Randonnées pour les enfantsLa randonnée avec des enfants peut être une expérience familiale merveilleusement mémorable. Cela peut aussi être un cauchemar aux proportions épiques. Nous avons eu les deux expériences avec nos jeunes garçons. Par essais et erreurs, nous avons appris quelques astuces pour rendre les aventures familiales en plein air agréables pour tous.

Conseils pour une expérience de randonnée réussie:

  1. Ne poussez pas trop les enfants. Je parle d'expérience. Randonner à Lynn Canyon alors que notre plus jeune avait à peine 2 ans était un énorme échec parental. Notre plus petit détestait marcher dans le meilleur des cas; il disait littéralement «maman, mes jambes sont tombées». Le traîner à travers Lynn Canyon a provoqué une crise de hurlements, témoin d'un nombre alarmant de touristes peu impressionnés. Si vous vous lancez dans la première randonnée de votre famille, faites une promenade de moins d'une heure. Commencez petit et augmentez à mesure que vous rencontrez le succès.
  2. Apportez de l'eau et beaucoup d'eau. Oui, les parents finissent généralement par être ceux qui trimballent les bouteilles d'eau, mais je prendrai ce poids supplémentaire sur les enfants assoiffés. Et, s'il fait chaud, beaucoup d'eau est indispensable.
  3. Emportez des collations et beaucoup d'entre elles. Les enfants ont constamment faim dans le meilleur des cas. La randonnée augmentera leur consommation d'énergie en les transformant en monstres voraces. Assurez-vous d'emballer des collations avec des protéines supplémentaires; cela permettra aux petits de vivre plus longtemps.
  4. N'oubliez pas que vous êtes dans les bois et que des animaux sauvages y vivent. Ne laissez pas les enfants errer trop loin devant vous. Encouragez tout le monde à parler, à faire du bruit (ce qui n'est jamais difficile avec des enfants à la remorque) et à éviter de s'éloigner trop du chemin balisé.
  5. Dites aux gens où vous allez. Même si votre randonnée en famille semble relativement banale, vous êtes dans la nature et les choses peuvent mal tourner. Faites savoir à quelques personnes où vous faites de la randonnée et quand vous pensez être de retour.
  6. Jetez un oeil à la Guide de sécurité complet sur la randonnée mis au point par la société North Shore Rescue. Vous ne pouvez pas obtenir de meilleurs conseils que ça!

Les aventures que nous avons sélectionnées pour nos 7 randonnées adaptées aux enfants comprennent de nombreux «points d'intérêt». Que ce soit à la recherche de trésors cachés dans les bois, d'une vue magnifique, de collines à dévaler ou d'un lac pour jouer, les enfants ont besoin d'un peu plus de divertissement que les parents. Et bien que la randonnée elle-même soit certainement la partie la plus importante de votre aventure en plein air, la prise en compte de la façon dont vous vous rendez et en revenez de votre destination de randonnée est un facteur plutôt essentiel dans la planification de votre journée. La 2018 Toyota Sienna est l'un des plus gros mini-fourgonnettes disponibles. La fourgonnette est conçue pour accueillir de généreuses quantités de marchandises et de nombreux passagers. Il a la meilleure puissance de sa catégorie (296 ch), mais parvient à maintenir une efficacité énergétique incroyable (10.9 L / 100 km), ce qui rendra toutes les aventures de randonnée confortables et abordables.

# 1: Gold Creek Falls (Maple Ridge)

Crédit photo: Chris Yakimov

Saviez-vous que le parc Golden Ears à Maple Ridge est l'un des plus grands parcs provinciaux de la Colombie-Britannique? Tout le monde connaît le lac Alouette avec ses possibilités de baignade et de pêche. Mais combien d'entre nous se sont aventurés au-delà du lac populaire? Depuis le parking principal, soyez à l'affût d'un large sentier menant à une petite colline. Après avoir serpenté dans une forêt tropicale typique de la côte ouest pendant environ 15 minutes, vous apercevrez Gold Creek sur votre gauche. Gardez les enfants engagés pendant la randonnée en leur demandant de signaler les sommets des montagnes. Ils devraient pouvoir apercevoir les montagnes Alouette, Edge et Blanchard. Bientôt, votre groupe de randonnée entendra les eaux tumultueuses de Gold Creek Falls. Au sommet de la colline, vous rencontrerez les chutes Gold Creek dans toute sa splendeur. À ce stade, vous pouvez faire demi-tour et rentrer chez vous ou marcher un peu plus haut pour une vue plongeante sur les chutes. Il s'agit d'une randonnée facile d'environ 5.5 km avec un gain d'altitude minimal. La randonnée dure environ 2 heures.

# 2: Lighthouse Park (West Vancouver)

Si vous voulez voir les plus beaux paysages de la côte ouest, une randonnée dans le parc du phare de West Vancouver est un must. Votre randonnée jusqu'au belvédère du phare commence par une promenade cahoteuse et sinueuse de 10 minutes à travers une forêt tropicale luxuriante de la côte ouest. Il y a de nombreuses bûches sur lesquelles grimper, des bancs sur lesquels se reposer et des roches et des bâtons à inspecter. Après une descente régulière, vous sortez des bois sur des rochers massifs surplombant l'eau. Vous pouvez soit regarder de plus haut, soit emprunter des chemins plus dangereux pour vous rendre au bord de l'eau. Bien sûr, nos garçons ont décidé que l'eau devait être visitée, alors nous sommes descendus. Votre capacité à vous rendre à la plage dépend entièrement des marées. Lorsque la marée est basse, il y a suffisamment d'espace pour faire du beachcombing et pique-niquer. Le seul inconvénient de cette randonnée est le retour au parking. La randonnée de retour est presque complètement en montée. Je recommande fortement de prévoir une gâterie ou un jeu amusant afin de minimiser les gémissements des plus petits randonneurs. La randonnée en cercle complet dure environ 6 km et peut durer 2 heures. Cependant, la partie la plus adaptée aux enfants de la randonnée ne devrait prendre que 30 à 45 minutes.

# 3: Tunnels Othello (Hope)

7 Randonnée adaptée aux enfants: Tunnels Othello

Crédit photo: Lindsay Follett

Nous faisons la randonnée du tunnel d'Othello avec nos enfants depuis qu'ils sont très jeunes. Les tunnels d'Othello, situés à l'intérieur du parc provincial de Coquihalla Canyon, étaient à l'origine destinés aux wagons de train. Mais les pistes ont disparu depuis longtemps et la série de cinq tunnels fait maintenant partie du réseau du sentier Transcanadien. Les tunnels ont été formés par dynamitage à travers du granit et renforcés par des supports intérieurs en béton et en bois. Les cinq tunnels sont reliés les uns aux autres par des chemins de gravier et des chevalets en bois traversant la rivière Coquihalla rugissante. Les tunnels sont énormes! Le paysage est spectaculaire. La vraie beauté de la Colombie-Britannique: des arbres verts luxuriants et luxuriants, des lits de rivières rocheux et des eaux bleues / vertes. Les tunnels sont libres de visiter mais assurez-vous de vérifier le Site Web de BC Parks avant de partir car les tunnels Othello sont fermés pendant les mois d’hiver. Les lampes de poche sont fortement recommandées; les tunnels sont incroyablement sombres. Le terrain est assez accidenté dans les tunnels (bien que les poussettes gèrent bien), assurez-vous de porter des chaussures confortables. Il y a quelques rochers / collines que les enfants peuvent gravir; les nôtres ont toujours besoin de changer de vêtements après cette promenade. Au début du sentier se trouve un certain nombre de bancs de pique-nique et de toilettes extérieures. Comme le trajet en voiture dépasse légèrement les heures 2 du centre-ville de Vancouver, il est impératif d’organiser un pique-nique avant de revenir dans votre véhicule pour le trajet de retour. UNE voiture spacieuse comme le 2018 Toyota Sienna peut faire de longs trajets comme celui-ci très confortable, car sa troisième rangée accueille facilement les adultes et les sièges peuvent être configurés pour accueillir huit passagers.

# 4: Mystery Lake (North Vancouver)

Lac Mystery dans le parc provincial Mt Seymour - 7 Randonnées pour les enfants

Crédit photo: Ryan Van Veen

Situé dans les limites du parc provincial du mont Seymour, Mystery Lake est une visite incontournable pendant les journées sans fin d'août. La randonnée aller-retour dure environ 90 minutes. Bien que la marche soit courte, l'ascension vers Mystery Lake est d'environ 180 mètres et vous marcherez sur des rochers meubles et des racines d'arbres. Cependant, lors d'une chaude journée d'été, vos efforts sont bien récompensés par un plongeon dans les eaux chaudes de Mystery Lake. Ce lieu de baignade populaire peut être occupé les jours les plus chauds; si vous cherchez un endroit plus calme pour poser vos affaires, suivez le chemin à gauche qui fait le tour du lac (le chemin à droite rejoint finalement le sentier du mont Seymour). Et ne vous embêtez pas à apporter votre équipement de pêche - il n'y a pas de poisson à Mystery Lake. Pour commencer cette randonnée, laissez votre voiture sur le parking 4 et suivez l'emprise du télésiège en gravier à l'extrémité nord.

$ 5: Colline de la théière (lac Cultus)

Théière Cultus Lake - 7 Kid-Friendly Randonnées

Crédit photo: Bob Hare

Seront-ils là ou non? Pendant des années, Teapot Hill a été décorée de charmantes théières écureuils chassées par les randonneurs en visite.Teapot Hill, situé dans le parc provincial Cultus Lake, tire son nom d'un bûcheron qui a trouvé une théière sur la colline dans les années 1940. Le nom attachant est resté et une tradition de cacher des théières a commencé. À l'occasion, le personnel de BC Parks vient et enlève les théières. Apparemment, Teapot Hill abrite une variété d'orchidées rares et les randonneurs déviant le chemin, à la recherche de théières, piétinaient les orchidées. Cependant, les amateurs de théières n'ont pas été facilement convaincus et les charmantes petites théières ne cessent de réapparaître sur le chemin. Ce chemin facile a une altitude de 250 mètres sur 2.5 km. La randonnée complète (aller-retour) est de 5 km et dure environ 2 heures. En plus de la chasse aux théières, la vue sur le lac Cultus fait de cette randonnée une aventure familiale intéressante. La randonnée vers le lac Cultus est définitivement une activité d'une journée pour les familles qui partent du centre-ville de Vancouver. La Toyota 2018 SiennaLa cote de sécurité cinq étoiles de cinq étoiles fournira aux parents une assurance supplémentaire lorsqu'ils transportent leur cargaison la plus précieuse le long de la route no 1 jusqu'aux confins de la vallée du Fraser. Les freins antiblocage, la répartition électronique de la force de freinage, l'assistance au freinage, le contrôle de la stabilité du véhicule et la technologie Smart Stop font tous partie du système de sécurité Toyota Star.

# 6: Refuge d'oiseaux migrateurs George C Reifel (Delta)

7 Randonnées pédestres adaptées aux enfants du centre-ville de Vancouver

Crédit photo: Lindsay Follett

Le refuge d'oiseaux migrateurs George C. Reifel est situé sur l'île Westham de Delta, juste à l'ouest de la communauté de Ladner. Le refuge d'oiseaux comprend près de 850 acres de terres humides aménagées, de marais naturels et de digues basses au cœur de l'estuaire du Fraser. N'oubliez PAS la monnaie de rechange car nourrir les oiseaux - à la fois au début et à mi-parcours de la randonnée - est une activité familiale incontournable. La promenade, le long de chemins de gravier damés, peut être complétée en 30 minutes ou prendre toute la journée. Il y a beaucoup à explorer: des dizaines de sentiers, d'innombrables nichoirs, des centaines d'oiseaux, des stores à regarder, des aires de pique-nique pour se reposer et une tour de guet à escalader. Avant de commencer votre randonnée autour du refuge d'oiseaux migrateurs George C Reifel, jetez un œil au tableau du bureau principal. Les volontaires énumèrent les oiseaux récemment repérés. Cela vaut également la peine de discuter avec les bénévoles; nous avons apprécié une conversation fascinante sur la grue nouvellement née et ses parents lors de notre dernière visite. La promenade au refuge d'oiseaux Reifel est adaptée aux poussettes et parfaite pour les enfants de tous âges.

# 7: Sentier littoral (Port Moody)

Sentier littoral à Port Moody - 7 Kid-Friendly Hikes

Photo gracieuseté de la ville de Port Moody

La plupart des parents connaissent le magnifique terrain de jeu et le parc aquatique du Rocky Point Park. Mais saviez-vous qu'il existe une myriade de sentiers sinueux dans le parc? Un des favoris des familles est le sentier Shoreline. Le sentier du bord de l'eau commence au parc Rocky Point et suit l'extrémité la plus à l'est de l'inlet Burrard jusqu'à Old Orchard Park. Le trajet aller-retour de 6 km est considéré comme une marche facile et prend environ 2 heures. Les enfants apprécieront les zones en bois, les promenades, les plates-formes surélevées et le pont en bois. La proximité de l'eau est également très amusante. Comme une grande partie de cette promenade est faite, les poussettes en gravier sont acceptables mais les vélos sont déconseillés. Amenez les membres de votre famille à fourrure car le chemin est adapté aux chiens. Si les enfants se sentent coincés sur le chemin du retour à la voiture, rappelez-leur l'aire de jeux amusante ou offrez une délicieuse gâterie Rocky Point Crème glacée comme motivation pour garder ces petits pieds en mouvement.

Peu importe où vos pieds vous mèneront cet été, nous espérons que vous passerez beaucoup de temps à l'extérieur en explorant la nature avec vos enfants. Amusez-vous, commencez facilement et respirez cet air frais. Bonne randonnée!

Toyota 2017 Sienna

De Toyota Canada: La 2018 Toyota Sienna est le véhicule idéal pour les familles qui cherchent à affronter la vie et à créer des souvenirs ensemble. Le grand intérieur peut accueillir 7 ou 8 passagers tout en laissant suffisamment de place pour ranger le matériel de randonnée, les articles de camping et les équipements sportifs à l'arrière. Toyota Safety Sense - De série, des fonctionnalités telles que le système précollision avec détection des piétons, le régulateur de vitesse radar et l'alerte de sortie de voie pour garder votre précieuse cargaison en sécurité, et la communication conviviale entre le conducteur et l'arrière élimine les interminables «qu'avez-vous dit »Crier des matchs qui se produisent dans chaque véhicule.

Et pour les parents qui ont dit: «Je ne conduirai jamais une fourgonnette quand j'aurai des enfants!» il est temps pour vous de quitter cette façon de penser! Acceptez le fait que vous avez des enfants et qu'ils ont des trucs. La Toyota Sienna ne s'adapte pas seulement aux familles, elle est très amusante à conduire. Les jantes en alliage SE 19 ″ de la minifourgonnette offrent une conduite, une stabilité et des performances plus douces. Et l'intérieur de la Toyota Sienna n'a rien d'extraordinaire! Le toit ouvrant à double commande électrique, les doubles portes coulissantes et la porte arrière à commande électrique sont probablement les meilleurs hacks de vie conçus pour les parents de jeunes enfants.

Donc, la prochaine fois que vous cercerez vos affaires dans le coffre de votre voiture, que vous laisserez tout tomber par terre en essayant d'ouvrir les portières de la voiture ou que vous criiez aux enfants à l'arrière, rappelez-vous que la Toyota Sienna 2018 pourrait être la famille. solution de transport conviviale que vous recherchiez.

