J'ai toujours aimé les bibliothèques, avec leurs rangées de livres et les mondes sans fin vers lesquels vous pourriez vous échapper. En grandissant, je me rendais à la bibliothèque de notre petite ville avec mon frère et mes cousins. Nous proclamerions avec confiance que nous pourrions lire chaque livre sur une certaine étagère au cours de l'été, rire derrière les piles les uns avec les autres et nous faire taire par l'unique bibliothécaire à la caisse. Mais nous savions aussi que le bibliothécaire était notre défenseur pour obtenir plus de livres que nous aimions, nous avons donc fait attention de ne pas être trop bruyant.

Bibliothèque centrale de Calgary (Family Fun Calgary)

Des espaces hauts et lumineux; Photo: Charity Quick

Bien sûr, les temps ont changé à l'ère numérique et les bibliothèques se sont réinventées pour le 21e siècle. Je peux toujours sortir des piles de livres, magazines, DVD ou CD de ma branche locale. Mais les bibliothèques offrent aussi des programmes sociaux, des cours en ligne et des divertissements, des jeux de société et des espaces de jeu. À Calgary, vous pouvez même emprunter un instrument de musique ou visitez un camion livre dans votre quartier! Les bibliothèques sont devenues la place de la ville moderne, un centre communautaire qui offre quelque chose pour tout le monde.

Avec des souvenirs de la minuscule bibliothèque de la petite ville où j'ai grandi, avec son unique bibliothécaire tamponnant la date d'échéance au dos des livres que j'ai vérifiés, nous sommes allés visiter la nouvelle bibliothèque centrale de Calgary pour la première fois. Avec un intérieur de 240 000 pieds carrés, 4 étages de planchers lumineux et 450,000 3 nouveaux livres et collections, la bibliothèque centrale de Calgary offre à la fois une architecture en plein essor et des espaces confortables. Les bibliothèques ont parcouru un long chemin depuis que je suis enfant et je pourrais probablement vanter les vertus de la bibliothèque pendant un certain temps. Mais pour les familles de Calgary, nous n'avons besoin que de XNUMX raisons simples pour visiter la nouvelle bibliothèque centrale cet hiver.

Bibliothèque centrale de Calgary (Family Fun Calgary)

Des mondes sans fin à découvrir; Photo: Charity Quick

Combattre la fièvre de la cabine

Par une froide journée d'hiver à Calgary, vous devriez vous rendre à la bibliothèque pour trouver un nouveau livre, bien sûr. Installez-vous confortablement dans un coin, prenez un livre d'images ou commencez un nouveau livre de chapitres ensemble. Passez un peu de temps à faire un jeu ou un puzzle qui a été installé dans l'une des nombreuses stations de jeu ou trouvez le programme parfait pour votre famille. (La bibliothèque offre même des services de garde d'enfants gratuits, s'il y a un programme pour adultes auquel vous aimeriez participer.) En hiver, il est essentiel d'avoir un endroit intérieur amusant à visiter qui soit également économique. Combattez la fièvre des cabanes, sortez de la maison et profitez de la bibliothèque publique.

Bibliothèque centrale de Calgary (Family Fun Calgary)

Quelque chose pour tout le monde! Photos: Charity Quick

Jouer!

La nouvelle bibliothèque centrale a une structure de jeu intérieure! Quand j'étais enfant et qu'on me faisait taire dans la bibliothèque, je n'aurais jamais imaginé un endroit où les enfants pourraient brûler de l'énergie sur une aire de jeux intérieure après avoir choisi leurs livres. Pour les familles avec des petits, cela change la donne. Il y a des années, le plus amusant que mon fils de 2 ans ait eu à la bibliothèque était de retirer tous les livres de toutes les étagères. Maintenant, ces tout-petits occupés ont leur propre endroit spécial pour faire ce qu'ils font de mieux. (Je n'ai pas vraiment compris ce que c'est, mais je sais que cela implique du bruit et de l'agitation.)

Bibliothèque centrale de Calgary (Family Fun Calgary)

Ce n'est pas la bibliothèque de mon enfance. Photos: Charity Quick

Café

Il y a une aire de jeux pour les enfants et un café pour les parents! LUKE'S Cafe se trouve juste à l'intérieur de la bibliothèque centrale (non loin de la structure de jeu, heureusement) et propose des boissons, caféinées et autres, et des collations légères. C'est la touche parfaite pour passer un long après-midi d'hiver.

Bibliothèque centrale de Calgary (Family Fun Calgary)

Détendez-vous et découvrez quelque chose d'incroyable! Photo: Charity Quick

D'accord, alors peut-être que le café, les espaces de jeux et le chauffage central ne sont pas les premiers éléments à prendre en compte lorsque vous planifiez une visite à votre bibliothèque locale. Découvrez vos trois principales raisons! La bibliothèque est une ressource formidable, il existe d'innombrables façons de profiter de votre visite à la nouvelle bibliothèque centrale cet hiver.

Bibliothèque centrale de Calgary:

Où : 800 3 Street SE, Calgary, AB
Site Web : www.calgarylibrary.ca

Three Reasons to Visit the Calgary Central Library This Winter (And Always!)

I have always loved libraries, with their rows of books and the endless worlds to which you could escape. Growing up, I would walk down to our small-town library with my brother and cousins. We would confidently proclaim that we could read every book on a certain shelf over the summer, giggle behind the stacks with each other, and get shushed by the single librarian at the checkout desk. But we also knew that the librarian was our advocate for getting more of the books we liked, so we were careful not to get too loud.

Calgary Central Library (Family Fun Calgary)

Soaring, light-filled spaces; Photo: Charity Quick

Times have changed in this digital era, of course, and libraries have reinvented themselves for the 21st century. I can still take out piles of books, magazines, DVDs, or CDs from my local branch. But libraries also offer social programs, online courses and entertainment, board games and play spaces, and in Calgary, you can even borrow a musical instrument or visit a book truck in your neighbourhood!  Libraries have become the modern town square, a community hub that offers something for everyone.

With memories of the tiny small-town library where I grew up, with its one librarian stamping the due date in the back of the books I checked out, we went to visit Calgary’s New Central Library for the first time. With a 240, 000 square foot interior, 4 storeys of light-filled floors, and 450,000 new books and collections, the Calgary Central Library offers both soaring architecture and cosy spaces. Libraries have come a long way since I was a kid and I could likely extol the library’s virtues for some time. But for Calgary families, we only need 3 easy reasons to visit the new Central Library this winter.

Calgary Central Library (Family Fun Calgary)

Endless worlds to discover; Photo: Charity Quick

Fight Cabin Fever

On a cold Calgary winter day, you should head over to the library to find a new book, of course. Curl up in a corner, grab a picture book, or start a new chapter book together. Spend some time doing a game or puzzle that’s been set up at one of the many play stations or find the perfect program for your family. (The library even offers some complimentary childcare, if there’s an adult program you’d like to attend.) In the winter, it’s vital to have a fun, indoor location to visit that is also budget-friendly. Fight cabin fever, get out of the house, and take advantage of the public library.

Calgary Central Library (Family Fun Calgary)

Something for everyone! Photos: Charity Quick

Play!

The new Central Library has an indoor play structure! When I was a kid being shushed in the library, I never would have imagined a place where kids could burn some energy on an indoor playground after they picked out their books. For families with little ones, this is a game-changer. Years ago, the most fun my 2-year-old son had in the library was pulling all the books off all the shelves. Now, those busy toddlers have their own special place to do what they do best. (I haven’t really figured out what that is, but I do know it involves noise and busyness.)

Calgary Central Library (Family Fun Calgary)

This is not my childhood library. Photos: Charity Quick

Coffee

There’s a play area for the kids and a coffee shop for the parents! LUKE’S Cafe is right inside the Central Library (not far from the play structure, thankfully), and offers drinks, caffeinated and otherwise, and light snacks. It’s the perfect touch to get you through a long winter’s afternoon.

Calgary Central Library (Family Fun Calgary)

Cosy up and discover something amazing! Photo: Charity Quick

Okay, so maybe coffee, play spaces, and central heating aren’t the first things you consider when you’re planning a visit to your local library. Discover your own top three reasons! The library is such a terrific resource, there are countless ways to enjoy your visit to the new Central Library this winter.

Calgary Central Library:

Where: 800 3 Street SE, Calgary, AB
Website: www.calgarylibrary.ca

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *