Le patinage en plein air est un moment fort de l'hiver pour beaucoup de Calgariens. En plus de Patinoires extérieures communautaires Partout dans la ville, il y a plusieurs zones de patinage extérieures qui sont entretenues par la ville de Calgary et dont l'utilisation est gratuite.

Ces patinoires dépendent de la météo, généralement ouverte de la mi-décembre à février, à l'exception de la patinoire Olympic Plaza, qui est une surface réfrigérée et qui est habituellement ouverte de la mi-novembre à la mi-mars. Les surfaces de glace entretenues par la ville sont situées à:

  • Big Marlborough Park (NE)
  • Bowness Park Lagoon (NW) (Découvrez le nouveau Ice Trail ou louer un vélo de glace!)
  • Carburn Park (SE)
  • Sentier de glace Glenmore (SO)
  • Place olympique (SE)
  • Prairie Winds Park
    Patinoire nord: patinage de plaisance seulement
    Patinoire sud: hockey sur glace et patinage de plaisance
  • Lagune de l'île du Prince (SO)
  • Parc familial Thomson (SW)

Pour plus d'informations, y compris les adresses, les règles, les horaires et l'état actuel des patinoires, veuillez visiter le site Web de la ville via le lien ci-dessous. Veuillez noter que la location d'équipement n'est actuellement pas disponible sur les surfaces de glace extérieures de la ville de Calgary, sauf indication contraire.

Site internet: www.calgary.ca

Patinoire Olympic Plaza

L'Olympic Plaza est un parc urbain et un lieu de rassemblement au centre-ville de Calgary. Il a été construit à l'origine comme site de remise des médailles aux Jeux olympiques d'hiver de 1988 et comme point focal pour un large éventail d'activités culturelles et sociales conçues pour améliorer l'expérience olympique. C'est maintenant un merveilleux site de patinage extérieur pendant les mois d'hiver et c'est la seule surface de glace extérieure réfrigérée à Calgary. C'est particulièrement beau la nuit lorsque la zone est éclairée par les lumières du centre-ville. Veuillez noter que les bâtons de hockey, les toboggans, les traîneaux et les poussettes ne sont pas autorisés sur la patinoire.

Où : Downtown Calgary
Adresse : 228 - 8 Ave SE, Calgary (AB)
Durée : 10 am - 9 pm tous les jours
Admission: Gratuit

Outdoor skating is a highlight of winter for many Calgarians. In addition to Community Outdoor Skating Rinks all over the city, there are multiple outdoor skating areas that are maintained by the City of Calgary and are free to use.

These rinks are weather-dependent, typically open mid-December through February, with the exception of the Olympic Plaza rink, which is a refrigerated surface and usually open mid-November to mid-March. The city-maintained ice surfaces are located at:

  • Big Marlborough Park (NE)
  • Bowness Park Lagoon (NW) (Check out the new Ice Trail or rent an Ice Bike!)
  • Carburn Park (SE)
  • Glenmore Ice Trail (SW)
  • Olympic Plaza (SE)
  • Prairie Winds Park
    North rink: pleasure skating only
    South rink: shinny hockey and pleasure skating
  • Prince’s Island Lagoon (SW)
  • Thomson Family Park  (SW)

For more information, including rink street addresses, rules, hours, and the current status of the rinks, please visit the city website through the link below. Please note that equipment rentals are not currently available at City of Calgary outdoor ice surfaces, except where noted.

Website: www.calgary.ca

Olympic Plaza Skating

The Olympic Plaza is an urban park and gathering place in downtown Calgary. It was originally built as the site for the 1988 Winter Olympics medal presentations and as a focal point for a wide range of cultural and social activities designed to enhance the Olympic experience. It is now a wonderful outdoor skating venue in the winter months and is the only outdoor refrigerated ice surface in Calgary. It is especially beautiful at night when the area is lit up by downtown city lights. Please note that hockey sticks, toboggans, sleds, & strollers are not permitted on the ice rink.

Where: Downtown Calgary
Address: 228 – 8 Ave SE, Calgary AB
Time: 10 am – 9 pm daily
Admission: Free