Remontez dans le temps au Musée de l'aviation de l'Alberta

Le Musée de l'aviation de l'Alberta a été lancé il y a plus de vingt ans par un groupe de passionnés d'aviation qui ont demandé au conseil municipal d'Edmonton de les laisser prendre possession d'un hangar historique à Blatchford Field.

Blatchford Field lui-même est tout à fait le point de repère. Nommé en l'honneur de l'ancien maire d'Edmonton, Keith Alexander Blatchford (qui a servi dans 1924 - 1926), il s'agissait du premier aérodrome autorisé du Canada. Le conseil municipal a autorisé la somme princière de $ 35,000 à 1929 pour créer l'aérodrome.

Des pilotes de brousse légendaires Coup de poing Dickens et Wop Mai appelé le terrain de Blatchford Field, et l'aérodrome a joué un rôle déterminant dans l'industrie de l'aviation commerciale de la région et dans l'accès au nord canadien éloigné. À 1939, Blatchford Field a servi de centre de formation au pilotage de l'Aviation royale canadienne pendant la Seconde Guerre mondiale.

À 2013, l'aérodrome de Blatchford a été fermé. Edmonton se développait rapidement, poussant contre les frontières de l'aéroport de Mid-city. L'emplacement était prohibitif pour les avions plus gros et pour permettre à de grandes structures d'être construites dans la région. Les opérations d'aérodrome ont été regroupées avec l'aéroport international d'Edmonton et le champ lui-même est réorienté vers une communauté résidentielle.

Cependant, le hangar demeure et est devenu le Musée de l'aviation de l'Alberta où sont entreposés les aéronefs 30 restaurés, ainsi qu'une bibliothèque de recherche et un musée des cadets de l'Air. Le cintre est le dernier survivant de ce genre au Canada, et ses poutres en bois d'origine sont encore visibles malgré un peu d'amélioration et quelques mesures de sécurité mises dans la structure.

Votre visite à l'Alberta Aviation Museum commence par un spectacle intéressant. Le squelette d'un petit avion de brousse a été reconstruit à l'entrée des expositions, ainsi que des débris épars et âgés. Il raconte l'histoire et les honneurs des nombreux pilotes de brousse qui ont risqué et perdu leur vie en ouvrant et en approvisionnant le Nord.

Musée de l'aviation de l'Alberta Photo Nerissa McNaughton

Photo Nerissa McNaughton

Vous êtes rapidement pris avec la prochaine vue - le grand Vickers Viking IV en bois qui a croisé un 90 miles par heure dans 1923. Ce modèle réduit 7 / 8 est prêté par le Bomber Command Museum de Nanton.

L'un des favoris sur le plancher est le B-52 Mitchell, le bombardier bimoteur rendu populaire par sa polyvalence en temps de guerre. Pendant plusieurs années, ce bombardier s'est assis dans la baie de restauration du musée, chaque détail ayant été méticuleusement et méthodiquement recréé. Maintenant, il siège fièrement sur le sol de la salle d'exposition comme un témoignage historique des merveilles de l'aviation tôt.

Alberta Aviation Musum Photo Nerissa McNaughton

Photo Nerissa McNaughton

À l'autre extrémité du spectre est l'élégant Lockheed F-104 Starfighter, un avion intercepteur à ultrasons avec un nez d'aiguille.

Musée de l'aviation de l'Alberta Photo Nerissa McNaughton

Photo Nerissa McNaughton

Bien qu'il soit impossible de se lasser des nombreux avions historiques sur le plancher de la salle d'exposition, laissez-vous le temps de visiter la salle de restauration où la reconstruction d'un hélicoptère Bell 206 est en cours. Assurez-vous également de vérifier les différents insignes et uniformes du musée des cadets de l'air avant de tenter votre chance dans le simulateur de vol.

Il y a aussi quelques expositions interactives. Vous pouvez monter un petit escalier pour jeter un coup d'œil à l'arrière d'un bombardier, vous asseoir à l'intérieur de l'habitacle d'un ancien avion de banlieue, et avec les conseils d'un guide, vous vous asseyez dans le cockpit d'un Canadair Sabre.

Sortir à l'extérieur des affichages vous amène à un ancien jet d'affaires de la 70s. Sous la surveillance d'un guide accompagnateur, les enfants peuvent s'asseoir dans le cockpit et jouer avec les nombreux boutons et cadrans, tandis que leurs parents s'émerveillent devant les sièges en cuir (même le siège de toilette en cuir!). Ce jet chic a été abandonné à l'aéroport et finalement donné au musée.

Ce ne sont que quelques-unes des choses amusantes sur le site. C'est amusant que toute la famille puisse profiter, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Pour en savoir plus et planifier votre visite, consultez www.albertaaviationmuseum.comet préparez-vous à une inspiration de haute volée en jetant un coup d'œil sur les avions passés et présents qui ont façonné le Canada.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Soar Back in Time at the Alberta Aviation Museum

The Alberta Aviation Museum was launched more than two decades ago by a group of aviation enthusiasts that petitioned Edmonton’s city council to let them take over a historic hanger at Blatchford Field.

Blatchford Field itself is quite the landmark. Named for former Edmonton Mayor Keith Alexander Blatchford (who served from 1924 – 1926), it was Canada’s first licensed airfield. City Council authorized the then princely sum of $35,000 in 1929 to create the airfield.

Legendary bush pilots Punch Dickens and Wop May called Blatchford Field home, and the airfield was instrumental in the region’s commercial aviation industry and in providing access to the remote Canadian North. In 1939, Blatchford Field served as the Royal Canadian Air Force’s flight training centre during World War II.

In 2013, Blatchford airfield was closed. Edmonton was expanding rapidly, pushing against the borders of the mid-city airport. The location was prohibitive to larger aircraft and to allowing tall structures to be built in the area. Airfield operations were consolidated with Edmonton International Airport and the field itself is being repurposed into a residential community.

However, the hanger remains and has become the Alberta Aviation Museum where 30 restored aircraft are housed, along with a research library and an Air Cadet museum. The hanger is the last surviving one of its kind in Canada, and its original wood beams are still visible despite a little upgrading and a few security measures put into the structure.

Your visit to the Alberta Aviation Museum starts with an interesting sight. The skeleton of a small bush aircraft has been reconstructed at the exhibitions’ entrance, along with scattered and aged debris. It tells the story of, and honours, the many bush pilots that risked and lost their lives opening up, and providing supplies in, the North.

Alberta Aviation Museum Photo Nerissa McNaughton

Photo Nerissa McNaughton

You are quickly taken in with the next sight – the large wooden Vickers Viking IV that cruised a brisk 90 miles per hour in 1923. This 7/8 scale model is on loan from the Bomber Command Museum in Nanton.

One of the favourites on the floor is the B-52 Mitchell, the twin engine bomber made popular by its wartime versatility. For several years this bomber sat in the museum’s restoration bay as each detail was painstakingly and methodically recreated. Now it proudly sits on the showroom floor as a historic testament to the marvels of early aviation.

Alberta Aviation Musum Photo Nerissa McNaughton

Photo Nerissa McNaughton

On the other end of the spectrum is the sleek Lockheed F-104 Starfighter, an ultrasonic interceptor aircraft with a needle nose.

Alberta Aviation Museum Photo Nerissa McNaughton

Photo Nerissa McNaughton

Although it’s impossible to tire of the many historic aircraft on the showroom floor, leave time to visit the restoration bay where reconstruction on a Bell 206 helicopter is in progress. Also be sure to check out the different badges and uniforms in the Air Cadet museum before trying your luck in the flight simulator.

There are a few interactive exhibits too. You can climb a short set of stairs to peek inside the back of a bomber, sit inside the passenger compartment of an old commuter plane, and with guidance from a tour guide, sit in the cockpit of a Canadair Sabre.

Stepping outside to the outdoor displays brings you to an old executive jet from the 70s. Under the watch of a supervising tour guide, children can sit in the cockpit and play with the many buttons and dials, as their parents marvel at the leather seats (even the toilet seat is leather!) wood paneling and small drink bar setup. This classy jet was abandoned at the airport and eventually donated to the museum.

These are just a few of the fun things to on site. Its fun the whole family can enjoy, rain or shine. To learn more and to plan your visit, check out www.albertaaviationmuseum.com, and be prepared for high-flying inspiration as you look back on the past and present aircraft that helped shape Canada.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.