7 Kid-Friendly Hikes Within Driving Distance of Downtown Vancouver

Kid-Friendly HikesHiking with kids can be a wonderfully memorable family experience. It can also be a nightmare of epic proportions. We’ve had both experiences with our young boys. Through trial and error we’ve learned a few tricks to make family outdoor adventures enjoyable for everyone.

Tips for a Successful Hiking Experience:

  1. Don’t push the kids too hard. I speak from experience. Hiking Lynn Canyon when our youngest was barely 2 years old was a massive parenting fail. Our littlest hated walking at the best of times; he literally used to say “Mom, my legs felled off”. Dragging him through Lynn Canyon resulted in a screaming fit witnessed by an alarming number of unimpressed tourists. If you are embarking on your family’s first hiking experience go for a walk that’s under an hour. Start small and increase as you encounter success.
  2. Bring water, and lots of it. Yes the parents usually end up being the ones lugging the water bottles, but I’ll take that added weight over thirsty kids. And, if it is hot day, lots of water is essential.
  3. Pack snacks, and lots of them. Kids are constantly hungry at the best of times. The hike will increase their energy burn turning them into ravenous monsters. Be sure to pack snacks with extra protein; it will keep the little ones going longer.
  4. Remember that you are in the woods and wild animals live there. Don’t let the kids wander too far in front of you. Encourage everyone to talk, make noise (which is never hard with kids in tow), and avoid straying too far off the marked path.
  5. Tell people where you are going. Even if your family hike seems relatively mundane, you are out in the wilderness and things can go sideways. Let a few people know where you are hiking and when you expect to be back.
  6. Have a look at the comprehensive hiking safety guide put together by the North Shore Rescue. You can’t get better advice than that!

The adventures that we’ve selected for our 7 Kid-Friendly Hikes include many “points of interest”. Be it searching for hidden treasures in the woods, a beautiful view, hills to roll down, or a lake to play in, kids need a bit more entertainment than parents. And while the hike itself is certainly the most important part of your outdoor adventure, considering how you are getting to and from your hiking destination is a rather essential factor in planning your day. The 2018 Toyota Sienna is one of the biggest mini-vans available. The van is designed to accommodate generous amounts of cargo and plenty passengers. It has the best-in-class power (296 hp), but yet manages to maintain incredible fuel efficiency (10.9L / 100km), which will keep any hiking adventures both comfortable and affordable.

#1: Gold Creek Falls (Maple Ridge)

Photo credit: Chris Yakimov

Did you know that Golden Ears Park in Maple Ridge is one of the largest provincial parks in BC? Everyone knows about Alouette Lake with its swimming and fishing opportunities. But how many of us have ventured beyond the popular lake? From the main parking lot be on the lookout for a wide trail heading up a small hill. After meandering through a typical West Coast rainforest for roughly 15 minutes you will spot Gold Creek on your left. Keep the kids engaged during the hike by asking them to point out mountain peaks. They should be able to catch glimpses of Alouette, Edge, and Blanchard mountains. Soon your hiking party will hear the rushing water of Gold Creek Falls. At the top of the hill you will encounter the Gold Creek Falls in its full splendour. At this point you can either turn back and head home or hike a little higher up for a bird’s eye view of the falls. This is an easy hike of approximately 5.5 km with only minimal elevation gain. The hike takes approximately 2 hours to complete.

#2: Lighthouse Park (West Vancouver)

If you want to see West Coast scenery at its finest, a hike through West Vancouver’s Lighthouse Park is a must. Your hike to the Lighthouse lookout starts with a 10 minute bumpy, meandering wander through a lush West Coast rain forest. There are ample logs to clamber over, benches to rest upon, and rocks & sticks to inspect. After a steady downhill trundle you emerge from the woods onto massive rocks overlooking the water. You can either peer down from higher up, or pick your way down more treacherous paths to get to the water’s edge. Of course our boys decided the water had to be visited, so down we went. Your ability to get down to the beach depends entirely on the tides. When the tide is out there is ample space for beachcombing and picnicking. The only downside of this hike is the trek back to the parking lot. The return hike is almost completely uphill. I strongly recommend having a treat or fun game planned in order to minimize the whining of the littlest hikers. The complete circle hike is approximately 6km and can take 2 hours to complete. However, the most kid-friendly portion of the hike should only take 30 to 45 minutes to complete.

#3: Othello Tunnels (Hope)

7 Kid-Friendly Hikes: Othello Tunnels

Photo credit: Lindsay Follett

We’ve been doing the Othello Tunnel hike with our kids since they were very young. The Othello Tunnels, which are located inside the Coquihalla Canyon Provincial Park, were originally intended for train cars. But the tracks are long gone and the series of five tunnels now form part of the Trans Canada Trail system. The tunnels were formed by blasting through granite and reinforced by concrete and wood interior supports. The five tunnels are connected to one another by gravel pathways and wooden trestles crossing over the roaring Coquihalla River. The tunnels are massive! The scenery is spectacular. True BC beauty: soaring and luscious green trees, rocky river beds, and coursing blue/green water. The tunnels are free to visit but please be sure to check the BC Parks website prior to heading out as the Othello Tunnels are closed during the winter months. Flashlights are strongly recommended; the tunnels are unbelievably dark. The terrain is quite uneven in the actual tunnels (though strollers manage just fine) so make sure you wear sensible shoes. There are a few rocks/hills for the kids to scramble up; ours always need a change of clothing after this walk. At the trailhead are a number of picnic benches and outhouses. As the drive is slightly over 2 hours from downtown Vancouver, having a picnic is a necessity before hopping back in your vehicle for the drive home. A spacious car like the 2018 Toyota Sienna can make long drives like this extra comfortable, as its third row easily accommodates adults and the seating can be configured to fit eight passengers.

#4: Mystery Lake (North Vancouver)

Mystery Lake in Mt Seymour Provincial Park - 7 Kid-Friendly Hikes

Photo credit: Ryan Van Veen

Located within the boundaries of Mount Seymour Provincial Park, Mystery Lake is a must-visit during the endlessly hot days of August. The round-trip hike takes about 90 minutes. While the walk is short, the ascent to Mystery Lake is about 180 metres and you will be walking on loose rocks and tree roots. However, on a hot summer day, your efforts are well rewarded with a dip in the warm waters of Mystery Lake. This popular swimming spot can get busy on the hottest days; if you are looking for a quieter spot to lay your belongings follow the path to the left which wraps around the lake (the path on the right eventually joins with the Mount Seymour trail). And don’t bother bringing your fishing gear – there are no fish in Mystery Lake. To start this hike, leave your car in Parking Lot 4 and follow the gravel chairlift right-of-way at the north end.

$5: Teapot Hill (Cultus Lake)

Teapot Hill Cultus Lake - 7 Kid-Friendly Hikes

Photo credit: Bob Hare

Will they be there or won’t they? For years Teapot Hill was festooned with charming teapots squirrelled away by visiting hikers.Teapot Hill, located in Cultus Lake Provincial Park, got its name from a logger who found a tea pot on the hill back in the 1940s. The endearing name stuck and a tradition of hiding teapots began. On occasion the staff from BC Parks comes through and removes the teapots. Apparently Teapot Hill is home to a variety of rare orchid and hikers veering off the path, in search of teapots, were trampling the orchids. However, the teapot enthusiasts have not been easily persuaded, and the charming little teapots keep reappearing on the walk.  This easy path has an elevation of 250 metres over 2.5 km. The complete hike (out and back) is 5km and takes approximately 2 hours. In addition to hunting for teapots, the view of Cultus Lake makes this hike a worthwhile family adventure. The trek out to Cultus Lake is definitely an all-day activity for families making the drive from downtown Vancouver. The Toyota 2018 Sienna‘s Five-Star Safety Rating will provide parents with added reassurance as they transport their most precious cargo along Highway #1 out to the far reaches of the Fraser Valley. The Anti-lock brakes, electronic brake force distribution, brake assist, vehicle stability control and Smart Stop Technology are all part of the Toyota Star Safety System.

#6: George C Reifel Migratory Bird Sanctuary (Delta)

7 Kid-Friendly Hikes Drivable from Downtown Vancouver

Photo credit: Lindsay Follett

The George C. Reifel Migratory Bird Sanctuary is situated on Delta’s Westham Island, just west of the community of Ladner. The Bird Sanctuary consists of nearly 850 acres of managed wetlands, natural marshes and low dykes in the heart of the Fraser River Estuary. Do NOT forget spare change as feeding the birds – both at the start and mid-point of the hike – is a must-do family activity. The walk, along groomed gravel paths, can be completed in 30 minutes or take all day. There is much to explore: dozens of pathways, countless birdhouses, hundreds of birds, blinds to peer out, picnic areas to rest, and a lookout tower to climb. Before you start your hike around the George C Reifel Migratory Bird Sanctuary have a gander at the board at the main office. The volunteers list which birds have been recently spotted. It is also worth chatting with the volunteers; we enjoyed a fascinating chat about the newly born crane and its parents on our last visit. The walk at the Reifel Bird Sanctuary is stroller-friendly and perfect for kids of all ages.

#7: Shoreline Trail (Port Moody)

Shoreline Trail in Port Moody - 7 Kid-Friendly Hikes

Photo courtesy of the City of Port Moody

Most parents know about the wonderful Rocky Point Park playground and water park. But did you know that there are myriad winding trails throughout the park? A favourite with families is the Shoreline Trail. The waters’ edge path starts at Rocky Point Park and follows the eastern-most end of Burrard Inlet around to Old Orchard Park. The 6km round trip is considered easy walking and takes about 2 hours to complete. The kids will enjoy the wooden areas, boardwalks, raised platforms and wooden bridge. The close proximity of the water is great fun too. As a large section of this walk is gravel strollers are okay but bicycles are discouraged. Bring along your furry-family members as the path is dog-friendly. If kids are feeling tuckered on the walk back to the car, remind them of the fun playground or offer a delicious treat Rocky Point Ice Cream as motivation to keep those little feet moving.

No matter where your feet may lead you this summer, we hope that you spend lots of it outdoors exploring nature with your kids. Have fun, start easy, and breathe in that fresh air. Happy hiking!

Toyota 2017 Sienna

From Toyota Canada: The 2018 Toyota Sienna is the perfect vehicle for families looking to tackle life and make memories together. The large interior can accommodate 7 or 8 passengers while still leaving ample room to store hiking gear, camping essentials, and sports equipment in the back. Toyota Safety Sense – Standard has features like Pre-Collision System with Pedestrian Detection, Radar Cruise Control and Lane Departure alert to keep your precious cargo safe, and the family-friendly “EasySpeak Driver to Rear Communication” eliminates the endless “what did you say” yelling matches that happen in every vehicle.

And for parents who said “I’ll never drive a minivan when I have kids!” it is time for you to leave that way of thinking behind! Embrace the fact you have kids, and they have stuff. The Toyota Sienna not only accommodates families – it is super fun to drive. The minivan’s SE 19″ alloy wheels provide a smoother ride, stability, and performance. And the interior of the Toyota Sienna is nothing to sneeze at! The dual power moonroof, dual sliding doors & power rear door are possibly the best life-hacks made for parents of young kids.

So the next time you’re shoe-horning your belongings into the trunk of your car, dropping everything on the ground while trying to open car doors, or yelling to the kids in the back, remember the 2018 Toyota Sienna could be the family-friendly transportation solution you’ve been looking for.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. June 5, 2018

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *