Trois festivals de petite ville que vous ne saviez pas existaient près d'Edmonton!

Si vous habitez dans la région d'Edmonton, vous connaissez pourquoi elle s'appelle la Cité des festivals, mais faites un tour rapide vers l'ouest sur la route 16, et vous découvrirez trois festivals de petite ville que vous ne voudrez pas manquer.

Bluegrass Beguiling

Juste minutes 45 du coeur du centre-ville d'Edmonton est la charmante ville de Stony Plain. Cette ville travaille dur pour garder des liens avec ses racines agricoles, et son décor comprend des jardinières sur la rue principale qui débordent de fleurs en été, des lampadaires à l'ancienne et grandes fresques historiques. C'est aussi le site du plus grand festival de bluegrass de l'Ouest canadien.

Lou Reid et Ronnie Simpkins de Seldom Scence Perform au festival annuel Blueberry Bluegrass

Lou Reid et Ronnie Simpkins de Seldom Scence Perform au festival annuel Blueberry Bluegrass
Crédit Blueberry Bluegrass et Country Music Festival Society

Le Blueberry Bluegrass Country Music Festival a été une attraction de base pour plus de 25 ans et attire dans tous les grands noms, y compris les lauréats des Grammy Earls of Leicester et Hall of Fame intronisé Joyce Smith.

Le Festival se déroule le dernier week-end de juillet et se déroule sur trois jours en famille, avec des activités pour les enfants, de la nourriture et toute la musique Bluegrass que vous pouvez gérer. En savoir plus sur blueberrybluegrass.com.

Cowpokes poétiques

Vous aimez la poésie, la musique, l'art ... et les cow-boys? Alors vous ne pouvez pas manquer le Stony Plain Cowboy Festival en août. En route vers son 24th année, c'est une vitrine de la vie de cow-boy, vu à travers l'objectif des arts. L'itinéraire comprend de bons repas à l'ancienne, ainsi que des spectacles et un service d'église pour cow-boys. Arrondir plus de détails à stonyplaincowboypoetry.com.

Interprètes de l'église Cowboy (2014)

Interprètes de l'église Cowboy (2014)
Crédit Stony Plain Cowboy Gathering Society

Préparez-vous pour Noël

Oubliez Central Park, New York! Pourquoi voler aux États-Unis alors que vous pouvez vous détendre dans le Central Park de Spruce Grove? D'accord, c'est une petite fraction de la taille, mais c'est un bel endroit pour se détendre, il y a un petit parc pour rafraîchir les enfants l'été, des tables de pique-nique pour les déjeuners en plein air et des sentiers pour les promenades. C'est aussi le site d'un magnifique début de Noël.

Trois festivals de petite ville - Noël à Central Park, Spruce Grove, Alberta

Ville de crédit de Spruce Grove

Noël à Central Park est l'événement d'illumination de la saison des vacances où tous les arbres du parc sont drapés de lumières colorées et le sentier circulaire est transformé en patinoire. Vous pouvez profiter de la beauté des places assises à l'extérieur, vous promener sur les sentiers déneigés ou faire du skate dans le pays des merveilles hivernal. Si vous vous êtes déjà demandé ce que ce serait de vivre dans une carte postale, vous le saurez après votre premier Noël à Central Park.

Bien sûr, aucun événement de Noël n'est complet sans le grand gaillard lui-même; il fait un arrêt dans le parc pour visiter les enfants et entendre leurs listes de souhaits.

Qu'est-ce que tu attends?

Si vous aimez sortir et profiter des festivals et des événements, mais ne voulez pas faire face au stationnement et aux foules, ou si vous voulez aller à des événements qui sont également adaptés aux enfants, vérifiez ce que les petites villes ont à offrir. Ce qui précède ne sont que trois des nombreux événements annuels dans la région de Parkland, mais partout où vous êtes en Alberta, vous êtes juste une courte distance en voiture de quelque amusement fantastique.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

Three Small Town Festivals You Didn’t Know Existed Close to Edmonton!

If you live in Edmonton area, you are familiar with why its called the Festival City, but take a quick drive to the west on Hwy 16, and you’ll discover three small town festivals you won’t want to miss.

Beguiling Bluegrass

Just 45 minutes from the heart of downtown Edmonton is the charming town of Stony Plain. This town works hard to keep ties to its agricultural roots, and its décor includes planters on Main Street that overflow with flowers in the summer, old-fashioned lamp posts and large historical murals. It’s also the site of Western Canada’s largest bluegrass festival.

Lou Reid and Ronnie Simpkins of Seldom Scence Perform at the Annual Blueberry Bluegrass festival

Lou Reid and Ronnie Simpkins of Seldom Scence Perform at the Annual Blueberry Bluegrass festival
Credit Blueberry Bluegrass and Country Music Festival Society

The Blueberry Bluegrass Country Music Festival has been a staple attraction for more than 25 years and draws in all the big names, including Grammy winners The Earls of Leicester and Hall of Fame inductee Joyce Smith.

The Festival runs the last weekend in July and is three days of family friendly fun that includes activities for kids, food and all the live Bluegrass music you can handle. Learn more at blueberrybluegrass.com.

Poetic Cowpokes

You like poetry, music, art…and cowboys? Then you can’t miss the Stony Plain Cowboy Festival in August. Heading into its 24th year, it’s a showcase of the cowboy life, as seen through the lens of the arts. The itinerary includes good-old-fashioned BBQ meals in addition to live entertainment and a cowboy church service. Round up more details at stonyplaincowboypoetry.com.

Cowboy Church Performers (2014)

Cowboy Church Performers (2014)
Credit Stony Plain Cowboy Gathering Society

Get Ready for Christmas

Forget Central Park, New York! Why fly to the United States when you can relax in Spruce Grove’s very own Central Park? Okay, so it’s a teeny fraction of the size, but it’s a beautiful place to relax, it has a small splash park to cool off the kids in the summer, picnic tables for outdoor lunches and trail access for strolls through the city’s green spaces. It’s also the site of a magnificent kick-off to Christmas.

Three Small Town Festivals - Christmas in Central Park , Spruce Grove, Alberta

Credit City of Spruce Grove

Christmas in Central Park is the light-up event of the holiday season where all the park’s trees are draped in colourful strings of lights and the circular pathway is transformed into a skating rink. You can enjoy the beauty from the outdoor seating, take a stroll on the snow-cleared paths, or skate dreamily through the winter wonderland. If you have ever wondered what it would be like to live in a postcard, you’ll know after your first Christmas in Central Park.

Of course, no Christmas event is complete without the jolly big guy himself; he makes a stop in the park to visit kids and hear their wish lists.

What are you Waiting For?

If you love to get out and enjoy festivals and events, but don’t want to deal with the parking and crowds, or want to go to events that are also kid-friendly, check out what small towns and cities have to offer. The above are just three of the many annual events in the Parkland Region, but wherever you are in Alberta, you are just a short drive away from some fantastic fun.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.