10 choses essentielles à faire à Halifax avec des enfants cet été

10 choses essentielles à faire à Halifax avec des enfants cet été

Activités à Halifax avec des enfants

Il y a tellement de choses amusantes à faire à Halifax - il est difficile de savoir par où commencer! Que diriez-vous de cette liste de 10 choses essentielles à faire à Halifax avec les enfants cet été.

1. Dites bonjour (et au revoir?) Au remorqueur Theodore

Son nom officiel est Théodore II, et il s'agit d'un remorqueur grandeur nature et pleinement opérationnel amarré dans le port de Halifax. Il a été construit à l'apogée de l'émission télévisée Theodore Tugboat, qui a été diffusée pendant de nombreuses années sur CBC et PBS. Maintenant, bien que beaucoup aient oublié l'émission télévisée, tout le monde connaît Théodore. Cette année, Theodore est amarré au front de mer de Bedford et n'est disponible que pour une vague (pardonnez le jeu de mots) et - une nouvelle effrayante en effet - il est aussi à VENDRE! Nous espérons et prions pour que notre icône préférée d'Halifax trouve un nouveau propriétaire.

2. Visitez Woozles, la plus ancienne librairie pour enfants du Canada

Juste à côté de Spring Garden Road, sur Dresden Row, Woozles est une petite mais charmante librairie consacrée uniquement aux enfants. Woozles célèbre son anniversaire chaque année et fait des lectures dans les jardins publics de Halifax en été. Au cas où vous ne sauriez pas ce qu'est un Woozle, c'est un personnage fictif du livre Winnie l'ourson d'AA Milne. La bibliothèque centrale d'Halifax est à deux pas.

3. Grimpez sur la vague

L'une des meilleures choses à faire à Halifax avec des enfants est de grimper sur The Wave, au bord de l'eau en face de l'Office de tourisme. Créée en 1988, cette structure de ciment bleu étrangement attrayante, qui mesure près de 4 mètres de haut, ressemble à une grande langue bleue. Vous n'êtes pas vraiment censé gravir la vague, mais tout le monde le fait. Astuce: vous obtiendrez une meilleure traction si vous enlevez vos chaussettes (tant que vos pieds ne transpirent pas trop - ha ha). Toute cette zone est idéale pour les enfants, avec le terrain de jeu sous-marin et de nombreuses choses intéressantes à regarder sur la promenade d'Halifax.

4. Interagissez avec la science au Discovery Center

Le système Centre de découverte est un endroit idéal pour aller un jour de pluie à Halifax. Ce centre scientifique interactif comprend 5 domaines distincts: énergie, santé, vol, océan et juste pour les enfants, ainsi qu'une exposition itinérante à l'étage inférieur. Les points forts du musée incluent le Dome Theatre et bien sûr la célèbre machine à bulles, qui suivait le centre depuis son ancien emplacement sur Barrington Street. Un classique d'Halifax!

5. Mangez les meilleures frites de tous les temps chez Bud the Spud Chip Truck

Pour des délices estivaux purement salés dans un sac en papier, rendez-vous au Bud le camion à copeaux Spud, qui sert des pommes de terre frites (avec du sel et du vinaigre si vous le souhaitez) depuis 1977 exactement au même endroit sur Spring Garden Road - en face de l'ancienne bibliothèque de la ville d'Halifax. Lorsque la bibliothèque a déménagé, le camion à copeaux est resté. Manger un délicieux sac de frites grasses est l'une des meilleures choses à faire à Halifax avec les enfants cet été.

6. Voir un globe oculaire de baleine au Quaker Museum, Dartmouth

Alerte grossière! Ce globe oculaire sanglant est logé dans la plus ancienne maison de Dartmouth construite par des baleiniers de Nantucket, dans un bocal, sous un chiffon de modestie, au cas où quelqu'un serait trop dégoûté. le Musée Quaker de Dartmouth est l'une des attractions les moins connues et les plus originales d'Halifax. C'est un petit musée, reflétant l'histoire très ancienne de Dartmouth - et vaut bien une visite la prochaine fois que vous êtes à Dartmouth. (Remarque: un lecteur nous a dit que ce musée est fermé pour le moment - vérifiez avant de partir!)

7. Peer Into Maud Lewis 'House, Art Gallery of Nova Scotia

Cette petite maison (littéralement de la taille d'un placard à balais) abritait la chérie de la Nouvelle-Écosse, l'artiste folklorique Maud Lewis, et son mari à Marshalltown, en Nouvelle-Écosse. Après sa mort, la structure entière a été déplacée à la Art Gallery of Nova Scotia en tant qu'exposition permanente. Les enfants pourraient être intrigués de savoir que les chasseurs de trésors recherchent encore des peintures originales de cet artiste des Maritimes. Par exemple, en 2017, une peinture de Maud Lewis trouvée dans une friperie, vendu 45,000 XNUMX $!

8. Discutez avec Merlin le perroquet au Musée maritime de l'Atlantique

Ah, Merlin! Nous vous aimons tellement! La rumeur veut que l'ara arc-en-ciel de 16 ans, qui est la mascotte officielle du musée maritime de l'Atlantique, soit en fait assez solitaire depuis le début de la pandémie, il a donc hâte de revoir les visiteurs. Mais vous pouvez visiter Merlin n'importe quel jour sur le Webcam Merlin le perroquet qui parle. Fait intéressant: la webcam de Merlin est en fait l'une des premières webcams publiques en Nouvelle-Écosse!

9. Voir Gus, la tortue Gopher la plus ancienne du monde

Gus, 96 ans, est l'une des personnalités les plus appréciées d'Halifax et la plus ancienne tortue gopher vivante connue au monde. Sa routine quotidienne comprend un shuffle 3h30 autour de la Museuil d'histoire naturelle sur Summer Street, suivi d'un petit groupe d'enfants, agrippant des feuilles de laitue. Aux beaux jours, on peut le voir sur la pelouse du musée, grignotant du trèfle. L'anniversaire de Gus est célébré chaque année en août avec une fête d'enfants au musée. Les cadeaux populaires incluent les baies, la laitue ou les bananes.

10. Traîner au Halifax Commons Skate Park

Le Halifax Commons Skate Park est l'une des meilleures façons de passer la matinée ou l'après-midi à Halifax. C'est un endroit convivial, où les enfants de tous âges semblent se respecter et partager l'espace. Il y a des boules et des rampes pour tous les âges et tous les niveaux, et les planches à roulettes, les scooters et les vélos BMX sont tous autorisés sur le parc en même temps. Il y a aussi une belle pataugeoire (ci-dessus) pour rester au frais.

À proximité, visitez le terrain de jeu et, bien sûr, l'Oval d'Halifax, où vous pourrez faire du patin à roulettes, du roller, du scooter ou du vélo sur une grande piste plate. Notre chose préférée à faire après un skate? Dirigez-vous vers la crème glacée Dee Dee (en haut de la rue Cornwallis) pour une gâterie fraîche.

Quels sont vos projets pour cet été? Nous serions ravis de savoir! Dites le nous dans les commentaires.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

10 Essential Things to do in Halifax with Kids This Summer

10 Essential Things to Do in Halifax with Kids This Summer

Things to do in Halifax with kids

There are so many fun things to do in Halifax – it’s hard to know where to start! How about this list of 10 essential things to do in Halifax with kids this summer.

1. Say Hello (and Goodbye?) to Theodore Tugboat

His official name is Theodore II, and he is a life-sized, fully operational tugboat moored in Halifax Harbour. He was built during the heyday of the television show, Theodore Tugboat, which aired for many years on CBC and PBS. Now, although many have forgotten the TV show, everyone knows Theodore. This year, Theodore is docked at the Bedford Waterfront, and is only available for a wave (pardon the pun), and – scary news indeed – he is also for SALE! We are hoping and praying that our favourite Halifax icon finds a new owner.

2. Visit Woozles, Canada’s Oldest Children’s Bookstore

 Just off Spring Garden Road, on Dresden Row, Woozles is a small but delightful bookstore devoted solely to children. Woozles celebrate its birthday annually, and have readings in the Halifax Public Gardens in the summer. In case you didn’t know, what a Woozle is, it’s a fictional character from A. A. Milne’s Winnie the Pooh book. The Halifax Central Library is a stone’s throw away.

3. Clamber up The Wave

One of the best things to do in Halifax with kids is to climb up The Wave, at the waterfront in front of the Tourist Office.  Created in 1988, this strangely attractive blue cement structure, which stands at nearly 4 meters tall, looks like a great big blue tongue. You’re not really supposed to climb the Wave, but everyone does. Tip: you will get better traction if you take your socks off (as long as your feet aren’t too sweaty – ha ha). This whole area is great for kids, with the Submarine Playground, and plenty of interesting things to look at on the Halifax boardwalk.

4. Interact with Science at The Discovery Centre

The Discovery Centre is a great place to go on a rainy day in Halifax. This interactive science centre has 5 distinct areas: Energy, Health, Flight, Ocean and Just for Kids, plus a travelling exhibit on the lower floor. Highlights of the museum include the Dome Theatre and of course the famous bubble machine, which followed the centre from its old location on Barrington Street. A Halifax classic!

5. Eat the Best French Fries ever at Bud the Spud Chip Truck

For pure salty, summer deliciousness in a paper bag, head for the Bud the Spud chip truck, which has been serving fried potatoes (with salt and vinegar if you like) since 1977 in the exact same location on Spring Garden Road – in front of the former Halifax city library. When the library moved, the chip truck stayed. Eating a delicious, greasy bag of french fries is one of the best things to do in Halifax with kids this summer.

6. See a Whale Eyeball at The Quaker Museum, Dartmouth

Gross alert! This gory eyeball is housed in the oldest house in Dartmouth built by Whalers from Nantucket, in a jar, underneath a modesty cloth, in case anyone is too disgusted. The Dartmouth Quaker Museum is one of Halifax’s lesser-known and quirkiest attractions. It’s a tiny museum, reflecting Dartmouth’s very early history – and well worth a visit next time you are in Dartmouth. (Note: a reader told us this Museum is closed at the moment – check before you go!)

7. Peer Into Maud Lewis’ House, Art Gallery of Nova Scotia

This tiny house (literally, the size of a broom cupboard), was home to Nova Scotia’s sweetheart, folk artist Maud Lewis, and her husband in Marshalltown, Nova Scotia. After her death, the entire structure was moved the Art Gallery of Nova Scotia as a permanent exhibit. Children might be intrigued to know that treasure hunters still seek original paintings by this Maritime artist. For example, in 2017, a Maud Lewis painting found in a thrift store, sold for $45,000!

8. Chat with Merlin the Parrot at the Maritime Museum of the Atlantic

Ah, Merlin! We love you so! Rumour has it that the 16 year old Rainbow Macaw, who is the official mascot of the Maritime Museum of the Atlantic, has actually been quite lonely since the pandemic began, so he’s looking forward to seeing visitors again. But you can visit Merlin any day on the Merlin the Talking Parrot Webcam.  Interesting fact: Merlin’s webcam is actually one of the first public webcams in Nova Scotia!

9. See Gus, the World’s Oldest Living Gopher Tortoise

96 year-old Gus is one of Halifax’s best-loved personalities, and the oldest known living gopher tortoise in the world. His daily routine includes a 3:30 pm shuffle around the Museum of Natural History on Summer Street, followed by a small group of children, clutching lettuce leaves. On sunny days, he can be seen on the museum’s front lawn, munching on clover. Gus’ birthday is celebrated in August each year with a children’s party at the museum. Popular gifts include berries, lettuce or bananas.

10. Hang Out at the Halifax Commons Skate Park

The Halifax Commons Skate Park is one of the best ways to spend the morning or afternoon in Halifax. This is a friendly place, where kids of all ages seem to respect each other and share the space. There are bowls and ramps for all ages and abilities, and skateboards scooters and BMX bikes are all allowed on the park at the same time. There’s also a nice splash pad (above) to stay cool.

Nearby, check out the playground, and of course, the Halifax Oval, where you can roller skate, roller blade, scooter or cycle on a large, flat track. Our favourite thing to do after a skate? Head to Dee Dee’s Ice cream (Top of Cornwallis Street) for a cool treat.

What are your plans for this summer? We’d love to know! Tell us in the comments.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.