fbpx

Vos enfants DIG Rocks?! Inscrivez-vous à la clinique APEGA Rock and Fossil

Clinique APEGA Rock and Fossil (Family Fun Calgary)

Nous avons traversé une saison de la vie où je trouvais continuellement de petites pierres dans les poches et au fond de la machine à laver. Jusqu'à récemment, une boîte dans la chambre de mon fils débordait régulièrement de pierres. Une fois, j'ai réalisé que mon enfant d'âge préscolaire portait une grosse pierre dans son sac à dos partout où elle allait, juste parce qu'elle aimait ça, je pense. Quand tu as des enfants, tu as des pierres!

Ils peuvent être solides ou cassants. Peut-être qu'ils sont multicolores ou scintillants. Parfois, vous trouverez des impressions ou des fossiles, mais un fait demeure: les roches sont fascinantes pour les enfants de tous âges. Qu'ils les empilent, les lancent ou les ramassent soigneusement, les enfants sont attirés par les rochers. Cette collection de roches «spéciale» dans le coin de la chambre de votre enfant pourrait être la clé de son avenir en tant que géoscientifique!

La clinique APEGA Rock and Fossil est conçue pour satisfaire cette curiosité rocheuse et initier les enfants aux merveilles de la géoscience. Votre petit rockhound ne pense probablement pas à ses futures carrières lorsqu'il trouve ce rocher fascinant, mais une carrière en géoscience pourrait stimuler son imagination pour les années à venir. La Clinique des roches et des fossiles met les enfants en contact avec des bénévoles qui souhaitent partager leur passion pour les roches et offre un plaisir pratique pour démontrer les principes géologiques.

Clinique APEGA Rock and Fossil (Family Fun Calgary)

Marquez vos calendriers pour le 17 octobre 2020, car la 27e clinique annuelle APEGA Rock and Fossil sera livrée virtuellement de 10 h à 4 h. Cet événement GRATUIT pour toute la famille comprend cinq présentations en direct présentées par des géoscientifiques professionnels et des étudiants en géosciences. Chaque présentation abordera un sujet géoscientifique spécifique. La meilleure partie? Chaque présentation se terminera par une activité pratique conçue pour être réalisée depuis chez vous! Le matériel requis pour chaque activité comprendra des articles ménagers courants et une liste sera envoyée aux familles la semaine précédant l'événement. Vous pouvez vous inscrire aux cinq sessions ou uniquement à celles qui vous intéressent. Un calendrier détaillé sera disponible à l'approche de la date de l'événement.

Les activités de la clinique APEGA Rock and Fossil de l'année dernière ont aidé les enfants à visualiser les activités géologiques et elles étaient tout simplement délicieuses - je veux dire, éducatives! Oreo Plate Tectonics avait des enfants écrasant le centre gluant d'un biscuit Oreo à travers les fissures du biscuit. Pour Bread Fossil Formation, les enfants mettent des bonbons gommeux entre les couches de pain et les soumettent à une pression extrême pour montrer comment se forment les fossiles. Les activités pratiques rendent l'apprentissage amusant et aident à solidifier la compréhension.

Clinique APEGA Rock and Fossil (Family Fun Calgary)

Les 100 premières familles qui s'inscriront recevront un kit de roche spécial pour en savoir plus sur l'échelle de dureté de Mohs. Il y aura également plusieurs kits à offrir le jour de l'événement. Donc, la prochaine fois que vous trouverez des poches remplies de roches, considérez cela comme une préparation à de futures carrières fascinantes en géoscience et n'oubliez pas de inscrivez-vous à la clinique APEGA Rock and Fossil!

Clinique APEGA Rock and Fossil:

Quand : 17 Octobre 2020
Durée :
10:4 - XNUMX:XNUMX
Où :
Magasinez
Site Web :
www.apega.ca

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Do Your Kids DIG Rocks?! Register for the APEGA Rock and Fossil Clinic

APEGA Rock and Fossil Clinic (Family Fun Calgary)

We went through a season of life where I continually found little rocks in pockets and at the bottom of the washing machine. Until recently, a box in my son’s room was regularly overflowing with rocks. Once I realized my preschooler was carrying a hefty rock in her backpack everywhere she went, just because she liked it, I think. When you have kids, you have rocks!

They might be solid or brittle. Maybe they’re multi-coloured or sparkly. Sometimes you’ll find impressions or fossils, but one fact remains: rocks are fascinating to kids of all ages. Whether they’re piling them, throwing them, or carefully collecting them, kids are drawn to rocks. That “special” rock collection in the corner of your child’s bedroom might be the key to their future as a geoscientist!

The APEGA Rock and Fossil Clinic is designed to indulge this rocky curiosity and introduce kids to the wonders of geoscience. Your little rockhound probably doesn’t think about future careers when they find that fascinating rock, yet a career in geoscience might spark their imagination for years to come. The Rock and Fossil Clinic connects kids with volunteers who want to share their passion for rocks and provides hands-on fun to demonstrate geological principles.

APEGA Rock and Fossil Clinic (Family Fun Calgary)

Mark your calendars for October 17, 2020, as the 27th annual APEGA Rock and Fossil Clinic will be delivered virtually from 10 am – 4 pm. This FREE family-friendly event features five live presentations delivered by professional geoscientists and geoscience students. Every presentation will address a specific geoscience topic. The best part? Each presentation will conclude with a hands-on activity designed to be completed from your home! Materials required for each activity will consist of common household items and a list will be sent to families the week before the event. You can register for all five sessions or just the ones that interest you. A detailed schedule will be available closer to the event date.

The activities at last year’s APEGA Rock and Fossil Clinic helped kids visualize geological activities and they were just plain delicious – I mean, educational! Oreo Plate Tectonics had kids squishing the gooey centre of an Oreo cookie through the cookie cracks. For Bread Fossil Formation, kids put gummy candies between layers of bread and subjected them to extreme pressure to show how fossils form. Hands-on activities make learning fun and help solidify understanding.

APEGA Rock and Fossil Clinic (Family Fun Calgary)

The first 100 families who register will receive a special rock kit to learn about the Mohs Hardness Scale. There will also be several kits to give away on the day of the event. So the next time you find pockets filled with rocks, just consider it to be a preparation for fascinating future careers in geoscience and remember to register for the APEGA Rock and Fossil Clinic!

APEGA Rock and Fossil Clinic:

When: October 17, 2020
Time:
10 am – 4 pm
Where:
Online
Website:
 www.apega.ca

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply