5 Des endroits fantastiques pour pique-niquer avec votre famille à Calgary

5 endroits fantastiques pour pique-niquer à Calgary, AB (Family Fun Calgary)

Rien ne dit l'été tout à fait comme un bon repas mangé à l'extérieur. Lorsque votre propre pont arrière devient répétitif, un pique-nique dans un parc à proximité est un choix parfait! Les parents peuvent se détendre, les enfants peuvent courir à l'air frais et profiter des équipements tels que des pataugeoires, des terrains de jeux, des parcs de jets d'eau et de grands espaces pour jouer à des jeux. Voici les parcs 5 de nos parcs favoris pour les pique-niques à Calgary, ainsi que des choix de mets à emporter à proximité pour les chaudes journées d'été, lorsque vous n'avez même pas envie de préparer le repas!

Stanley Park

Stanley Park est un grand parc abritant un terrain de sport, des courts de tennis, des terrains de jeux, des allées, des aires de pique-nique et des barbecues, ainsi que le Stanley Park Lawn Bowling Club, piscine extérieure avec pataugeoire (l'accès au complexe de la piscine est payant). Son emplacement sur la rivière Elbow en fait une destination de choix pour les journées chaudes. vous pouvez même vous essayer à la pêche! Apportez des chaussures d'eau pour les enfants afin qu'ils puissent patauger.

Si vous conduisez, je vous recommande d'essayer les terrains de stationnement situés à proximité du Lawn Bowling Club et de la piscine du parc Stanley.

5 endroits fantastiques pour pique-niquer à Calgary, AB (Family Fun Calgary)

Apportez une couverture et vous pourrez pique-niquer dans ces magnifiques jardins du parc Stanley!

5 endroits fantastiques pour pique-niquer à Calgary, AB (Family Fun Calgary)

Les rives de la rivière Elbow sont un endroit agréable pour sortir en été.

Notre restaurant à emporter préféré: Il s'agit principalement d'un quartier résidentiel, mais vous trouverez des restaurants à quelques pâtés de maisons à l'est sur Macleod Trail. Restaurant mexicain Salt & Pepper est ouvert pour le dîner 7 jours, mais aussi pour le déjeuner du mardi au samedi. La nourriture mexicaine est la nourriture d'été!

Riley Park

Grands espaces herbeux de Riley Park, arbres d'ombrage matures, aire de jeux, beaux jardins de roche et grand (gratuit) pataugeoire extérieure attirer les familles des quartiers voisins et à travers la ville. Il y a aussi un terrain de cricket; peut-être aurez-vous la chance d'assister à un match (est-ce ainsi qu'un jeu de cricket s'appelle ??).

Notre restaurant préféré à proximité: Faites le plein de pique-nique sans dépenser une fortune, au Safeway situé à un pâté de maisons et demi au sud du coin sud-est du parc.

Plaza Olympique

5 endroits fantastiques pour pique-niquer à Calgary, AB (Family Fun Calgary)

Olympic Plaza est un endroit idéal pour un pique-nique urbain - mais confortable!

Où est-il écrit qu'un pique-nique doit se sentir rural? C'est vrai - ce n'est pas! Vivez une expérience urbaine à l’Olympic Plaza, au cœur du centre-ville de Calgary. Outre de superbes vues sur les bâtiments environnants, y compris le vieil hôtel de ville en grès, la place offre une pataugeoire peu profonde (c'est le site de la patinoire en hiver) et de nombreuses marches et zones herbeuses sur lesquelles vous pouvez vous installer. Vous y trouverez souvent des festivals et des événements spéciaux, de sorte que vous pourrez également profiter d'un petit divertissement gratuit avec votre déjeuner!

Notre restaurant préféré à proximité: Vous pouvez trouver des camions de nourriture garés près de la place par temps chaud, mais vous pouvez toujours compter sur des sandwichs, des beignets et un Cappé glacé / limonade surgelée de la Tim Hortons en face de l'angle nord-est de la place.

Bowness Park

Bien qu'il ait été gravement endommagé pendant la crue de 2013 Calgary, le parc Bowness a été restauré et constitue un bel endroit à visiter.

Bowness Park est populaire pour ses nombreux sentiers, aire de jeux, abris de pique-nique, aires de pique-nique et des stands de barbecue et son emplacement charmant sur la rivière Bow. Les enfants (et les parents) apprécieront la grande pataugeoire. Pour une expérience amusante, louez un bateau du Bowness Park Bateau Maison et allez faire un tour - en pédalo, en canoë ou en kayak - sur le lagon! Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser votre propre bateau sur le lagon.

Notre restaurant préféré à proximité: Le drive-in d'Angel est sur 85th Avenue NW, très près du parc; ils servent des dîners favoris parfaits pour un repas décontracté ... ne manquez pas la crème glacée et les milkshakes!

South Glenmore Park

5 endroits fantastiques pour pique-niquer à Calgary, AB (Family Fun Calgary)

L'aire de jeux clôturée et le parc aquatique South Glenmore Park sont très populaires pendant les beaux jours!

Sur la rive sud du réservoir Glenmore, ce parc est très populaire auprès des familles pour son terrain de jeu clôturé et parc de pulvérisation, courts de tennis publics et vue magnifique sur le réservoir et la ville. Le parc se trouve sur les pistes cyclables reliant le parc Fish Creek au réservoir et aux sentiers de la rivière Elbow. Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, marchez vers l'ouest le long du chemin pavé en direction du Weaseled et cherchez des sentiers de promenade dans les arbres.

