fbpx

Dimanches symphoniques: un après-midi délicieux conçu pour les familles

Dimanches symphoniques (Family Fun Calgary)

Une soirée à l'orchestre était autrefois le bastion du solennel, du formel et peut-être du highbrow. De longues robes, des voix feutrées et les bruits élancés de musiciens talentueux ont rempli la nuit. Eh bien, une de ces choses est toujours vraie, de toute façon. Mais la dernière fois que j'étais à la symphonie, les gens portaient un jean, les enfants couraient partout, un bébé commençait à s'agiter, et un enfant d'âge préscolaire dansait dans l'allée.

Le Calgary Philharmonic Orchestra a travaillé d'arrache-pied au cours des dernières années pour rendre la musique classique accessible et offrir un concert symphonique pertinent et accessible à tous. Et tout le monde comprend les enfants, pour le plus grand plaisir des familles à la recherche de quelque chose au-delà du terrain de jeu ou du zoo pour enfants. Symphony Sundays est une série d’orchestre destinée aux familles, où les enfants sont les invités d’honneur et où l’atmosphère est détendue, mais la musique est toujours du plus haut calibre. Le répertoire musical est choisi avec soin pour attirer un public plus jeune (tout en restant agréable pour les parents) et comprend souvent des lectures ou des histoires. Quand on a vu Clé magique de Gershwin, les acteurs ont raconté une histoire avec la musique, qui était accentuée par des images à l’écran. Parfois, des invités spéciaux font les lectures ou sont présentés avec l'orchestre.

Dimanches symphoniques (Family Fun Calgary)

Fred Penner, invité spécial: oui, j'étais certes le plus excité.

Le «zoo pour enfants» est l’un des moments forts des dimanches Symphony. Les musiciens sont répartis dans le hall et la mezzanine de la salle de concert Jack Singer avec des instruments que les enfants peuvent regarder, toucher et même essayer par eux-mêmes. Après notre première visite, nous avons passé des semaines à écouter ma plus jeune fille nous raconter comment la violoniste de la symphonie lui avait dit qu’elle était naturelle au violon. C'était amusant d'être avec les mêmes types d'instruments que ceux que nous avons vus et entendus jouer pendant la performance.

Dimanches symphoniques (Family Fun Calgary)

Les dimanches symphoniques se produisent quatre fois par saison et englobent une gamme de styles musicaux. Vous pouvez tout rencontrer, de la musique mambo à un concert inspiré d'un livre de hockey pour enfants. Nous avons apprécié la musique de contes de fées, le classique Pierre et le loupet nous avons même vu Fred Penner en concert avec le CPO. Clé magique de Gershwin 2019 était l’un de nos préférés! Des histoires dans la musique, des introductions aux instruments et une variété de styles musicaux du monde entier font des dimanches symphoniques un régal à découvrir. Ouvrez un nouveau monde à votre famille avec un après-midi au Calgary Philharmonic Orchestra! Les déguisements sont facultatifs.

Dimanches symphoniques (Family Fun Calgary)

En attendant d'entendre Pierre et le loup

Dimanches symphoniques avec l'Orchestre philharmonique de Calgary:

Quand : Quatre dimanches pendant la saison de l'OPC
Temps
: 3 pm (Instrument Petting Zoo commence à 2 pm)
: Salle de concert Jack Singer
Adresse : 205 8e Avenue SE, Calgary, AB
Site internet: www.cpo-live.com

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Symphony Sundays: A Delightful Afternoon Designed For Families

Symphony Sundays (Family Fun Calgary)

An evening at the orchestra used to be the bastion of the solemn, the formal, and perhaps the highbrow. Long dresses, hushed voices, and the soaring sounds of talented musicians filled the night. Well, one of those things is still true, anyway. But the last time I was at the symphony, people were wearing jeans, kids were running around, a baby started fussing in the middle, and there was a preschooler dancing in the aisle.

The Calgary Philharmonic Orchestra has worked hard in past years to make classical music approachable and to offer a symphonic concert that is relevant and accessible to everyone. And everyone includes kids, to the delight of families looking for something beyond the playground or petting zoo. Symphony Sundays is a made-for-families orchestra series, where kids are the guests of honour and the atmosphere is relaxed, but the music is still of the highest calibre. The musical repertoire is carefully chosen to appeal to a younger audience (while still being enjoyable for parents) and often includes readings or stories. When we saw Gershwin’s Magic Key, actors told a story with the music, and it was accented with pictures on the screen. Sometimes, special guests do the readings or are featured with the orchestra.

Symphony Sundays (Family Fun Calgary)

Special guest, Fred Penner: yes, I was, admittedly, the most excited.

One of the highlights for kids at Symphony Sundays is the instrumental “petting zoo.” Musicians are stationed throughout the foyer and mezzanine at the Jack Singer Concert Hall with instruments that kids can look at, touch, and even try for themselves. After our first visit, we spent weeks listening to my youngest tell us how the violinist at the symphony told her she was a natural on the violin. It was fun to be hands-on with the same types of instruments that we saw and heard being played during the performance.

Symphony Sundays (Family Fun Calgary)

Symphony Sundays occur four times a season and encompass a range of musical styles. You could encounter everything from mambo music to a concert inspired by a kid’s hockey book. We’ve enjoyed the music of fairy tales, the classic Peter and the Wolf, and we even saw Fred Penner in concert with the CPO. Gershwin’s Magic Key in 2019 was one of our favourites! Stories in music, introductions to instruments, and a variety of musical styles from around the world make Symphony Sundays a treat to be discovered. Open a whole new world to your family with an afternoon at the Calgary Philharmonic Orchestra! Fancy dress is optional.

Symphony Sundays (Family Fun Calgary)

Waiting to hear Peter and the Wolf

Symphony Sundays with the Calgary Philharmonic Orchestra:

When: Four Sundays throughout the CPO Season
Time
: 3 pm (Instrument Petting Zoo starts at 2 pm)
Where: Jack Singer Concert Hall
Address: 205 8th Avenue SE, Calgary, AB
Websitewww.cpo-live.com

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *