fbpx

Visite à pied du centre-ville de Lethbridge

Le centre-ville de Lethbridge prend vie plus que jamais - l'exploration de ses cafés, boutiques, galeries, parcs et salons frais en fait une destination de choix à explorer à pied pour la journée. Voici les endroits à ne pas manquer lors de votre prochaine visite à Lethbridge cet automne:

Obtenez vos repères: Tout d'abord, passez à la Tourisme Lethbridge bureau sur la rue 5th pour prendre vos repères et planifier votre visite. Leur personnel serviable peut vous recommander un certain nombre d'attractions dans toute la ville en fonction de vos intérêts.

The Stoketown Café et Cure

The Stoketown Café et Cure
Légende de la photo: Paula Worthington

Get Stoked: Situé sur 6th Street, The Stoketown Café et Cure est un espace lumineux et accueillant, servant de bons sandwichs, des soupes, du café et des friandises. Leurs soupes sont faites à la maison et la plupart des viandes sont séchées à la maison, y compris leur propre bacon maison. «Le nom est un clin d’œil à l’histoire de Lethbridge en tant que ville charbonnière», déclare le propriétaire Glen Fenimore, mais vous vous rendrez vite compte que vous êtes ravi de leur nourriture et de leur service.

Découvrez plus de secrets de Lethbridge via ZenSeekers.com.

Lethbridge Drunken Sailor Store

Drunken Sailor Store
Crédit photo: Paula Worthington

Marin ivre: En haut de la rue de la Stoketown, jetez un coup d'oeil dans Marin ivre, une boutique amusante qui englobe 50s retro, punk, rockabilly et bien d’autres à travers sa boutique et son espace de consignation. Soyez prêt pour des couleurs et des styles amusants - il y en a vraiment pour tous les goûts.

Le SAAG: Dirigez-vous vers le nord sur 6th Street vers le Galerie d'art du sud de l'Alberta, ou SAAG pour faire court. Il y a une petite boutique de galerie proposant des objets et des œuvres d'art fabriqués localement, ainsi que des expositions régulières à visiter. L'arrière de la galerie abrite un espace créatif et des vues sur le jardin.

Parc aquatique Lethbridge Galt Gardens

Parc aquatique Galt Gardens
Crédit photo: Paula Worthington

Fontaine du centenaire rotatif des jardins Galt: S'il fait chaud, rendez-vous à côté de SAAG et laissez les enfants jouer dans le parc aquatique de Fontaine du centenaire rotatif aux jardins Galt. La fontaine crée un espace de jeu naturel parfait avec une pièce pour se détendre et se rafraîchir.

Tacos de Lethbridge fabriqués au Mexique

Tacos au Mexique
Crédit photo: Paula Worthington

Tacos au Mexique: Après avoir brûlé toute cette énergie, dirigez-vous vers une cuisine mexicaine authentique à Tacos au Mexique. Mignon et amusant, vous voudrez tout essayer dans ce restaurant familial, des tacos aux frijoles et à la salade d'ananas. Le week-end, ils font du Pozole, une soupe mexicaine traditionnelle. Ole!

Table ronde Lethbridge Gamerie

Table ronde Gamerie
Crédit photo: Paula Worthington

Table ronde Gamerie: Bénéficiant de plus de jeux 400, ce magasin est un endroit idéal pour se reposer des journées d’exploration et jouer à des jeux de société avec vos amis ou votre famille. Pour $ 10 par personne, vous pouvez jouer à autant de jeux que vous le souhaitez et rester aussi longtemps que vous le souhaitez.

Lethbridge Telegraph Pub

Telegraph Tap House
Crédit photo: Paula Worthington

Telegraph Tap House: En fin d’après-midi, rendez-vous à Telegraph Tap House et profitez d'un vol, en choisissant parmi les bières 33 à la pression, ce qui ira très bien avec un ordre de nachos abondants dans le menu. Le bâtiment était autrefois le premier bureau télégraphique de Lethbridge. Le propriétaire, Ram Khanal, se passionne pour la bonne nourriture et les boissons dans une atmosphère confortable.

Moka Cabana: Il est temps de dîner et rien de tel que de manger au frais à Moka Cabana. Leur slogan est "pas loin, juste assez loin", un clin d'œil à leur vaste patio arrière qui ressemble à un endroit exotique lointain. Mocha Cabana s'associe à un grand nombre de fermes et de producteurs locaux, créant ainsi une forte impression de communauté.

Salon acoustique de Lethbridge Owl

Owl Acoustic Lounge
Crédit photo: Paula Worthington

Owl Acoustic Lounge: Pour terminer, dirigez-vous vers le nord, juste à un pâté de maisons de l’avenue 3. Owl Acoustic Lounge, pour des concerts et des cocktails. Avec des disques vinyles au mur et une impression de retour, le salon accueille des artistes locaux et des visiteurs, ainsi que des événements tels que des soirées de peinture et des soirées-questionnaires.

Si vous allez

Prêt à explorer? Aller à tourismlethbridge.com Pour plus d’idées, faites de votre aventure à Lethbridge un moment inoubliable.

En savoir plus sur Lethbridge le ZenSeekers.com.

