Whoosh! Où obtenir vos patins à Calgary

Événements et offres de patinage à Calgary et dans la région (Family Fun Calgary)

Le patinage est une grande partie des plaisirs d’hiver offerts aux Calgariens et c’est souvent gratuit ou très abordable aussi! Vous ne savez pas où aller? Continue de lire!

Patinoires extérieures communautaires

De nombreuses communautés de Calgary ont leur propre patinoire extérieure, souvent entretenue par des bénévoles. Si vous ne tombez pas sur une patinoire lors de vos déplacements dans la ville, le site Web de la région de Calgary contient une liste complète des communautés, mais vous devrez cliquer sur chaque nom de communauté (et généralement cliquer sur le lien vers la page Web de la communauté) pour confirmer les détails de leur patinoire. Cliquez sur ici pour accéder à la liste. Veuillez noter que certaines des communautés répertoriées peuvent autoriser uniquement les membres de leur communauté à accéder à leurs patinoires ou à leurs lacs. Vérifiez bien avant de partir afin de ne pas avoir de surprises!

Adopt-a-Rink est un programme de bénévolat hivernal grâce auquel des bénévoles aident à inonder et à maintenir les patinoires communautaires existantes à Calgary. Il y a plus de patinoires 35 actuellement inscrites au programme à Calgary. Ces patinoires sont à usage récréatif seulement; L'équipement de hockey n'est pas autorisé. Pour voir la liste des patinoires et obtenir plus d'informations sur le programme, cliquez sur ici.

Vous pouvez également vous diriger vers Spruce Meadows pour patiner sur leur étang extérieur. Garez-vous dans le lot 4 près de Spruce Meadows Way SW et surveillez les panneaux car ils le ferment si le temps devient trop chaud! (Assurez-vous de contactez les à l'avance si vous avez un doute.)

Patinoires extérieures de la ville de Calgary

En plus des patinoires communautaires, la ville de Calgary dispose de huit aires de patinage extérieures faciles à utiliser. En fonction de la météo, ces patinoires sont généralement ouvertes de la mi-décembre à la fin février, à l'exception de la patinoire Olympic Plaza, qui est une surface réfrigérée et généralement ouverte de la mi-novembre à la mi-mars. Les surfaces de glace entretenues par la ville sont situées à:

  • Big Marlborough Park (NE)
  • Bowness Park Lagoon (NW)
  • Carburn Park (SE)
  • Place olympique (SE)
  • Prairie Winds Park
    Patinoire nord: patinage de plaisance seulement
    Patinoire sud: hockey sur glace et patinage de plaisance
  • Lagune de l'île du Prince (SO)
  • Parc de la famille Thomson (SW)

Pour plus d'informations, y compris les adresses, les règles, les horaires et l'état actuel des patinoires, veuillez visiter le site de la ville via le lien ci-dessous. Veuillez noter que la location d'équipement n'est actuellement pas disponible sur les surfaces de glace extérieures de la ville de Calgary, sauf indication contraire.

Arénas Indoor

Pour les jours où il fait trop chaud ou trop froid pour patiner dehors, il existe également plusieurs arénas en salle à Calgary où le patinage est public. le Ville de Calgary gère plusieurs de ces arènes et ils ont souvent du patinage libre les longs week-ends en automne et en hiver. Mais il y a aussi beaucoup d'arènes intérieures gérées par la communauté, alors faites une recherche dans votre région. Vous pouvez commencer avec ça Guide d'arène, mais certains des emplacements sur cette carte sont en plein air.

Vous pouvez également accéder au patinage public au Ovale olympique et ils offrent souvent Toonie Skate lundi, où vous pouvez patiner l’Anneau Olympique de 6 à 8 après-midi tous les lundis soirs pour seulement une journée. Assurez-vous de vérifier ces dates à l'avance, car il y a des dates d'interdiction.

Bon patinage, Calgary!

Patinage (Family Fun Calgary)

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:, ,

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Whoosh! Where to Get Your Skates on in Calgary

Skating events and deals in Calgary and area (Family Fun Calgary)

Skating is a big part of the winter fun available for Calgarians and it’s often free or very affordable too! Not sure where to go? Keep reading!

Community Outdoor Skating Rinks

Many, many communities in Calgary have their own outdoor skating rink, often maintained by volunteers. If you don’t stumble across a rink on your travels about the city, the Calgary Area website has a comprehensive list of communities but you will need to click each community name (and usually need to then click on the link to the community’s webpage) to confirm their skating rink details. Click here to access the list. Please note, some of the communities listed may only allow members of their community to access their rinks or lakes. Double-check before you head out so you don’t run into any surprises!

Adopt-a-Rink is a winter volunteer program through which volunteers help flood and maintain existing community pleasure skating rinks throughout Calgary. There are over 35 rinks currently enrolled in the program in Calgary. These rinks are for pleasure use only; hockey equipment is not allowed. To see the list of rinks and get more information on the program, click here.

You can also head down to Spruce Meadows to skate on their outdoor pond. Park in Lot 4 off Spruce Meadows Way SW and watch for signs as they do close it if the weather gets too warm! (Be sure to contact them ahead of time if you are at all in doubt.)

City of Calgary Outdoor Skating Rinks

In addition to the Community Rinks, there are eight outdoor skating areas that are maintained by the City of Calgary and are free to use. These rinks are weather-dependent, typically open mid-December through February, with the exception of the Olympic Plaza rink, which is a refrigerated surface and usually open mid-November to mid-March. The city-maintained ice surfaces are located at:

  • Big Marlborough Park (NE)
  • Bowness Park Lagoon (NW)
  • Carburn Park (SE)
  • Olympic Plaza (SE)
  • Prairie Winds Park
    North rink: pleasure skating only
    South rink: shinny hockey and pleasure skating
  • Prince’s Island Lagoon (SW)
  • Thomson Family Park  (SW)

For more information, including rink street addresses, rules, hours, and the current status of the rinks, please visit the city website through the link below. Please note that equipment rentals are not currently available at City of Calgary outdoor ice surfaces, except where noted.

Indoor Arenas

For those days when it’s too warm or too cold to skate outside, there are also a number of indoor arenas in Calgary with public skating. The City of Calgary runs several of these arenas and they often have free skating on long weekends in the fall and winter. But there are lots of community-run indoor arenas, as well, so do a search for your area. You can get started with this Arena Guide, but some of the locations on this map are outdoor.

You can also access public skating at the Olympic Oval and they often offer Toonie Skate Mondays, where you can skate the Olympic Oval from 6 to 8 pm every Monday evening for just a toonie. Be sure to check ahead about these dates, as there are black-out dates.

Happy skating, Calgary!

Skating (Family Fun Calgary)

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *