Parcs et sentiers

Lions Park à Port Coquitlam
Lions Park à Port Coquitlam

Encore un autre terrain de jeu fantastique se trouve dans les Tri-Cities. Entre 2013 et l'automne 2015, la ville de Port Coquitlam a investi un million de dollars dans la modernisation du parc Lions. Situé juste à côté de la très fréquentée autoroute Lougheed, ce parc tranquille a quelque chose pour tout le monde. Nous avons adoré le vaste terrain de jeux avec
Continuer la lecture "

Dr Sun Yat-Sen Jardin classique chinois

Nominé comme l'un des meilleurs endroits au Canada! Voyagez dans le temps, au jardin chinois classique Dr Sun Yat-Sen, dans la Chine du XVe siècle et profitez de cette «fenêtre sur un autre monde». Une représentation authentique d'une tradition de jardin séculaire qui a atteint son apogée sous la dynastie Ming, vous trouverez ici
Continuer la lecture "

Jardin botanique VanDusen
Le jardin botanique VanDusen est incroyablement adapté aux enfants!

  Visiter un jardin magnifiquement aménagé avec des enfants n'est généralement pas la première chose qui vient à l'esprit lors de la planification d'une activité familiale. Traditionnellement, les familles avec de jeunes enfants recherchent un endroit pour emmener leur progéniture qui offre un espace pour bouger, rien à casser et des visiteurs qui ne se soucient pas si
Continuer la lecture "

Bear Creek Park
Bear Creek Park Train & Mini Golf

Les locomotives Eddy The Engine et Chough vous emmènent dans leurs autocars dans les bois de Bear Creek Park, à travers le tunnel magique qui présente des expositions saisonnières, à travers la forêt de peupliers géants, au-delà du Bear Creek Floral Garden, sur le pont King Creek et retour à la gare
Continuer la lecture "

Queen Elizabeth Park

  Le parc Queen Elizabeth est le deuxième parc le plus visité de Vancouver et offre certains des plus beaux jardins publics du monde! Ici, vous trouverez du golf, du tennis, du bowling, du disc-golf, un vaste arboretum extérieur et le conservatoire floral intérieur de Bloedel, où vous pourrez visiter avec les poissons et
Continuer la lecture "

Greenheart TreeWalk au Jardin Botanique de l'UBC

Le TreeWalk Greenheart suscitera votre esprit aventureux lorsque vous naviguerez sur des allées suspendues et des plates-formes d'arbres au-dessus du sol de la forêt. Située au cœur du jardin botanique de l'UBC, la passerelle de la canopée de 310 m de long est suspendue à d'énormes sapins Douglas, des cèdres rouges et des grands sapins, dont beaucoup sont
Continuer la lecture "

parc vert de port
Harbour Green Park à Vancouver

Harbour Green Park flotte le long du bord de Coal Harbour. Le parc est accessible depuis la digue ou depuis son entrée de la rue Bute, où une pièce d'eau spectaculaire se double d'un parc de pulvérisation d'été. Harbour Green offre le plus long parc riverain continu du centre-ville et de belles vues.
Continuer la lecture "

Nouveau parc et piscine de Brighton

New Brighton Park est une combinaison inhabituelle d'espaces de loisirs extérieurs et d'installations industrielles, avec une vue imprenable sur la rive nord, Burrard Inlet et les silos à grains des terminaux Cascadia depuis les sentiers pédestres, la piscine extérieure et les plages. La piscine extérieure est populaire pour les tout-petits occupés et les nageurs avides
Continuer la lecture "

Lynn Canyon Park - Pont suspendu

Le parc Lynn Canyon comprend un pont suspendu qui oscille à 50 mètres au-dessus du canyon. Il a été construit à titre privé en 1912 lors de l'ouverture du parc. Lynn Canyon propose également une sélection de sentiers de marche et de randonnée qui se connectent à d'autres parcs de la région tels que Lynn Headwaters, Rice Lake et
Continuer la lecture "

Pause de printemps au Conservatoire Bloedel
Bloedel Conservatoire

Le Conservatoire Bloedel est ouvert tous les jours, beau temps mauvais temps. Le dôme triodétique est rempli de plantes exotiques, de fleurs tropicales, de poissons Koi colorés et de plus de 100 oiseaux en vol libre de diverses espèces. Les plantes tropicales comprennent les palmiers, les broméliacées et les nombreuses autres plantes exotiques du monde entier. Demandez à la réception
Continuer la lecture "

Parks & Pathways

Rocky Point Park

Rocky Point Park is Port Moody’s best known park. The park has a large variety of amenities including: recreational pier, outdoor pool, skateboard park, bike trials park, playground, spray park beach, boat launch, Old Mill Boat House, artists in the park, hiking and biking trails and wildlife viewing. And yes,
Continue Reading »

Best Playground Water Park Combos
10 Best Playground Water Park Combos in Metro Vancouver

Summertime is about freedom, exploring, playing and making new friends. The long days of summer should be filled with endless games of grounders, tag, water fights and laughter. Our family is always on the lookout for a park that can keep our boys busy for many hours. No sane parent
Continue Reading »

At the Tip of West Vancouver – Beautiful and Historic Lighthouse Park

Heading into West Vancouver. Be sure to visit beautiful historic Lighthouse Park! When in the area, a trip to the only old-growth forest left in the Lower Mainland of Vancouver is a must! An awesome place to go for a leisurely stroll, or a swift paced hike or run, the
Continue Reading »

Dr Sun Yat-Sen Classical Chinese Garden
Dr Sun Yat-Sen Classical Chinese Garden

Nominated as one of the greatest places in Canada! Journey back in time, at Dr Sun Yat-Sen Classical Chinese Garden, to 15th Century China and enjoy this “window to another world”. An authentic representation of an age–old garden tradition which reached its peak in the Ming Dynasty, here you will find
Continue Reading »

VanDusen Botanical Garden
VanDusen Botanical Garden is Incredibly Kid-Friendly!

  Visiting a beautifully landscaped garden with kids isn’t usually the first thing that springs to mind when planning a family activity. Traditionally families with young kids are looking for a place to take their offspring that provides space to move, nothing to break, and visitors who don’t care if
Continue Reading »

Bear Creek Park
Bear Creek Park Train & Mini Golf

The locomotives Eddy The Engine and Chough, take you in their coaches into the woods of Bear Creek Park, through the magical tunnel which features seasonal displays, through the forest of giant cottonwood trees, past the Bear Creek Floral Garden, over the King Creek Bridge and back to the station
Continue Reading »

Queen Elizabeth Park

  Queen Elizabeth Park is the second most visited park in Vancouver and offers some of the most beautiful public gardens anywhere! Here you will find golf, tennis, lawn bowling, disc golf, an extensive outdoor arboretum and the indoor Bloedel Floral Conservatory, where you can visit with the fish and
Continue Reading »

harbour green park
Harbour Green Park in Vancouver

Harbour Green Park floats along the edge of Coal Harbour. The park can be accessed from the seawall or from its Bute Street entrance, where a spectacular water feature doubles as a summer spray park. Harbour Green offers the longest continuous waterfront park in the downtown area and beautiful views.
Continue Reading »

Lynn Canyon Park – Suspension Bridge

Lynn Canyon Park features a suspension bridge that sways 50 meters above the canyon. It was built privately in 1912 when the park opened. Lynn Canyon also offers a selection of walking and hiking trails that connect to other parks in the region such as Lynn Headwaters, Rice Lake, and
Continue Reading »

Spring Break at Bloedel Conservatory
Bloedel Conservatory

The Bloedel Conservatory is open daily, rain or shine. The triodetic dome is filled with exotic plants, tropical flowers, colourful Koi fish and over 100 free-flying birds of various species. Tropical plants include palms, bromeliads and the many other exotic plants from around the world. Ask at the front desk
Continue Reading »