fbpx

Refuge d'oiseaux d'Inglewood: une randonnée dans la nature au cœur de la ville

By Joanne Cook
Juillet 30th, 2011

L'été est là, le soleil brille et la seule chose que j'aime faire avec mes enfants est d'être dehors! Lorsque nous le pouvons, nous aimons explorer le plein air, entouré d'arbres et d'eau et d'animaux (moins les ours et les couguars). Dans notre maison, nous appelons ces sorties «randonnées d'aventure».

Sanctuaire d'oiseaux d'Inglewood

Maintenant, la plupart des parents le savent, même s’il est agréable d’échapper à la ville trépidante et de se diriger vers les collines, il n’est pas toujours pratique ni possible de le faire un mardi (ou jeudi ou samedi). Mais heureusement pour les citoyens de Calgary, nous avons la chance de disposer d’une abondance de sentiers de découverte de la nature, d’espaces verts et de parcs dans toute la ville. Et l'un de nos préférés est le sanctuaire d'oiseaux d'Inglewood.

Sanctuaire d'oiseaux d'Inglewood

Niché au bout de 9th Avenue SE (à Inglewood), le sanctuaire d'oiseaux abrite plus que de nombreuses espèces d'oiseaux 270 et des tonnes d'amphibiens, de reptiles, de poissons, de papillons et de mammifères. Il ne manque jamais de choses à regarder, à écouter ou tout simplement à apprécier. Ce matin même, nous avons vu un cerf manger, boire et batifoler dans le lagon, vu des canards, des oies et leurs bébés nager, voir le travail pratique d'un castor au travail dur et observer des poissons, des oiseaux et des tamias dans leur habitat naturel. C'était notre propre paradis de la nature, smack dab au milieu d'un quartier branché.

Sanctuaire d'oiseaux d'Inglewood

Bien que la marche soit un excellent moyen de passer la matinée ou l’après-midi, j’adore l’éducation cachée à laquelle mes enfants sont exposés. Il leur enseigne l'amour et le respect de la nature et élargit leur monde et leurs points de vue, le tout sous l'apparence d'une randonnée d'aventure.

Sanctuaire d'oiseaux d'Inglewood

Les sentiers sont parfaits pour les promeneurs (ils ne sont pas pavés mais ils sont bien entretenus) et vous pouvez visiter cette réserve faunique 36-hectare toute l'année pendant la journée. Il n'y a pas de frais d'admission, mais les dons sont acceptés avec gratitude au Nature Center (un magnifique petit bâtiment regorgeant de faits et d'informations intéressants sur le parc).

Donc, si vous êtes comme moi et que vous aimez une variété d’activités, que vous aimez sortir et que vous avez besoin de savoir où passer quelques heures, rendez service à vos enfants et dirigez-vous vers le sanctuaire d’oiseaux d’Inglewood. Je serais prêt à parier que ce ne sera pas votre dernière fois là-bas.

Inglewood Bird Sanctuary Coordonnées:
2425 9 Avenue Sud-Est
Calgary (Alberta) T2G 4T4
(403) 268-2489
www.calgary.ca

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

fbpx

Inglewood Bird Sanctuary: A Nature Hike In The Heart Of The City

By Joanne Cook
July 30th, 2011

Summer is here, the sun is shining and the one thing I love to do with my children is be outside! When we can, we like to explore the outdoors, surrounded by trees and water and animals (minus the bears and cougars). In our house, we refer to these outings as “adventure hikes”.

Inglewood Bird Sanctuary

Now most parents know, while it’s nice to escape the hectic city and head for the hills, it isn’t always convenient or possible to do that on any given Tuesday (or Thursday or Saturday). But luckily for Calgarians, we are blessed with an abundance of nature trails, green spaces and parks throughout the city. And one of our favorites is the Inglewood Bird Sanctuary.

Inglewood Bird Sanctuary

Tucked away at the end of 9th Avenue SE (in Inglewood), the bird sanctuary is home to more than 270 species of birds and loads of amphibians, reptiles, fish, butterflies and mammals. There is never a shortage of things to look at, listen to or simply enjoy. Just this morning we watched a deer eat, drink and frolic in the lagoon, saw ducks, geese and their babies all swimming about, witnessed the handy-work of a hard working beaver and saw fish, birds and chipmunks all in their natural habitat. It was our own nature paradise, smack dab in the middle of a trendy neighborhood.

Inglewood Bird Sanctuary

While the walk itself is a great way to spend a morning or afternoon, I love the hidden education my children are exposed to. It teaches them a love and respect for nature and expands their world and their views, all under the guise of an adventure hike.

Inglewood Bird Sanctuary

The trails are great for strollers (they aren’t paved but they are well maintained) and you can visit this 36-hectare wildlife reserve year-round during daylight hours. There is no admission fee but donations are gratefully accepted in the Nature Centre (a wonderful little building filled with interesting facts and information about the park).

So if you are like me and enjoy a variety of activities, love to be outside and need an idea on where to spend a couple hours, do yourself and your children a favor and head to the Inglewood Bird Sanctuary. I’d be willing to bet it won’t be your last time there.

Inglewood Bird Sanctuary Contact Info:
2425 9 Avenue Southeast
Calgary, AB T2G 4T4
(403) 268-2489
www.calgary.ca

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates