Janvier peut sembler être le mois le plus long et le plus sombre, alors faisons de l'hiver le moment de nous concentrer sur les choses qui peuvent améliorer notre sentiment de bien-être et de satisfaction. Des choses comme lire un bon livre ensemble, blottis dans une couverture, une tasse de chocolat chaud, et la satisfaction qui vient de la musique! La musique est une expérience humaine positive et universelle, et apprendre à créer notre propre musique offre des avantages largement répandus et durables. La musique peut vous rendre plus heureux, réduire le stress, améliorer la coordination et améliorer les compétences cognitives. Commencez ou continuez le voyage musical de votre famille avec la Chinook School of Music cet hiver.

La Chinook School of Music, créée en 2002, propose une approche fraîche et moderne de l'éducation musicale qui intègre la recherche scientifique soutenant le rôle positif de la musique sur le développement du cerveau. L'un de ses programmes phares est Music Kids. Musique enfants est un programme de musique pour la petite enfance pour les jeunes enfants de moins de 6 ans qui prend conscience de l'avantage de l'approche moderne. Les enfants sont enseignés par des professeurs titulaires d'un baccalauréat ou d'une maîtrise en interprétation musicale et qui apportent un niveau d'expertise raffiné. Les élèves explorent les compétences musicales fondamentales tout en socialisant, en jouant et en apprenant en classe. Pour l'hiver 2021, vous trouverez plus d'options de temps de classe pour les parents, des classes de petite taille pour assurer la sécurité et beaucoup de plaisir! Une session de 10 semaines coûte 199 $ par élève.

Nouveau pour 2021, est Music Kids dans votre maison! C'est une merveilleuse option pour apporter du plaisir et de la joie à votre maison pour une approche sûre et privée de l'apprentissage en groupe pendant COVID-19. Rassemblez un groupe d'amis et Chinook vous enverra un instructeur et un programme de cours Music Kids at Home conçu sur mesure. Les groupes ayant des problèmes de santé spécialisés, les familles avec plusieurs enfants de moins de 5 ans, les bulles d'amis et les maisons de jour avec 8 enfants ou moins adoreront cette option.

École de musique Chinook (Family Fun Calgary)

Si vous avez des enfants plus âgés, ils peuvent être très satisfaits de l'un des nombreux programmes de groupe de la Chinook School of Music.

Les enfants âgés de 6 à 9 ans peuvent participer Théâtre musical, qui est un excellent moyen d'explorer le chant, le jeu d'acteur, la mise en scène et la performance. Les classes de petite taille mèneront à un maximum de plaisir!

Le cours de groupe le plus populaire au CSM est Ukulélé débutant pour les enfants de 5 à 7 ans et de 8 à 10 ans. Les cours de ukulélé pour débutants offrent aux élèves une excellente base pour jouer. Le grattage, les accords, le rythme et la lecture des notes font tous partie de ce cours super amusant!

Si vous avez un enfant âgé de 4 à 5 ans, il peut explorer l'un des plus beaux instruments avec ses parents Violon débutant. Les enfants découvriront comment tenir correctement l'instrument et apprendront l'archet, les notes et les rythmes. Ce programme économique est parfait pour les jeunes curieux qui veulent apprendre à jouer.

Do Bonnes Raisons Envie de vous amuser cet hiver? Guitare de feu de camp pour adultes est conçu pour les adultes occupés. Apprenez à jouer de la guitare à partir de zéro dans ce programme accéléré de 7 semaines!

Les étudiants de tous âges peuvent également se consacrer à des cours particuliers sur plusieurs instruments. Offrant tous les styles et genres de musique avec des instructeurs hautement qualifiés, tout enfant, quel que soit son âge ou son niveau de compétence, progressera avec plaisir à mesure qu'il apprend et grandit. Ces leçons individuelles sont disponibles en studio ou, selon l'emplacement, à votre domicile.

La Chinook School of Music sait que l'apprentissage doit être amusant et pratique. Cet hiver, réchauffez-vous avec de la musique! Avec des classes de petite taille et des programmes sûrs de 6 mois aux adultes, toute la famille peut découvrir les bienfaits de la musique. L'inscription est maintenant ouverte.

Programmes d'hiver de la Chinook School of Music:

Quand : Winter 2021
Où : École de musique Chinook
Adresse :  3522 19th St SW, Calgary, AB
Téléphone : 403-246-8446
Site Web : www.chinookschoolofmusic.com

January can feel like the longest, darkest month, so let’s make winter the time to focus on things that can enhance our sense of well-being and contentment. Things like reading a good book together, while snuggled in a blanket, a cup of hot cocoa, and the satisfaction that comes from music! Music is a positive, universal human experience, and learning to create our own music offers benefits that are wide-spread and long-lasting. Music can make you happier, lower stress, enhance coordination, and improve cognitive skills. Begin or continue your family’s musical journey with the Chinook School of Music this winter.

Chinook School of Music, established in 2002, offers a fresh, modern approach to music education that integrates the scientific research supporting the positive role that music has on brain development. One of its flagship programs is Music Kids. Music Kids is an early childhood music program for young children under 6 years that realizes the advantage of the modern approach. The children are taught by teachers who have a Bachelor’s or Master’s degree in Music Performance and who bring a refined level of expertise. Students explore fundamental music skills while socializing, playing, and learning in class. For the winter of 2021, you’ll find more class time options for parents, small class sizes to ensure safety, and loads of fun! A 10-week session is $199 per student.

New for 2021, is Music Kids in your home! This is a wonderful option to bring fun and joy to your house for a safe and private approach to group learning during COVID-19. Gather a group of friends and Chinook will send an instructor and custom-designed Music Kids at Home class program to you. Groups with specialized health concerns, families with multiple children under age 5, friend bubbles, and day homes with 8 or fewer children will love this option.

Chinook School of Music (Family Fun Calgary)

If you have older children, they can find great satisfaction with one of the many group programs at Chinook School of Music.

Kids ages 6 – 9 years can join Musical Theatre, which is a great way to explore singing, acting, staging, and performing. Small class sizes will lead to maximum fun!

The most popular group class at CSM is Beginner Ukulele for ages 5 – 7 and 8 – 10. Beginner Ukulele classes give students a great foundation for playing. Strumming, chording, rhythm, and note reading are all part of this super fun class!

If you have a child ages 4 – 5 years, they can explore one of the most beautiful instruments with their parents in Beginner Violin. Children will discover how to correctly hold the instrument and learn bowing, notes, and rhythms. This cost-effective program is perfect for those string-curious youngsters who want to learn to play.

Do you want to get in on the musical fun this winter? Campfire Guitar for Adults is designed with busy adults in mind. Learn to play the guitar from the ground up in this fast-tracked, 7-week program!

Students of all ages can also dedicate themselves to private lessons in multiple instruments. Offering all styles and genres of music with highly-qualified instructors, any child, no matter the age or skill level, will happily progress as they learn and grow. These one-on-one lessons are available in the studio or, depending on location, in your home.

Chinook School of Music knows that learning should be fun and convenient. This winter, warm up with music! With small, safe class sizes and programs from 6 months to adults, the whole family can discover the benefits of music. Registration is now open.

Chinook School of Music Winter Programs:

When: Winter 2021
Where: Chinook School of Music
Address:  3522 19th St SW, Calgary, AB
Phone: 403-246-8446
Website: www.chinookschoolofmusic.com