Inspire les jeunes Einstein avec une visite aux Jeux Olympiques de la Science APEGA

Jeux Olympiques des Sciences APEGALa créativité, la découverte et l'apprentissage pratique l'emportent sur la lecture à sec d'un manuel tous les jours. Dans notre monde technologique en évolution rapide, nous voulons que nos enfants participent à leur propre apprentissage et compréhension, tout en appréciant leurs passions. Les APEGA Science Olympics sont un événement inter-écoles interactif et plein de sciences pour les élèves de la 1re à la 12e année. Cette année, impliquez-vous dans la découverte!

Jeux Olympiques des Sciences APEGALes APEGA Science Olympics ne sont pas comme une expo-sciences, où les étudiants se concentrent sur le processus scientifique de développement et de test d'une hypothèse. Ils se concentrent plutôt sur le processus de conception technique que les élèves développeront pour résoudre un problème. Comment soulevez-vous le plus de poids? Construisez le pare-chocs de voiture le plus efficace? À quelle force votre bâtiment peut-il résister? Que ferez-vous pour alimenter une machine en eau? Vos enfants peuvent être exposés aux domaines de l'ingénierie et des géosciences tout en réfléchissant et en créant avec leurs amis à l'école. La communication, le travail d'équipe, la pensée créative et la résolution de problèmes sont les fantastiques résultats naturels de ces projets. De nombreux domaines d'études scientifiques sont couverts tandis que les étudiants apprennent à développer des idées innovantes et à travailler en groupe. Le processus d'ingénierie invite les enfants à demander, rechercher, imaginer et planifier avant de créer, tester et améliorer.

Jeux Olympiques des Sciences APEGAPendant l'événement, les étudiants auront l'occasion de présenter le projet Classroom Challenge sur lequel ils ont travaillé. Ils reçoivent également une série de défis de résolution de problèmes qui démontrent le côté amusant de l'ingénierie et des géosciences et permettent aux étudiants de voir de première main comment ces domaines ont un impact sur notre vie quotidienne. Tous les défis sont liés aux programmes scolaires de l'Alberta et ont été développés par des groupes de travail comprenant des ingénieurs et des géoscientifiques professionnels de l'APEGA, ainsi que des enseignants locaux. Ces défis mystères donnent aux enfants une occasion amusante et rapide d'appliquer leurs connaissances et leurs compétences à l'école.

Jeux Olympiques des Sciences APEGAÀ la fin de l'événement, qui est jugé selon des rubriques spécifiques et compréhensibles, les étudiants et les spectateurs verront ce qui a fonctionné, ce qui n'a pas fonctionné et la science derrière tout cela! Les Jeux Olympiques des Sciences APEGA inspireront la pensée critique de nos étudiants. Vous serez étonné de ce que votre enfant pourra imaginer lors de cet événement immersif et mémorable. Parlez à vos enfants, parlez à leurs professeurs, inscrivez-vous pour la créativité et la découverte!

Jeux Olympiques des Sciences APEGALa date limite d'inscription est le 12 janvier 2020 et l'événement réel est le 9 mai 2020.

APEGA Science Olympics:

Quand : Date limite d'inscription: 12 janvier 2020; Événement: 9 mai 2020
Durée : 8: 30 am - 6 pm
Où : Ovale olympique, Université de Calgary
Adresse: 288 Collegiate Boulevard NW, Calgary, AB
Site internet : www.apega.ca

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

fbpx

Inspire Young Einsteins with a Visit to the APEGA Science Olympics

APEGA Science OlympicsCreativity, discovery, and hands-on learning trump the dry reading of a textbook any day. In our fast-paced, technological world, we want our kids to be engaged in their own learning and understanding, plus enjoying their passions. The APEGA Science Olympics is an interactive, inter-school, science-packed event for students in grades 1 – 12. It offers the opportunity to put creativity and science knowledge to the test by turning everyday objects into engineering marvels and solving geoscience mysteries. This year, get involved in discovery!

APEGA Science OlympicsThe APEGA Science Olympics are not like a science fair, where students focus on the scientific process of developing and testing a hypothesis. They instead focus on the engineering design process students will develop to solve a problem. How do you lift the most weight? Build the most effective car bumper? How much force can your building withstand? What will you do to power a machine with water? Your kids can be exposed to the fields of engineering and geoscience while thinking and creating with their friends at school. Communication, teamwork, creative thinking, and problem-solving skills are the fantastic natural outcomes of these projects. Many areas of scientific study are covered while students learn to develop innovative ideas and work as a group. The engineering process prompts kids to ask, research, imagine, and plan before they create, test, and improve.

APEGA Science OlympicsWhile at the actual event, students will have the opportunity to present the Classroom Challenge project they have been working on. They are also given a series of problem-solving challenges that demonstrate the fun side of engineering and geoscience and allow students to see first-hand how these fields impact our everyday lives. All the challenges are related to the Alberta school curricula and have been developed by workgroups comprising of APEGA professional engineers and professional geoscientists, as well as local teachers. These Mystery Challenges give the kids a fun and fast-paced opportunity to apply their knowledge and skills from school.

APEGA Science OlympicsAt the end of the event, which is judged according to specific, understandable rubrics, students and spectators will see what worked, what didn’t, and the science behind it all! The APEGA Science Olympics will inspire critical thinking in our students. You’ll be amazed at what your child can come up with at this immersive and memorable event. Talk to your kids, talk to their teachers, get registered for creativity and discovery!

APEGA Science OlympicsRegistration deadline is January 12, 2020, and the actual event is May 9, 2020.

APEGA Science Olympics:

When: Registration Deadline: January 12, 2020; Event: May 9, 2020
Time: 8:30 am – 6 pm
Where: Olympic Oval, University of Calgary
Address: 288 Collegiate Boulevard NW, Calgary, AB
Website: www.apega.ca

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *