fbpx

Je n'ai rien à lire! Répondez à cette plainte avec les options en ligne

Rien à lire (Family Fun Calgary)

Mes enfants adorent à lire, surtout le plus jeune. Elle a vu une fois une tasse qui disait: «Une journée sans lecture, c'est comme. . . je plaisante, je n'en ai aucune idée! » C'est à peu près sa devise de vie. Juste avant que toute la crise du COVID-19 n'éclate vraiment, nous avons fait un voyage préventif à la bibliothèque publique pour obtenir autant de livres que nous avions permis sur ma carte, juste au cas où. Cette nuit-là, la bibliothèque et les écoles ont annoncé leur fermeture.

Avance rapide d'un mois. La plus jeune n'a plus de livres physiques et a commencé à relire sa bibliothèque personnelle et à obtenir des livres électroniques de la bibliothèque lorsque cela est possible. Comme la bibliothèque ne montre aucun signe de réouverture à temps pour répondre au besoin insatiable d'histoires de cet enfant, nous nous tournons, bien sûr, vers Internet. À mesure que je découvre des ressources, je vais ajouter à cette liste.

Plan B: Je lui dis de commencer à écrire ses propres histoires.

Bibliothèque publique de Calgary: www.familyfuncanada.com/calgary-public-library

Bien sûr, la bibliothèque a toujours eu de formidables ressources électroniques et nous ne les avons jamais autant appréciées que maintenant! Vous pouvez également lire ou écouter le premier livre Harry Potter sans attendre en ce moment. Pas de carte de bibliothèque? Aucun problème. Simplement s'inscrire en ligne.

Fille américaine: www.americangirl.com

Nous avons entendu dire qu'American Girl ouvre sa bibliothèque en ligne et propose gratuitement quelques livres par semaine. Vérifiez-le pour une option de fiction et une non-fiction chaque semaine.

Archive Internet: www.archive.org

Nous n'avons jamais essayé d'utiliser Internet Archive, mais ils disent qu'ils travaillent pour archiver l'historique Web et accordent une attention particulière aux livres, dans le but de fournir un accès universel aux versions numériques des livres.

Project Gutenberg: www.gutenberg.org

Le projet Gutenberg propose des livres libres de droits aux États-Unis, ce qui en fait une option pour certains classiques. Parfois, cela signifie que le livre peut ne pas être exempt de droit d'auteur dans d'autres pays, de sorte que votre succès à obtenir ces livres gratuits peut varier.

Bibliothèque ouverte: www.openlibrary.org

Ce site compte plus d'un million de livres, et bien qu'il ne semble pas qu'ils soient tous disponibles, ils sont très variés.

Canada scolaire: www.classroomessentials.scholastic.ca

Vous préférez les livres physiques? (Moi aussi.) Maintenant que les écoles sont fermées, Scholastic Canada a changé ses options et vous pouvez faire expédier les livres directement à votre domicile (l'expédition et la manutention représentent 10% de votre commande avant impôt, avec un paiement minimum de 6 $. ).

Histoires audio gratuites avec Audible: www.familyfuncanada.com/audible

Peut-être que vos enfants préféreraient un livre audio. Audible propose un certain nombre de titres gratuitement en ce moment et il y en a même dont les parents pourraient profiter.

Juste des livres lus à haute voix: www.justbooksreadaloud.com

Les tout-petits qui ont besoin d'être lus pour apprécier les Just Books Read Aloud, car ils peuvent voir des images dans un livre pendant la lecture.

Heure du conte en ligne: www.familyfuncanada.com/storytime

Si vous en avez, vous pouvez également consulter la catégorie Family Story Calgary Storytime pour les contes en ligne COVID-19. Assurez-vous simplement que la catégorie indique COVID-19, car il n'y a pas d'histoires en personne.

Vous cherchez plus de conseils sur la façon de garder vos enfants occupés pendant la crise COVID-19? Trouvez nos meilleures idées, activités et inspiration maintenant

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:, ,

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Nothing to Read (Family Fun Calgary)

My kids love to read, especially the youngest one. She once saw a mug that said, “A day without reading is like . . . just kidding, I have no idea!” It’s pretty much her life motto. Just before the whole COVID-19 crisis really hit, we made a preemptive trip to the public library to get as many books as we were allowed on my card, just in case. That night, both the library and the schools announced they were closing.

Fast forward one month. The youngest has completely run out of physical books and has started re-reading her personal library and getting e-books from the library where possible. As the library shows no signs of reopening in time to meet this child’s insatiable need for stories, we are turning, of course, to the internet. As I discover resources, I will be adding to this list.

Plan B: I’m telling her to start writing her own stories.

Calgary Public Library: www.familyfuncanada.com/calgary-public-library

Of course, the library has always had terrific e-resources and we’ve never appreciated them so much as now! You can also read or listen to the first Harry Potter book with no wait right now. No library card? No problem. Simply sign up online.

American Girl: www.americangirl.com

We’ve heard that American Girl is opening their online library and offering a few books each week for free. Check it out for both a fiction and a non-fiction option each week.

Internet Archive: www.archive.org

We’ve never tried using Internet Archive, but they say they work to archive web history and pay special attention to books, with a goal of providing universal access to digital versions of books.

Project Gutenbergwww.gutenberg.org

Project Gutenberg offers books that are free of copyright in the US, making them an option for some classics. Sometimes this means that the book may not be free of copyright in other countries, so your success at obtaining these free books may vary.

Open Library: www.openlibrary.org

This site has over a million books, and though it seems that not all of them are available, they have lots of variety.

Scholastic Canada: www.classroomessentials.scholastic.ca

Prefer physical books? (Me, too.) Now that the schools are closed, Scholastic Canada has changed their options and you can have books shipped directly to your house (shipping and handling is 10% of your pre-tax order, with a minimum payment of $6.).

Free Audio Stories with Audible: www.familyfuncanada.com/audible

Maybe your kids would prefer an audiobook. Audible is offering a number of titles for free right now and there are even some that the parents might enjoy.

Just Books Read Aloud: www.justbooksreadaloud.com

Little ones who need to be read to might enjoy the Just Books Read Aloud, as they can see pictures in a book while they are read to.

Storytime Online: www.familyfuncanada.com/storytime

If you have little ones, you can also check out the Family Fun Calgary Storytime category for COVID-19 online storytimes. Just be sure that the category says COVID-19, because no in-person storytimes are happening.

Looking for more tips on how to keep your kids occupied during the COVID-19 crisis? Find our best ideas, activities and inspiration here!