fbpx

Galeries d'art et expositions

Nocturne Halifax : Art la nuit

Nocturne Halifax: Art at Night consiste en une variété d'expositions d'art et de performances, organisées dans les galeries et les espaces publics du centre-ville d'Halifax et de Dartmouth. Il est totalement GRATUIT et conçu et planifié par de fidèles bénévoles. De nombreuses expositions sont adaptées aux familles. Voir le guide du programme Nocturne ici. Nocturne : Art à
Continuer la lecture "

Événements familiaux à Halifax – juillet

Juillet est là ! Que l'été commence ! Le mois de juillet est rempli d'événements et de festivals passionnants dans la MRH. Nous commençons le mois en beauté en célébrant l'anniversaire du Canada le 1er juillet, puis les festivals d'été prennent vie. Nous avons le Maritime Fiddle Festival, le Halifax Jazz Festival, le Halifax Pride Festival et l'Afrifest
Continuer la lecture "

Nous sommes entrés dans une nuit étoilée à l'expérience immersive Beyond Van Gogh!

Vous êtes-vous déjà senti enveloppé par une œuvre d'art fascinante ? L'expérience immersive Beyond Van Gogh vous permet d'arrêter d'IMAGINER ce que c'est que d'être à l'intérieur d'un tableau et vous permet en fait de ne faire qu'un avec l'art ! Cette expérience multimédia unique emmène le spectateur dans un
Continuer la lecture "

Championnat de l'Atlantique Art Battle

Emmenez votre adolescent amateur d'art à cet événement énergique pour tous les âges. Les championnats Art Battle Atlantic se déroulent ce week-end et seront le plus grand et meilleur événement de bataille artistique jamais organisé dans ces parties! Regardez 16 peintres de toutes les provinces de l'Atlantique s'affronter et lancer
Continuer la lecture "

Centre de découverte
Centre de découverte : Voyage dans les profondeurs

Plongez dans l'amusement en famille cet été au Discovery Center avec leur toute nouvelle exposition, "Voyage to the Deep" ! Faites un voyage imaginatif dans les profondeurs d'un monde sous-marin magique, découvrez une vie marine étrange et merveilleuse, apprenez tout sur les sous-marins et leur fonctionnement, et préparez-vous à continuer
Continuer la lecture "

Entrée gratuite à la Galerie d'art de la Nouvelle-Écosse
Entrée gratuite à la Galerie d'art de la Nouvelle-Écosse

  En 2012, BMO Banque de Montréal a fourni un soutien financier à la Art Gallery of Nova Scotia (AGNS), y compris une subvention pour permettre un accès public gratuit les jeudis soirs. Désormais, les familles peuvent profiter gratuitement de l'art les jeudis, de 5h00 à 9h00. Merci BMO ! Entrée libre à l'Art
Continuer la lecture "

Réplique de la maison Maud Lewis
Réplique de la maison Maud Lewis à Digby, Nouvelle-Écosse

Saviez-vous qu'il existe une réplique à l'échelle réelle de la maison de Maud Lewis, juste à l'extérieur de Digby, en Nouvelle-Écosse ? Nous ne l'avons pas fait jusqu'à ce que nous tombions dessus lors d'un voyage à Digby cet été. Ma fille était ravie de le trouver; ils ont étudié Maud Lewis à l'école. Nous étions tellement
Continuer la lecture "

fbpx

Art Galleries and Exhibitions

Nocturne Halifax: Art at Night

Nocturne Halifax: Art at Night consists of a variety of art exhibitions and performances, staged across the galleries and public spaces of downtown Halifax and Dartmouth. It is totally FREE and designed and planned by faithful volunteers. Many exhibits are family-friendly. See the Nocturne program guide here. Nocturne: Art at
Continue Reading »

We Stepped Inside A Starry Night at The Beyond Van Gogh Immersive Experience!

Have you ever felt enveloped by a mesmerizing work of art? The Beyond Van Gogh Immersive Experience lets you stop IMAGINING what it is like to be inside of a painting and actually allows you to become one with the art! This unique multimedia experience takes the viewer on a
Continue Reading »

Art Battle Atlantic Championship

Take your art loving teen to this high energy, all ages event. The Art Battle Atlantic Championships are happening this weekend and will be the biggest and best Art Battle event ever held in these parts! Watch as 16 painters from throughout the Atlantic provinces will face off and sling
Continue Reading »

Discovery Centre
Discovery Centre: Voyage to the Deep

Dive into family fun this summer at Discovery Centre with their newest feature exhibit, ‘Voyage to the Deep’! Take an imaginative journey through the depths of a magical underwater world, discover weird and wonderful sea life, learn all about submarines and how they work, and get ready to go on
Continue Reading »

Free Admission at the Art Gallery of Nova Scotia
Free Admission at the Art Gallery of Nova Scotia

  In 2012, BMO Bank of Montreal provided financial support to the Art Gallery of Nova Scotia (AGNS), including a grant to allow free public access on Thursday Nights. Now families can enjoy art free on Thursdays for FREE, from 5:00 -9:00 pm. Thanks BMO! Free Admission at the Art
Continue Reading »

Replica Maud Lewis House
Replica Maud Lewis House in Digby, Nova Scotia

Did you know that there is a true-to-scale replica of Maud Lewis’ house, just outside Digby, Nova Scotia? We didn’t until we happened upon it during a trip to Digby this summer. My daughter was delighted to find it; they have been studying Maud Lewis at school. We were so
Continue Reading »