fbpx

Pouvez-vous échapper? Avec les salles d'évasion 8 Other Escape à Calgary

La pièce s'assombrit et la serrure se ferme. Il y a un moment de silence. Maintenant quoi?

Les salles d'évasion sont devenues une activité populaire pour les familles, les groupes de jeunes et même les collègues de travail. C'est un concept simple: laissez-vous enfermer dans une pièce à thème et résolvez les énigmes à l'intérieur pour défaire les verrous.

Escape Hour (Family Fun Calgary)

Pouvez-vous le faire?

Pourriez- I faire sortir? Comme j'étais enfermé dans cette pièce avec mon mari et mes 3 enfants, c'était une question pertinente et poignante.

Je ne sais pas si c'est une imagination trop active, un penchant pour les histoires ou simplement une couche d'enfantillage que je n'ai jamais dépassée, mais se plonger dans une histoire est un divertissement délicieux. En tant que tel, j'adore visiter les parcs Disney, mais il faut être pratique de temps en temps. Il peut être difficile de trouver du plaisir en famille qui intéresse tout le monde, mais nous avons rendu visite au Heure de fuite comme une célébration de la rentrée des classes et tout le monde a adoré! Nous avons été emmenés dans le monde des mille et une nuits, et tout le monde était engagé et enthousiasmé par notre expérience.

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Ce n'était que notre deuxième expérience dans une pièce fermée à clé. La première fois, j'étais sceptique. M'enfermer dans une pièce avec des enfants et travailler pour sortir? Je ne savais pas comment c'était un divertissement. Nous avons cependant passé un bon moment et j'étais curieux d'essayer à nouveau.

Nous avons choisi le Curse of the Evil Genie parmi les 4 chambres disponibles à l'Escape Hour (restez à l'écoute des nouvelles chambres d'ici 2020!). La chambre était agréablement thématique et notée plus difficile que la première chambre que nous avions essayée, ce qui me laissait un doute sur notre réussite. Les enfants se sont étendus avec confiance dans la pièce et ont commencé la tâche de remarquer, de déduire et d'essayer de résoudre le puzzle. Mes enfants avaient entre 10 et 14 ans et c'était intéressant de les voir résoudre les énigmes et travailler ensemble. Je ne veux pas révéler de secrets, mais chacun d'eux avait une inspiration sur un indice auquel personne d'autre n'avait encore pensé, aidant définitivement à notre évasion. L'excitation des enfants lorsque nous avons résolu une énigme était contagieuse.

Il était également bon de noter qu'un employé de The Escape Hour surveillait nos progrès et tapait un message qui serait affiché sur un écran dans la salle si nous avions besoin d'aide. (Il existe trois niveaux «d'aide» auxquels vous pouvez accéder. Nous avons choisi Normal et avons vraiment apprécié les conseils que nous avons reçus!) Je dois admettre que nous avions besoin de quelques conseils. Le temps passe vite dans une salle d'évasion et bientôt l'horloge indiquait 30 minutes, puis 20. Nous étions si proches, mais il ne restait plus que quelques minutes. Avec une vague d'activité - d'accord, plus un autre indice de la onzième heure - nous avons résolu la dernière énigme et avons fait irruption à la porte avec seulement 2 minutes à perdre!

Il y avait beaucoup d'excitation et de bavardage pendant que nous nous échappions. Vous pourriez avoir pensé que nous avons vraiment échappé au génie maléfique! Et les enfants étaient assez fiers quand ils ont pu s'habiller et poser pour une photo avec un panneau qui disait: «Nous l'avons fait!»

Ne pas savoir à quoi s'attendre lorsque vous essayez pour la première fois une chambre d'évasion fait partie du plaisir. Mais cette fois-ci, avoir une idée du fonctionnement de ces salles nous a donné plus de confiance et, à mon avis, amélioré notre plaisir. Soixante minutes d'oubli des problèmes du monde réel et de se perdre dans une histoire ont constitué la meilleure issue.

