fbpx

Stand up Paddleboard à Calgary

Stand up paddleboard à Calgary Crédit photo: Cam Schaus

Crédit photo: Cam Schaus

by Tanya Koob

Stand Up Paddleboarding (SUP) est le sport qui connaît la croissance la plus rapide dans le monde pour le moment. C'est facile, la courbe d'apprentissage est faible, et la plupart des gens peuvent sauter sur un tableau dès leur première sortie sans expérience ou leçon. C'est aussi un bon sport familial car les parents peuvent se balader sur l'eau pendant que les enfants jouent à la plage. Une fois que vous développez un peu de confiance, vous pouvez également commencer à emmener les enfants avec vous sur votre plateau. Les enfants d'âge scolaire et les adolescents pourront essayer de pagayer seuls sur une planche plus courte, ce qui fera du SUP un excellent sport où toute la famille pourra participer ensemble.
Avant de visiter votre premier lac, vous devrez vous munir d'une planche, d'une pagaie et d'un VFI. Peu de lacs près de Calgary offrent des locations SUP sur place, vous devrez donc probablement visiter l'une des boutiques de location de plein air à Calgary avant de partir. Heureusement, il existe plusieurs options.

Emplacements de location SUP à Calgary:

  • Aquabatique est un autre magasin de pataugeoire à Bowness, situé en face du parc olympique du Canada, à la sortie de la ville. Payez deux jours et obtenez un jour gratuit.
  • Équipement de montagne COOP Le centre-ville fait aussi des locations de SUP à des prix très abordables.

Emplacements de location SUP sur site:

Pour les familles qui veulent essayer le SUP sans avoir à transporter une planche à la destination choisie, il y a deux choix dans la région de Calgary pour les locations sur place.

  • Lac Chestermere est situé 20 minutes à l'est de Calgary dans la communauté de Chestermere. le Lac de Chestermere marina loue des planches SUP, des kayaks et des pédalos.
  • Barrier Lake est situé à l'ouest de Calgary sur l'autoroute 40 à Kananaskis. C'est un court trajet en voiture 15 du village de Kananaskis pour les familles qui campent dans la région. Kananaskis Outfitters loue des planches à l'aire de fréquentation diurne de Barrier Lake les vendredis, samedis et dimanches. Visitez leur site internet pour plus d'informations ou pour les contacter directement.

D'autres endroits populaires pour essayer le paddleboard à Calgary:

  • Ghost Lake - situé sur la route 1A près de Cochrane à l'ouest de Calgary. Vous devrez louer votre propre forfait SUP avant de partir. Le lac peut être très venteux, alors prévoyez votre visite pour une journée calme et essayez le matin ou le soir lorsque la circulation des bateaux à moteur est calme.
  • Johnston Lake - situé dans le parc national Banff, sur la route du lac Minnewanka Loop, ce lac est l'un des plus chaleureux du parc. Il y a une super plage pour toute la famille et le lac est peu profond dans de nombreux endroits. Il n'y a pas de douves à moteur sur ce lac, ce qui en fait un endroit idéal pour essayer SUP pour la première fois dans un environnement sûr.
  • Deux Jack Lake - situé sur la route du lac Minnewanka Loop, ce lac se trouve à côté du populaire camping Two Jack Lakeside. Apportez un SUP avec vous lors de votre prochain voyage de camping et vous serez la famille la plus populaire sur la plage alors que tout le monde s'aligne pour l'essayer. Il y a une petite plage à la zone d'utilisation de jour et le lac est plus chaud que de nombreux lacs de montagne.

Bonne chance et amusez-vous bien! J'espère vous voir sur l'un des lacs locaux cet été.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

3 Commentaires
  1. 26 juin 2017
    • 27 juin 2017
  2. 19 juin 2014

Stand Up Paddleboarding in Calgary

 

Stand up paddleboarding in Calgary Photo Credit: Cam Schaus

Photo Credit: Cam Schaus

by Tanya Koob

Stand up Paddleboarding (SUP) is the fastest growing sport around the world right now for good reason. It’s easy, there’s a low learning curve, and most people can jump on a board their first time out with no previous experience or lessons. It’s also a great family sport because parents can take turns out on the water while the children play at the beach. Once you build up a bit of confidence, you can also start taking the kids out with you on your board. School-aged kids and teens will be able to try paddling by themselves on a shorter board making SUP a great sport for the whole family to participate in together.
Before you visit your first lake, you’ll need to get yourself equipped with a board, paddle, and PFD. Few lakes near Calgary offer SUP rentals on site so you will likely have to visit one of the outdoor rental shops in Calgary before you head out. Fortunately there are several options.

SUP Rental Locations in Calgary:

  • Undercurrents in Bowness provides rental packages as well as inflatable roof racks for your car to ensure you have a means of carrying your board.
  • Aquabatics is another paddling store in Bowness conveniently located across from Canada Olympic Park on the way out of the city. Pay for two days and get one day free.
  • Mountain Equipment COOP downtown also does SUP rentals at very affordable prices.

On-site SUP Rental Locations:

For families wanting to try SUP without having to transport a board to their chosen destination, there are two choices in the Calgary area for on-site rentals.

  • Lake Chestermere is located 20 minutes east of Calgary in the community of Chestermere. The Lake Chestermere marina rents SUP boards, kayaks and paddle boats.
  • Barrier Lake is located west of Calgary on Hwy 40 in Kananaskis. It is a short 15 minute drive from Kananaskis Village for families camping in the area. Kananaskis Outfitters rents boards at the Barrier Lake day use area on Fridays, Saturdays, and Sundays. Visit their website for more information or to contact them directly.

Other popular locations to try stand up paddleboarding in Calgary:

  • Ghost Lake – located on the Hwy 1A near Cochrane to the west of Calgary. You will need to rent your own SUP package before you go. The lake can get very windy so time your visit for a calm day and try morning or evening when motor boat traffic is quiet.
  • Johnston Lake – located in Banff National Park on the Lake Minnewanka Loop road, this lake is one of the warmest in the park. There’s a great beach area for the whole family and the lake is shallow in many places. There are no motor moats on this lake making it a great place to try SUP for the first time in a safe environment.
  • Two Jack Lake – also located on the Lake Minnewanka Loop road, this lake sits beside the popular Two Jack Lakeside campground. Bring a SUP with you on your next camping trip and you’ll be the most popular family on the beach as everybody lines up to try it. There is a small beach area at the day use area and the lake is warmer than many mountain lakes.

Good luck and have fun! I hope to see you out on one of the local lakes this summer.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
3 Comments
  1. June 26, 2017
    • June 27, 2017
  2. June 19, 2014