Brush Up sur l'histoire à ces musées 8 Cool à Saskatoon!

Il n'y a pas de mauvais moment pour rafraîchir une partie de l'histoire! Des personnalités politiques du Diefenbaker Center à l’histoire locale de la résidence Marr et à l’histoire naturelle de Wanuskewin, il y en a pour tous les goûts ici dans notre ville. Pourquoi ne pas sortir, emmener la famille et rafraîchir l’histoire à ces endroits:

8 Cool Museums à Saskatoon

1. Centre Diefenbaker Canada (101 Diefenbaker Place)

Dirigez-vous vers le campus de l'Université de la Saskatchewan pour explorer la vie et l'époque du premier ministre local, le très honorable John G Diefenbaker. À côté de cette exposition permanente, le Centre Diefenbaker Canada accueille des expositions itinérantes temporaires et constitue l'endroit idéal pour explorer un peu d'histoire politique importante qui commence ici, à Saskatoon!

Site internet: www.usask.ca/diefenbaker

musées à Saskatoon

Photot Gracieuseté de Tourism Saskatoon

2. Musée du développement de l'ouest (2610 Lorne Ave.)

À l'extrémité sud de Saskatoon, vous trouverez le Western Development Museum. Ce musée contient une réplique d'un «Boomtown» de 1910 Saskatchewan et explore 100 + ans d'histoire provinciale. Pour ceux qui ont un vif intérêt pour l'histoire du transport et de l'agriculture, le WDM est un incontournable! Ce musée accueille également des expositions temporaires et itinérantes ainsi que de nombreux événements spéciaux et festivals tout au long de l'année.

Site internet: www.wdm.ca

3. Résidence Marr (326 - 11th St. E)

Faites un pas en arrière dans le temps à la Résidence Marr. Cette structure, construite à 1884, est la plus ancienne structure à Saskatoon et est ouverte aux visites publiques saisonnières ou sur demande au 306 652 1201.

Site internet: www.themarr.ca

musées à Saskatoon

Tourism Saskatoon / CONCEPTS Photographie et design

4. Wanuskewin Heritage Park (chemin Penner)

Ce site du patrimoine national célèbre les années 6000 de la riche histoire des Métis et des Premières Nations de la Saskatchewan. Explorez le paysage, admirez un programme d'interprétation et admirez des artefacts, des œuvres d'art et des expositions qui élargiront votre compréhension de l'histoire du pays que nous appelons aujourd'hui le Canada.

Site internet: www.wanuskewin.com

musées à Saskatoon

Photo courtoisie de Tourism Saskatoon

5. Musée ukrainien du Canada (910 Spadina Cr)

Le Canada, plus précisément la Saskatchewan, est devenu le foyer d'innombrables immigrants ukrainiens et de leurs descendants au cours des dernières années 100. Le Musée ukrainien du Canada célèbre et préserve la culture ukrainienne et examine son impact sur notre pays.

Site internet: www.umc.sk.cawww.wanuskewin.com

6. Musée ferroviaire de la Saskatchewan (ouest sur l'autoroute 7, au sud 2km sur l'autoroute 60)

Explorez une voiture-lit 1913 ainsi qu'une vaste étendue de l'histoire ferroviaire qui comprend des locomotives, des wagons de marchandises, des bâtiments ferroviaires historiques, et plus encore! Ce musée est ouvert du long week-end de mai à la fête du travail. Téléphone 306 382 9855 pour plus de détails.

Site internet: www.saskrailmuseum.org

7. Musée des antiquités (édifice Peter MacKinnon, salle 106)

Cet hommage à l'art et à la culture de l'Antiquité se trouve sur le campus de l'Université de la Saskatchewan. Les dispositifs incluent la réplique et les pièces originales des civilisations antiques en Egypte, en Grèce, à Rome, et plus.

Site internet: www.usask.ca/antiquities

8. Légion royale canadienne, succursale de Nutana (3021 Louise St.)

Appelez 306 374 6303 pour explorer les artefacts du monde, de la guerre coréenne et de la guerre du Golfe. Admission par don.

Site internet : www.nutanalegion.ca

Qu'attendez-vous, Saskatoon ?! Un monde d'histoire vous attend directement à notre porte! Faites une journée en famille dans l'un de ces fantastiques musées de Saskatoon!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

There’s no bad time to brush up on some history! From notable political figures at the Diefenbaker Centre to local history at the Marr residence to natural history at Wanuskewin, there’s something for every interest here in our city. Why not get out, bring the family, and brush up on history at these:

8 Cool Museums in Saskatoon

1. Diefenbaker Canada Centre (101 Diefenbaker Place)

Head to the University of Saskatchewan campus to explore the life and times of locally grown prime minister, the Rt Hon John G Diefenbaker. Alongside this permanent exhibit, the Diefenbaker Canada Centre plays hosts to temporary travelling exhibits and is the perfect place to explore a bit of significant political history that begins right here in Saskatoon!

Website: www.usask.ca/diefenbaker

museums in Saskatoon

Photot Courtesy of Tourism Saskatoon

2. Western Development Museum (2610 Lorne Ave.)

On the south end of Saskatoon, you will find the Western Development Museum. This museum contains a replica of a 1910 Saskatchewan ‘Boomtown’ and explores 100+ years of provincial history. For those with a keen interest in the history of transportation and agriculture, the WDM is one you won’t want to miss! This museum also plays host to temporary and travelling exhibits as well as numerous special events and festivals throughout the year.

Website: www.wdm.ca

3. Marr Residence (326 – 11th St. E)

Take a step back in time at the Marr Residence. This structure, built in 1884, is the oldest structure in Saskatoon and is open for public tours seasonally or by request at 306 652 1201.

Website: www.themarr.ca

museums in Saskatoon

Tourism Saskatoon/CONCEPTS Photography & Design

4. Wanuskewin Heritage Park (Penner Rd)

This national heritage site celebrates the 6000 years of rich history of the Metis and First Nations people of Saskatchewan. Explore the landscape, take in an interpretive program, and view artifacts, art, and exhibits that will broaden your understanding of the history of the land we now call Canada.

Website: www.wanuskewin.com

museums in Saskatoon

Photo Courtesy of Tourism Saskatoon

5. Ukrainian Museum of Canada (910 Spadina Cr)

Canada, specifically Saskatchewan, has become home to countless Ukrainian immigrants and their descendants over the past 100 years. The Ukrainian Museum of Canada celebrates and preserves Ukrainian culture and examines its impact on our country.

Website: www.umc.sk.cawww.wanuskewin.com

6. Saskatchewan Railway Museum (West on Highway 7, south 2km on Highway 60)

Explore a 1913 sleeping car along with a vast expanse of railway history which includes locomotives, freight cars, historic railway buildings, and more! This museum is open from the May long weekend to Labour Day. Phone 306 382 9855 for details.

Website: www.saskrailmuseum.org

7. Museum of Antiquities (Peter MacKinnon Building, Room 106)

This tribute to the art and culture of the age of antiquity is located on the University of Saskatchewan campus. Features include replica and original pieces from ancient civilizations in Egypt, Greece, Rome, and more.

Website: www.usask.ca/antiquities

8. Royal Canadian Legion, Nutana Branch (3021 Louise St.)

Call 306 374 6303 for your opportunity to explore artifacts from the World, Korean, and Gulf Wars. Admission by donation.

Website: www.nutanalegion.ca

What are you waiting for, Saskatoon?! A world of history awaits right on our doorstep! Make a family day out at any of these fantastic museums in Saskatoon!