fbpx

GlobalFest 2011: Calgary explose avec la lumière et la couleur dans Canada Night!

By Joanne Cook

23 août 2011

J'ai pris un bon ami (Angele) et mon fils 4 (Ben) pour regarder la compétition de feux d'artifice - mieux connu sous GlobalFest. GlobalFest a des pays en compétition mettant en place des feux d'artifice, tous chorégraphiés à la musique et la chanson. Chaque nuit, un pays différent est en compétition. Nous étions là sur Canada Night!

Nous tous à GlobalFest on Canada Night

Cela fait déjà quelques années que la dernière fois que j'y suis allé et oh mon dieu, ça a changé! C’était moins le feu d’artifice que la soirée. Il y avait des vendeurs et des kiosques alignés à perte de vue. Nous avons entendu des violons, des cornemuses et des sons de country (vous ne devez pas vous en soucier!) Il y avait des scènes avec des interprètes, des danseurs et des chanteurs et toutes sortes de gens exotiques et adorables vêtus des vêtements traditionnels de leur pays.

Brazillian Lady

Il y avait un marché et une zone de spécialités proposant une grande variété de plats étrangers et locaux. Pour les petits en particulier, il y avait un Kid Zone rempli de châteaux gonflables et d'artistes de ballons. Il y avait aussi quelques aires de jeux et (avant qu'il ne soit trop bondé) beaucoup d'espace pour courir et être juste un enfant!

Toute la soirée était un événement! Et nous n'en avons même pas vu la moitié.

Mon 4-year-old aurait été ravi de la "promenade en bus scolaire" seul. Comme le parking est clairsemé dans les environs immédiats, vous êtes transporté au site de l'événement et mon fils a trouvé que c'était génial! Il aimait les différentes mascottes qui se promenaient, la Kid Zone et, bien sûr, la crème glacée. J'ai simplement aimé les gens qui regardent. C'était génial!

Ben dans le bus

Une fois que nous avons réclamé notre parcelle de terre en posant notre couverture, nous nous sommes installés pour le spectacle. Les feux d'artifice étaient phénoménaux. Ce ne sont pas vos feux d'artifice quotidiens ordinaires. Ils étaient spectaculaires! Ils ont explosé et ont illuminé le ciel en parfaite synchronisation avec la musique. Et étant Canada Night, une exposition a été exécutée à Justin Bieber et je m'aime un peu Biebs (je pense souvent que je suis toujours une fille de 13 ans!)

Feux d'artifice pour terminer la soirée

Mon seul regret était de ne pas avoir assez de temps. Si j'avais su tout ce qu'il y avait à voir et à faire, je serais parti plus tôt dans la soirée. Mais c'est définitivement une soirée mémorable et unique à Calgary. Un, j'espère sera une tradition de famille Cook dans les années à venir.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 25 août 2011

fbpx

GlobalFest 2011:Calgary explodes with light and color on Canada Night!

By Joanne Cook

August 23, 2011

I took a good friend (Angele) and my 4-year old son (Ben) to watch the fireworks competition – better know as GlobalFest. GlobalFest has competing countries setting off firework displays, all choreographed to music and song. Each night, a different country competes. We were there on Canada Night!

All of us at GlobalFest on Canada Night

It has been quite a few years since the last time I went and oh my, it’s changed! It was less about the fireworks and more about the evening itself. There were vendors and booths lined up as far as you could see.  We heard fiddles and bagpipes and country twang (not all at once mind you!) There were stages with performers, dancers and singers and all sorts of exotic and lovely people dressed in their countries’ traditional clothing.

Brazillian Lady

There was a market and a specialty food area filled with a great array of foreign and local cuisine.  For little ones specifically, there was a Kid Zone filled with bouncy castles and balloon artists. There were also a couple playgrounds and (before it got too crowded) lots of space to run around and just be a kid!

The entire evening was an event! And we didn’t even see half of it.

My 4-year old would have been thrilled with the “school-bus ride” alone. As parking is sparse in the immediate area, you are bused in to the event site and my son thought that was amazing! He loved the various mascots walking around, the Kid Zone and of course, the ice cream. I simply loved the people watching. It was awesome!

Ben on the bus

Once we claimed our plot of land by laying out our blanket, we settled in for the show. The fireworks were phenomenal. These weren’t your everyday run-of-the-mill fireworks. They were spectacular! They exploded and lit-up the sky in perfect sync with the music. And being Canada Night, one display was executed to Justin Bieber and I love me some Biebs (I often think I am still a 13-year old girl!)

Fireworks to end the evening

My only regret was not having enough time. Had I known all there was to see and do I would have headed down earlier in the evening. But it definitely made for a memorable and unique evening out in Calgary. One, I hope will be a Cook Family Tradition in the years to come.

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. August 25, 2011