Nous avons dû nous isoler avec mon fils de quatre ans ces derniers jours. Il y avait un enfant dans sa classe qui a été testé positif pour Covid. Cela signifie que nous restons à la maison pour protéger les autres et attendons de voir si nous avons des symptômes de Covid. Je vais être honnête, je n'étais pas content quand j'ai appris la nouvelle pour la première fois. Je n'avais pas hâte de m'ennuyer dans la maison. Le blues de la pandémie m'a frappé, mais j'ai fait un plan. Pour me faire passer ces jours-ci, je voulais faire une ou deux activités par jour. Certains d'entre eux ont fonctionné. Certains d'entre eux ne l'ont pas fait. C'est ce que nous avons fait pendant nos jours isolés. En plus des activités que je vais partager, nous avons également eu des réunions en ligne Pre K, des livres, plus de bricolage, du temps d'écran et des jeux à l'extérieur. Nos dates d'isolement nous ont été données par SHA. Ils ont envoyé une lettre à l'école, et cela a commencé à partir de la date d'exposition.

La plupart des travaux manuels et des activités que nous avons choisis ont été réalisés avec des articles que nous avions déjà chez nous parce que nous ne pouvions rien acheter. Nous avons eu de la chance car deux personnes nous ont également déposé des articles.

jour un

Ce fut une journée facile et une idée de bricolage étonnamment facile. Nous avons fabriqué des robots en utilisant des rouleaux de papier hygiénique, du papier d'aluminium, des yeux artisanaux et toute autre chose que nous avons trouvée dans ma section artisanale qui fonctionnerait sur les robots. (J'ai tout un contenant d'yeux dans mes placards.) Nous nous sommes tous les deux amusés et ils se sont avérés plutôt mignons. Je recommanderais vivement ce métier à tout enfant qui aime les robots. Enregistrez simplement vos rouleaux de papier hygiénique et vous êtes prêt!

Jour deux

Le deuxième jour, nous avons passé pas mal de temps à l'extérieur, nous avons donc décidé de faire un volcan de neige. Celui-ci est assez simple. Vous utilisez du vinaigre, du bicarbonate de soude, du savon à vaisselle et du colorant alimentaire. Mettez-le dans la neige et versez le vinaigre. Mon fils a adoré et a fini par y conduire ses jouets. Nous avons dû laver ses gants après car ils avaient une forte odeur de vinaigre!

neige-volcan

Jour trois

Notre grande activité était beaucoup de travail de préparation. À mon avis, c'était un peu décevant. Nous avons décidé de fabriquer un piège ninja à faisceau laser pour que mon fils puisse ramper et sauter à travers. Nous l'avons fait avec ce que nous avions dans la maison. Il s'est avéré que c'était des banderoles de joyeux anniversaire, et quand nous en avons manqué, nous avons simplement utilisé le ruban des peintres. Mon fils a vraiment apprécié les deux premières fois qu'il est passé, mais à mesure qu'il était de plus en plus excité, plus de nos «faisceaux laser» se sont détachés du mur. Il est sûr de dire que cela n'a pas duré longtemps. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des banderoles (ou quelque chose comme ça) et une bande.

Piège Ninja

Quatrième journée:

J'ai aimé celui-ci. La nuit précédente, j'ai collé des jouets dans un moule à muffins avec de l'eau et les ai congelés. Le lendemain, mon fils est sorti et les a martelés! Il s'est éclaté et moi aussi. Heureusement, il était d'accord avec le fait que j'utilise ses propres jouets pour qu'il sorte. (Il en veut généralement de nouveaux.) Tout ce dont vous avez besoin, ce sont de petits jouets, de l'eau et quelque chose pour le congeler. J'ai choisi le moule à muffins parce qu'il était plus grand.

Cinquième jour

Un autre amusant. J'ai enregistré des papiers sur le sol. Trois d'affilée. Dans chaque rangée, j'ai ajouté des pieds et des mains. C'était une sorte de twister facile. Quand j'eus fini, il devait aller sur chaque rang en mettant sa main sur les mains et les pieds sur les pieds. Il s'est beaucoup amusé. Malheureusement, même si j'avais bien scotché le papier, cela n'a duré qu'un jour et demi. Tout ce dont vous avez besoin est du papier, un marqueur et du ruban adhésif. J'ai utilisé du ruban pour peintres.

Sixième jour

Nous avions besoin d'une autre activité extérieure. C'était le plus simple. Glace colorée. Ce matin-là, j'ai mis du colorant alimentaire dans la glace, et c'était prêt dans l'après-midi. Mon fils s'est bien amusé avec. Nous avons ajouté des pelleteuses et un camion à benne basculante, et il s'est éclaté. Il l'a également utilisé pour les sauts de monster truck. Tout ce dont vous avez besoin pour cela, c'est du colorant alimentaire et de l'eau! Vous pouvez faire des sculptures de glace ou simplement les utiliser pour jouer.

Septième jour 

Nous avons essayé de teindre des filtres à café. C'était intéressant de voir les couleurs se fondre, mais je n'aime pas le résultat. Nous avons juste coloré la moitié du filtre, et si je le refaisais, je choisirais des couleurs plus vives et colorierais le tout au lieu de seulement la moitié. Nous n'avons encore rien fait avec eux. J'avais prévu de les accrocher à la fenêtre tels quels, mais nous pourrions en faire des paons à une date ultérieure. Comme vous pouvez le voir, ils n'ont pas été parfaits. Cela n'a pas vraiment d'importance cependant. Mon fils adorait les colorier, et il adorait aussi les plonger dans l'eau et regarder toutes les couleurs se mélanger. Tout ce dont vous avez besoin pour cela, ce sont des filtres à café, des marqueurs et de l'eau.

Nous avons fait une expérience scientifique dans l'après-midi. Nous avons mis du lait et du colorant alimentaire ensemble, puis mon fils a mis un coton-tige avec du savon à vaisselle dessus. Le résultat était vraiment cool. Nous avons essayé différentes couleurs et nous avons tous les deux adoré. Tout ce dont vous avez besoin est du lait, du colorant alimentaire, des q-tips et du savon à vaisselle.

Nous avons également eu de la chance car ma mère a déposé quelque chose de vraiment amusant pour mon fils à notre porte ce jour-là. Elle a fabriqué ces incroyables véhicules tricotés. Il les aime! Ils l'ont occupé pendant un bon moment. Mon fils adore les jeux d'imagination, alors ces gars étaient parfaits pour lui. Il les a nommés Mini et Ben.

Jour huit

Nous avons eu une autre journée réussie. Le matin, nous avons fait un test de dégustation. Je lui ai donné différentes choses à essayer et il a dû deviner ce qu'il mangeait. Il a tout aimé sauf le jus de citron. J'ai juste utilisé tout ce dont nous disposions, mais je vais probablement essayer à nouveau avec différentes options. Nous avons eu des quilles, des griffes d'ours, des morceaux de Reece, du jus de citron, du sirop d'érable et du jus de cornichon.

Nous avons été très chanceux dans l'après-midi car mon ami a fait une dépose pour nos deux derniers jours. Elle m'a donné un sac plein d'activités incroyables pour mon fils. Il avait même une pinata! Nous l'avons fait après son cours en ligne Pre K, et il pouvait à peine contenir son excitation!

Je voulais aussi partager notre torréfacteur sensoriel. Nous utilisons un torréfacteur pour qu'il ne renverse pas les choses, et parce que nous en avions un de rechange. Mon ami a envoyé des macaronis colorés. Nous utilisons également des plumes et des articles en mousse. Vous pouvez utiliser tout ce que vous avez sous la main. Nous avons également utilisé du sable auparavant. Il joue généralement indépendamment pendant une demi-heure à une heure avec ses creuseurs.

Jour neuf

C'était aussi notre dernier jour d'isolement. Nous n'avons découvert son camarade de classe que quelques jours après le test positif.

Mon ami a déposé l'incroyable paquet de quarantaine et l'une des activités était la fabrication d'ours en gomme. Pour les fabriquer, nous avons utilisé une cuillère à soupe de gélatine (le paquet était livré avec la bonne quantité), de l'eau, de la gelée et un moule en silicone pour oursons. Tout cela était dans notre package. Elle a également envoyé les instructions dans un message texte. Nous avons mélangé une demi-tasse d'eau froide avec la gélatine et l'avons laissée se dissoudre. Nous avons ajouté un autre quart de tasse d'eau froide. Une fois que tout a été mélangé, nous avons passé au micro-ondes pendant environ une minute pour qu'il fasse plus chaud. Nous avons ajouté le package jello et l'avons mélangé. Ensuite, nous avons rempli les moules! Nous la laissons refroidir pendant environ quatre heures. Il est TRÈS difficile pour un enfant d'âge préscolaire d'attendre aussi longtemps. (Et pour moi.) Des instructions plus spécifiques peuvent également être trouvées en ligne.

Nous avions également des objets d'artisanat de bibliothèque sous la main, ainsi que d'autres objets d'artisanat que j'avais achetés mais pas encore utilisés. Ils sont livrés avec toutes les instructions et tout ce dont vous avez besoin pour coller, couper ou colorer. Ils sont très utiles et je vais toujours en attraper / en acheter si j'en ai l'occasion. Vous ne savez jamais quand vous avez besoin d'un métier.

Neuf jours d'auto-isolement. Nous l'avons fait au début de la pandémie pendant plus longtemps, et cette fois, cela s'est déroulé plus facilement. C'était bien parce que je savais quand ça finirait et parce que mon partenaire était à la maison pour m'aider. Nous avons survécu, mais non seulement nous avons survécu, mais nous avons aussi ri, joué et fait beaucoup d'activités. Je sais que nous survivrons si cela se reproduit. Nous avons également réussi l'isolement sans Covid. C'est ce pour quoi je suis le plus reconnaissant. J'espère que si vous restez isolé, certaines de ces activités vous aideront à passer à travers. Nous en utiliserons probablement à nouveau même si nous ne sommes pas coincés chez nous. Bien que je sois plein de gratitude pour le temps passé ensemble, je suis également ravi de revenir à toutes les activités que Saskatoon a à offrir!

We had to self isolate with my four-year-old son for the past few days. There was a child in his class that tested positive for Covid. This means we stay home to keep others safe and wait to see if we have Covid symptoms. I’ll be honest, I was not happy when I first heard the news. I was not looking forward to being bored in the house. The Pandemic blues hit me, but I made a plan. To get me through these days, I wanted to do one or two activities a day. Some of them have worked. Some of them have not. This is what we’ve been up to during our days in isolation. Mixed in with the activities I will share, we also had Pre K online meetings, books, more crafts, screen time, and outside play. Our isolation dates were given to us by SHA. They sent a letter through the school, and it started from the date of exposure.

Most of the crafts and activities that we chose were done with items we already had in our house because we couldn’t go out and buy anything. We were lucky because we had two people drop items off for us as well.

Day One

This was an easy day, and a surprisingly easy craft idea. We made robots using toilet paper rolls, tin foil, craft eyes, and any other things we found in my craft section that would work on the robots. (I have a whole container of eyes in my cupboards.) We both had fun and they turned out to be pretty cute. I would highly recommend this craft to any robot loving kid. Just save your toilet paper rolls, and you’re all set!

Day Two

On day two we spent quite a bit of time outside so we decided to make a snow volcano. This one is pretty easy. You use vinegar, baking soda, dish soap, and food colouring. Put it in the snow, and pour in the vinegar. My son loved it and ended up driving his toys through it as well. We did have to wash his mitts after because they had a strong vinegar scent!

snow-volcano

Day Three

Our big activity was a lot of prep work. In my opinion, it was a bit of a letdown. We decided to make a laser beam ninja trap for my son to crawl and jump through. We did it with what we had in the house. It turned out to be Happy Birthday streamers, and when we ran out of that, we just used the painters’ tape. My son really enjoyed it the first two times he went through, but as he got more excited, more of our “laser beams” came off the wall. It’s safe to say it didn’t last long. All you need are streamers (or something like that) and tape.

Ninja Trap

Day Four:

I liked this one. The night before, I stuck some toys in a muffin tin with water and froze them. The next day, my son went outside and hammered them out! He had a blast and so did I. Luckily, he was okay with the fact that I used his own toys for him to get out. (He usually wants new ones.) All you need is little toys, water, and something to freeze it in. I chose the muffin tin because it was bigger.

Day Five

Another fun one. I taped papers on the floor. Three in a row. In each row, I added feet and hands. It was kind of an easy twister. When I was done, he had to go on each row putting his hand on the hands and feet on the feet. He had a lot of fun. Unfortunately, even though I had the paper taped down well, it only lasted a day and a half. All you need is paper, a marker, and tape. I used painters tape.

Day Six

We needed another outside activity. This was easiest. Coloured ice. That morning, I put food colouring in the ice, and it was ready by the afternoon. My son had a great time with it. We added in diggers and a dump truck, and he had a blast. He also used it for monster truck jumps. All you need for this is food colouring and water! You can make ice sculptures or just use them to play.

Day Seven 

We tried to tie-dye coffee filters. It was interesting to watch the colours blend in, but I don’t love the result. We just coloured half of the filter, and if I did it again, I would choose brighter colours and colour the entire thing instead of just half. We haven’t done anything with them yet. I had planned to hang them on the window as they are, but we might make them into peacocks at a later date. As you can see, they didn’t end up perfect. That doesn’t really matter though. My son loved colouring them, and he also loved dipping them into the water and watching all the colours mix together. All you need for this are coffee filters, markers, and water.

We did a science experiment in the afternoon. We put some milk and food colouring together, and then my son put in a q-tip with dish soap on it. The result was really cool. We tried different colours, and both of us loved it. All you need is milk, food colouring, q-tips, and dish soap.

We were also lucky because my mom dropped off something really fun for my son on our doorstop this day. She made these amazing knitted vehicles. He loves them! They kept him busy for quite a while. My son loves imagination play so these guys were perfect for him. He named them Mini and Ben.

Day Eight

We had another successful day. In the morning, we did a taste test challenge. I gave him different things to try, and he had to guess what he was eating. He liked it all except the lemon juice. I just used anything we had available, but will probably try it again with different options. We had skittles, bear claws, Reece’s Pieces, lemon juice, maple syrup, and pickle juice.

We were very lucky in the afternoon because my friend did a drop off for our last couple of days. She gave me a bag full of amazing activities for my son. He even had a pinata! We did that after his Pre K online class, and he could barely contain his excitement!

I also wanted to share our sensory roaster. We use a roaster so he doesn’t spill things out, and because we had a spare one. My friend sent over coloured macaroni. We also use feathers and foam items. You can use anything you have on hand. We’ve used sand before as well. He usually plays independently for a half-hour to an hour with his diggers.

Day Nine

This was also our last day in isolation. We didn’t find out about his classmate until a few days after the positive test.

My friend dropped off the amazing quarantine package, and one of the activities was gummy bear making. To make these, we used a tablespoon of gelatine,  (the package came with the correct amount), water, jello, and a silicone gummy bear mold. These were all in our package. She also sent the instructions in a text message. We mixed half a cup of cold water with the gelatine, and let it dissolve. We added another quarter cup of cold water. After it was all mixed in, we microwaved for about a minute so it was warmer. We added the jello package and mixed it. Then we filled the molds! We let it chill for about four hours. It is VERY hard for a preschooler to wait that long. (And for me.) More specific instructions can be found online as well.

We also had some library crafts on hand, as well as some other crafts I had purchased but not used yet. They come with all the instructions and everything you need to glue, cut or colour. They are very useful, and I will always grab/buy some if I have the chance. You never know when you need a craft.

Nine days in self-isolation. We did this at the start of the pandemic for longer, and this time it went more smoothly. It was nice because I knew when it would end, and because my partner was home to help me. We survived, but not only did we survive, we also laughed, played, and did a lot of activities. I know we will survive if it happens again. We also made it through the isolation Covid-free. That’s what I am most grateful for. I hope if you get stuck in isolation some of these activities will help you get through it. We’ll probably be using some of them again even if we aren’t stuck at home. While I am full of gratitude for the time together, I am also excited about getting back to all the activities Saskatoon has to offer!