fbpx

Le Stampede de Calgary: une affaire de famille

By Joyeux Kuchle

Le Calgary Stampede est le plus important événement du calendrier social de Calgary chaque année. Il est rempli de cowboys et de cowgirls qui font la fête dans toute la ville. Cela pourrait vous faire croire que le Stampede n'est pas vraiment une affaire de famille, mais cela ne pourrait pas être plus loin de la vérité!

Aujourd'hui nous sommes descendus au Stampede pour le dernier jour. Depuis que nous avons pris toute la famille (Moi, mon mari (Dewey), Will (13), Nicole (11) et Evan (4)), nous avons décidé de sauter les événements de rodéo et de soirée. Nous avons également coupé un coupon pour couvrir le ticket d'entrée de Nicole. Jetez un coup d'oeil sur Internet pour les différentes offres et coupons qui sont disponibles avant de quitter la maison! Vous pouvez dépenser une grande quantité d'argent au Stampede mais il y a aussi beaucoup d'événements amusants qui sont totalement gratuits.

Nous sommes arrivés juste après l'ouverture de 11: 30. Les jardins étaient occupés mais pas trop de monde. Les bénévoles distribuaient des cartes / horaires à la porte d'entrée. Nous avons rapidement déterminé que nous voulions vérifier les Superdogs. Nous nous sommes dirigés vers le grand bâtiment 4 et avons obtenu nos billets gratuits pour un spectacle ultérieur.

Le Calgary Stampede Family Fun Calgary

Comme nous avions quelques heures à tuer, nous sommes allés au pavillon de l'agriculture. Tous les enfants ont aimé voir les moutons, les vaches, les chèvres, les poulets et les cochons. La plupart avaient des pancartes demandant de ne pas les toucher, mais la tente Country Critter avait beaucoup d'animaux qui pouvaient être caressés.

Le Calgary Stampede Family Fun Calgary

Le Calgary Stampede Family Fun Calgary

Le Calgary Stampede Family Fun Calgary

Après un passage rapide à la station de lavage des mains, nous avons décidé de manger quelque chose. Nous avons décidé de ne pas emballer un déjeuner car il y avait beaucoup de marche aujourd'hui et nous n'avions pas envie d'emballer le déjeuner pour 5 avec nous toute la journée. Des chiens de maïs, une pizza sur un bâton et des bratwursts étaient au menu. Tout le monde a mangé ce qu'ils voulaient mais nous avons essayé d'éviter certains des pires choix (consultez mes photos de tous les différents choix alimentaires).

Le Calgary Stampede Family Fun Calgary

Retour à Superdogs pour le spectacle de l'après-midi. Toute la famille a adoré le spectacle. Il y avait des gros chiens et des petits chiens, des chiens rapides et des chiens plus lents ... tout était mignon et tous étaient incroyables. Le spectacle était aussi à l'intérieur et cool (ce qui était un must car c'était un 27 degrés brûlant aujourd'hui!). En sortant, nous avons remarqué que le stand de concession offrait des popsicles gratuits! C'est payant de lire tous les signes parce que personne ne l'a même mentionné.

Nous avons terminé la journée avec les garçons qui montent quelques manèges et tout le monde joue à quelques jeux. Dans l'ensemble, c'était une journée merveilleuse bien qu'il faisait très chaud. Nous avons tous passé un bon moment et avec quelques éléments de préplanification et un budget à l'esprit, nous avons réussi à ne pas casser la banque.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 20 juillet 2011

The Calgary Stampede: A Family Affair

By Merry Kuchle

The Calgary Stampede is the biggest event in Calgary’s social calendar every year. It is filled with cowboys and cowgirls partying all over town. This could lead you to believe that the Stampede isn’t really a family affair but that couldn’t be further from the truth!

Today we headed down to the Stampede for the final day. Since we took the whole family (Me, my husband (Dewey), Will (13), Nicole (11) and Evan (4)), we decided to skip the rodeo and evening events. We also clipped a coupon to cover Nicole’s entry ticket. Definitely have a look around the internet for different deals and coupons that are available before you leave home! You can spend a large amount of money at the Stampede but there are also loads of fun events that are totally free.

We arrived right after opening at 11:30. The grounds were busy but not too crowded. Volunteers were handing out maps/schedules at the front gate. We quickly determined we wanted to check out Superdogs. We headed over to the Big 4 building & got our free tickets for a later show.

The Calgary Stampede Family Fun Calgary

Since we had a couple of hours to kill, we went to the Agriculture Pavilion. All the kids loved seeing the sheep, cows, goats, chickens and pigs. Most had signs asking that they not be touched but the Country Critter tent had lots of animals that could be petted.

The Calgary Stampede Family Fun Calgary

The Calgary Stampede Family Fun Calgary

The Calgary Stampede Family Fun Calgary

After a quick pass by the hand washing station, we decided to get something to eat. We decided not to pack a lunch because there was a LOT of walking today and we didn’t feel like packing lunch for 5 around with us all day. Corn dogs, pizza on a stick and bratwursts were on the menu. Everyone got to eat what they wanted but we tried to steer clear of some of the worst fair choices (check out my photos of all the different food choices).

The Calgary Stampede Family Fun Calgary

Back to Superdogs for the afternoon show. The whole family loved the show. There were big dogs and small dogs, fast dogs and slower dogs….all were cute and all were amazing. The show was also indoors and cool (which was a must since it was a scorching 27 degrees today!). On the way out we noticed that the concession stand was offering free popsicles! It pays to read all the signs because no one even mentioned it.

We wrapped up the day with the boys riding a few rides and everyone playing a few games. Overall it was a wonderful day though it was VERY hot. We all had a great time and with a few bits of preplanning and keeping a budget in mind, we managed not to break the bank.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

One Response
  1. July 20, 2011

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *