Patrimoine militaire

Promenades fantômes de la Citadelle d'Halifax
Promenades fantômes de la Citadelle d'Halifax

Saviez-vous que des apparitions fantomatiques ont été rapportées par les visiteurs et le personnel de la Citadelle? Participez à une visite animée du fort historique de Halifax après la tombée de la nuit et découvrez les secrets hantés et l'histoire fascinante de la citadelle. Promenez-vous aux chandelles le long des remparts, des donjons et des passages faiblement éclairés du fort
Continuer la lecture "

Citadelle d'Halifax
Le lieu historique national de la Citadelle d'Halifax

Le lieu historique national de la Citadelle d'Halifax ouvre ses portes pour la saison 2019 le mardi 7 mai. Le grand événement sera célébré avec la 78e apparition des Highlanders, des performances de tuyaux et de tambours, des visites guidées et bien sûr le canon de midi historique. Vous planifiez des activités estivales? Pourquoi ne pas inscrire vos enfants à A Soldier's Life -
Continuer la lecture "

Une vie de soldat, programme de Parcs Canada à la Citadelle d'Halifax. Photo par Debbie Malaidack
Enrôlez vos enfants dans l'armée! Aventure pratique avec la vie d'un soldat au lieu historique national de la Citadelle d'Halifax

Qui a dit que l'histoire ne pouvait pas être amusante? Pour faire l'expérience pratique de l'histoire, j'ai dépêché deux envoyés très spéciaux pour visiter La vie d'un soldat, qui en est maintenant à sa quatrième année à la Citadelle et lieu historique d'Halifax. Avec un fort sens de l'aventure et un vif intérêt pour l'histoire militaire, mon filleul et son frère, âgés
Continuer la lecture "

Louisbourg Réveille-toi dans le passé Photo par Debbie Malaidack
Camping 18th Century à la Forteresse de Louisbourg: une expérience historique incroyable du Cap-Breton de Parcs Canada

Votre famille aimerait-elle passer la nuit seule dans une forteresse du 18ème siècle… avec une seule feuille de toile entre vous et les éléments? Que diriez-vous de la liberté d'explorer la ville restaurée, la plage et les sentiers toute la nuit, puis de nouveau le lendemain matin, avant l'arrivée des visiteurs ou du personnel? Avec
Continuer la lecture "

Tour du Prince de Galles Tour Martello
Lieu historique national de la Tour-Prince-de-Galles (Tour Martello)

  La tour Prince of Wales, connue localement sous le nom de Martello Tower: est un arrêt populaire lors d'une visite autour de l'extrémité sud du parc Point Pleasant d'Halifax. La tour Prince of Wales est la plus ancienne tour Martello d'Amérique du Nord. Les forts et batteries érigés autour de Point Pleasant Park
Continuer la lecture "

Cimetière Fairview Lawn - Attraction Titanic

Halifax regorge de traditions et de sites du Titanic. L'un des préférés est le cimetière Fairview Lawn où sont enterrés les victimes de la catastrophe du Titanic. Une étape fascinante lors de toute visite historique d'Halifax et de la Nouvelle-Écosse. Coordonnées du cimetière Fairview Lawn: Adresse: rue Windsor et avenue Conaught, Halifax
Continuer la lecture "

Horloge de Halifax
Horloge de la vieille ville

L'horloge de la vieille ville, comme on l'appelle maintenant, a été installée en octobre 1803. Elle est depuis devenue l'un des monuments les plus appréciés et familiers de la ville. Niché dans l'ombre protectrice de la citadelle d'Halifax, il a subi quelques modifications au fil des ans et a été en grande partie reconstruit par Parks
Continuer la lecture "

Government House

  Government House of Nova Scotia est la résidence officielle du lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse, ainsi que celle à Halifax du monarque canadien. Government House a accueilli plus d'une douzaine de visiteurs royaux en 210 ans, certains à plusieurs reprises. C'était un poste de commandement au cours de la 1917
Continuer la lecture "

Lieu historique national de la Redoute-York

  Établie à 1793 sur une falaise surplombant l'entrée du port, et agrandie aux XeXeXeXeXe et XeXe SIÈCLES, la Redoute York était un élément clé de la défense du port de Halifax. Visitez le Centre de commandement de la Seconde Guerre mondiale et profitez des vues panoramiques sur l'embouchure du port et la côte adjacente.
Continuer la lecture "

NCSM Sackville

Le NCSM Sackville était une corvette de classe Flower qui a servi dans la Marine royale canadienne et a servi plus tard comme navire de recherche civil. Elle est maintenant un navire-musée situé à Halifax, en Nouvelle-Écosse et la dernière corvette de classe Flower encore en vie. Coordonnées du NCSM Sackville: Adresse: 1675, rue Lower Water, Halifax Téléphone: (902)
Continuer la lecture "

Military Heritage

Halifax Citadel Ghost Walks
Halifax Citadel Ghost Walks

Did you know that ghostly apparitions have been reported by visitors and staff at the Citadel? Join a spirited tour of Halifax’s historic fort after dark and discover the haunted secrets and fascinating history of the Citadel. Wander by candlelight along the fort’s ramparts, dungeons, and dimly lit passageways in
Continue Reading »

Halifax Citadel
The Halifax Citadel National Historic Site

The Halifax Citadel National Historic Site opens for the 2019 season on Tuesday, May 7th.  The big event will be celebrated with 78th Highlander pageantry, pipes and drum performances, guided tours, and of course the historic noon gun. Planning some summer fun? Why not sign your kids up for A Soldier’s Life –
Continue Reading »

A Soldier's Life, Parks Canada program at the Halifax Citadel. Photo by Debbie Malaidack
Enlist your Kids in the Army! Hands-on Adventure with A Soldier’s Life at The Halifax Citadel National Historic Site

Who says history can’t be fun?  To experience history hands-on, I dispatched two very special envoys to check out A Soldier’s Life, now in its fourth year at the Halifax Citadel and Historic Site. With a strong sense of adventure and a keen interest in military history, my Godson and his brother, aged
Continue Reading »

Louisbourg Wake up in the past Photo by Debbie Malaidack
18th Century Camping at the Fortress Louisbourg: An Incredible, Historical Cape Breton Experience from Parks Canada

Would your family enjoy spending the night alone in an 18th Century fortress…with only a single sheet of canvas between you and the elements? How about the freedom to explore the restored town, beach and trails throughout the night, and then again the next morning, before any visitors or staff arrive? With
Continue Reading »

Prince of Wales Tower Martello Tower
Prince of Wales Tower National Historic Site (Martello Tower)

  The Prince of Wales Tower, known locally as The Martello Tower: is a popular stop on a tour around the South End of Halifax’s Point Pleasant Park. The Prince of Wales tower is the oldest Martello tower in North America. The forts and batteries erected around Point Pleasant Park
Continue Reading »

Fairview Lawn Cemetery – Titanic Attraction

Halifax is full of Titanic lore and sites. One of the favorite is Fairview Lawn Cemetery where victims of the Titanic disaster are buried. A fascinating stop on any historic tour of Halifax and Nova Scotia.   Fairview Lawn Cemetery Contact Info:   Address: Windsor Street and Conaught Avenue, Halifax
Continue Reading »

Halifax Town Clock
Old Town Clock

The Old Town Clock, as it is now known, was installed in October 1803. It has since become one of the city’s most beloved and familiar landmarks. Nestled in the protective shadow of the Halifax Citadel, it has seen some alterations over the years and was largely reconstructed by Parks
Continue Reading »

Government House

  Government House of Nova Scotia is the official residence of the Lieutenant Governor of Nova Scotia, as well as that in Halifax of the Canadian monarch. Government House has hosted more than a dozen Royal Visitors in 210 years, some several times. It was a command post during the 1917
Continue Reading »

York Redoubt National Historic Site

  Established in 1793 on a bluff overlooking the harbour entrance, and expanded in the 19th and 20th centuries, York Redoubt was a key element in the defence of Halifax Harbour. Visit the Second World War Command Centre, and enjoy the scenic views of the harbour mouth and adjacent coastline.
Continue Reading »

H.M.C.S. Sackville

HMCS Sackville was a Flower-class corvette that served in the Royal Canadian Navy and later served as a civilian research vessel. She is now a museum ship located in Halifax, Nova Scotia and the last surviving Flower-class corvette. H.M.C.S. Sackville Contact Info: Address:  1675 Lower Water Street, Halifax Phone: (902)
Continue Reading »