fbpx

Camping près d'Halifax

Un road trip à l'île du Cap-Breton

Nous avons fait un voyage sur l'île du Cap-Breton, campé dans une tente, assisté à un festival de musique et redécouvert notre amour pour la musique celtique. Classé comme l'île n ° 1 au Canada au cours des cinq dernières années consécutives, le Cap-Breton est riche en patrimoine et fait le bonheur des passionnés d'histoire,
Continuer la lecture "

Camping
Terrains de camping à HRM… OUVERT !!

Bonne nouvelle, Halifax… les terrains de camping de la MRH sont ouverts ! Avec le début officiel de l'été dans quelques semaines, nous sommes tous ravis de sortir et de profiter du soleil et de l'air marin. Les écoles n'étant pas encore en vacances d'été, vous pouvez toujours faire une belle escapade en camping sans vous aventurer trop loin
Continuer la lecture "

Matin sur le lac Kejimkujik Photo Darcy Rhyno
Une excursion en canot dans la nature au parc national Kejimkujik

J'ai demandé à plusieurs reprises à ma fille adulte Isabella de se joindre à moi lors d'une excursion en canot dans la nature au parc national Kejimkujik en Nouvelle-Écosse avant qu'elle n'accepte finalement. Je suis sûr que son hésitation et son enthousiasme tiède sont des signes que je l'ai harcelée. Quand on arrive dans le parc chez Jake
Continuer la lecture "

Un boler rouge à The Old Ten Spot, un Air BnB unique en Nouvelle-Écosse
Se détendre au Old Ten Spot sur le lac Zwickers en Nouvelle-Écosse

Il y a beaucoup d'Air BnB insolites en Nouvelle-Écosse. Mais The Old Ten Spot sur le lac Zwickers à New Albany, en Nouvelle-Écosse, a quelque chose de spécial : une plage privée, une histoire locale charmante - et une roulotte de voyage Boler, avec sa propre terrasse privée. Le Ten Spot, ainsi nommé parce qu'il
Continuer la lecture "

Louisbourg Réveillez-vous dans le passé Photo de Debbie Malaidack
Camping du 18e siècle à la forteresse de Louisbourg : une expérience incroyable et historique au Cap-Breton de Parcs Canada

Votre famille aimerait-elle passer la nuit seule dans une forteresse du 18ème siècle… avec une seule toile entre vous et les éléments ? Que diriez-vous de la liberté d'explorer la ville restaurée, la plage et les sentiers tout au long de la nuit, puis de nouveau le lendemain matin, avant l'arrivée des visiteurs ou du personnel ? Avec
Continuer la lecture "

Parcs Canada Cocoon Tree Bed
Vous souvenez-vous du lit d'arbre Cocoon de Parcs Canada? - Une bulle de camping confortable suspendue dans les arbres au-dessus de la plage d'Ingonish, île du Cap-Breton

Parcs Canada a introduit quelque chose de nouveau pour les campeurs à l'été 2016, l'unique Cocoon Tree Bed : une bulle de camping confortable suspendue haut dans les arbres au-dessus de la plage d'Ingonish dans le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. C'était le premier du genre au Canada. Qu'est-ce qu'un lit d'arbre cocoon ? En forme de bulle
Continuer la lecture "

oTENTIKs à Keji - l'endroit le plus agréable à keji ?
Ces nouvelles oTENTiks pourraient-elles être l'endroit le plus agréable de Keji ?

Lors de notre deuxième jour de camping à Keji, il est devenu froid et pluvieux…. alors nous avons juste ri et augmenté la chaleur ! Le chauffage au propane n'est que l'un des avantages des nouvelles oTentiks, plus grandes, meilleures et plus chaudes, au parc national et lieu historique Kejimikujik. Ce groupe de cinq oTENTIK, situé à Jim Charles
Continuer la lecture "

Camping Near Halifax

Camping
Campgrounds in HRM… OPEN!!

Good news, Halifax… campgrounds in HRM are open! With the official start to summer only weeks away, we are all excited to get outside and enjoy the sunshine and ocean air. With school back on, you can still have a great camping getaway without venturing too far away. Check out
Continue Reading »

Camping
Parks Canada Campsite Reservations Service Opens in April

For families who enjoy camping at Keji, Cape Breton Highlands, or other Parks Canada National Parks, you now have the option to reserve your site early. In past years, the Parks Canada campsite reservations service opened in January but this year, you can still book early when the reservations open
Continue Reading »

Morning on Kejimkujik Lake Photo Darcy Rhyno
A Wilderness Canoe Trip to Kejimkujik National Park

I ask my adult daughter Isabella several times to join me on a wilderness canoe trip to Kejimkujik National Park in Nova Scotia before she finally agrees. I’m sure her hesitation and lukewarm enthusiasm are signs that I’ve badgered her into it. When we arrive in the park at Jake’s
Continue Reading »

A red boler at The Old Ten Spot a unique Nova Scotia Air BnB
Chilling Out at The Old Ten Spot on Nova Scotia’s Zwickers Lake

There are plenty of unusual Air BnBs in Nova Scotia. But The Old Ten Spot on Zwickers Lake in New Albany, Nova Scotia has something special: a private beach, a charming local history – and a  Boler travel trailer, with its own private deck. The Ten Spot, so named because it
Continue Reading »

Louisbourg Wake up in the past Photo by Debbie Malaidack
18th Century Camping at the Fortress Louisbourg: An Incredible, Historical Cape Breton Experience from Parks Canada

Would your family enjoy spending the night alone in an 18th Century fortress…with only a single sheet of canvas between you and the elements? How about the freedom to explore the restored town, beach and trails throughout the night, and then again the next morning, before any visitors or staff arrive? With
Continue Reading »

Parks Canada Cocoon Tree Bed
Remember Parks Canada’s Cocoon Tree Bed? – A Comfy Camping Bubble Suspended in The Trees Above Ingonish Beach, Cape Breton Island

Parks Canada introduced something new for campers in summer 2016, the unique Cocoon Tree Bed: a comfortable camping bubble suspended high in the trees above Ingonish Beach in the Cape Breton Highlands National Park. It was the first ever of its kind in Canada. What is a cocoon tree bed? The bubble-shaped
Continue Reading »

oTENTIKs at Keji - the sweetest spot at keji?
Could These New oTENTiks be The Sweetest Spot at Keji?

On our second day camping at Keji, it became cold and rainy…. so we just giggled and turned up the heat!Propane heating is just one of the benefits of the new, bigger, better, warmer oTentiks at Kejimikujik National Park and Historic Site. This  group of five oTENTIKs, located at Jim Charles
Continue Reading »