Sur la 17e avenue SW de Calgary, à environ une douzaine de pâtés de maisons à l'ouest de «restaurant mile», il existe une Mecque gastronomique et l'endroit idéal pour une escapade rapide de la réalité quotidienne. Le bâtiment Casel abrite un restaurant français haut de gamme Cassis Bistro, sa petite soeur Vélo Café, détaillant d'aliments complets et biologiques Marché 17, ainsi qu'un J. Webb Wine Merchant et La société Village Flatbread.

J'ai récemment eu le plaisir de déjeuner avec un bon ami au Vélo Café et je voulais faire connaître ce restaurant pittoresque qui sert une excellente cuisine dans un endroit où les enfants sont les bienvenus. Niché dans le marché 17 et attenant au Cassis Bistro, ce charmant petit café sert une délicieuse cuisine préparée par les chefs talentueux de Cassis. Rendez-vous au comptoir pour commander et le personnel amical apportera votre nourriture à votre table.

Une cuisine simple sur le thème de la France, magnifiquement bien préparée, est au menu de Vélo.

Prenez et allez de la nourriture délicieuse.

 

Mettez un peu de français dans votre journée au Vélo Café (Family Fun Calgary)

L'ami avec qui j'ai déjeuné? le brillant architecte d'intérieur derrière l'ambiance de Cassis, Vélo et Market 17!

Cela me dit simplement «un petit peu de France»!

Nous nous sommes livrés à deux sandwichs ouverts du menu du petit-déjeuner - champignons et prosciutto mélangés avec des oignons caramélisés - et partagés. Les deux étaient délectable et servi sur un incroyable pain français sans gluten, avec un œuf dur biologique sur le côté. J'ai conclu mon repas avec un cappuccino parfait (et parfaitement beau) et je suis rentré chez moi avec l'impression d'avoir vraiment fait une mini-pause.

Des sandwiches au petit-déjeuner extraordinaires - parfaits pour le déjeuner aussi! Et le meilleur pain sans gluten que j'aie jamais mangé, haut la main.

Le magnifique cappuccino de Vélo commence avec leur mélange éponyme de Rooftop Coffee Roasters.

Market 17 propose une large gamme d'aliments sains et naturels et de produits de soins personnels, y compris de magnifiques plats prêts à manger directement de la cuisine de Cassis.

Même si une soirée de rendez-vous à Cassis n'est pas dans les cartes en ce moment (même si je recommande vivement d'en essayer une!), Prévoyez la prochaine meilleure chose… le petit-déjeuner, le déjeuner ou même juste un café et un croissant au chocolat au Vélo Café. C'est décontracté, confortable et assez coloré pour vos enfants, mais l'ambiance française chic sur le thème du cycle vous permettra de vous sentir comme si vous aviez fait une petite escapade. De plus, vous pouvez vous procurer de délicieuses friandises gastronomiques à emporter sur le marché en sortant de chez vous!

Coordonnées du Vélo Vélo:

Heures: de 7 h à 5 h tous les jours
Adresse: 102-2505 17 Avenue SW, Calgary AB
Site Web : www.velocafeyyc.com

fbpx

Need a Mini Vacation? Put a Little Français Into Your Day… at Vélo Café!

On Calgary’s 17th Avenue SW, about a dozen blocks west of ‘restaurant mile’, there exists a foodie mecca and the perfect spot for a quick getaway from everyday reality. The Casel building is home to upscale French eatery Cassis Bistro, her little sister Vélo Café, whole and organic foods retailer Market 17, as well as a J. Webb Wine Merchant and The Village Flatbread Company.

I recently had the pleasure of enjoying lunch with a good friend at Vélo Café and wanted to spread the news about this quaint eatery that serves up great food in a spot where kids are welcomed. Nestled within Market 17 and adjoining Cassis Bistro, this charming little café serves delicious food prepared by Cassis’ talented chefs. Just head up to the counter to order and the friendly staff will bring your food over to your table.

Simple french-themed food done beautifully well is on the menu at Vélo.

In a rush or want to take something home? Ready-to-go delicacies at the counter.

Put a Little Français Into Your Day at Vélo Café (Family Fun Calgary)

The friend I ate lunch with? The brilliant interior designer behind the atmosphere of Cassis, Vélo and Market 17!

This simply says ‘un petit peu de France’ to moi!

We indulged in two open faced sandwiches from the breakfast menu – mixed mushroom and prosciutto with caramelized onions – and shared. Both were delectable and served on top of amazing gluten-free french bread, with an organic hard boiled egg on the side. I concluded my meal with a perfect (and perfectly beautiful) cappuccino and went home feeling like I’d really had a mini break.

Breakfast sandwiches extraordinaire – perfect for lunch too! And the best gluten-free bread I’ve ever had, hands down.

Vélo’s gorgeous cappuccino begins with with their eponymous Blend from Rooftop Coffee Roasters.

Market 17 carries a wide range of healthy and natural foods and personal care products, including some gorgeous ready to eat foods straight from the kitchen at Cassis.

Even if a date night at Cassis is not in the cards right now (though I highly recommend trying for one!), plan on the next best thing… breakfast, lunch or even just coffee and a chocolate croissant at Vélo Café. It’s casual, comfortable and colourful enough for your kids, but the chic cycle-themed French atmosphere will allow you to feel like you’ve had a little getaway. Plus, you can grab some delicious take-home gourmet goodies from the market on your way out the door!

Vélo Café Contact Details:

Hours: 7 am – 5 pm daily
Address: 102 – 2505 17 Avenue SW, Calgary AB
Website: www.velocafeyyc.com

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates