Bowness Park: le terrain de jeu des saisons du nord-ouest de Calgary

Bowness Park (Family Fun Calgary)

Le long de la rivière Bow, au nord-ouest de Calgary, s'étend un parc urbain de 74 proposant des pistes cyclables, des tables de pique-nique, de la navigation de plaisance et du patin sur le lagon, une pataugeoire et même un mini-train.

Le parc Bowness a débuté à 1911 sur un terrain offert par John Hextall, un promoteur immobilier local, dans la ville de Bowness. Ce week-end a été très apprécié par les habitants de Calgary. Il offrait d'excellents équipements, notamment une piscine, un carrousel, des terrains de camping, la navigation de plaisance et même un phonographe pour la musique. L'accès facile en tramway a permis à des milliers de familles de profiter de ces activités de loisirs en plein air.

Au fil des ans, le parc a été entouré par la ville et de nombreuses commodités ont changé. La piscine a disparu, mais vous trouverez maintenant une excellente pataugeoire et le carrousel a été transféré à Heritage Park. Bien sûr, vous ne pouvez plus camper au parc et l'inondation de 2013 a retardé et modifié les plans de restauration, car le parc était recouvert de limon et parsemé de débris après le retrait des eaux.

Heureusement, le parc Bowness a été restauré et revitalisé et reste le terrain de jeu urbain de Calgary. Plus de 100 années écoulées depuis ses débuts et des milliers de familles se rendent toujours au parc Bowness pour profiter du plein air toute la saison!

Printemps

Sortez les vélos ou les patins à roues alignées et partez sur les sentiers! Promenez-vous le long de la rivière (ce sera probablement le plus haut de l’année) et nous espérons qu’il fera assez chaud pour se débarrasser des gants et profiter du terrain de jeu. Ou encore, sortez les ballons de football et bougez-vous après un long hiver.

Bowness Park (Family Fun Calgary)

Summer

Bowness Park brille en été. C'est une oasis de verdure qui apporte des loisirs exceptionnels dans nos vies! Le parc a des tables de pique-nique, des foyers, des stands de barbecue et des abris de pique-nique (les sites de pique-nique sont également disponible pour les réservations) parfait pour tout rassemblement. Par temps chaud, vous pourrez profiter de la pataugeoire. le Centre de plein air de l'Université de Calgary exploite mini-train à travers le parc pendant l'été et propose également des locations de bateaux sur le lagon. Pendant les mois de pointe, le parking peut être très occupé, mais pendant ces périodes occupées, un parking à débordement est proposé à Baker Park, avec un service de navette gratuit pour Bowness Park.

Bowness Park (Family Fun Calgary)

Tomber

L'automne peut être une belle saison à Calgary, alors sortez et profitez des couleurs d'automne étonnantes au parc Bowness! C'est un endroit populaire pour les photos de famille et les enfants peuvent profiter du terrain de jeu après avoir pris la photo parfaite.

Bowness Park (Family Fun Calgary)

Hiver

Même en hiver, il y a beaucoup à faire au parc! Promenez-vous ou faites du ski de fond sur l'un des nombreux sentiers. Prenez vos patins (ou vous pouvez en louer) et allez faire un tour sur le lagon et le canal. N'oubliez pas de vous arrêter pour un chocolat chaud au salon de thé! Le parc met souvent en place des endroits pour s’essayer au curling ou même à Crokicurl, un jeu qui combine deux jeux canadiens emblématiques. Si vous avez froid, vous pouvez toujours vous réchauffer à l'un des nombreux foyers.

Bowness Park (Family Fun Calgary)

Peu importe la saison, Calgary, il est temps de sortir et de profiter des superbes équipements de Bowness Park. Il y en a pour tous les goûts et c'est le moyen idéal pour créer des moments mémorables en famille.

Bowness Park:

Heures d'ouverture: 5:11 - XNUMX:XNUMX
Où :
8900 48 Ave NW, Calgary, AB
Site internet : www.calgary.ca/bownesspark

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Bowness Park: Northwest Calgary’s Playground for the Seasons

Bowness Park (Family Fun Calgary)

 

Along the Bow River in northwest Calgary are 74 acres of urban park, boasting bike paths, picnic tables, boating and skating on the lagoon, a wading pool, and even a mini-train.

Bowness Park began in 1911 on land donated by John Hextall, a local land developer, in the town of Bowness. It was a popular weekend retreat for Calgarians, offering excellent amenities, including a swimming pool, a carousel, camping sites, boating, and even a phonograph for music. Easy access by streetcar ensured that thousands of families could enjoy these outdoor leisure activities.

Over the years the park has been surrounded by the city and many of the amenities have changed. The swimming pool is gone, although you’ll now find an excellent wading pool, and the carousel has been relocated to Heritage Park. Of course, you can no longer camp at the park and the 2013 flood delayed and altered the restoration plans, as the park was covered in silt and strewn with debris after the water receded.

Thankfully, Bowness Park has been restored and revitalized and is still Calgary’s urban playground. Fast forward more than 100 years from its early days, and thousands of families still head to Bowness Park to enjoy the outdoors through every season of the year!

Spring

Pull out the bikes or rollerblades and hit the trails! Enjoy walking along the river (it will likely be the highest it is all year) and it will hopefully be warm enough to get rid of the gloves and enjoy the playground. Or, break out the soccer balls and get moving after a long winter.

Bowness Park (Family Fun Calgary)

Summer

Bowness Park shines in the summer. It’s a green oasis bringing outstanding recreation into our lives! The park has picnic tables, fire pits, bbq stands, and picnic shelters (picnic sites are also available for bookings) perfect for any gathering. On hot days, you can enjoy the wading pool. The University of Calgary Outdoor Centre operates mini-train rides through the park during the summer and also offers boat rentals on the lagoon. In peak months, the parking lot can get very busy, but during these busy times, overflow parking is offered at Baker Park, with free shuttle service to Bowness Park.

Bowness Park (Family Fun Calgary)

Fall

Fall can be a beautiful season in Calgary, so get out and enjoy the amazing fall colours at Bowness Park! It’s a popular place for family photos and kids can enjoy some time at the playground after getting the perfect shot.

Bowness Park (Family Fun Calgary)

Winter

Even in the winter, you’ll find lots to do at the park! Take a walk or cross-country ski on one of the many paths. Grab your skates (or you can rent skates) and go for a twirl on the lagoon and canal. Don’t forget to stop for a hot chocolate at the Tea House! The park often sets up places to try your hand at curling or even Crokicurl, a game that combines two iconic Canadian games. If you’re getting chilly, you can always warm up at one of the numerous fire pits.

Bowness Park (Family Fun Calgary)

No matter the season, Calgary, it’s time to get outside and enjoy the wonderful amenities at Bowness Park. There’s something for everyone and it’s the perfect way to create memorable family moments.

Bowness Park:

Hours: 5 am – 11 pm
Where:
 8900 48 Ave NW, Calgary, AB
Website: www.calgary.ca/bownesspark

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *