Où voir le Bluenose II, alors qu'il navigue en Nouvelle-Écosse cet été

Où voir le Bluenose II en 2020

Il y a de nombreux endroits pour voir le Bluenose II en 2020 / photo: Communications Nova Scotia

Cet été, la goélette la plus célèbre de la Nouvelle-Écosse, le Bluenose II, fera le tour de la province dans le cadre d'une tournée appelée Naviguez après l'été. En raison des restrictions de Covid-19, vous ne pourrez pas monter à bord du navire, mais rassurez-vous, elle fera un magnifique étalage pour tous les sympathisants qui la saluent depuis le rivage. Le Bluenose traversera 26 collectivités du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, de la rive sud, de la municipalité régionale d'Halifax et du Cap-Breton. Il naviguera également le long de certaines parties de la côte du Nouveau-Brunswick et de l'Île-du-Prince-Édouard.

Voici 5 bons endroits pour voir le Bluenose II cet été, avec quelques recommandations sur ce qu'il faut faire pendant que vous y êtes.

Lunenburg

25-27 juillet, 11-14 août, 24-27 août, à partir du 14 septembre

Lunenburg est la maison du Bluenose, elle y sera donc assez souvent cet été. Pendant que vous êtes en ville, visitez le musée de la pêche de l'Atlantique et essayez du poisson-frites au Grand Banker ou au Salt Shaker Deli. Juste au coin de la rue se trouve l'un des meilleurs endroits de la Nouvelle-Écosse pour le kayak de mer à Blue Rocks. Contact Pagayer agréable pour une belle journée.

Digby, Yarmouth et la côte acadienne

28 juillet - 11 août: Digby, NS Saint John NB, Grande Manan Island, Petit Passage, Meteghan, Yarmouth, Pubnico, Barrington, Cape Sable, Liverpool, Lahave

Digby est le point de départ d'une excursion qui commence le 28 juillet, traversant la baie de Fundy puis descendant vers Yarmouth et les côtes acadiennes. Vous pouvez imaginer la vue incroyable que l'équipage de voile aura en regardant les baleines jouer dans l'eau, contre les hautes falaises rouges, et à quel point les communautés de pêcheurs locales seront ravies de voir l'élégant Bluenose II passer devant leurs ports. Si vous n'avez jamais visité le Digby, c'est le moment! C'est une ville parfaitement charmante avec de beaux paysages et de délicieux fruits de mer. Dirigez-vous vers Digby Neck et Brier Island pour l'une des meilleures observations de baleines au monde.

Halifax, St. Margaret's Bay, Bedford, Sambro

15 au 24 août: Mahone Bay, Tancook Island, St. Margaret's Bay, Halifax, Bedford, Sambro

La partie Halifax de la voile emmène le Bluenose II à travers Mahone Bay et l'île Tancook, puis dans la baie St. Margaret's, et de nouveau autour de Halifax, Bedford et ensuite jusqu'à Sambro. Un week-end dans la région de Mahone Bay peut inclure une nuit récemment rénovée Oak Island Resort - c'est un endroit idéal pour les familles. Plus loin vers Halifax, la ville de Hubbards est un endroit fantastique pour s'arrêter quelques nuits lors de votre visite sur la Rive-Sud.

Cap-Breton, Pictou, Charlottetown

28 août - 11 septembre: Whitehead, Canso, Louisbourg, Sydney, North Sydney, Baddeck, Meat Cove, Pictou, Charlottetown, PE., Port Hood, Arichat

Photographes, préparez vos appareils photo. La dernière tournée officielle du Bluenose commence dans la belle Cape Bretonen passant devant Louisbourg puis en direction de Sydney. Louisbourg est peut-être la reconstitution la plus impressionnante et la mieux présentée d'un site historique au Canada, et c'est un endroit idéal pour passer une journée ou deux avec votre famille. Et n'oubliez pas Sydney - le front de mer est un endroit idéal pour une promenade en famille. Dans la soirée, essayez le pub du gouverneur pour une cuisine délicieuse et de la musique live à l'étage.

Si vous voulez plus d'informations sur quand et où voir le Bluenose II, suivez le Bluenose sur Facebook.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Where to See the Bluenose II, as She Sails Around Nova Scotia This Summer

 Where to see The Bluenose II in 2020

There are many spots to see the Bluenose II in 2020/photo: Communications Nova Scotia

This summer, Nova Scotia’s most famous schooner, the Bluenose II, will sail around the province as part of a tour called Sail Past Summer. Due to Covid-19 restrictions you won’t be able to board the ship, but rest assured, she will put on a magnificent display for any well-wishers who greet her from the shore. The Bluenose will sail past 26 communities in southwestern Nova Scotia, the South Shore, Halifax Regional Municipality and Cape Breton. It will also sail along parts of the coast of New Brunswick and Prince Edward Island.

Here are 5 great places to see the Bluenose II this summer, with a few recommendations for what to do while you’re there.

Lunenburg

July 25th – 27th, August 11th – 14th, August 24th – 27th, September 14th onwards

Lunenburg is the home of the Bluenose, so she’ll be there quite often this summer. While you’re in town check out the Fisheries Museum of the Atlantic, and try some fish and chips at The Grand Banker or the Salt Shaker Deli. Just around the corner is one of Nova Scotia’s best locations for Sea Kayaking at Blue Rocks. Contact Pleasant Paddling for a great day out.

Digby, Yarmouth and the Acadian Shore

July 28th – August 11th:  Digby, NS Saint John N.B., Grande Manan Island, Petit Passage, Meteghan, Yarmouth, Pubnico, Barrington, Cape Sable, Liverpool, Lahave

Digby is the start point for a tour that begins on July 28th, sailing through the Bay of Fundy and then down toward Yarmouth and the Acadian Shores. You can imagine what an amazing vista the sailing crew will have as they watch the whales play in the water, against the tall red cliffs, and how pleased the local fishing communities will be to see the elegant Bluenose II sail past their ports. If you have never visited the Digby are before, now is the time! It is a perfectly charming town with beautiful scenery and delicious seafood. Head to Digby Neck and Brier Island for some of the best whale watching in the world.

Halifax, St. Margaret’s Bay, Bedford, Sambro

August 15th – 24th:  Mahone Bay, Tancook Island, St. Margaret’s Bay, Halifax, Bedford, Sambro

The Halifax portion of the sail takes the Bluenose II through Mahone Bay and Tancook Island, then into St. Margaret’s Bay, and out again around Halifax, Bedford and then to Sambro. A weekend in the Mahone Bay region can include a night the newly refurbished Oak Island Resort – it’s a great place for families. Further toward Halifax, the  town of Hubbards is a fantastic place to stop for a few nights as you tour around the South Shore.

Cape Breton, Pictou, Charlottetown

August 28th – September 11th: Whitehead, Canso, Louisbourg, Sydney, North Sydney, Baddeck, Meat Cove, Pictou, Charlottetown, PE., Port Hood, Arichat

Photographers, get your cameras ready. The Bluenose’s final offical tour begins in beautiful Cape Breton, sailing past Louisbourg and then on toward Sydney. Louisbourg is possibly the most impressive and well-presented re-enactment of an historical site in Canada, and it’s a great place to spend a day or two with your family. And don’t forget Sydney – the waterfront is a great place for a family stroll. In the evening, try the Governer’s Pub for delicious food and toe-tapping live music upstairs.

 

If you want more information about when and where to see the Bluenose II, follow the Bluenose on Facebook.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.