Apprenons à vous connaître! Présentation de Will Stroet, artiste pour enfants et entrepreneur

Small Business samediLa crise du COVID-19 a bouleversé notre monde de façon historique, provoquant une tempête d'adversité pour les petites entreprises du Grand Vancouver. Bon nombre de ces entreprises sont maintenant dans une lutte critique pour leur survie et l'avenir est incertain. Bien que des mesures de réouverture aient été annoncées par le gouvernement de la Colombie-Britannique, Family Fun Vancouver aimerait profiter de l'occasion pour présenter et interviewer certaines des entreprises locales de notre ville. Faisons plus ample connaissance! Bienvenue dans la série #SmallBusinessSaturday.

Aujourd'hui, nous parlons à Will Stroet, un artiste pour enfants extraordinaire. Il est un musicien nominé aux prix JUNO, WCMA et CFMA, ainsi qu'un CBC Kids, Universal Kids et KidoodleTV étoile. En tant qu'éducateur et papa, il est bien aimé pour sa musique rock, folk et blues originale avec un jeu de mots plein d'esprit et des refrains accrocheurs.

Parlez-nous de votre entreprise.

Nous sommes Pebble Star Productions et sont surtout connus pour notre marque, Will's Jams. Notre entreprise est centrée sur le divertissement et l'éducation pour les enfants et les familles en anglais et en français. La musique pour enfants (écriture, enregistrement, performance ainsi que la télévision via CBC Kids) est au cœur de l'entreprise. Nous avons commencé notre entreprise à temps plein il y a près de 11 ans lorsque j'ai pris congé de l'enseignement à la Commission scolaire de Vancouver. Nous sommes situés à Vancouver, mais mon travail (jusqu'à récemment) m'a amené dans tous les coins du Canada et, ces dernières années, dans de nombreuses régions de la Chine également. Nous sommes des époux et des épouses et nous embauchons beaucoup de musiciens comme entrepreneurs, projet par projet. Notre plus grande force est de créer du divertissement musical: l'écriture, l'enregistrement et surtout la performance.

Quelle a été l'inspiration pour démarrer cette entreprise? Où avez-vous eu votre première idée?

Notre inspiration pour démarrer cette entreprise est venue alors que j'enseignais encore. Je me suis retrouvé à écrire des chansons pour, et inspiré par, mes élèves. En particulier beaucoup de musique française destinée aux étudiants en immersion française. Au cours de ma dernière année d'enseignement, je travaillais à temps partiel et j'ai fait près de 100 représentations cette année-là dans des écoles, des festivals et d'autres événements. Il était clair qu'il y avait une opportunité et une demande pour ce que nous avions à offrir.

Will StroetQuel a été votre plus grand regret? Votre plus grande fierté ou succès?

J'adore l'aspect tournée de mon travail, mais c'est aussi de là que vient mon plus grand regret. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises alors que j'aurais vraiment aimé être avec ma famille. J'ai manqué de nombreuses vacances sur la route, et parfois des jalons pour mes enfants. À l'heure actuelle, je ne suis clairement pas en mesure de faire des tournées (de loin la plus grande partie des revenus de notre entreprise) et cela m'a permis de passer beaucoup plus de temps avec mes enfants - école à la maison, promenades dans la nature, faire du vélo, lecture. Cela a été la doublure argentée de la vie pendant COVID-19.

Mon plus grand succès est difficile à choisir. Certainement notre série Will's Jams avec CBC Kids a été extrêmement important pour notre entreprise. Honnêtement, le plus grand succès est de voir l'impact de ma musique sur les visages des enfants pour lesquels je chante. Mon travail est incroyablement gratifiant.

À quoi ressemblerait normalement une journée type pour vous? Et maintenant?

Dans des circonstances normales, ma journée typique est généralement une journée de performance. Au cours des 10 dernières années, j'ai présenté en moyenne environ 180 spectacles par an, certains en tournée et d'autres plus près de chez moi dans le Lower Mainland. La journée commence à charger la Willmobile avec du matériel et des instruments, à ramasser le groupe et à aller au concert. Nous chantons pour des centaines d'enfants dans une école, au théâtre ou lors d'un autre événement. Sortez un peu pour dire bonjour aux jeunes fans, puis partez pour la maison ou le prochain concert.

Pendant la quarantaine COVID, ma journée type commence par une matinée de scolarisation à domicile avec mes enfants. L'après-midi, nous nous concentrons sur le travail et la réinvention de notre entreprise. Diffusions en direct, écriture de chansons, écriture de subventions ou travail sur mon cours d'anglais et de musique en ligne pour les enfants en Chine.

Will StroetComment vous êtes-vous adapté à la crise du COVID-19 et comment la communauté peut-elle vous soutenir en ce moment?

L'adaptation de nos activités à la crise du COVID-19 a été extrêmement difficile. Nous avons perdu de très nombreuses réservations et nous ne savons pas quand nous pourrons reprendre cette partie principale de nos activités. Cela étant dit, nous avons trouvé de nombreuses façons d'innover et d'identifier des opportunités qui ne sont pas nécessairement payantes à court terme, mais nous espérons pouvoir jeter les bases de la direction que nous prendrons à l'avenir.

