Obtenez l'application, faites du vélo! Découvrez Lime, le nouveau vélo à partager à Calgary

Calgary Bike Share (activités familiales en Calgary)

Si vous avez conduit n'importe où près du centre-ville de Calgary depuis l'automne 2018, vous avez probablement vu les vélos vert citron disséminés dans les zones à fort trafic. Ces vélos font partie d'un projet pilote de partage de vélos sans quai à Calgary, une nouvelle option de mobilité visant à étendre le système de transport en commun pour les résidents et les visiteurs. À l'automne, la ville a délivré un permis d'exploitation à Lime, qui a placé 375 vélos à assistance électrique dans les rues de Calgary. Ce projet pilote de deux ans se terminera en octobre 2020, date à laquelle la ville évaluera l'impact et la valeur d'un système de vélos en libre-service sans quai.

Comment ça fonctionne?

En tant que système sans station d'accueil, vous aurez besoin d'une carte de crédit, d'un smartphone et de l'application Lime pour utiliser un vélo. Une fois que vous avez l'application, vous pouvez voir une carte actuelle de la zone de service et une tranche de citron vert vous montrera le vélo le plus proche de votre emplacement. (Bien sûr, vous pouvez toujours aller à l'ancienne et garder les yeux ouverts pour un vélo vert vif!) Après avoir acheté des crédits sur l'application, vous devez scanner le code-barres à l'arrière d'un vélo verrouillé. Il en coûte 1 $ pour débloquer un vélo et 0.30 $ par minute d'utilisation. Les casques sont nécessaires pour faire fonctionner les vélos à assistance électrique en Alberta. Lorsque vous avez terminé, garez le vélo dans un endroit approprié (des directives pour savoir où et où ne pas stationner peuvent être vues ici) et verrouillez le vélo en abaissant le levier de verrouillage du pneu arrière.

Il est à espérer que le programme de vélos en libre-service facilitera les besoins de transport des habitants de Calgary et des visiteurs en matière de transport, en les amenant là où ils doivent aller et en accélérant leur voyage. Idéalement, cela réduira également la congestion sur les routes et les gaz à effet de serre émis par les voitures, tout en encourageant un mode de vie plus actif et plus sain.

Jusqu'en mars 2019, les vélos ne sont opérationnels que dans le centre-ville de Calgary, mais d'avril à octobre devraient voir les vélos disponibles dans toute la ville. Vous pouvez consulter l'application pour une carte à jour. Un vélo Lime entièrement chargé a une autonomie d'environ 80 km et vous pouvez voir combien de batterie il reste dans chaque vélo en consultant l'application. La vitesse maximale des vélos est de 23.8 km / h.

Et c'est tout! Cet été, téléchargez l'application, prenez un casque et profitez de votre transport. Votre voyage à Calgary est encore plus facile!

Calgary Bike Partager:

Site Web : www.li.me/locations/calgary
Site de la ville: www.calgary.ca

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Get the App, Ride a Bike! Discover Lime, Calgary’s New Bike Share

Calgary Bike Share (Family Fun Calgary)

If you’ve driven anywhere near the downtown core in Calgary since the fall of 2018, you’ve likely seen the lime green bikes scattered around high-traffic areas. These bikes are part of a pilot project for dockless bike sharing in Calgary, a new mobility option to expand the public transportation system for both residents and visitors. In the fall, the city issued an operating permit to Lime, who placed 375 electric-assist bikes on Calgary streets. This two-year pilot will conclude in October of 2020, at which time the city will assess the impact and value of a dockless bike share system.

How It Works

As a dockless system, you will need a credit card, a smartphone, and the Lime application to use a bike. Once you have the app, you can see a current map of the service area and a slice of lime will show you the nearest bike to your location. (Of course, you can always go old school and just keep your eyes open for a bright green bike!) After purchasing credits on the app, you need to scan the barcode on the back of a locked bike. It costs $1 to unlock a bike and $0.30 per minute of use. Helmets are required to operate electric-assisted bikes in Alberta. When you’re finished, park the bike in an appropriate location (guidelines for where and where not to park can be seen here) and lock the bike by pushing down the locking lever on the rear tire.

It is hoped that the bike share program will facilitate the transportation needs of Calgarians and visitors, getting them where they need to go and speeding up their trip. Ideally, this will also reduce congestion on the roads and greenhouse gasses released by cars, plus encourage a more active, healthy lifestyle.

Until March 2019, the bikes are operational only in Calgary’s city centre, but April to October should see the bikes available throughout the entire city. You can check the app for an up-to-date map. A fully-charged Lime bike has approximately an 80 km range and you can see how much battery is left in each bike by checking the app. The maximum speed of the bikes is 23.8 km/hr.

And that’s it! This summer, download the app, grab a helmet, and enjoy your transportation. Your trip around Calgary just got easier!

Calgary Bike Share:

Website: www.li.me/locations/calgary
City Website: www.calgary.ca

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *