La magie de l'érable à la ferme de Sugar Moon

Sugar Moon Farm

Certaines aventures vous mènent à des trésors cachés si proches, vous vous demandez comment ils auraient pu se cacher du tout. Nous avons trouvé l'un de ces joyaux à Earltown, en Nouvelle-Écosse. Nous avons trouvé Sugar Moon Farm.

Mars signifie seulement une chose quand vous parlez «érable». C'est à ce moment-là que l'or liquide se réveille, les lignes de sève coulent et vos pancakes sourient.

Dès que mes enfants ont découvert que le sirop d'érable provient d'érables, ils ont été «pompés» pour notre excursion d'une journée à la ferme de l'érable. Un court trajet de la ville, juste après Truro est où vous trouverez Sugar Moon Farm. Lorsque vous entrez dans le restaurant de cabane en rondins à Sugar Moon, vous obtenez immédiatement cette sensation de chaleur, ce sentiment de la maison. Peut-être que c'est l'odeur familière de l'érable qui ramène la familiarité de l'enfance ... ou peut-être la cheminée, ou peut-être même Gina, notre serveur gracieux qui nous a fait nous sentir comme des invités dans sa propre maison.

Nous nous attendions à des crêpes et du sirop d’érable. Nous avons obtenu un repas qui pourrait rivaliser avec l’un des meilleurs restaurants de la province. Nous avons commencé avec les boissons à l'érable - café et chocolat chaud avec crème fouettée à l'érable et sucre d'érable, ainsi que le délicieux tonique à l'érable hautement recommandé! Viennent ensuite des biscuits chauds et du beurre d'érable «tout juste sortis du four». Nous sentions vraiment l'amour de l'érable quand la vedette du spectacle est arrivée: pancakes au babeurre, haricots cuits au four à l'érable et saucisse knockwurst à la moutarde à l'érable, le tout garni de compote de bleuets, de pacanes glacées à l'érable, de crème fouettée à l'érable et de sirop d'érable. Nous devrions laisser un peu d'érable pour les prochains invités, non? Je suis sûr que nous n'avons jamais expérimenté un repas à l'érable comme celui-ci et, même si nous étions gavés de portions extra généreuses, nous ne pouvions pas laisser un morceau à gaspiller!

lune de sucre

Sugar Moon 3

lune de sucre

Ensuite, nous sommes allés au Sugar Camp Tour où Linda nous a emmenés dans la salle d'interprétation. Nous avons appris l'histoire de 'Sugar Moon' et comment le sirop d'érable est produit. Linda est à peu près le «sorcier de l'érable» et nous sommes repartis beaucoup plus malins avec le sirop d'érable qu'il y a une heure à peine! Au cours de cette visite, vous découvrirez l'histoire fascinante de l'érable de Nouvelle-Écosse, apprendrez comment fonctionnent les lignes de sève et comment la sève est magiquement transformée par un feu de bois en ce pur sirop d'érable que nous aimons tant!

Maintenant, si vous cherchez à faire voyager un groupe de personnes dans une autre région pour la prochaine partie de la tournée, ce n'est pas toujours une tâche facile. Cependant, un moyen très efficace de le faire est de dire: «Suis-moi dehors pour le sirop d'érable sur la neige». C'est ainsi que Linda a fait bouger les enfants rapidement et que les adultes n'étaient pas loin derrière. Bien sûr, c'était le clou de la journée! Nous avons roulé le sirop d'érable chaud sur la neige et l'avons transformé en sucette, que mes enfants ont proclamée officiellement comme nourriture de petit-déjeuner!

Lune de sucre

lune de sucre

lune de sucre

Lune de sucre

Après tout cet érable, une promenade était définitivement en ordre! Nous avons parcouru les magnifiques bois d'érables à sucre recouverts de neige, en suivant les lignes de sève jusqu'à la cabine et les robinets. Sugar Moon Farm se trouve également directement sur le sentier de montagne Rogart qui commence juste dans leur parking! Après un hiver en Nouvelle-Écosse avec très peu de neige, nous nous sommes sentis chanceux d'être arrivé à Sugar Moon avec une nouvelle couche de neige et cela a fait une belle promenade dans les bois. Maintenant, j'ai hâte de visiter Sugar Moon en été pour faire de la randonnée sur cette belle piste et bien sûr, notre motivation sera un repas de bonté d'érable au restaurant Sugar Moon pour terminer la journée!

Lune de sucre

lune de sucre

lune de sucre

lune de sucre

La saison du sucre en Nouvelle-Écosse se situe au printemps, entre la fin de février et la mi-avril. Cela signifie que si vous voulez visiter Sugar Moon pendant que le sirop d'érable est en production et peut-être être là pendant une ébullition - allez-y maintenant! Mais la belle chose à propos de Sugar Moon est qu'ils sont ouverts toute l'année! Vous pouvez profiter d'un repas d'érable, faire l'expérience de la tournée du camp de sucre et même siroter du sirop d'érable sur la neige à tout moment de l'année. À quel point cela est cool? Nous planifions déjà notre voyage d'été dans le nord de la Nouvelle-Écosse avec une visite à Victoria Park, faire de la randonnée et bien sûr une visite à Lune de sucre!

Quand visiter Sugar Moon Farm

Maple Magic Tour (disponible toute l'année)

Sue Dinham est une écrivaine basée à Halifax. Elle était l'invitée de Sugar Moon Farms.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:
une réponse
  1. 18 Mars, 2018

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

The Magic of Maple at Sugar Moon Farm

Sugar Moon Farm

Some adventures lead you to hidden gems that are so close, you wonder how they could have possibly been hiding at all. We found one of these gems in Earltown, Nova Scotia. We found Sugar Moon Farm.

March only means one thing when you are talking ‘maple’. It’s when that liquid gold awakens, the sap lines are running and your pancakes – smiling.

As soon as my kids found out that maple syrup comes from maple trees, they were ‘pumped’ for our day trip to the maple farm. A short jaunt from the city, just past Truro is where you will find Sugar Moon Farm. When you enter the log cabin restaurant at Sugar Moon, you immediately get that sense of warmth, that sense of home. Maybe it’s the familiar scent of maple that brings back the childhood familiarity… or it could be the cozy fireplace, or maybe it’s even Gina, our gracious server who made us feel like we were guests in her own home.

We were expecting pancakes and maple syrup – what we got was a meal that could rival any of the best restaurants in the province. We started with maple drinks – coffee and hot chocolate with maple whipped cream and maple sugar and the highly recommended, delicious maple tonic!  This was followed by ‘straight-out-of-the-oven’ warm biscuits and maple butter. We were definitely feeling the maple love, when along came the star of the show, buttermilk pancakes, maple baked beans and  knockwurst sausage with maple mustard – all topped with blueberry compote, maple glazed pecans, maple whipped cream and maple syrup. We should leave some maple for the next guests, right? I’m sure we have never experienced a maple meal like this one and though we were stuffed with the extra generous portions, we couldn’t leave one morsel to go to waste!

sugar moon

 

 

 

Sugar Moon 3

sugar moon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Next we were off to the Sugar Camp Tour where Linda took us through the interpretive room. We learned about the ‘Sugar Moon story’ and how maple syrup is produced. Linda is pretty much the ‘Maple Wizard’ and we left feeling a lot smarter about maple syrup than a mere hour ago! On this tour, you will hear about some fascinating Nova Scotian maple history, learn how the sap lines work and how sap is magically transformed over a wood fire to that pure maple syrup that we love so much!

Now if you are looking to move a group of people on a tour to a different area for the next part of the tour, it’s not always an easy task. However, a very efficient way to do this is to say, “follow me outside for maple syrup on snow”. That’s just how Linda got the kids moving quickly and the adults weren’t far behind. Of course, this was the highlight of the day! We rolled the warm maple syrup on snow and transformed it to a lollipop, which my kids have proclaimed is now officially a breakfast food!

Sugar Moon

sugar moon

 

 

 

 

 

 

 

 

sugar moon

 

Sugar Moon

 

 

 

 

 

 

 

 

After all that maple, a walk was definitely in order! We hiked the beautiful snow-covered sugar maple woods, following the sap lines to the cabin and the taps. Sugar Moon Farm also lies directly on the Rogart Mountain Trail which begins right in their parking lot! After a winter in Nova Scotia with very little snow, we felt lucky to have arrived at Sugar Moon with a fresh dusting of snow and it made for a beautiful walk in the woods. Now, I can’t wait to visit Sugar Moon in the summer to hike this beautiful trail and of course, our motivation will be a meal of maple goodness at the Sugar Moon Restaurant to end the day!

 

Sugar Moon

sugar moon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sugar moon

sugar moon

 

 

 

 

 

 

 

 

Sugar Season in Nova Scotia is in the spring, somewhere between the end of February and mid-April. That means if you want to visit Sugar Moon while the maple syrup is in production and possibly be there during a boil – go now! But the beautiful thing about Sugar Moon is that they are open all year round! You can enjoy a meal of maple, experience the sugar camp tour and even have maple syrup on snow any time of the year. How cool is that? We are already planning our summer trip to Northern Nova Scotia with a visit to Victoria Park, hiking the trails and of course a visit to Sugar Moon!

When to visit Sugar Moon Farm

Maple Magic Tour (available year-round)

Sue Dinham is a Halifax-based writer. She was a guest of Sugar Moon Farms.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. March 18, 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.