5 endroits fantastiques pour pique-niquer à Calgary, AB (Family Fun Calgary)

Juste à l'extérieur du parc clôturé, vous trouverez des tables de pique-nique avec vue sur le réservoir, le club de voile et le centre-ville!

Notre restaurant préféré à proximité: Freshii à Glenmore Landing pour une cuisine rapide, fraîche et vraiment saine et savoureuse. Ils ont aussi un menu pour enfants!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:

fbpx

5 Fantastic Places to Picnic With Your Family in Calgary

5 fantastic places to picnic in Calgary, AB (Family Fun Calgary)

 

Nothing says summer quite like a tasty meal eaten outdoors. When your own back deck gets repetitive, a picnic in a nearby park is a perfect choice! Parents can relax, kids can run around in the fresh air and enjoy amenities like wading pools, playgrounds, spray parks and wide open spaces for playing games. Here are 5 of our favourite parks for picnicking in Calgary, along with some nearby take-out choices for those hot summer days when you don’t even feel like making the meal!

Stanley Park

Stanley Park is a large park that is home to a sports field, tennis courts, playgrounds, pathways, picnic areas and BBQ spots and the Stanley Park Lawn Bowling Club, plus an outdoor swimming pool with wading pool (there is an access fee for the pool complex). Its location right on the Elbow River makes it a beautiful warm-day destination; you could even try your hand at fishing! Bring water shoes for the kids so they can wade.

If you’re driving, I recommend trying the parking lots in the area of the Lawn Bowling Club and the Stanley Park Pool.

5 fantastic places to picnic in Calgary, AB (Family Fun Calgary)

Bring a blanket and you can picnic amongst these beautiful gardens in Stanley Park!

5 fantastic places to picnic in Calgary, AB (Family Fun Calgary)

The banks of the Elbow River are a lovely place to hang out in the summer.

Our favourite nearby take-out: This is a primarily residential area, but you’ll find restaurants a few short blocks east on Macleod Trail. Salt & Pepper Mexican Restaurant is open for dinner 7 days, but also for lunch Tuesday through Saturday. Mexican food is summer food!

Riley Park

Riley Park’s large grassy spaces, mature shade trees, playground, beautiful rock gardens and large (free) outdoor wading pool draw families from nearby neighbourhoods and across the city. There’s also a cricket pitch; perhaps you’ll get the chance to watch a match (is that what a cricket game is called??).

Our favourite nearby take-out: Stock up on picnic fare without spending a fortune, at the Safeway located a block and a half south of the park’s southeast corner.

Olympic Plaza

5 fantastic places to picnic in Calgary, AB (Family Fun Calgary)

Olympic Plaza is a great spot for an urban – but comfortable – picnic!

Where’s it written that a picnic needs to feel rural? That’s right – it’s not! Enjoy an urban experience at Olympic Plaza in the heart of downtown Calgary. Besides great views of the surrounding buildings, including the sandstone Old City Hall, the plaza offers a shallow wading pool (this is the site of the skating rink in winter) and lots of steps and grassy areas you can sit on. You’ll often find festivals and special events taking place here, so you might also get a little free entertainment with your lunch!

Our favourite nearby take-out: You may find food trucks parked near the plaza on warm days, but you can always count on sandwiches, doughnuts and an Iced Capp/frozen lemonade from the Tim Hortons across from the northeast corner of the plaza.

Bowness Park

Despite being severely damaged during the 2013 Calgary flood, Bowness Park has been restored and is a beautiful place to visit.

Bowness Park is popular for its many paths, playground, picnic shelters, picnic areas and BBQ stands and its lovely location on the Bow River. Kids (and parents) will enjoy the large wading pool. For a fun experience, rent a boat from the Bowness Park Boat House and go for a spin – in a pedal boat, canoe or kayak – on the lagoon! Please note that you cannot use your own boat on the lagoon.

Our favourite nearby take-out: Angel’s Drive-In is on 85th Avenue NW, very near the park; they serve diner favourites perfect for a casual meal… don’t miss the ice cream & milkshakes!

South Glenmore Park

5 fantastic places to picnic in Calgary, AB (Family Fun Calgary)

South Glenmore Park’s fenced playground and splash park is very popular on nice days!

On the south bank of the Glenmore Reservoir, this park is very popular with families for its fenced playground and spray park, public tennis courts and great reservoir and city views. The park is on the bike trails that connect Fish Creek Park with the reservoir and the Elbow River pathways. If you want to stretch your legs, walk west along the paved path towards the Weaseled and look for walking paths in the trees.

5 fantastic places to picnic in Calgary, AB (Family Fun Calgary)

Just outside the fenced park, you’ll find picnic tables with views of the reservoir, sailing club and downtown!

Our favourite nearby take-out: Freshii in Glenmore Landing for fast, fresh and really wholesome, tasty food. They have a kids’ menu too!

 

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

With virtually all events cancelled, Family Fun Calgary has switched our focus to at-home and online events and activities. Click COVID-19 on the menu for a list of AWESOME family-fun opportunities that your family can enjoy during this time of isolation.