Vous vous souvenez du lit de cocotiers de Parcs Canada? - Une bulle de camping confortable suspendue dans les arbres au-dessus de la plage d'Ingonish, dans l'île du Cap-Breton

Tente Cocoon de Parcs Canada

Photographe: Helen Earley

Parcs Canada a introduit quelque chose de nouveau pour les campeurs en été 2016, l'unique Cocoon Tree Bed: une bulle de camping confortable suspendue haut dans les arbres au-dessus de la plage d’Ingonish dans le parc national des Hautes-Cap-Breton. C'était le premier du genre au Canada.

Tente Cocoon de Parcs Canada

Photographe: Helen Earley

Qu'est-ce qu'un lit de cocon? Le cocon en forme de bulle est fait de toile traitée sur un cadre en acier et se balance doucement dans la brise aux alentours de pieds 20 au-dessus du sol, attaché à plusieurs arbres aux fils tendus. Un escalier en bois raide mène à la «porte d'entrée». À l'intérieur, deux trappes servent de fenêtres à ciel ouvert. Le matelas, qui couvre toute la surface du sol, est confortable et peut accueillir quatre personnes, bien que le personnel de Parcs Canada recommande que le Cocoon soit le mieux adapté pour deux personnes.

Tente Cocoon de Parcs Canada 2016

Photographe: Helen Earley

Le Cocoon est atteint par une montée vigoureuse qui mène à une clairière à distance. Les salles de bains les plus proches se trouvent en bas de la colline au camping principal et il n’ya pas d’électricité - ni d’accès proche à de l’eau potable. C'est l'aventure du camping!

Parcs Canada Cocoon Tree Bed Parcs Canada présente le lit de l'arbre Cocoon: Une bulle de camping confortable suspendue dans les arbres au-dessus de la plage Ingonish, île du Cap-Breton

Photographe: Helen Earley

Le lit de cocotiers de Parcs Canada est unique en son genre et a été testé pour la première fois au parc pour la saison 2016. En cas de succès, davantage de cocons pourront être introduits dans les parcs nationaux du Canada.

Le Cocoon n'est qu'une des nombreuses innovations qui ont été offertes aux visiteurs de Parcs Canada au cours des dernières années. le oTENTik Il existe maintenant dans la plupart des terrains de camping de Parcs Canada, offrant de grands espaces de camping prêts à l'emploi, parfaits pour les familles et les nouveaux campeurs. De nombreux terrains de camping à travers le pays ont aussi des yourtes et des tipis en option.

Keji_otentik_exterior

oTENTik à Keji: Photo: Helen Earley

D'autres installations de camping alternatives à Parcs Canada comprennent cabine rustique au parc national Fundyet à la mode petite maison au parc national des Lacs-Waterton, en Alberta. «Nous cherchons de nouvelles façons pour les Canadiens de tisser des liens avec la nature», a déclaré Kelly Deveaux, gestionnaire de l'expérience du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton.

Parks_Canada_Highlands_2016

Kelly, Scott et Eric du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton / Photo: Helen Earley

Informations de réservation:

Le Cocoon Tree Bed n'est plus au Cap Breton, mais pour réserver oTENTik et d'autres hébergements: www.pccamping.ca or 1-877-RESERVE (1-877-737-3783)

Pour obtenir la permission d'utiliser des photos, veuillez contacter Helen Earley

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

11 Commentaires
  1. 29 août 2017
    • 30 août 2017
  2. 17 août 2017
    • 17 août 2017
      • 11 février 2020
  3. 9 juin 2017
  4. 19 mai 2017
    • 19 mai 2017
  5. 19 mars 2017
  6. 16 janvier 2017
    • 16 janvier 2017

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Remember Parks Canada’s Cocoon Tree Bed? – A Comfy Camping Bubble Suspended in The Trees Above Ingonish Beach, Cape Breton Island

Parks Canada introduced something new for campers in summer 2016, the unique Cocoon Tree Bed: a comfortable camping bubble suspended high in the trees above Ingonish Beach in the Cape Breton Highlands National Park. It was the first ever of its kind in Canada.

What is a cocoon tree bed? The bubble-shaped cocoon is made of treated canvas on a steel frame and sways gently in the breeze about 20 feet above the ground, attached to several trees with tight wires. A steep wooden staircase leads to the “front door”. Inside, two hatches serve as open-air windows. The mattress, which covers the entire floor area, is comfortable and sleeps four people, although Parks Canada staff recommend that the Cocoon is best suited to two.

The Cocoon is reached by a vigorous uphill walk which leads to a remote clearing.  The nearest bathrooms are down the hill at the main campground, and there is no electricity – or nearby access to drinking water. This is adventure camping!

The Parks Canada Cocoon Tree Bed is one of a kind, and is was first trialled at the park for the 2016 season. If successful, more Cocoons may be introduced in National Parks across Canada.

The Cocoon is only one of many innovations that have been offered to Parks Canada visitors in recent years. The oTENTik now exists at most Parks Canada campgrounds, offering large and comfortable ready-made camping spaces, perfect for families and new campers. Many campgrounds across the country also have yurts and tipis as an option.

Keji_otentik_exterior

oTENTik at Keji: Photo: Helen Earley

Other alternative camping set-ups at Parks Canada include a rustic cabin at Fundy National Park, and a fashionable tiny house at Waterton Lakes National Park in Alberta. “We’re looking for new ways for Canadians too connect with nature”, says Kelly Deveaux, Visitor Experience Manager for the Cape Breton Highlands National Park.

Parks_Canada_Highlands_2016

Kelly, Scott and Eric from Cape Breton Highlands National Park/Photo: Helen Earley

Booking Information:

The Cocoon Tree Bed is no longer in Cape Breton, but to to book oTENTik and other accommodations:  www.pccamping.ca or 1-877-RESERVE (1-877-737-3783)

 

For permission to use photos, please contact Helen Earley

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
10 Comments
  1. August 29, 2017
    • August 30, 2017
  2. August 17, 2017
    • August 17, 2017
  3. June 9, 2017
  4. May 19, 2017
    • May 19, 2017
  5. March 19, 2017
  6. January 16, 2017
    • January 16, 2017

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.