Escape Hour (Family Fun Calgary)

Première expérience d'évasion: trouver le joyau perdu de Zanzibar

5 Conseils pour échapper:

  1. Cherchez partout des indices - à l'intérieur des tiroirs, derrière des images, en haut ou en bas - tout peut vous aider. Le type d'images sur le mur peut être un indice, la page 42 d'un livre peut résoudre un mystère, ou même la musique qui joue peut vous aider à vous échapper.
  2. Vous n'aurez pas besoin d'effectuer des acrobaties ou des héros pour vous échapper. Notre guide nous a montré la jambe cassée d'une chaise - contrairement à ce que pensait la personne qui l'avait cassée, rien n'était caché dans une jambe creuse. Ce qu'il ne faut PAS faire doit être évident. (Notre salle d'évasion avait de petits signes sur des choses qui ne devraient pas être touchées ou déplacées.)
  3. Faites attention; les détails comptent. Qu'est-ce qui est hors de propos? Qu'est-ce qui vous semble étrange? Qu'est-ce qui déclenche cette pensée presque inconsciente dans votre cerveau? Quels outils dans la pièce devriez-vous utiliser?
  4. Travailler ensemble! Une demi-pensée que vous avez peut-être combinée à une autre personne, et l'énigme sera résolue!
  5. C'est un jeu. C'est censé être amusant. Si vous ne pouvez tout simplement pas comprendre quelque chose, demandez un indice. Cela pourrait être le coup de pouce dont vous avez besoin pour faire le reste du chemin par vous-même. Et ne vous inquiétez pas de vous sentir coincé ou claustrophobe - vous serez trop occupé pour même y penser!
Escape Hour (Family Fun Calgary)

Votre groupe est aussi fort que la vessie la plus faible. #wisewords

Escape Room Attractions à Calgary:

Il y a plusieurs salles d'évasion à Calgary, et si vos enfants sont un peu plus âgés, c'est vraiment une activité familiale amusante!

Remarque: beaucoup de ces chambres ne seront pas adaptées aux enfants.

L'heure d'évasion

The Escape Hour était composé de 4 salles thématiques: Le joyau perdu de Zanzibar, La malédiction du génie maléfique, Interdiction - Le canard chanceux et Cypherspace. Les chambres présentent différents niveaux de difficulté. Attendez-vous à de nouvelles chambres d'ici 2020.

Adresse : 3016 19 St NE #200, Calgary, AB
Téléphone : 403-975-8999
Site Web : www.escapehour.ca

Lockdown Escape Rooms

Lockdown Escape Rooms est conçu pour les familles avec enfants de 7 et plus âgés et ils ont des jeux 11 dans les niveaux facile, moyen et difficile. Ils ont les seules salles d’échappée (mobiles) au Canada, avec un sous-marin 26 ft et un vaisseau spatial 22 ft! Walk-ins sont les bienvenus et ils ont des taux réduits pour les enfants, les jeunes et les personnes âgées.

Adresse : 6712 Fisher Street SE, unité 80, Calgary, AB
Téléphone : 587-352-4836
Site Web : www.lockdowncalgaryse.ca

Escapade captive pour les enfants:

C'est la seule option de Calgary spécialement conçue pour les enfants et les familles! Ils ont 3 salles à thème: Pieces of Eight, The Witch et Mr Moody's Ghost. Spécialement conçu pour les enfants de 4 à 12 ans et leurs familles, et différents niveaux de difficulté peuvent être choisis.

Adresse : # 5-3600 21 St NE Unit 201, Calgary, AB
Téléphone : 403-452-7772
Site Web : ww.captivekids.com

Salle d'évasion confinée:

La salle d'évasion confinée dispose également de 4 salles: Frankenstein - A Steam Punk Adventure, Escape Trump's Tower, Cabin Fever et Alice in 3D. Vous êtes enfermé dans la salle Frankenstein pendant 70 minutes, au lieu des 60 minutes habituelles, et elle est accompagnée d'un avertissement.

Adresse : Bay L, avenue 2020 32 NE, Calgary, AB
Téléphone : 403-452-4441
Site Web : www.confined.ca

La salle verrouillée:

La salle verrouillée a en fait 3 emplacements dans toute la ville, tous avec des chambres à thème différentes. L'emplacement NE a Mutiny on the High Seas, Quest for Excalibur, Game Over, Hangar 403 et The Quizzler's Revenge. L'emplacement de Southland a Lair of the Minotaure, Mission: Antarctica, The Great Train Heist et Sinister Study. Enfin, l'emplacement SE a Forbidden Temple, Prison Break, The Heist et Captivity.

Adresse : NE: Baie #15 2015 32 Avenue NE, Calgary, AB
Southland: 9937 Fairmount Dr SE, Calgary, AB
SE: 5330 72 Ave SE #191, Calgary, AB
Téléphone : NE: 403-455-0545
Southland: 403-454-4496
SE: 403-271-9645
Site Web : www.thelockedroom.ca

A / labyrinthe Calgary:

Situé dans un bâtiment patrimonial du centre-ville de Calgary, A / maze Calgary possède actuellement des salles d'évasion appelées Cabaret Voltaire et Tesla's Study.

Adresse : 206 11th Avenue SE, Calgary, AB
Téléphone : 587-583-5803
Site Web : www.amazecalgary.com

Escape 2gether:

Escape 2gether vous propose des chambres 4, soit Red Cabin, Escape the Camp, la prison de 22, Trapped in Time et un hôpital psychiatrique.

Adresse : Unité C6, 416 Meridian Rd SE, Calgary (AB)
Téléphone : 403-207-5777
Site Web : www.escape2gether.ca

Évadez les câpres:

Escape Capers propose The Specters Upstairs et un Noël Holly Jolly Lougheed.

Adresse : 4235 16 St SE, Calgary, AB
Téléphone : 403-903-9162
Site Web : www.escapecapers.ca

Piégé:

Trapped propose actuellement un certain nombre de salles d'évasion: pyramide antique, prison médiévale, hôpital contaminé, Death Note, effet du chaos, Jack l'éventreur et l'héritage de tante Elisa.

Adresse : 1139 Kensington Rd NW, Calgary, AB
Téléphone : 587-356-4488
Site Web : www.trapped.ca

L’auteur souhaite remercier l’heure de l'évasion pour avoir organisé notre expérience interactive. Toutes les opinions exprimées sont les siennes.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

une réponse
  1. 30 mars 2020

Can You Escape? Featuring the Escape Hour Plus 8 Other Escape Rooms in Calgary

The room dims and the lock clicks shut. There’s a moment of silence. Now what?

Escape rooms have become a popular activity for families, youth groups, and even business colleagues. It’s a simple concept: allow yourself to be locked in a themed room, and solve the riddles inside to undo the locks.

Escape Hour (Family Fun Calgary)

Can you make it out?

Could I make it out? As I was locked in this room with my husband and 3 children, this was a pertinent and poignant question.

I’m not sure if it’s an over-active imagination, a penchant for stories, or simply a layer of childishness I never outgrew, but immersing yourself in a story is delightful entertainment. As such, I love visiting the Disney parks, but one must be practical some of the time. It can be difficult to find family fun that everyone gets excited about, but we paid a visit to the Escape Hour as a back-to-school celebration, and everyone loved it! We were whisked away to the world of the Arabian Nights, and everyone was engaged and excited about our experience.

 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

This was only our second experience in a locked room. The first time, I was skeptical. Lock myself in a room with children and work to get out? I was unclear how this was entertainment. We had a good time, however, and I was curious to try again.

We chose the Curse of the Evil Genie from the 4 rooms available at the Escape Hour (stay tuned for new rooms by 2020!). The room was pleasingly themed and rated harder than the first room we had tried, giving me some doubt that we would succeed. The kids confidently spread out in the room and began the task of noticing, deducing, and attempting to solve the puzzle. My kids were between the ages of 10 and 14 and it was interesting to watch them solve the puzzles and work together. I don’t want to give away any secrets, but each of them had an inspiration about a clue that no one else had yet thought about, definitely assisting in our escape. The excitement the kids had when we solved a riddle was contagious.

It was also good to note that an employee of The Escape Hour was watching our progress and would type a message that would be displayed on a screen in the room if we needed help. (There are three levels of “help” you can access. We chose Normal and definitely appreciated the hints we received!) I have to admit, we did need a few hints. Time flies in an escape room and soon the clock read 30 minutes, and then 20. We were so close, but then we had only a few minutes left. With a flurry of activity – okay, plus another eleventh-hour hint – we solved the last riddle and burst out the door with only 2 minutes to spare!

There was much excitement and chattering as we escaped. You might have thought we really did escape the Evil Genie! And the kids were pretty proud when they got to dress up and pose for a picture with a sign that proclaimed, “We did it!”

Not knowing what to expect when you first try an escape room is part of the fun. But this time, having some idea of how these rooms could work gave us more confidence and, I think, enhanced our enjoyment. Sixty minutes of forgetting the problems of the real-world and losing ourselves in a story made the best escape.

Escape Hour (Family Fun Calgary)

First escape room experience: Finding the Lost Jewel of Zanzibar

5 Tips for Escaping:

  1. Look everywhere for clues – inside drawers, behind pictures, up or down – anything could help. The type of pictures on the wall might be a clue, page 42 of a book might solve a mystery, or even the music playing could help you escape.
  2. You won’t need to perform acrobatics or heroics to escape. Our guide showed us the broken leg of a chair – contrary to what the person who broke it thought, nothing was hidden in a hollow leg. It should be obvious what NOT to do. (Our escape room had little signs on things that shouldn’t be touched or moved.)
  3. Pay attention; the details matter. What is out of place? What strikes you as odd? What triggers that almost unconscious thought in your brain? What tools in the room should you use?
  4. Work together! A half-thought you have might combine with a half-thought someone else has, and the riddle will be solved!
  5. It’s a game. It’s supposed to be fun. If you just can’t figure something out, ask for a hint. It might be the nudge you need to go the rest of the way on your own. And don’t worry about feeling stuck or claustrophobic – you’ll be too busy to even think of it!
Escape Hour (Family Fun Calgary)

Your group is only as strong as the weakest bladder. #wisewords

Escape Room Attractions in Calgary:

There are several escape room locations in Calgary, and if your kids are a bit older, they really are a fun family activity!

Please note: many of these rooms will not be suitable for children.

The Escape Hour:

The Escape Hour was 4 themed rooms: The Lost Jewel of Zanzibar, The Curse of the Evil Genie, Prohibition – The Lucky Duck, and Cypherspace. The rooms have varying levels of difficulty. Expect new rooms by 2020.

Address: 3016 19 St NE #200, Calgary, AB
Phone: 403-975-8999
Website: www.escapehour.ca

Lockdown Escape Rooms

Lockdown Escape Rooms is designed for families with kids ages 7 and up and they have 11 games in easy, medium, and hard levels. They have the only motion (moving) escape rooms in Canada, with a 26 ft submarine and 22 ft spaceship! Walk-ins welcome and they have reduced rates for children, youth, and seniors.

Address: 6712 Fisher Street SE, Unit 80, Calgary, AB
Phone: 587-352-4836
Website: www.lockdowncalgaryse.ca

Captive Kids Escape Room:

This is Calgary’s only option specifically designed for kids and families! They have 3 themed rooms: Pieces of Eight, The Witch, and Mr Moody’s Ghost. Specially designed for kids 4 -12 and their families, and different levels of difficulty can be chosen.

Address: #5 – 3600 21 St NE Unit 201, Calgary, AB
Phone: 403-452-7772
Website: ww.captivekids.com

Confined Escape Room:

The Confined Escape Room also has 4 rooms: Frankenstein – A Steam Punk Adventure, Escape Trump’s Tower, Cabin Fever, and Alice in 3D.  You are locked in the Frankenstein room for 70 minutes, instead of the usual 60, and it does come with a disclaimer.

Address: Bay L, 2020 32 Ave NE, Calgary, AB
Phone: 403-452-4441
Website: www.confined.ca

The Locked Room:

The Locked Room actually has 3 location throughout the city, all with different themed rooms. The NE location has Mutiny on the High Seas, Quest for Excalibur, Game Over, Hangar 403, and The Quizzler’s Revenge. The Southland location has Lair of the Minotaur, Mission: Antarctica, The Great Train Heist, and Sinister Study. Finally, the SE location has Forbidden Temple, Prison Break, The Heist, and Captivity.

Address: NE: Bay #15 2015 32 Ave NE, Calgary, AB
Southland: 9937 Fairmount Dr SE, Calgary, AB
SE: 5330 72 Ave SE #191, Calgary, AB
Phone: NE: 403-455-0545
Southland: 403-454-4496
SE: 403-271-9645
Website: www.thelockedroom.ca

A/maze Calgary:

Located in a heritage building in downtown Calgary, A/maze Calgary currently has escape rooms called Cabaret Voltaire and Tesla’s Study.

Address: 206 11th Ave SE, Calgary, AB
Phone: 587-583-5803
Website: www.amazecalgary.com

Escape 2gether:

Escape 2gether is offering you 4 rooms, which are Red Cabin, Escape the Camp 22 Prison, Trapped in Time, and Psychiatric Hospital.

Address: Unit C6, 416 Meridian Rd SE, Calgary AB
Phone: 403-207-5777
Website: www.escape2gether.ca

Escape Capers:

Escape Capers offers The Spectres Upstairs and A Holly Jolly Lougheed Christmas.

Address: 4235 16 St SE, Calgary, AB
Phone: 403-903-9162
Website: www.escapecapers.ca

Trapped:

Trapped currently offers a number of escape rooms: Ancient Pyramid, Medieval Prison, Contaminated Hospital, Death Note, Chaos Effect, Jack the Ripper, and Aunt Elisa’s Inheritance.

Address: 1139 Kensington Rd NW, Calgary, AB
Phone: 587-356-4488
Website: www.trapped.ca

The author would like to thank the Escape Hour for hosting our interactive experience. All opinions expressed are her own.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *