fbpx

Randonnée pédestre avec les enfants: Troll Falls à Kananaskis

Troll_Falls_family
Après ma récente découverte d'un nouveau livre de randonnée génial, Faites une randonnée avec vos enfants de Tots à Tweens dans les Rocheuses canadiennes, Je ne pouvais pas attendre pour prendre notre famille pour notre première randonnée officielle. Lors d'un dimanche après-midi paresseux, nous avons décidé de faire une randonnée à Troll Falls à Kananaskis. C'est l'une des randonnées recommandées pour les jeunes enfants dans le livre et est un lecteur rapide de Calgary. Le sentier est un chemin plat agréable et large vers une belle cascade. Mon mari, un homme de montagne par excellence du nord de la Colombie-Britannique, s'est moqué de ma préparation copieuse pour cette randonnée ridiculement courte que nous allions entreprendre. C'est un voyage de 3.2 km aller-retour et les collations, boissons, crème solaire et un changement de vêtements pour les enfants semblait un peu exagéré pour lui pour une si courte distance. Je lui ai rappelé qu'il n'avait jamais fait de randonnée avec deux jeunes enfants auparavant.

Troll_Falls à Kananaskis
Mes enfants sont des citadins et n'ont pas eu beaucoup d'expérience dans la nature. Ils l'ont adoré (comme le font la plupart des enfants) et se sont arrêtés pour regarder, admirer et boire (pas littéralement) toute la nature qu'ils pouvaient. Nous ne voulions pas nous dépêcher, alors nous avons eu une très belle longue randonnée sur une très courte distance des chutes et du retour.

Regarder des insectes, fuir maman et papa, écraser de la boue dans des bottes, sauter par-dessus des rochers et regarder les arbres font partie du plaisir des petits qui partent en randonnée.

Troll_Falls_Kananskis

Troll Falls Kananaskis

Sur le chemin des Troll Falls, nous sommes tombés sur un petit pont. Bien sûr, cela n'a de sens que s'il y avait un vieux troll grincheux vivant sous ce pont, alors les enfants fouillaient les deux côtés en essayant de voir s'ils pouvaient trouver ce troll.

Troll_Falls_Troll_Bridge

Troll Falls Troll Bridge

Nous sommes finalement arrivés à la cascade. Nous avons eu beaucoup de pluie ces derniers temps, y compris le matin de notre randonnée, donc les niveaux d'eau étaient assez élevés et la cascade était spectaculaire.

Troll_Falls_family

Sur le chemin du retour de la cascade, nous avons pris le temps de profiter de la vue magnifique sur la montagne. Les enfants ont fait un peu plus de saut de flaque et notre petite fille fatiguée s'est reposée sur les épaules de son papa.

Troll_Falls_Kananaskis

Troll_Falls_mud_puddles

Troll Falls Flaques de boue

Troll_Falls_piggyback

Troll Falls Piggyback

Que vous soyez un randonneur chevronné, ou un débutant comme moi, Troll Falls est une excellente façon de passer une journée à l'extérieur avec vos enfants. Non seulement je l'ai survécu, j'ai vraiment apprécié et ma famille aussi.

Pour se rendre aux chutes Troll, empruntez l'autoroute 1 jusqu'à l'autoroute 40 en direction du sud jusqu'à la sortie de Kananaskis Village / Nakiska Ski Hill. Tournez à droite dans le stationnement de Stoney Trail Head. Vous verrez le panneau de sentier sur la gauche après la porte en métal.

Pour de plus belles randonnées pour les enfants, assurez-vous de prendre une copie de Faites une randonnée avec vos enfants. Le livre présente des randonnées 46 sous 5kms à Banff, Lake Louise, Canmore et Kananaskis.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

5 Commentaires
  1. 7 avril 2014
  2. 30 août 2012
  3. 28 juin 2012
  4. 28 juin 2012
  5. 27 juin 2012

Hiking With Kids: Troll Falls in Kananaskis

Troll_Falls_family
After my recent discovery of an awesome new hiking book, Take a Hike with your Children from Tots to Tweens in the Canadian RockiesI couldn’t wait to take our family for our first official hike. On a lazy Sunday afternoon we decided to hike to Troll Falls in Kananaskis. It is one of the recommeneded hikes for young kids in the book and is a quick drive from Calgary. The trail is a nice and wide flat path to a beautiful waterfall. My husband, a quintessential mountain man from northern BC, scoffed at my copious preparation for this ridiculously short hike we were about to embark on. It is a 3.2 km hike round trip and the snacks, drinks, sunscreen and a change of clothes for the kids seemed a little over the top to him for such a short distance. I reminded him he has never been on a hike with two small kids before.

Troll_Falls in Kananaskis
My kids are city kids and have not had a lot of experience out and about in nature. They adored it (as most kids do) and stopped to stare, admire, and drink in (not literally) all the nature they could. We didn’t want to hurry them so we had a very nice long hike over a very short distance to the falls and back.

Looking at bugs, running away from mom and dad, squishing mud in boots, jumping over rocks, and staring up at the trees are all part of the fun for little ones going on a hike.

Troll_Falls_Kananskis

Troll Falls Kananaskis

On the way to the Troll Falls, we came across a little bridge. Of course it only makes sense there would be a grumpy old troll living under that bridge so the kids searched both sides trying to see if they could find that troll.

Troll_Falls_Troll_Bridge

Troll Falls Troll Bridge

We finally arrived at the waterfall. We’ve been getting a lot of rain lately, including the morning of our hike so the water levels were quite high and the waterfall was spectacular.

Troll_Falls_family

On our way back from the waterfall, we took some time to enjoy the gorgeous mountain views. The kids did a little more puddle jumping and our tired little girl took a rest on her daddy’s shoulders.

Troll_Falls_Kananaskis

Troll_Falls_mud_puddles

Troll Falls Mud Puddles

Troll_Falls_piggyback

Troll Falls Piggyback

Whether you are a seasoned hiker, or a newbie like me, Troll Falls is a great way to spend a day in the outdoors with your kids. Not only did I survive it, I really enjoyed it and so did my family.

To get to Troll Falls, take Highway 1 to Highway 40 south to the Kananaskis Village/Nakiska Ski Hill turn-off. Turn right into the Stoney Trail Head parking lot. You will see the trail sign on the left past the metal gate.

For more great hikes for kids, be sure to pick up a copy of Take a Hike with Your Children. The book features 46 hikes under 5kms in Banff, Lake Louise, Canmore and Kananaskis.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
5 Comments
  1. April 7, 2014
  2. August 30, 2012
  3. June 28, 2012
  4. June 28, 2012
  5. June 27, 2012