Hexagon Board Game Cafe: café, camaraderie et frissons de victoire

Hexagon Board Game Cafe (divertissement familial en Calgary)

Au cours des dernières années, des cafés de jeux de société ont commencé à apparaître partout, donnant au rituel du jeu familial un nouveau lieu. Tard à la fête, comme toujours, ma famille vient de se rendre dans l'un de ces cafés à Calgary, en l'honneur de l'anniversaire de mon mari. Mon mari et mes enfants adorent sortir l'un de nos nombreux jeux et passer une bonne soirée de jeux à l'ancienne, avec de longues discussions (vous savez à quoi cela sert) sur quel jeu jouer, des fredonnements incessants et mon frère préféré. rivalité alors que tout le monde devient plus fort et plus véhément.

Étrangement, j'ai souvent quelque chose sur lequel je DOIS simplement travailler, chaque fois que le mot «jeu» est mentionné. Le linge n'a jamais été aussi attrayant.

Hexagon Board Game Cafe (divertissement familial en Calgary)

Crédit photo: Charity Quick

L'idée d'un café de plateau de jeu m'intéressait cependant beaucoup, et c'était l'activité parfaite pour notre samedi après-midi. Situé dans une rue animée de Kensington, le Hexagon Board Game Cafe n'existe que depuis quelques années. Le concept est simple: enregistrez-vous, achetez un verre et jouez à un (ou plusieurs) de leurs plus de 600 jeux. Cela coûte 2.50 $ de l'heure et par personne, et c'est une chance parfaite d'essayer un jeu qui vous intéresse, sans avoir à l'acheter. Le Café a également des jeux à acheter, si vous trouvez quelque chose que vous aimez.

Hexagon Board Game Cafe (divertissement familial en Calgary)

Essayer de choisir un jeu. Les options étaient presque infinies. Crédit photo: Charity Quick

Le café Hexagon n'est pas énorme mais il a un certain nombre de tables de différentes tailles. Notre famille de 5 personnes était assise à l'une des plus grandes tables et nous aurions pu facilement presser quelques personnes de plus. Avec des cafés et des sodas, nous étions prêts à choisir notre jeu. À mon grand soulagement, la «discussion» sur le jeu auquel jouer était abrégée, ce qui était vraiment surprenant compte tenu du nombre vertigineux de choix. Il y avait des tonnes de jeux adaptés aux enfants, de Candyland à Jenga en passant par Clue. Il y avait aussi des jeux de cartes. Ma fille adore Ticket to Ride, et il y avait plusieurs versions du jeu dont elle n'avait jamais entendu parler et qui a maintenant été ajoutée à sa liste de Noël. (Peut-être que je vais juste lui apporter une carte-cadeau à HXGN. Mon armoire de jeux déborde déjà.) Bien sûr, la plupart des jeux étaient complètement nouveaux pour moi et beaucoup ont suscité beaucoup d'enthousiasme chez les enfants.

Hexagon Board Game Cafe (divertissement familial en Calgary)

Que les jeux commencent! Crédit photo: Charity Quick

Nous sommes restés deux heures et avons essayé une nouvelle version de Codenames, un jeu auquel nous savions déjà jouer, puis avons pris le temps d'apprendre deux autres jeux familiaux. Tous les jeux ont été un succès, les voix surélevées n’ayant commencé à s’infiltrer que lorsque les choses se sont intensifiées.

Hexagon Board Game Cafe (divertissement familial en Calgary)

Le cool, calcul du concurrent. Crédit photo: Charity Quick

Le café était une façon très agréable de passer un après-midi. Comme il comprenait des sodas pour un régal et un temps en famille sans écran qui n'a pas cassé la banque, nous avons décidé que nous avons tous gagné ce tour.

HXGN Board Game Cafe:

Site Web : www.thehexcafe.com

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Hexagon Board Game Cafe: Coffee, Camaraderie, and the Thrill of Victory

Hexagon Board Game Cafe (Family Fun Calgary)

Over the last several years, Board Game Cafes have begun popping up all over the place, giving the family game ritual a new venue. Late to the party, as always, my family just hit up one of these cafes in Calgary, in honour of my husband’s birthday. My husband and kids love to pull out one of our many games and have a good old-fashioned game night, complete with long discussions (you know what that is code for) over what game to play, incessant humming, and my favourite, sibling rivalry as everyone gets louder and more vehement.

Strangely, I often have something I simply MUST work on, whenever the word “game” gets mentioned. The laundry never looked so appealing.

Hexagon Board Game Cafe (Family Fun Calgary)

Photo Credit: Charity Quick

The idea of a game board cafe, however, was very interesting to me, and it was the perfect activity for our Saturday afternoon. Located on a busy street in Kensington, The Hexagon Board Game Cafe has only been around for a few years. The concept is simple: check in, buy a drink, and play one (or more) of their over 600 games. It costs $2.50 per hour, per person, and it’s a perfect chance to try out a game you’re interested in, without having to purchase it. The Cafe also has games to purchase, if you find something you love.

Hexagon Board Game Cafe (Family Fun Calgary)

Trying to choose a game. The options were nearly endless. Photo Credit: Charity Quick

The Hexagon Cafe is not huge but it does have a number of tables of various sizes. Our family of 5 was seated at one of the larger tables and we could have easily squeezed in a few more people. With coffees and sodas, we were ready to choose our game. To my relief, the “discussion” about which game to play was abbreviated, which was surprising, really, considering the dizzying number of choices. There were tons of kid-friendly games, from Candyland to Jenga to Clue. There were also card games. My daughter loves Ticket to Ride, and there were several versions of the game that she had never heard about, and has now added to her Christmas list. (Maybe I’ll just get her a gift card to HXGN. My games cupboard is already overflowing.) Of course, most of the games were completely new to me and many caused much excitement in the kids.

Hexagon Board Game Cafe (Family Fun Calgary)

Let the games begin! Photo Credit: Charity Quick

We stayed for two hours and tried a new version of Codenames, a game we already knew how to play, and then took the time to learn two more family games. All the games were a success, with raised voices only starting to creep in at the end when things got more intense.

Hexagon Board Game Cafe (Family Fun Calgary)

The cool, calculation of the competitive. Photo Credit: Charity Quick

The Cafe was a thoroughly pleasant way to spend an afternoon. As it included sodas for a treat and screen-free family time that didn’t break the bank, we decided that we all won this round.

HXGN Board Game Cafe:

Website: www.thehexcafe.com

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *