Chasse au trésor, trouver du plaisir en famille à l'Atlantica Oak Island Resort

Atlantica Oak Island enfants

Dès que mes enfants ont entendu dire qu'il pourrait y avoir de l'or pirate enterré sur l'île que nous pouvions voir de notre table de petit-déjeuner, ils ont été accro. Et ainsi, tout au long de notre séjour de deux nuits pendant les vacances de mars à l'Atlantica Oak Island Resort, près de Mahone Bay, en Nouvelle-Écosse, mon enfant de 7 ans a cherché très sérieusement des preuves de trésor, tandis que mon enfant de deux ans 2 a juste crié «Pirates! Pirates! Arghhhh! » continuellement, alors qu'il courait dans la propriété de l'hôtel, pillant l'espoir de paix ou de détente de quiconque.

Mais tu sais quoi? Personne ne s'en souciait, car à l'Atlantica pendant les vacances de mars, il y avait des centaines de petits pirates qui faisaient la même chose… et des dizaines de membres du personnel amical s'assurant que nos enfants avaient le meilleur congé de mars.

Atlantica Oak Island Hotel Nouvelle-Écosse

Notre chambre propre et joliment décorée compensait le fait que certaines parties de l'hôtel sont démodées. Là, nous avons découvert quelques friandises, dont un bon pour un t-shirt gratuit, et un calendrier du camp de relâche décrivant toutes les activités proposées.

Il était difficile de décider de nager, de jouer Jeux géants, se livrer à un jeu de Scooter Hockey ou simplement «prenez le t-shirt», mais lors de notre première soirée, nous avons réussi à faire les quatre!

S'amuser en famille à l'Atlantica Oak Island Resort Nouvelle-ÉcossePendant les vacances de mars et de Pâques, les grandes salles de conférence de l'hôtel Atlantica Oak Island, normalement utilisées pour les mariages et les conférences, se transforment en zones détendues et familiales. Lors de notre visite, il y avait une cantine servant des boissons, des collations, des pizzas et des hot-dogs. En soirée, la salle de bal principale a accueilli des spectacles et des événements tels qu'un Boum, à Mad Science démonstration et un spectacle de magie par notre magicien préféré, L'incroyable M. J.

Atlantica Oak Island Hotel Nouvelle-Écosse

L'activité préférée de notre famille était le Cabine Photo Pirate: une statue de pirate plus grande que nature, se tenait à côté d'une table de costumes, de chapeaux et de bijoux. Il était impossible de passer devant le pirate sans faire une pause pour prendre un cliché. Un après-midi, mon fils a passé environ 20 minutes à danser autour des pieds du pirate, portant un casque de chevalier et brandissant une épée en plastique. Le paradis des tout-petits!

Atlantica Oak Island Hotel Nouvelle-ÉcosseUne promenade en famille était une bonne excuse pour explorer la propriété de l'hôtel. Un mini-golf, quelques courts de tennis et plusieurs petites aires de jeux ont ouvert la voie à la marina Altantica, qui en été, se remplira de plaisanciers locaux et de plaisanciers.

Derrière un groupe de chalets en bord de mer, il y a un petit verger de pommiers où Glamping de la côte Est prévoit d'ériger des tentes pour leur "Resort Glamping”Expérience cet été. Et la vue? Oak Island, bien sûr. Le mystère lui-même….

Atlantica Oak Island Hotel Nouvelle-Écosse

Au cours de notre promenade en famille, nous avons trouvé deux trésors. Le premier - un mystérieux grille métallique. Bien que certains pourraient dire que cela ressemblait à un couvercle de fosse de barbecue, rien n'indiquait qu'il ne s'agissait pas vraiment de débris provenant d'un véritable bateau pirate! Nous avons présenté notre trouvaille au personnel de la réception qui a félicité ma fille et pris une photo pour l'envoyer sur les ondes Twitter.

Notre deuxième trésor? Au cours de notre promenade, nous avons rencontré une autre famille qui avait trouvé un morceau d'améthyste parmi des rochers. Ils nous ont montré où, nous avons cherché, et avons trouvé une grande zone brillante de bijoux pourpres!

Oak Island Nouvelle-Écosse Enfants

Lors de notre dernière soirée, nous avons rejoint un groupe au feu de joie. Les mêmes adolescents assidus qui avaient été les conseillers du camp ce jour-là avaient créé des paquets de s'more à distribuer aux invités: de petits sacs en papier brun contenant une guimauve, deux biscuits Graham et un petit morceau de chocolat. Des bâtons ont été partagés, des doigts ont été léchés, nous avons bavardé avec des voisins et des amis que nous avons reconnus de notre vie à Halifax. «C'est si proche», ont-ils dit, «nous venons ici au moins une fois par an!»

Atlantica Oak Island Hotel Nouvelle-Écosse

Sur le chemin du retour vers la ville, nous nous sommes arrêtés dans la ville de Mahone Bay, un agréable 10-15 minutes en voiture. Mahone Bay est à son meilleur en été et en automne, et se sent un peu somnolent en hiver, mais nous avons trouvé au moins une entreprise qui courtise les jeunes visiteurs toute l'année. Amos Pewter propose une visite et la chance de terminer votre propre dollar de sable en étain - gratuitement! Ce fut une expérience vraiment intéressante et a fourni un autre trésor pour notre collection - un joli dollar de sable en étain.

Amos Pewter à Mahone Bay

De retour à Halifax, j'ai couru jusqu'à la librairie et j'ai acheté quelques livres sur le mystère d'Oak Island. Le meilleur livre pour les enfants est Oak Island et la recherche de trésors enfouis par Joann Hamilton-Barry, qui est écrit pour un jeune public, et couvre certaines des théories les plus récentes sur le mystère. (Je souhaite seulement que nous le lisions avant nous avons visité!)

Oak Island Treasure Books

J'ai aussi appris qu'il y avait une série populaire sur History Channel appelée  La malédiction de l'île de chêne - certainement à regarder!

L'île d'Atlantica Oak Le complexe est à seulement 45 minutes de Halifax, mais on a l'impression d'être dans un monde à part. Pendant les vacances de mars et la saison de Pâques, cette luxueuse station balnéaire familiale se laisse vraiment aller et met tout en œuvre pour que les familles passent une pause de mars vraiment amusante et détendue.

Nous avons hâte de retourner dans la région cet été pour en savoir plus sur le mystère et découvrir le plaisir estival de la côte sud de la Nouvelle-Écosse.

Helen Earley est une écrivaine basée à Halifax. Elle était une invitée de l'Atlantica Oak Island Hotel

 

 

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Hunting for Treasure, Finding Family Fun at the Atlantica Oak Island Resort

Atlantica Oak Island kids

As soon as my kids heard there might be pirate gold buried on the Island that we could see from our breakfast table, they were hooked. And so, throughout our two-night March Break stay at The Atlantica Oak Island Resort, near Mahone Bay, Nova Scotia, my 7 year old searched very seriously for evidence of treasure, while my two year 2-year old just screamed “Pirates! Pirates! Arghhhh!” continuously, as he ran amok the hotel property, pillaging anyone’s hope of peace or relaxation.

But you know what? No one minded, because at the Atlantica over March Break, there were hundreds of little pirates doing the same thing… and dozens of friendly staff making sure that our kids had the best March Break ever.

Atlantica Oak Island Hotel Nova Scotia

Our clean, cheerfully decorated room made up for the fact that some areas of the hotel are dated. There we discovered some treats, including a voucher for a free-t-shirt, and a March Break Camp schedule describing all the activities on offer.

It was hard to decide whether to swim, play Giant Games, indulge in a game of Scooter Hockey or just “get the t-shirt”, but on our first evening, we managed to do all four!

Family Fun at the Atlantica Oak Island Resort Nova ScotiaDuring the March Break and Easter holidays, the large conference rooms of the Atlantica Oak Island hotel, normally used for weddings and conferences, are transformed into relaxed, family-friendly areas. When we visited, there was a canteen serving drinks, snacks, pizza and hot dogs. In the evenings, the main ballroom hosted performances and events such as a Disco, a Mad Science demonstration and a magic show by our favourite magician, The Amazing Mr. J.

Atlantica Oak Island Hotel Nova Scotia

Our family’s favourite activity was the Pirate Photo Booth: a larger-than-life pirate statue, stood next to a table of costumes, hats and jewellery. It was impossible to pass by the pirate without pausing to take a snap. One afternoon, my son spent about 20 minutes dancing around the pirate’s feet, wearing a knights helmet and brandishing a plastic sword. A toddler’s paradise!

Atlantica Oak Island Hotel Nova ScotiaA family walk was a good excuse to explore the hotel property. A mini golf course, some puddly tennis courts and several small play areas led the way to the Altantica Marina, which in the summer, will fill with local yachting folk  and recreational boaters.

Behind  a group of oceanside chalets, there is a small apple Orchard where East Coast Glamping plans to erect some tents for their “Resort Glamping” experience this summer. And the view? Oak Island, of course. The mystery itself….

Atlantica Oak Island Hotel Nova Scotia

During our family walk, we found two items of treasure. The first – a mysterious metal grate. Although some might say it looked like a barbecue pit cover, there was no evidence to suggest that it was not indeed some debris from a genuine pirate ship! We presented our find to the front desk staff who congratulated my daughter and  took a photo to to send over the Twitter airwaves.

Our second treasure? During our walk, we met another family who had found a piece of Amethyst amongst some rocks. They showed us where, we searched, and found a large, sparkly area of purple jewels!

Oak Island Nova Scotia Kids

On our final evening, we joined a group at the bonfire. The same hardworking teenagers who had been camp counsellors that day had created s’more packages to hand out to guests: small brown paper bags containing a marshmallow, two Graham crackers and a small piece of chocolate.  Sticks were shared, fingers were licked, we chatted with some neighbours and friends we recognized from our life back in Halifax. “It’s so close” they said, “we come here at least once a year!”

Atlantica Oak Island Hotel Nova Scotia

On our way back to the city, we stopped into the Town of Mahone Bay, a pleasant 10-15 minute drive. Mahone Bay is at its best in the summer and autumn, and feels a little sleepy in the winter, but we found at least one business which is courting young visitors year-round. Amos Pewter offers a tour and the chance to finish your own Pewter sand-dollar – for free! This was a really interesting experience, and provided another treasure for our collection – a lovely Pewter sand dollar.

Amos Pewter in Mahone Bay

When we got back to Halifax, I raced to the bookstore, and bought a couple of books about the Oak Island mystery.  The best book for kids is Oak Island and the Search for Buried Treasure by Joann Hamilton-Barry, which is written for a young audience, and covers some of the newer theories about the mystery. (I only wish we’d read it before we visited!)

Oak Island Treasure Books

I also learned that there is a popular series on the History Channel called  The Curse of Oak Island – definitely one to watch!

The Atlantica Oak Island Resort is only 45 minutes from Halifax, but it feels like a world away. During the March Break and Easter season, this luxurious seaside family resort really lets its hair down, and pulls out all the stops to ensure that families  have a really fun, relaxed March Break.

We can’t wait to get back to the area this summer to learn more about the mystery, and experience some summer time Nova Scotia South Shore fun.

Helen Earley is a Halifax-based writer. She was a guest of the Atlantica Oak Island Hotel

 

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.