Si les gens sont intéressés à soutenir Will Stroet en ce moment, le meilleur moyen est de syntoniser un Diffusion en direct sur Facebook (Vendredi à 1 h HP), achetez des marchandises, engagez-le pour un forfait fête d'anniversaire en ligne (une si bonne idée!), suivez-le sur les réseaux sociaux @willsjamsmusic et YouTube. Tous les liens et informations peuvent être trouvés sur leur site Web www.willsjams.com


Présentation de YVR Small Business Profiles est une série Family Fun Vancouver qui contiendra une sélection aléatoire d'entreprises choisies à la discrétion de l'éditeur pour leur intérêt et leur curiosité.

Vous cherchez plus de conseils sur la façon de garder vos enfants occupés pendant la crise COVID-19? Trouvez nos meilleures idées, activités et inspiration notre site Web ici!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Let’s Get to Know You! Introducing Will Stroet, Children’s Entertainer and Entrepreneur

Small Business SaturdayThe COVID-19 crisis has turned our world upside-down in historical ways, bringing a storm of adversity to small businesses in Metro Vancouver. Many of these businesses are now in a critical fight for survival and the future is uncertain. Although re-opening measures have been announced by the BC government, Family Fun Vancouver would like to take the opportunity to introduce and interview some of the local businesses in our city. Let’s get to know each other! Welcome to the #SmallBusinessSaturday series.

Today we’re talking to Will Stroet, children’s-entertainer extraordinaire. He’s a JUNO-, WCMA- and CFMA-nominated musician, as well as a CBC Kids, Universal Kids and KidoodleTV star. As both an educator and dad, he’s well loved for his original rock, folk, and blues music with witty wordplay and catchy choruses.

Tell us about your business.

We are Pebble Star Productions and are mostly known for our brand, Will’s Jams. Our business is centred around entertainment and education for kids and families in English and French. Music for children (writing, recording, performance as well as TV through CBC Kids) is the center of the business. We began our business as a full time venture nearly 11 years ago when I took a leave from teaching with the Vancouver School Board. We are located in Vancouver, but my work (until recently) has taken me to every corner of Canada and, in recent years, to many parts of China as well. We are a husband and wife time and hire lots of musicians as contractors on a project-by-project basis. Our greatest strength is creating musical entertainment: writing, recording and especially performance.

What was the inspiration for starting this venture? Where did you get your first idea?

Our inspiration to start this business came while I was still teaching. I found myself writing songs for, and inspired by, my students. In particular a lot of French music aimed at French immersion students. In my last year of teaching, I was working part-time and I did nearly 100 performances that year in schools, festival and other events. It was clear there was an opportunity and a demand for what we had to offer.

Will StroetWhat has been your biggest regret? Your greatest pride or success?

I love the touring aspect of my work but also out of this comes my biggest regret. I have found myself away during many times when I would have really liked to be with my family. I’ve missed many holidays being on the road, and occasionally milestones for my kids. At this time I’m clearly not able to tour (by far the biggest part of our business’ revenue) and it has allowed me to spend so much more time with my kids – homeschooling, nature walks, riding bikes, reading. This has been the silver lining of living during COVID-19.

My greatest success is hard to choose. Definitely our series Will’s Jams with CBC Kids has been incredibly important for our business. Honestly the biggest success is seeing the impact my music has had in the faces of the kids I sing for. My work is incredibly rewarding.

What would a typical day look like for you normally? What about now?

Under normal circumstances my typical day is usually a performance day. Over the last 10 years I have averaged approximately 180 shows per year, some of those when on tour, and some performing closer to home in the Lower Mainland. The day begins loading up the Willmobile with gear and instruments, picking up the band and going to the gig. We sing for hundreds of kids in a school, at a theatre or at another event. Hang out a bit to say hi to young fans, then off for home or the next gig.

During the COVID-quarantine, my typical day starts with a morning of homeschooling with my kids. In the afternoon we focus on work and re-inventing our business. Live-streams, song writing, grant writing, or working on my online English and music course for kids in China.

Will StroetHow have you adapted to the COVID-19 crisis and how can the community support you at this time?

Adapting our business to the COVID-19 crisis has been extremely difficult. We lost many, many bookings and don’t know when we’ll be able to resume this main part of our business. That being said we have found many ways to innovate and identify opportunities that may not necessarily pay off in the short run, but will hopefully lay the ground work for where we can take our business in the future.

If people are interested in supporting Will Stroet at this time the best way is to tune in to a Facebook live stream (Fridays at 1pm PT), purchase merchandise, hire him for an online birthday party package (such a great idea!), follow him on social media @willsjamsmusic and YouTube. All links and information can be found at their website www.willsjams.com


Introducing YVR Small Business Profiles is a Family Fun Vancouver series that will contain a random selection of businesses chosen at the discretion of the editor for interest and curiosity.

Looking for more tips on how to keep your kids occupied during the COVID-19 crisis? Find our best ideas, activities and inspiration here!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *