Il y a quelques mois, mon fils a assisté à l'anniversaire d'un ami dans une salle de sport dont je n'avais jamais entendu parler, qui enseigne un sport que je à peine entendu parler de. Il est venu à la maison délire de la fête fantastique et absolument positif qu'il voulait organiser sa propre fête d'anniversaire à Respirez Parkour Calgary aussi!

Ce qui parkour, tu demandes? Excellente question! Selon Wikipédia (et ils peuvent l'expliquer mieux que moi), le parkour est un "discipline d'entraînement utilisant le mouvement issu de la formation militaire à obstacles. Les praticiens visent à se déplacer d'un point à un autre dans un environnement complexe, sans équipement d'assistance et de la manière la plus rapide et la plus efficace possible. Le parkour comprend la course, l'escalade, le balancement, la voltige, le saut, le roulis, le mouvement quadrupède et d'autres mouvements jugés les plus appropriés à la situation. »

En plus d'être un excellent exercice et un bon générateur de confiance, le parkour est - selon les enfants que je connais - super cool.

Les fêtes d'anniversaire au Breathe Parkour à Calgary, en Alberta, feront grimper les enfants! (Fun de famille Calgary)

Apprendre les règles La sécurité est primordiale et les participants doivent gagner leur chemin sur une grande partie de l'équipement supérieur.

Breathe Parkour Calgary (il y a aussi un gymnase Lethbridge), situé dans le Calgary Central Sportsplex, est un espace studio entièrement consacré au sport du parkour. Il se compose d'équipements, d'obstacles, d'une fosse à mousse et d'excellents instructeurs, le tout dans le but d'apprendre et de perfectionner les compétences de parkour.

La fête a commencé par une discipline (écouter votre instructeur est un must) et une discussion sur la sécurité, y compris l'équipement et les obstacles que les enfants étaient autorisés à utiliser (ne sont pas les points très hauts!) et comment descendre en toute sécurité des obstacles plus élevés. La salle de sport utilise un système de bracelet à code couleur, similaire aux ceintures d'arts martiaux. La couleur de votre bracelet indique votre niveau de compétence / formation et donc quel équipement vous êtes qualifié pour utiliser. Tous nos invités étaient des visiteurs pour la première ou la deuxième fois et ont donc reçu des bracelets de niveau 1 (blancs) à porter au gymnase et à ramener à la maison par la suite.

Les fêtes d'anniversaire au Breathe Parkour à Calgary, en Alberta, feront grimper les enfants! (Fun de famille Calgary)

Démarrer la fête, essayer quelques mouvements sur un équipement de base

L'instructeur a ensuite donné aux enfants des informations et des démonstrations impressionnantes sur l'équilibre, la force et l'utilisation du poids corporel et de l'élan en parkour. Ils ont joué à quelques jeux pour s'échauffer puis ont pu essayer leurs propres mouvements sur une variété d'équipements. Courir le long du mur (plan incliné) était un favori.

Les fêtes d'anniversaire au Breathe Parkour à Calgary, en Alberta, feront grimper les enfants! (Fun de famille Calgary)

En attendant patiemment une chance de courir le long du mur… et celui-ci a fait assez haut!

Bien que le garçon d'anniversaire ait 9 ans, nous avions des invités âgés de 6 à 10 ans et ils tous passé un bon moment. Il n'y avait pas de problème avec leurs différents niveaux de capacité; tout le monde essayait de nouvelles choses et travaillait pour atteindre ses propres objectifs. Ils étaient super pour se réjouir les uns les autres, aussi!

Les fêtes d'anniversaire au Breathe Parkour à Calgary, en Alberta, feront grimper les enfants! (Fun de famille Calgary)

Les enfants n'apprennent pas seulement à se lever sur des trucs… ils apprennent aussi à descendre en toute sécurité.

La fosse de mousse était un big point culminant pour tous les enfants. Ils ont appris à sauter et à tomber en toute sécurité dans la fosse, puis se sont éclatés en «nageant» pour se frayer un chemin de l'autre côté. Le groupe a également fait une activité de «peur», qui est incluse dans les forfaits de fête Elite et VIP. Bien qu'elle se déroule dans un environnement très contrôlé et parfaitement sûr, l'activité «peur» encourage les enfants à essayer quelque chose de nouveau et un peu effrayant. Réussir l'activité de peur leur apprend à quel point le frisson et la confiance en soi sont stimulants lorsque vous vous attaquez à quelque chose dont vous n'êtes pas tout à fait sûr; c'est une belle leçon de vie! Dans notre cas, les enfants avaient les yeux bandés puis sont tombés en arrière d'une plate-forme haute, dans la fosse à mousse. Tous, sauf le plus jeune de 6 ans, ont relevé le défi et on pouvait voir qu'ils étaient fiers d'eux-mêmes d'avoir bravé le défi.

Les fêtes d'anniversaire au Breathe Parkour à Calgary, en Alberta, feront grimper les enfants! (Fun de famille Calgary)

Timmmmmber! Apprendre à tomber en toute sécurité dans la fosse de mousse.

Les fêtes d'anniversaire au Breathe Parkour à Calgary, en Alberta, feront grimper les enfants! (Fun de famille Calgary)

Nager leur chemin à travers la fosse de mousse!

D'un parti-hôte, perspective, celui-ci était un jeu d'enfant. Vous obtenez d'apporter votre propre nourriture et gâteau; de grandes tables de pique-nique sont fournies et les toilettes sont très près des tables. L'instructeur était 100% en charge des enfants pendant qu'ils étaient dans la salle de gym et nous avions beaucoup de temps pour mettre en place les tables pour le temps de collation. Les enfants étaient tellement désireux de retourner dans la salle de gym pour leur temps de jeu gratuit que nous avons à peine eu des minutes 20 pour leur donner des collations et des gâteaux!

Alors que les parents n'étaient pas obligés de superviser dans l'espace de gym, nous n'avons pas non plus été découragés d'aller prendre des photos, d'encourager les enfants ou simplement de regarder le plaisir.

Les fêtes d'anniversaire au Breathe Parkour à Calgary, en Alberta, feront grimper les enfants! (Fun de famille Calgary)

L'espace de fête est spacieux - nous avons utilisé la moitié des tables pour les enfants et l'autre moitié pour s'organiser.

Anniversaires à Breathe Parkour commencent à 250 $ pour le forfait de base (jusqu'à 15 invités, et vous ne payez pas pour les adultes qui ne participent pas au parkour; il y a beaucoup de place pour des adultes supplémentaires pour sortir). Ce forfait de base comprend 40 minutes de cours avec un instructeur enthousiaste et compétent, un espace table dans la salle de fête pendant toute la durée de la fête (en plus, vous pouvez vous installer quelques minutes à l'avance) et un temps de jeu gratuit supervisé dans le studio de parkour après le repas / l'heure du gâteau. Les forfaits Elite et VIP coûtent un peu plus cher et incluent une activité de `` peur '' et d'autres avantages spéciaux, comme un t-shirt pour l'enfant d'anniversaire et des autocollants pour tous les invités à la fête.

Breathe Parkour est un assez long trajet en voiture de notre maison, alors s'il vous plaît ne dites pas à mes enfants qu'ils offrent également camps d'été et les classes pour les enfants de 6 à 16 ans et plus; Je sais qu'ils me supplieraient de les inscrire et nous n'avons tout simplement pas le temps pour le moment!

Nos enfants et leurs invités ont tous été ravis de leur expérience Breathe Parkour et ont exprimé le désir de revenir dès que possible. Plusieurs ont dit qu'ils voulaient que leur prochaine fête d'anniversaire soit à Breathe Parkour; Je le recommande vivement!

Breathe Parkour Coordonnées:

: Respirez Parkour Calgary
Adresse: # 8, 401 33 St NE, Calgary AB
Site internet: www.breathepk.com
Facebook: Breathe Parkour Calgary FB Page

Merci à Breathe Parkour pour l'accueil ou la fête; toutes les opinions exprimées ici sont les miennes. ~ suis

Climbing the Walls (Well, Running Up Them) is Part of the Fun at Breathe Parkour Birthday Parties!

Birthday parties at Breathe Parkour in Calgary AB will have the kids running up the walls! (Family Fun Calgary)

A few months ago, my son attended a friend’s birthday party at a gym I’d never heard of, which teaches a sport I’d only just barely heard of. He came home raving about the fantastic party and absolutely positive that he wanted to hold his own birthday party at Breathe Parkour Calgary too!

What’s parkour, you ask? Excellent question! According to Wikipedia (and they can explain it better than I can), parkour is a “training discipline using movement that developed from military obstacle course training. Practitioners aim to get from one point to another in a complex environment, without assistive equipment and in the fastest and most efficient way possible. Parkour includes running, climbing, swinging, vaulting, jumping, rolling, quadrupedal movement, and other movements as deemed most suitable for the situation.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

In addition to being great exercise and a good confidence builder, parkour is – according to the kids I know – super cool.

Birthday parties at Breathe Parkour in Calgary AB will have the kids running up the walls! (Family Fun Calgary)

Learning the rules. Safety is paramount and participants must earn their way onto much of the higher equipment.

Breathe Parkour Calgary (there’s a Lethbridge gym too), located within the Calgary Central Sportsplex, is a studio space devoted entirely to the sport of parkour. It consists of equipment, obstacles, a foam pit and great instructors, all for the purpose of learning and honing parkour skills.

The party started with a discipline (listening to your instructor is a must) and safety discussion, including which equipment and obstacles the kids were allowed to use (not the really high spots!) and how to safely get down from higher obstacles. The gym uses a colour-coded bracelet system, similar to martial arts belts. The colour of your bracelet indicates your skill/training level and therefore which equipment you are qualified to use. All of our guests were first or second-time visitors and so received Level 1 (white) bracelets to wear at the gym and to take home afterwards.

Birthday parties at Breathe Parkour in Calgary AB will have the kids running up the walls! (Family Fun Calgary)

Getting the party started, trying out some moves on basic equipment.

The instructor went on to give the kids information and some impressive demonstrations about balance, strength and the use of body weight and momentum in parkour. They played some games to warm up and then got to try out their own moves on a variety of equipment. Running up the wall (incline plane) was a favourite.

Birthday parties at Breathe Parkour in Calgary AB will have the kids running up the walls! (Family Fun Calgary)

Waiting patiently for a chance to run up the wall… and this one made it pretty high!

Although the birthday boy was turning 9, we had guests ranging in age from 6 to 10 years old and they all had a great time. There was no trouble with their differing ability levels; everyone was trying new things and working to achieve their own goals. They were great about cheering each other on, too!

Birthday parties at Breathe Parkour in Calgary AB will have the kids running up the walls! (Family Fun Calgary)

The kids don’t just learn how to get up on stuff… they also learn how to get safely down.

The foam pit was a big highlight for all the kids. They learned how to safely jump and fall into the pit and then had a blast ‘swimming’ their way across to the other side. The group also did a ‘fear’ activity, which is included in the Elite and VIP party packages. While done in a very controlled environment and perfectly safe, the ‘fear’ activity encourages kids to try something new and a bit scary. Successfully completing the fear activity teaches them what a thrill and confidence boost it is when you tackle something you’re not altogether sure about; it’s a great life lesson! In our case, the kids were blindfolded and then fell backwards off a high platform, into the foam pit. All but the youngest 6-year-old took up the challenge and you could see they felt proud of themselves for braving it.

Birthday parties at Breathe Parkour in Calgary AB will have the kids running up the walls! (Family Fun Calgary)

Timmmmmber! Learning to fall safely into the foam pit.

Birthday parties at Breathe Parkour in Calgary AB will have the kids running up the walls! (Family Fun Calgary)

Swimming their way across the foam pit!

From a party-host, perspective, this one was a breeze. You get to bring in your own food and cake; large picnic tables are provided and the washrooms are very near the tables. The instructor was 100% in charge of the kids while they were in the gym and we had lots of time to set up the tables for snack time. The kids were so keen to get back into the gym for their free play time that we barely had 20 minutes to feed them some snacks and cake!

While parents were not needed to supervise in the gym space, we were also not discouraged from going in to take some photos, give some extra child encouragement or just watch the fun.

Birthday parties at Breathe Parkour in Calgary AB will have the kids running up the walls! (Family Fun Calgary)

The party space is spacious – we used half the tables for the kids and the other half for getting organized.

Birthday parties at Breathe Parkour start at $250 for the basic package (up to 15 guests, and you don’t pay for adults who don’t participate in the parkour; there’s lots of room for extra adults to hang out). This basic package includes 40 minutes of class with an enthusiastic and knowledgeable instructor, table space in the party room for the full length of the party (plus you can set up a few minutes early) and supervised free play time in the parkour studio after food/cake time. Elite and VIP packages cost just a little more and include a ‘fear’ activity and other special perks, like a t-shirt for the birthday kid and stickers for all the party guests.

Breathe Parkour is a pretty long drive from our house, so please don’t tell my kids that they also offer summer camps and classes for kids between 6 and 16+ years old; I know they’d be begging me to sign them up and we just don’t have time right now!

Our kids and their guests all raved about their Breathe Parkour experience and expressed a desire to return ASAP. Several said they want their next birthday party to be at Breathe Parkour; I’d definitely recommend it!

Breathe Parkour Contact Details:

Where: Breathe Parkour Calgary
Address: #8, 401 33 St NE, Calgary AB
Website: www.breathepk.com
Facebook: Breathe Parkour Calgary FB Page

Thank you to Breathe Parkour for hosting or party; all opinions expressed here are my own. ~am

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates