Présentation du premier centre préscolaire des arts de la scène à Saskatoon! L'école maternelle SPARK de SaskExpress

SaskExpress Studio - Saskatoon est heureux d'annoncer son tout nouveau programme d'arts de la scène destiné aux enfants d'âge préscolaire - Spark préscolaire! Ce programme est unique à Saskatoon et est maintenant prendre des inscriptions pour 2019 - 2020.

Spark préscolairePourquoi les arts?

De nombreuses études ont montré que la combinaison de la formation académique préscolaire avec la musique, la danse, le théâtre et les arts visuels améliore les voies d'apprentissage pour améliorer le développement cognitif, physique et social. Les arts peuvent aider à préparer les enfants à la classe en stimulant l'imagination, en renforçant les capacités de pensée critique, en améliorant le savoir-faire et la définition d'objectifs, et bien plus encore! Plus important encore, l'éducation artistique est une aventure amusante et engageante dans un amour qui dure toute la vie.

À quoi ressemblera une journée type ABC (programme artistique) à SaskExpress Studio - Saskatoon Spark Preschool?

Spark utilisera un programme d'arts créatifs enrichi en alphabétisation et en calcul pour préparer les enfants à devenir des personnes créatives, compatissantes et confiantes, prêtes sur les plans académique et social à la maternelle et au-delà. Michelle Garrecht, notre merveilleuse instructrice, est diplômée en éducation et se spécialise dans le développement de la petite enfance. Elle est ravie de pouvoir combiner ses expériences en enseignement et en danse en classe. Une journée typique sera comme suit:

TEMPS DE CERCLE
Notre journée commence par les salutations et l'apprentissage en groupe. Pendant les heures de cercle, nous nous concentrons sur les activités du calendrier, la météo et le calcul. Nous utiliserons également le programme d’alphabétisation animée, qui permet aux élèves de faire l’expérience des lettres et des sons de diverses manières amusantes, qui les aident à puiser dans les différentes méthodes d’apprentissage des élèves.

ARTS VISUELS
Les arts et l'artisanat quotidiens constituent une voie intéressante pour le développement cognitif chez les jeunes enfants. En plus de renforcer la coordination œil-main et la motricité fine, les élèves acquièrent la reconnaissance des couleurs, des formes et des motifs. Dans notre classe, les étudiants auront la possibilité de créer des projets individuels et de groupe. Les enfants auront l’occasion d’expérimenter un large éventail de matériaux et de supports, notamment le papier, la colle, les peintures, le collage et la gravure.

CENTRES + JEU GRATUIT
C'est à travers le jeu que les jeunes enfants découvrent et comprennent le monde qui les entoure. Le développement socio-affectif, physique et intellectuel des enfants dépend de l'activité. Nous croyons que le jeu est le meilleur moyen d'apprendre pour les jeunes enfants! Dans notre salle de classe, chaque jour, les enfants disposent de temps libre pour une exploration, une expérimentation et une observation gratuites.

DRAME
La composante dramatique est conçue pour renforcer la confiance en soi grâce au divertissement. Notre programmation aide les étudiants à stimuler l'imagination, le développement du langage, les compétences sociales et l'expressivité. Les étudiants auront la possibilité de s’exprimer de manière créative au moyen de jeux de rôle, de marionnettes, de contes, de déguisements, de mimes, de comptines, etc.

DANSE
La danse introduit le mouvement dans le rythme et fournit un moyen joyeux de développer les grandes capacités motrices, la coordination, la conscience de l'espace, la forme, l'équilibre et l'expression de soi. Les étudiants seront initiés au mouvement créatif à l'aide de jeux et d'outils de manipulation tels que des foulards et des banderoles! En plus du mouvement créatif, les étudiants recevront une introduction au théâtre musical et au jazz, aux claquettes et au ballet, en mettant l'accent sur le programme de la Canadian Dance Teacher's Association (CDTA), ainsi que sur la danse acrobatique à l'aide du programme des arts acrobatiques.

MUSIQUE
Notre programme musical initiera les enfants à une variété de styles et d’expressions musicales et encouragera les élèves à trouver leur voix. Nous guiderons les étudiants dans la création, l'interprétation, l'écoute et la discussion sur la musique. Les élèves s’amuseront à chanter et à développer une base vocale tout en travaillant avec le rythme et en explorant les instruments à main et les percussions.

Spark préscolaireQuels programmes sont offerts?

SaskExpress Studio - Saskatoon Spark Preschool offrira deux programmes extraordinaires pour les enfants d'âge préscolaire à l'automne 2019:

Programme 3 & 4 Year Old
Journées: Mardi et jeudi
Temps: 9: 00 AM - 11: 30 AM
du béton : $ 160.00 / mois + Frais de matériel 75.00

Programme 4 & 5 Year Old
Journées: Les lundis, mercredis et vendredis
Temps: 9: 00 AM - 12: 00 PM
du béton : $ 200.00 / mois + Frais de matériel 75.00

Spark préscolaireSaskExpress Studio - École maternelle Saskatoon Spark

Quand: Ouverture automne 2019, Inscription maintenant OUVERT
: SaskExpress Studio - Saskatoon, 30-338, rue Edson (visites à partir de juin 1)
Contact: Lorna Batycki à lorna@saskexpress.com
Téléphone:
Site internet: saskexpress.com/saskatoon-studio/spark-preschool

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Introducing Saskatoon’s First Performing Arts Preschool! The SaskExpress’ SPARK Preschool

SaskExpress Studio – Saskatoon is excited to announce their brand new Performing Arts program for preschoolers – Spark Preschool! This program is one-of-a kind in Saskatoon and is now taking registrations for 2019 – 2020.

Spark PreschoolWhy the arts? 

Numerous studies have shown that combining preschool academic training with music, dance, theatre and visual arts enhances learning pathways to improve cognitive, physical and social development. The arts can help prepare children for the classroom through the stimulation of imagination, the strengthening of critical thinking skills, the enhancement of craftsmanship and goal setting and so much more! Most importantly, arts education is a fun and engaging segue into a lifelong love of learning.

What will a typical A-B-C (Arts Based Curriculum) day look like at SaskExpress Studio – Saskatoon Spark Preschool?

Spark will utilize a creative arts curriculum with enriched literacy and numeracy learning to prepare children as creative, compassionate and confident individuals, academically and socially ready for kindergarten and beyond. Our amazing instructor, Michelle Garrecht, has an education degree specializing in early childhood development and is excited to combine her experiences in both teaching and dance in the classroom. A typical day will be as follows:

CIRCLE TIME
Our day begins with greetings and group learning. During circle time, we focus on calendar activities, weather and numeracy activities. We will also use the Animated Literacy program which allows students to experience letters and sounds in a variety of fun ways that help to tap into individual ways students learn.

VISUAL ARTS
Daily arts and crafts provide an engaging pathway to cognitive development in young children. In addition to strengthening hand-eye coordination and fine motor skills, students learn colour, shape and pattern recognition. In our class, students will be given the opportunity to create individual and group projects. The children will have the opportunity to experiment with a broad range of materials and media, including paper, glue, paints, collage and printmaking.

CENTERS + FREE PLAY
It’s through play that young children come to know and understand the world around them. The socio-emotional, physical and intellectual development of children is dependent upon activity. We believe that play is the best way for young children to learn! In our classroom, children are given time each day for free exploration, experimentation and observation.

DRAMA
The drama component is designed to build confidence through fun. Our programming helps the students foster imagination, language development, social skills and expressiveness. The students will be given the opportunities to engage in creative expression through roleplay, puppetry, storytelling, dress up, mime, rhymes and more.

DANCE
Dance introduces movement in rhythm and provides a joyful way to develop large motor skills, coordination, spatial awareness, fitness, balance and self expression. Students will be introduced to creative movement using games and manipulatives such as scarves and streamers! In addition to creative movement, students will receive an introduction to musical theatre and jazz, tap and ballet with the focus on the Canadian Dance Teacher’s Association (CDTA) syllabus as well as acro-dance using the Acrobatic Arts syllabus.

MUSIC
Our music curriculum will introduce the children to a variety of styles and musical expression and encourage students to find their voice. We will guide students in creating, performing, listening to, and discussing music. Students will have fun singing and developing a vocal foundation while also working with rhythm and exploring hand instruments and percussion.

Spark PreschoolWhat programs are offered?

SaskExpress Studio – Saskatoon Spark Preschool will be offering two amazing preschool programs for Fall 2019:

3 & 4 Year Old Program
Days: Tuesdays & Thursdays
Time: 9:00 AM – 11:30 AM
Cost: $160.00 / Month + $75.00 Material Fee

4 & 5 Year Old Program
Days: Mondays, Wednesdays and Fridays
Time: 9:00 AM – 12:00 PM
Cost: $200.00 / Month + $75.00 Material Fee

Spark PreschoolSaskExpress Studio – Saskatoon Spark Preschool

When: Opening Fall 2019, Registration Now OPEN
Where: SaskExpress Studio – Saskatoon, 40-368 Edson Street (tours starting June 1)
Contact: Lorna Batycki at lorna@saskexpress.com
Phone: 306.477.5553
Website: saskexpress.com/saskatoon-studio/spark-preschool

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.