Inspirez-vous et informez-vous sur les potentiels de Lethbridge, suivez Tourism Lethbridge sur Facebook

Voyage Alberta peut aussi vous aider à planifier pour le sud de l'Alberta, commencez ici.


Par Paula Worthington

Paula Worthington est une écrivaine spécialisée dans les voyages et les styles de vie, créatrice de contenu et fondatrice de Worthington PR & Story, une firme de communication aux multiples facettes pour les marques ayant une histoire à raconter. Elle est une passionnée de voyages, intéressée par les destinations et les aventures hors des sentiers battus. Elle est aussi auteur www.wanderswild.com. Suivez ses aventures sur Instagram @p_worthington.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

fbpx

Downtown Lethbridge Walking Tour

Downtown Lethbridge is coming to life more than ever – an exploration of its cool cafes, shops, galleries, parks and lounges in the core make it a great destination to explore by foot for the day. Here are 10 not-to-miss places on your next Lethbridge visit this fall:

Get your bearings: First, drop in to the Tourism Lethbridge office on 5th street to get your bearings and plan your visit. Their helpful staff can recommend a number of attractions throughout the city based on your interests.

The Stoketown Café and Cure

The Stoketown Café and Cure
Photo caption: Paula Worthington

Get Stoked: Located on 6th Street, The Stoketown Café and Cure is a bright an welcoming space, serving up great sandwiches, soups, coffee and treats. Their soups are made in-house, and many of the meats are cured in-house, including their own house-made bacon. “The name is a nod to Lethbridge’s history as a coal town,” says owner Glen Fenimore, but you’ll soon find you’re “stoked” on their great food and service.

Uncover more of Lethbridge’s secrets via ZenSeekers.com.

Lethbridge Drunken Sailor Store

Drunken Sailor Store
Photo credit: Paula Worthington

Drunken Sailor: Up the street from The Stoketown, take a peek in Drunken Sailor, a fun boutique that encompasses 50s retro, punk, rockabilly and more through its boutique and consignment area. Be ready for fun colours and styles – there’s truly something for everyone.

The SAAG: Head north on 6th Street to the Southern Alberta Art Gallery, or SAAG for short. There’s a small gallery boutique featuring locally made items and art pieces, and regular exhibits to visit. The back of the gallery houses a creative space and garden views.

Lethbridge Galt Gardens Water Park

Galt Gardens Water Park
Photo credit: Paula Worthington

Galt Gardens Rotary Centennial Fountain: If it’s a hot day, head next door to SAAG and let the kids play in the water park feature at Rotary Centennial Fountain at Galt Gardens. The fountain creates a perfect natural play space with room to relax and cool off.

Lethbridge Tacos Made in Mexico

Tacos Made in Mexico
Photo credit: Paula Worthington

Tacos Made In Mexico: After burning off all that energy, head for authentic Mexican fare at Tacos Made in Mexico. Cute and fun, you’ll want to try everything at this family-run restaurant, from the tacos to “frijoles” and pineapple salad. On the weekends, they make Pozole, a traditional Mexican soup. Ole!

Lethbridge Round Table Board Gamerie

Round Table Board Gamerie
Photo credit: Paula Worthington

Round Table Board Gamerie: Boasting more than 400 games, this shop is a great place to rest your feet from a day of exploring, and play board games with your friends or family. For $10 per person, you can play as many games as you like and stay as long as you like.

Lethbridge Telegraph Pub

Telegraph Tap House
Photo credit: Paula Worthington

Telegraph Tap House: As the afternoon winds down, head to Telegraph Tap House and enjoy a flight, selecting from the 33 beers on tap, which will go great with an order of heaping nachos from the menu. The building was once home to Lethbridge’s first telegraph office. Owner Ram Khanal is passionate about great food and drink in a comfortable atmosphere.

Mocha Cabana: Time for dinner, and there’s nothing like dining al fresco at Mocha Cabana. Their tagline is “not far away, just far enough”, a nod to their expansive back patio that feels like a distant exotic location. Mocha Cabana partners with a huge number of local farms and producers, creating a strong community feel.

 

Lethbridge Owl Acoustic Lounge

Owl Acoustic Lounge
Photo credit: Paula Worthington

Owl Acoustic Lounge: As a final stop, head north just one block to 3 Avenue and Owl Acoustic Lounge, for live music and cocktails. With vinyl records on the wall and a throwback feel, the lounge hosts local and visiting artists, as well as events like paint night and trivia night.

If You Go

Ready to explore? Go to tourismlethbridge.com for more ideas to make your Lethbridge adventure great.

Read more about Lethbridge on ZenSeekers.com.

Inspire and educate yourself on Lethbridge’s potentials, follow Tourism Lethbridge on Facebook

Travel Alberta can help you get planning for southern Alberta as well, start here.


By Paula Worthington

Paula Worthington is a travel and lifestyle writer, content creator and Founder of Worthington PR & Story, a multi-faceted communications firm for brands with a story to tell. She’s an avid traveller, with an interest in off the beaten path destinations and adventures. She’s also authors www.wanderswild.com. Follow her adventures on Instagram @p_worthington.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates