Parc et zoo de la ferme forestière de SaskatoonL'école est terminée pour une autre année. La météo estivale tant attendue bat son plein, les enfants débordent d’énergie et les parents recherchent de belles occasions de les utiliser! Si vos enfants se balancent avec tout ce temps libre, pourquoi ne pas les emmener à la Parc et zoo de la ferme forestière de Saskatoon cet été? Comme toujours, il y a tant à voir et à faire!

Parc forestier et zoo de SaskatoonVoici un aperçu de ce qui se passe en 2019…

  • Maison Suricate

Des foules de suricates de 2 sont arrivées à la ferme forestière l'année dernière! Neuf au total, ces gars sont amusants, énergiques, absolument adorables et, par-dessus tout, ils ADORENT les visiteurs!

  • Nutrien Ark

Visitez Nutrien Ark et rencontrez les deux couguars espiègles Malcom et Jethro! Leurs voisins du zoo, Buddy et Zeppelin, les loups gris résidents du zoo sont aussi étonnants que furtifs.

  • Opportunités éducatives

Découvrez un camp d'été incroyable avec la Saskatoon Zoo Society et découvrez les animaux résidents dans le cadre d’une expérience intime et personnelle.

  • Le train Kinsmen Express

Montez à bord de cette mini-locomotive avec toute la famille pour une visite guidée du parc zoologique. Votre chauffeur sera plein d'histoires sur tous les animaux fascinants qui appellent la maison du parc.

  • Centre d'apprentissage d'affinité

Pourquoi les arbres sont-ils importants dans les Prairies? Les pythons peuvent-ils fermer les yeux? Apprenez les réponses à ces questions et plus encore au Centre de découverte des Chevaliers de Colomb, à l'intérieur du Centre d'apprentissage sur les affinités, qui abrite une variété de petits animaux ainsi que des expositions historiques et interactives.

  • Places pour jouer

Grimpez un gigantesque rocher ou dévalez le toboggan au terrain de jeu naturel de McDonald sur le thème de la nature en face de la résidence du surintendant. Vous pouvez également profiter de la zone d’amusement Orano, une aire de jeux accessible ultramoderne située à côté du verger. Et n'oubliez pas d'apporter un pique-nique dans les espaces verts situés à l'extérieur du zoo. Il y a des tables de pique-nique, des fosses de barbecue en plein air, des terrains de cricket et beaucoup d'herbe verte invitant votre famille à profiter du divertissement en plein air à l'ancienne.

  • Étang de pêche

Beaucoup de truites arc-en-ciel appellent l'étang de pêche du parc forestier de la ferme! Ouvert tous les jours du 1er mai au 31 octobre, cet étang tranquille est un endroit idéal pour essayer de jeunes mains enthousiastes au sport de la pêche. Ouvert du 1er mai - Fête du travail de 9h à 9h, après la fête du travail - 30 septembre de 10h à 7h et du 1er au 31 octobre de 10h à 4h. Les pêcheurs à la ligne sont encouragés à prendre et à remettre à l'eau, avec une limite de deux poissons par personne et par jour. Permis de pêche adulte 3 $, moins de 16 $ 2.

  • Pass saison zoo

Achetez votre propre passe de saison Zoo et recevez une entrée quotidienne gratuite, un parking gratuit et des offres spéciales sur l'admission dans les installations de l'AZAC (zoos et aquariums accrédités du Canada) dans l'ensemble du Canada.

  • Zoo pour enfants Kinsmen

Les singes acrobatiques, Tarzan et Ma, sont toujours divertissants au zoo pour enfants Kinsmen, mais ils sont en bonne compagnie avec les lapins résidents du zoo, les chèvres pygmées, les lézards, les serpents de maïs et même une tarentule et une chauve-souris!

  • et BEAUCOUP d'autres ANIMAUX ÉTONNANTS

Rencontrez les singes lunatiques de Goeldi, le lynx magnifique, les chèvres pygmées adorables, les grizzlis majestueux, ou l'un de ces animaux que vous pourrez voir lors de votre prochaine visite au zoo. Plus de 300 animaux habitent le Saskatoon Forestry Farm Park and Zoo, et ils ont hâte de rencontrer vos petits singes!

Parc forestier et zoo de SaskatoonVisitez le Saskatoon Forestry Farm Park & ​​Zoo

: 1903, promenade Forestry Farm Park (à côté de Attridge Drive)
Open: 1er mai - 18 août 2019 (9h - 9h), 19 août - 2 septembre (9h - 8h), 3 septembre - 30 avril (10h - 4h)
Pour plus d'informations, visitez: saskatoon.ca/zoo
Admission: Admission quotidienne | Adultes 12.50 $, Jeunes (6 à 18 ans) 7.50 $, 5 ans et moins GRATUIT, Famille 25.00 $
Passes de saison | Adultes $ 40.00, Jeunesse (6-18) $ 24.00, Famille $ 80.00

Saskatoon Forestry Farm Park & ZooSchool has wrapped up for another year. The long-awaited summer weather is in full swing, kids are bursting with energy, and parents are looking for great opportunities for them to use it! If your kids are swinging from the rafters with all that spare time, why not take them to the Saskatoon Forestry Farm Park & Zoo this summer? As always, there’s so much to see and do!

Saskatoon Forestry Farm Park and ZooHere’s a look at what’s going on in 2019…

  • Meerkat House

2 mobs of meerkats arrived at the Forestry Farm last year! Nine in total, these guys are fun, energetic, absolutely adorable, and, best of all, they LOVE visitors!

  • Nutrien Ark

Visit Nutrien Ark and meet the two playful cougars Malcom and Jethro! Their zoo neighbours, Buddy and Zeppelin, the zoo’s resident Grey Wolves are as stunning as they are stealthy.

  • EdZOOcational Opportunities

Check out an amazing summer camp with the Saskatoon Zoo Society and get to know resident animals in an up-close-and-personal experience.

  • The Kinsmen Express Train

Climb aboard this mini-locomotive with the whole family for a guided tour of the zoo grounds. Your driver will be full of stories about all of the fascinating animals that call the park home.

  • Affinity Learning Centre

Why are trees important to the prairies? Can pythons close their eyes? Learn the answers to these questions and more at the Knights of Columbus Discovery Centre inside the Affinity Learning Centre which houses a variety of small animals as well as historical and interactive displays.

  • Places to Play

Climb a gigantic boulder or bump down the roller slide at the nature-themed McDonald’s Natural Playground across from the Superintendent’s Residence. Or, enjoy the Orano Fun Zone, a state-of-the-art accessible playground located next to the orchard. And don’t forget to bring a picnic to the greenspaces outside the Zoo grounds. There are picnic tables, outdoor BBQ pits, cricket pitches, and plenty o’ green grass inviting your family to enjoy some old-school outdoor fun.

  • Fishing Pond

Plenty of Rainbow Trout call the Forestry Farm Park Fishing Pond home! Open daily from May 1 to Oct 31, this tranquil pond is a great place to try eager young hands at the sport of fishing. Open May 1 – Labour Day from 9am to 9pm, after labour day – Sept 30 from 10am to 7pm and Oct 1 – 31 from 10am to 4pm. Anglers are encouraged to catch and release, with a two fish per person, per day limit. Adult Fishing Permit $3, Under 16 $2.

  • Zoo Season Pass

Purchase your very own Zoo Season Pass and receive free daily admission, free parking, and deals on admission to participating CAZA (Canada’s Accredited Zoos and Aquariums) facilities across Canada.

  • Kinsmen Children’s Zoo

Acrobatic monkeys, Tarzan and Ma, are always entertaining at the Kinsmen Children’s Zoo, but they are in good company with the zoo’s resident rabbits, pygmy goats, lizards, corn snakes and even a tarantula and bat!

  • and LOTS of other AMAZING ANIMALS

Meet the whimsical Goeldi Monkeys, gorgeous Lynx, adorable Pygmy Goats, majestic Grizzlies, or any of these other animals you may see on your next visit to the zoo. Over 300 animals call the Saskatoon Forestry Farm Park and Zoo home, and they can’t wait to meet your little monkeys!

Saskatoon Forestry Farm Park and ZooVisit the Saskatoon Forestry Farm Park & Zoo

Where: 1903 Forestry Farm Park Drive (off Attridge Drive)
Open: May 1 – Aug 18, 2019 (9am – 9pm), Aug 19 – Sept 2 (9am – 8pm), Sept 3 – Apr 30 (10am – 4pm)
For more information visit: saskatoon.ca/zoo
Admission:  Daily Admission | Adults $12.50, Youth (6 -18) $7.50, 5 and under FREE, Family $25.00
Season Passes | Adults $40.00, Youth (6-18) $24.00, Family $80.00