un profond contentement dès votre arrivée? J'ai grandi en skiant dans toutes les montagnes de l'Alberta avec une escapade occasionnelle dans les Kootenays. Ce fut ma première visite (parmi de nombreuses visites futures) à Panorama Mountain Resort dans la Columbia Valley en Colombie-Britannique. Il a peut-être aidé que nous ayons eu un temps magnifique, que les enfants participent à un camp de ski d'une journée et qu'il existe une pléthore d'options de restauration alléchantes pour deux ou trois gourmands. Ce fut l'ultime trifecta de l'expérience Panorama parfaite.

J'ai adoré cette vue qui descend la montagne du magnifique Panorama Mountain Village.

J'ai adoré cette vue qui descend la montagne du magnifique Panorama Mountain Village.

Notre journée a commencé avec le départ des enfants du programme Discovery qui va de 9: 00 am à 3: 00 pm avec une douzaine d'autres enfants de leur âge et un instructeur compétent. À ce stade de la carrière alpine de nos enfants, nous en avons un qui ne fait pas confiance à ses propres capacités et qui est extrêmement nerveux; paralysé par la peur. L'autre est intrépide et me donne une crise cardiaque quand elle pointe ses skis vers le bas de la colline et fait exploser la pente jusqu'à ce qu'elle heurte quelque chose pour l'arrêter. Pour toutes nos raisons, nous avons fait appel à une aide professionnelle pour amener les compétences des enfants là où elles doivent être. Qu'il s'agisse d'étirer leurs limites d'insécurité ou de les régner, nous savions que les pros pouvaient les gérer beaucoup mieux que nous ne le pouvions.


Une fois les enfants installés, nous avons pris un cappuccino à la vapeur chez Lusti pour faire couler le jus avant de partir. Le Cappuccino Bar de Lusti est situé dans le magasin de location sur place et propose un excellent café et des produits de boulangerie fraîchement préparés. Demandez leur spécial suisse - Kaffe Mit Schnapps - après 11 si vous recherchez du courage liquide pour aider à braver les pistes.

Blue and Green court à Panorama Mountain Resort

Beaucoup de pistes bleues et vertes pour les skieurs débutants.

Je me sentais un peu bancale depuis deux ans que j'ai skié pour la dernière fois. S'attaquer à une course bleue dès le départ m'a fait sentir un peu nerveux jusqu'à ce que je sois sorti du deuxième télésiège et ai vu le signe magique: Plus facile. Un bon endroit pour commencer une première manche. Mon autre course préférée était dûment nommé Oldtimer. Soupir. Nous nous sommes arrêtés en milieu de journée pour un déjeuner grandi au T-Bar and Grill, où nous nous sommes régalés d'un hamburger artisanal et d'une bière artisanale locale.

Ravitaillés et reposés, nous avons volontiers regagné le quad à haute vitesse. L'odeur d'un poêle à bois des cafés alpins flottait lorsque je descendais la colline. Je n'ai pas eu l'occasion de m'arrêter car il n'y a qu'un nombre limité de repas qu'une fille peut apprécier en une journée, mais j'ai pris note mentalement de me laisser tenter par la fondue mijotée et un feu ouvert lors de ma prochaine visite. Même si nous n'avons couvert qu'une poignée de sentiers 120, les conditions étaient incroyables et nous étions épuisés longtemps avant que nous ayons une chance de les maîtriser tous. Un jour ne suffit pas. Avec des promesses internes pour augmenter notre force et notre endurance avant notre prochaine visite, nous sommes redescendus vers nos enfants en attente.

Une des nombreuses façons d'accéder à l'immense zone de la zone de découverte de Panorama Mountain Resort

Une des nombreuses façons d'accéder à l'immense zone de la zone de découverte de Panorama Mountain Resort

Le reste d'entre nous était épuisé et prêt à quitter la journée, mais je ne pouvais pas sortir ma fille de la zone d'apprentissage de Discovery Zone. J'ai essayé de la corrompre avec du chocolat chaud, mais elle a haussé les épaules avec insouciance pour dire qu'elle avait déjà pris du chocolat chaud deux fois par jour. Zut cette superbe école de ski. J'ai finalement dû plonger dans l'arsenal parental de la corruption et l'attirer avec des bonbons au comptoir de bonbons à l'intérieur de la boutique de souvenirs de la loge. Mon mari et mon fils attendaient déjà près d'une heure dans notre véhicule que notre petit soldat se fatigue et cela ne se produisait pas. Heureusement, le pot-de-vin de Toxic Waste Sour Candy a gagné sur les pistes, bien que ce soit après des heures de plaisir sans fin. Si vous êtes un skieur débutant, vous pouvez acheter un billet à tarif réduit pour skier uniquement dans la zone de découverte, qui comprend le Discovery Quad, le nouveau tapis Little Ripper, le tapis rouge et le plateau d'argent. Ce n'est pas votre minuscule colline de lapin, c'est une vaste zone avec des tas de pistes faciles et c'est un endroit idéal pour passer du temps à apprendre jusqu'à ce que vous soyez suffisamment à l'aise pour affronter les autres parties de la montagne.

Panorama Mountain Resort Coordonnées:

Téléphone: 1-800-663-2929
Site internet : www.panoramaresort.com
S'y rendre: Check out this carte pratique.

Séjour ski et trempage à la famille Copper Point Resort à Invermere Colombie-Britannique

Vue de la cuisine entièrement équipée et salle à manger. Crédit photo: Copper Point Resort

Séjour à Copper Point Resort

Copper Point Resort est notre maison loin de la maison dans la vallée du Columbia. Nous aimons venir ici en été pour profiter du lac et des activités estivales dans la région. Seulement minutes 30 de Panorama Mountain Resort, c'est la retraite parfaite pour les voyages d'hiver ainsi. Copper Point accepte les animaux domestiques et propose des suites ainsi que des chambres communicantes pour les grands groupes et les familles. J'adore la cuisine complète, y compris le four et le lave-vaisselle qui aident à garder nos coûts alimentaires bas. Cela et nous aimons nous détendre dans notre pyjama en sirotant un café au petit déjeuner pour faciliter notre journée avant de nous aventurer à nos activités. Ce sont les petites choses. Nous nous sommes occupés de quelques repas en ville et sur la colline de ski pendant notre séjour, mais tous les autres repas que nous avons pris dans notre chambre. Si vous n'êtes pas enclin à cuisiner, le restaurant Elements Grill sur place propose le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner et possède l'un des meilleurs patios.

Le parking souterrain chauffé est un énorme bonus, en économisant les passages froids habituels entre le véhicule et la pièce pour aller chercher des articles au hasard et garder le matériel de ski au chaud pour les collines sans avoir à le trimballer dans la pièce journée.

Nos enfants sont également tombés amoureux de Copper Point. La piscine intérieure et les bains à remous situés à l'intérieur et à l'extérieur ont été un franc succès pour les enfants. Mon fils s'est délecté dans la deuxième chambre de notre suite et a donné des coups de pied à sa sœur pour la débarrasser de son espace privé. Notre fille a dormi sur un grand canapé-lit avec sa propre grande télévision et une cheminée dans le salon. Elle nous a dit qu'elle se sentait comme une princesse. Notre petite princesse avait non seulement sa propre télévision, mais également la nôtre. Quatre téléviseurs pour une famille de quatre personnes peuvent sembler un peu excessifs dans l'unité de deux chambres à coucher, mais au moins il n'y aura pas de bagarre sur ce qu'il faut regarder! En outre, l'un de ces téléviseurs est en réalité intégré dans un miroir de salle de bains principal. La télé miroir est totalement fantaisiste, mais je vais admettre que je regarde une émission télévisée alors que je me coiffe. Le multitâche à son meilleur.

Coordonnées de Copper Point Resort:

Téléphone: 1-855-926 7737
Site internet : www.copperpointresort.com
Adresse: 760 Cooper Rd, Athalmer (Colombie-Britannique) V0A 1A0

Radium Hot Springs. L'endroit idéal pour s'imprégner après une longue journée de ski et seulement 15 minutes de la ville d'Invermere.

Radium Hot Springs. L'endroit idéal pour s'imprégner après une longue journée de ski et seulement 15 minutes de la ville d'Invermere.

Faire tremper à Radium Hot Springs

Pour un après-ski parfait, dirigez-vous vers Radium Hot Springs. J'ai toujours pensé que la meilleure sensation au monde était lorsque les chaussures de ski se sont retirées après une journée complète de ski. J'avais tort. Après le ski, la meilleure sensation au monde est de plonger dans un bain à remous. Un minéral infusé à cela. Vous savez quoi de mieux qu'un bain à remous? Un bassin chaud où les enfants ont l’espace nécessaire pour brûler le sucre restant qui pourrait couler dans leurs veines à la suite de la corruption. C’est le genre d’expérience que nous ne pouvons tout simplement pas vivre chez nous, et c’est l’essentiel, non? Situé à seulement 15, à quelques minutes de Copper Point Resort, cet établissement à l’ambiance familiale offre beaucoup d’espace pour se détendre, que ce soit dans l’immense bassin chaud ou se rafraîchir avec les enfants dans la piscine. Si vous avez besoin d'un peu plus de soin, réservez un massage thérapeutique au spa Pleiades.

Radium Hot Springs Coordonnées:

Téléphone: 1-800-767-1611
Site internet : www.hotsprings.ca/radium-hot-springs
Adresse: 5420 Autoroute 93, Radium Hot Springs, C.-B.

Séjour ski et trempage à Copper Point Resort convivial pour les familles à Invermere Colombie-Britannique

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

fbpx

Ski, Stay + Soak at Copper Point Resort

Ski Stay and Soak at Copper Point Family Friendly Resort in Invermere British Columbia

Grand entry to the Copper Point Resort. Photo Credit: Copper Point Resort

This deal is too good not to share! From $130.00 per adult the Ski, Stay & Soak package includes your stay at the fabulous Copper Point Resort, two adult lift tickets at Panorama Mountain Resort and two Radium Hot Springs Mineral Pool Passes. With kids in tow, you can top up this package with kids lift tickets and extra pool passes. This offer is available until April 1, 2017, so hurry!

Panorama Mountain Resort - Just LOOK at that view!

Panorama Mountain Resort – Just LOOK at that view!

Ski at Panorama Mountain Resort

After spending a day at Panorama Mountain Resort it quickly became one of my happy places. You know, that special spot that just makes you sigh with deep contentment as soon as you arrive? I grew up skiing all the mountains of Alberta with the occasional jaunt to the Kootenays and this was my first visit (of many future visits) to Panorama Mountain Resort in the Columbia Valley of British Columbia. It may have helped that we had gorgeous weather, the kids were in a full day ski camp and there was a plethora of mouthwatering food options for a couple of die-hard foodies. It was the ultimate trifecta for the perfect Panorama experience.

I loved this view coming down the mountain of the gorgeous Panorama Mountain Village.

I loved this view coming down the mountain of the gorgeous Panorama Mountain Village.

Our day started with dropping the kids off at the Discovery Program which runs from 9:00 am to 3:00 pm with a dozen other kids their age and a capable instructor. At this point in our children’s alpine careers we have one who doesn’t trust his own abilities and is extremely nervous; paralyzed by fear. The other is fearless and gives me a heart attack when she points her skis straight down the hill and blasts full tilt until she runs into something to stop her. For the sake of all our sanities we enlisted professional help to get the kids’ skills where they need to be. Whether it’s stretching their insecure boundaries or reigning them in, we knew the pros could handle them far better than we could.


After the kids were settled, we grabbed a steaming cappuccino at Lusti’s to get the juices flowing before heading out. Lusti’s Cappuccino Bar is located inside the on-site rental shop and offers great coffee and freshly baked goods. Ask for their Swiss Special – Kaffe Mit Schnapps – after 11 am if you are looking for some liquid courage to help brave the slopes.

Blue and Green runs at Panorama Mountain Resort

Lots of Blue and Green runs for beginner skiers.

I was feeling a little wobbly since it has been two years since I last skied. Tackling a blue run from the get-go made me feel a wee bit nervous until I got off the second chair lift and saw the magic sign: Easier way down. A good place to start for a first run. My other favourite run was duly named Oldtimer. Sigh. We stopped mid-day for a grown up lunch at the T-Bar and Grill, where we feasted on an artisan burgers and local craft beer.

Refueled and rested, we gladly hopped back on the high speed quad. The smell of a wood burning stove from alpine cafes wafted as I sailed down the hill. I didn’t get a chance to stop because there are only so many meals a girl can enjoy in a day but I made a mental note to indulge in the simmering fondue and an open fire on my next visit. While we only covered a smattering of the 120 trails, the conditions were amazing and we were worn out long before we had a chance master them all. One day is just not enough. With internal promises to increase our strength and endurance before our next visit we zipped back down to our awaiting kids.

One of the many ways to access the huge Discovery Zone area at Panorama Mountain Resort

One of the many ways to access the huge Discovery Zone area at Panorama Mountain Resort

The rest of us were exhausted and ready to quit for the day but I couldn’t get my daughter off the Discovery Zone learning area. I tried to bribe her with hot chocolate but she shrugged nonchalantly that she had hot chocolate twice that day already. Darn that awesome ski school. I finally had to dig deep into the parental arsenal of bribery and entice her with candy from the candy counter inside the lodge gift shop. My husband and son were already waiting nearly an hour in our vehicle for our little trooper to tire out and it just was not happening. Thankfully the bribe of Toxic Waste Sour Candy won over the slopes, albeit this was after 7 hours of non-stop fun. If you are a beginner skier you can purchase a reduced ticket to only ski the Discovery Zone which includes the Discovery Quad, new Little Ripper Carpet, Red Carpet and Silver Platter. This is not your miniscule bunny hill, it’s a huge area with loads of easy runs and is a great area to spend time learning until you get comfortable enough to tackle the other parts of the mountain.

Panorama Mountain Resort Contact Info:

Telephone: 1-800-663-2929
Website: www.panoramaresort.com
Getting there: Check out this handy map.

Ski Stay and Soak at the Family Friendly Copper Point Resort in Invermere British Columbia

View of the fully equipped kitchen and dining area. Photo Credit: Copper Point Resort

Stay at Copper Point Resort

Copper Point Resort is our home away from home in the Columbia Valley. We love coming here in the summer to enjoy the lake and summer activities in the area. Only 30 minutes from Panorama Mountain Resort, it’s the perfect retreat for winter trips as well. Copper Point is pet friendly and offers suites as well as adjoining rooms for large groups and families. I love the full kitchen, including oven and dishwasher that help keep our food costs low. That and we love to lounge in our pyjamas sipping coffee over breakfast to ease into our day before venturing out to our activities. It’s the little things. We treated ourselves to a couple of meals in town and on the ski hill during our stay but all other meals we made in our room. If you are not inclined to cook, the on-site Elements Grill restaurant offers breakfast, lunch and dinner and has one of the best patios around.

The underground heated parking is a huge bonus, saving the usual cold runs back and forth between vehicle and room to fetch random items and keeps ski gear warm for the hills without having to lug it into the room in order to avoid toe-cicles the next day.

Our kids have fallen in love with Copper Point as well. The indoor pool and hot tubs located both inside and out were a a big hit with the kids. My son luxuriated in our suite’s second bedroom and kept kicking his sister out of his private space. Our daughter slept on the queen-sized pull out couch with her very own big TV and a cozy fire place in the living room. She told us she felt like a princess. Not only did our little princess have her own television, we all had our very own. Four televisions for a family of four might seem a little excessive in the two bedroom unit but at least there won’t be any fights over what to watch! Also one of those TVs is actually embedded in a master bathroom mirror. The mirror TV is totally gimmicky but I’ll admit to watching a home reno show while doing my hair. Multitasking at its finest.

Copper Point Resort Contact Info:

Telephone: 1-855-926 7737
Website: www.copperpointresort.com
Address: 760 Cooper Rd, Athalmer, BC V0A 1A0

Radium Hot Springs. The perfect place to soak after a long day of skiing and only 15 minutes from the town of Invermere.

Radium Hot Springs. The perfect place to soak after a long day of skiing and only 15 minutes from the town of Invermere.

Soak at Radium Hot Springs

For the perfect après ski head to Radium Hot Springs.  I always thought best feeling in the world was when the ski boots came off after a full day of skiiing. I was wrong. The best feeling in the world after skiing is soaking in a hot tub. A mineral infused one at that. You know what’s better than a hot tub? A hot pool were the kids have the space to burn off any remaining sugar that might be coursing through their veins from the earlier bribery. It’s the kind of experience we just can’t get at home, and that is the whole point, isn’t it? Located just 15 minutes away from Copper Point Resort this family friendly facility offers plenty of space to relax whether you soak in the expansive hot pool or cool off with the kids in the swimming pool. If you need a little extra TLC, book a therapeutic massage at the Pleiades Spa.

Radium Hot Springs Contact Info:

Telephone: 1-800-767-1611
Website: www.hotsprings.ca/radium-hot-springs
Address: 5420 Highway 93, Radium Hot Springs, BC

Ski Stay and Soak at Copper Point Family Friendly Resort in Invermere British Columbia

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates