Get Festive! Fêtes et défilés de Noël autour de Calgary

Lumières de Noël et défilés (Family Fun Calgary)

Il se passe tellement de choses pendant la saison des fêtes, et les lumières et défilés de Noël sont un excellent moyen de combiner la magie des lumières scintillantes avec du plaisir saisonnier. Qu'il s'agisse d'un événement communautaire, d'un défilé ou d'une fête tous azimuts, nous avons compilé une liste de merveilleux moments de vacances! Si vous recherchez des éclairages de Noël pour passer ou marcher, au lieu d'événements, consultez notre Guide des lumières de Noël.


Allumez Okotoks (Family Fun Calgary)

Illuminez les okotoks

Light Up Okotoks aura lieu le 20 novembre 2020. Okotoks sait comment entrer dans l'esprit des fêtes! Rejoignez-les alors qu'ils lancent leur tournée annuelle des lumières dans le cadre de Light Up Okotoks. Venez profiter des lumières et des décorations festives.

Lire plus à ce sujet ici.

 


Inglewood Christmas Illumine la nuit (Family Fun Calgary)

Événement de magasinage de Noël à Inglewood

Inglewood lance la saison des fêtes avec un événement de magasinage de fin de soirée le 19 novembre 2020. Le père Noël sera dans le quartier pour répandre la joie des fêtes sur son traîneau de pub Peddle, Rosso Coffee Roasters offre des tasses de chocolat chaud gratuites, les participants peuvent obtenir un aperçu d'une exposition de vitrines hivernales en plein air utilisant la réalité augmentée, et les boutiques et restaurants proposeront des offres spéciales des fêtes!

Lire plus à ce sujet ici.




2019 - Restez à l'affût des mises à jour

Défilé du père Noël de Banff (Family Fun Calgary)Banff Santa Claus Parade of Lights - Annulé en 2020

Le 16 novembre 2019, l'un des nombreux moments forts du festival Banff / Lake Louise Winterstart, propose des activités amusantes et conviviales pour les familles, notamment des photos avec le Père Noël lui-même (de 10 h à 3 h). La journée se termine par le défilé des lumières du Père Noël à 6 h sur l'avenue Banff et des chants de Noël dans le parc de 7 h à 8 h.

Lire plus à ce sujet ici.

 


Cochrane Light Up (Famille Fun Calgary)

Cochrane Light Up - Annulé en 2020

Cochrane Light Up inaugure la saison de Noël à Cochrane le 23 novembre 2019. Les habitants de la ville et les invités se présenteront pour regarder l'éclairage de l'arbre de Noël de 30 pieds et profiter d'autres festivités, y compris des artistes itinérants, des chants de Noël, une visite de Père Noël, la zone commerçante de Mme Claus pour les enfants, sculptures sur glace, hayrides, artisanat pour enfants et chocolat chaud et hot-dogs gratuits servis autour des foyers. La soirée sera couronnée par des feux d'artifice par GlobalFest (en fonction de l'enneigement pour des raisons de sécurité). En savoir plus ici.


Festival des lumières d'hiver de Chestermere (Family Fun Calgary)

Festival des lumières d'hiver - Chestermere

Ne hibernez pas - venez célébrer l’hiver à l’allumage officiel des lumières de Noël au parc John Peake à Chestermere le novembre 23, 2019. Il y aura des promenades en train pour les enfants, des promenades en traîneau pour se détendre et des foyers pour se réchauffer. Vous pouvez également profiter du délicieux repas de camion de nourriture. En savoir plus à ce sujet ici.

 

 


Nanton Christmas (Family Fun Calgary)

Nanton éclaire le chemin

Nanton Lights the Way, le coup d'envoi de la saison de Noël, aura lieu le samedi 23 novembre 2019, avec des boutiques festives et des boutiques ouvertes avec des friandises saisonnières pour vous, un inventaire spécial et des offres spéciales pour faire de votre liste de courses un clin d'oeil Achevée. Le Kids 'Fun Corner sera ouvert sur Main Street pour que les plus petits puissent faire un bricolage ou jouer à un jeu avec ou sans l'aide de maman et papa. Peut-être que vous trouverez le Père Noël! En savoir plus ici.

 


Défilé du père Noël High River (Family Fun Calgary)

High River Light Up et Parade du Père Noël - Virtuel en 2020

En décembre, 6, High River, célébrera le retour du Père Noël en ville avec un marché de Noël, une cérémonie d’éclairage au parc George Lane, des chants et une animation sur la scène du Stampede. L’allumage commence à 2019 pm et le défilé à 5: 6 pm. Le thème du défilé est Winter Wonderland.

Lire plus à ce sujet ici.

 


Défilé du père Noël d'Airdrie (Family Fun Calgary)

Airdrie Santa Claus Parade

Les défilés sont faits pour les familles et quoi de plus amusant qu'un défilé qui amène le Père Noël en ville?! Père Noël à venir à Airdrie en décembre 7, 2019. Plongez dans l’esprit de fête lorsque la parade se déroulera dans Main Street, avec le Père Noël lui-même en tant qu’invité d’honneur, et profiter de l’atmosphère de fête et des lumières de Noël.

Lire plus à ce sujet ici.

 


Cochrane Light Up (Famille Fun Calgary)

Annulée dans 2019 Cochrane Parade of Lights

Cochrane Light Up est fier d’apporter la Parade of Lights à Cochrane en décembre 7, 2019! Amenez la famille pour un défilé de lumières scintillantes et du plaisir en famille gratuit pour toute la ville! De plus, vous pouvez terminer vos achats.

Lire plus à ce sujet ici.

 


Mall Light Ups

Éclairage d'arbres au Chinook Centre (Family Fun Calgary)

Éclairage d'arbre Chinook Center

Le CF Chinook Centre invite la communauté de Calgary à se rassembler dans l'esprit des Fêtes et à célébrer la saison des Fêtes lors de sa troisième cérémonie annuelle d'éclairage des arbres le vendredi 15 novembre 2019. La célébration de cette année mettra en vedette la musique en direct d'un violoniste électrique et un arbre interactif l'éclairage est dirigé par l'animateur de Dave Kelly Live et la personnalité locale, Dave Kelly, et la DJ locale Joanna 'Magik' Majcherkiewicz, qui dirigera le compte à rebours et allumera le sapin de Noël de 38 pieds de haut. En savoir plus ici.

 


Centre commercial New Horizon (Family Fun Calgary)

Illuminez le centre commercial à New Horizon

En novembre 22, 2019, vous êtes invité à allumer le centre commercial en actionnant l'interrupteur des affichages lumineux intérieurs et extérieurs. