Six conseils pour bien s’amuser à la Solstice Berry Farm

Visite de la ferme Solstice Berry (Family Fun Calgary)

Temps chaud, ciel bleu et long week-end d'août. C'était la recette parfaite pour la cueillette de saskatons à la Solstice Berry Farm. J'adore ces délicieuses baies occidentales, que ce soit pour grignoter ou pour faire des tartes, il était donc temps de choisir les nôtres!

Visite de la ferme Solstice Berry (Family Fun Calgary)

Quartier général . . . et un arrêt de la salle de bain avant de commencer. Crédit photo: Charity Quick

Solstice Berry Farm est à seulement quelques minutes 30 de la limite nord-ouest de la ville et, heureusement, facile à trouver pour un habitant de la ville avec Google Maps. Nous sommes arrivés à l'heure du déjeuner le lundi des vacances et avons été accueillis par de doux bruits de pays et par un travailleur souriant armé de seaux vides. Elle nous a informés littéralement de la configuration du terrain et nous a remis des seaux de cueillette. Nous nous sommes promenés dans les longues rangées de buissons de saskatoon, en entendant les bavardages lointains des cueilleurs des autres rangées. Il ne nous a fallu qu’une heure pour remplir quelques seaux d’éclatantes baies rouge-pourpre, sans compter celles destinées au contrôle de la qualité.

Visite de la ferme Solstice Berry (Family Fun Calgary)

Prêt à partir: tout le monde reçoit un seau! Crédit photo: Charity Quick

Ce que vous devez savoir, ce que vous devez apporter:

1. La cueillette de saskatoons est idéale pour les familles, car les baies poussent à différentes hauteurs. Ils sont faciles à atteindre pour les enfants et les adultes ne sont pas obligés de passer toute la séance de cueillette penchée en avant. Les baies ont tendance à mûrir de manière inégale. Vous devrez donc peut-être sélectionner soigneusement une grappe pour permettre aux baies non mûres de continuer à pousser.

2. La ferme fournit des seaux, chacun doublé d'un sac en plastique, et lorsque le sac est plein, vous le sortez pour le paiement. Nos seaux ont tenu juste un peu moins de 5 livres. Vous pouvez apporter vos propres récipients de cueillette et ils les pré-peseront pour vous.

3. Si vous pouvez attacher votre seau à votre ceinture, vous pouvez choisir à deux mains, ce que certains membres de notre groupe ont trouvé utile. Assurez-vous de vous habiller pour la météo, prêt pour tout ce que notre climat changeant vous lance. Des chaussures confortables, un chapeau, un écran solaire et un insectifuge sont toutes de bonnes idées. Je me demandais à quel point je porterais des sandales, mais les rangées entre les buissons étaient herbeuses. Apportez de l'eau potable et faites-en une journée avec un pique-nique à l'une des tables de pique-nique. Il y a des rafraîchissements de base et des produits saskatoon à vendre et une salle de bain disponible.

Visite de la ferme Solstice Berry (Family Fun Calgary)

Crédit photo: Charity Quick

4. Vous êtes autorisé à goûter les baies (euh, dieu merci!), Mais ils vous demandent de respecter le commerce. Il est merveilleux pour les enfants de voir d’où provient une partie de leur nourriture. Une de mes filles aime la tarte au saskatoon, mais n’apprécie pas les baies. Elle était la partenaire idéale pour la cueillette, car elle était motivée pour remplir son seau plus que son ventre!

5. Pendant que vous choisissez, vous entendrez une frange assez surprenante. Ne vous inquiétez pas c'est juste une peur des oiseaux. Si vous avez des kiddos sensibles au bruit, cependant, soyez conscient.

6. La cueillette commence vers la fin juillet ou début août et ne dure que quelques semaines. Il est évident que cela dépend des aléas de la météo. Par conséquent, lorsque les saskatoons sont prêts à partir, vous souhaitez établir rapidement un plan de visite. Il est conseillé d’appeler la ligne d’assistance téléphonique de Saskatoon (403-946-4759) pour obtenir des informations à jour sur la cueillette de saskatouns vers le milieu de l’été.

Visite de la ferme Solstice Berry (Family Fun Calgary)

Crédit photo: Charity Quick

Un peu chaud et en sueur et avec les mains violettes, nous avons emmené nos seaux pleins au chalet pour payer et sommes rentrés à la maison chargés de saskatoons. Deux seaux de saskatoons ne ressemblaient pas beaucoup sur le terrain. Mais cela ressemble beaucoup à mon frigo. C'est l'heure de la tarte!

Visite de la ferme Solstice Berry (Family Fun Calgary)

De belles baies rouges pourpres; Crédit photo: Charity Quick

Solstice Berry Farm:

Où : Solstice Berry Farm: 30 idéalement situé, à quelques minutes au nord-ouest de Calgary et à partir des limites de la ville nord-ouest. Voir ici pour la carte.
Hotline de Saskatoon: 403-946-4759
Site internet : www.solsticeberryfarm.com

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Six Tips to Pick Some Delicious Summer Fun at the Solstice Berry Farm

Solstice Berry Farm Visit (Family Fun Calgary)

Warm weather, blue skies, and an August long weekend. It was the perfect recipe for saskatoon picking at Solstice Berry Farm. I love those delicious Western berries, either to snack on or to make into pies, so it was time to pick our own!

Solstice Berry Farm Visit (Family Fun Calgary)

Headquarters . . . and a bathroom pit stop before we started. Photo Credit: Charity Quick

Solstice Berry Farm is only about 30 minutes from the NW edge of the city and thankfully, easy to find for a city dweller with Google Maps. We showed up around lunchtime on the holiday Monday and were greeted by gentle country noises and a smiling worker armed with empty buckets. She informed us of the lay of the land, quite literally, and handed us some picking buckets. Off we went down the long rows of saskatoon bushes, hearing the distant chatter of pickers in other rows. It took us only an hour to fill a couple of buckets with the bursting red-purple berries, not counting the ones that were designated for, let’s say, quality control.

Solstice Berry Farm Visit (Family Fun Calgary)

Ready to go: everyone gets a pail! Photo Credit: Charity Quick

What you need to know, what you need to bring:

1. Picking saskatoons is perfect for families, as the berries grow at a variety of heights. They’re easy to reach for kids and adults don’t have to spend the whole picking session bent over. The berries do tend to ripen unevenly, so you might need to pick through a bunch carefully to allow the unripened berries to continue growing.

2. The farm supplies pails, each lined with a plastic bag, and when the bag is full, you pop it out for payment. Our pails held just under 5 lbs each. You can bring your own picking receptacles and they will pre-weigh them for you.

3. If you can attach your pail to your belt, you can pick with both hands, which some of our party found helpful. Be sure to dress for the weather, ready for whatever our changeable climate throws at you.  Comfortable shoes, a hat, sunscreen, and bug spray are all great ideas. I wondered how dirty I would get wearing sandals, but the rows between the bushes were grassy. Bring drinking water and even make a day of it with a picnic at one of the picnic tables. There are basic refreshments and saskatoon products for sale and one washroom available.

Solstice Berry Farm Visit (Family Fun Calgary)

Photo Credit: Charity Quick

4. You are permitted to sample the berries (um, thank goodness!) but they do ask you be respectful of the business. It’s wonderful for kids to see first-hand where some of their food comes from. One of my daughters loves saskatoon pie, but does not enjoy the berries plain – she was the perfect picking partner, as she was motivated to fill her bucket more than her tummy!

5. While you pick, you will hear some rather startling bangs. Don’t be concerned; it’s just a bird scare. If you have noise-sensitive kiddos, however, be aware.

6. Picking starts around the end of July or beginning of August and only lasts a few weeks. It’s obviously dependent on the vagaries of our weather, so when the saskatoons are good to go, you want to quickly make a plan for visiting. It’s advisable to call the Saskatoon Hotline (403-946-4759) for up-to-date saskatoon picking information around mid-summer.

Solstice Berry Farm Visit (Family Fun Calgary)

Photo Credit: Charity Quick

A little hot and sweaty and with purple hands, we took our full pails to the cottage to pay and headed home laden with saskatoons. Two pails of saskatoons didn’t look like much on the field. But it sure looks like a lot in my fridge. It’s pie-making time!

Solstice Berry Farm Visit (Family Fun Calgary)

Beautiful red-purples berries; Photo Credit: Charity Quick

Solstice Berry Farm:

Where: Solstice Berry Farm: Conveniently located 30 minutes NW of Calgary from the NW City limits. See here for map.
Saskatoon Hotline: 403-946-4759
Website: www.solsticeberryfarm.com

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *