fbpx

L'enchanté et délicieux Reader Rock Garden

Un endroit qui a toujours été sur mon radar, mais je ne l'ai jamais fait, est Lecteur Rock Garden. C'est jusqu'à récemment, quand nous nous sommes retrouvés avec un après-midi libre et à la recherche de quelque chose pour le remplir.

Il s'est avéré être un super endroit pour passer un peu de temps.

Banc dans Reader Rock Garden

La première chose qui m'a frappé était l'emplacement. Pendant plus d'une décennie, j'ai vécu à Mission et j'ai marché et conduit à cet endroit pendant des années. Je n'aurais jamais deviné qu'un pâté de maisons de Macleod Trail, à deux pas du Stampede Grounds et directement parallèle à un cimetière ... ce magnifique parc existait.

Ben et maman au Reader Rock Garden

Assis sur les marches de pierre

Le parc est rempli de sentiers et de ponts rocheux, de bancs et d'un belvédère, ainsi que de magnifiques fleurs, plantes et végétation. Beaucoup de choses que vous ne penseriez pas grandiraient à Calgary, vous pouvez les voir en pleine floraison ici. Les couleurs et les odeurs étaient super. J'ai trouvé l'expérience entière paisible et relaxante. Pour en savoir plus sur l’histoire du Reader Rock Garden, la ville de Calgary a une page ici.

Si vous êtes d'âge préscolaire, j'imagine que vous pourriez vous sentir comme si vous étiez au milieu d'une forêt mini-enchantée. Les chemins sont bosselés et stratifiés dans la pierre et avec tous les arbres majestueux et les branches qui se balancent au-dessus, on a l'impression d'être au milieu d'un conte de fées.

Ben marchant sous les arbres au Reader Rock Garden

Une mini forêt enchantée

Nous avons passé environ une heure à marcher pour explorer les jardins et apprendre l'histoire de l'endroit. La jolie vieille maison qui habite le jardin abrite également un petit café. De tous ceux à qui nous avons parlé, nous entendons dire que c'est très confortable et pittoresque. Malheureusement, le jour où nous sommes allés, le café était fermé, ce qui me donne plus de motivation pour y retourner.

Nous avons apporté notre poussette pour le bébé et même si c'était un peu cahoteux, nous avons réussi à se débrouiller très bien. Vous êtes un peu restreint quand vous en avez un, alors je suggère que si votre enfant ne marche pas encore, vous pourriez vouloir emmener un porteur quelconque.

Tous mes garçons appréciant Reader Rock Garden

Tous mes garçons appréciant Reader Rock Garden

L'automne est ma saison préférée, j'aimerais y retourner bientôt et faire l'expérience du jardin avec toutes les couleurs et les odeurs d'automne. Si vous avez quelques heures à perdre au cours des prochaines minutes, promenez-vous dans Reader Rock Garden. Ça va faire du bien à votre âme.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 27 septembre 2011

fbpx

The enchanted and delightful Reader Rock Garden

A place that’s always been on my radar, but I never made it to, is Reader Rock Garden. That is until recently, when we found ourselves with a free afternoon and looking for something to fill it.

It turned out to be a great place to spend a little time.

Bench in Reader Rock Garden

The first thing that struck me was the location. For over a decade, I lived in Mission and I walked and drove by this place for years. I never would have guessed that one block off Macleod Trail, a stone’s throw from the Stampede Grounds and directly parallel to a cemetery… this beautiful park existed.

Ben and Mom at Reader Rock Garden

Sitting on the stone steps

The park is filled with rock pathways and bridges, benches and a gazebo, and beautiful flowers and plants and vegetation. A lot of things you wouldn’t expect would grow in Calgary, you can see in full bloom here. The colors and the smells were great. I found the entire experience peaceful and relaxing.  For more on the history of the Reader Rock Garden, the City of Calgary has a great page here.

If you are preschool aged, I would imagine you might feel as though you’re in the middle of a mini-enchanted forest. The pathways are bumpy and layered in stonework and with all the majestic trees and branches swaying overhead, it feels like you’re in the middle of a fairy-tale.

Ben walking under trees at Reader Rock Garden

A mini enchanted forest

We spent about an hour just walking around exploring the grounds and learning about the history of the place. The lovely old house that inhabits the garden also houses a little café. From everyone we’ve talked to that’s been, we hear it’s very cozy and quaint. Unfortunately on the day we went, the café was closed, which only gives me more incentive to go back.

We brought along our stroller for the baby and although it was a little bumpy, we did managed to get around fine. You are a little restricted when you do have one, so I would suggest if your child isn’t walking yet, you might want to bring along a carrier of some kind.

All my boys enjoying Reader Rock Garden

All my boys enjoying Reader Rock Garden

Fall is my favorite season so I would love to go back soon and experience the garden with all the autumn colors and smells and feel. If you have a couple hours to spare over the next little while, take a stroll through Reader Rock Garden. It’ll do your soul some good.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. September 27, 2011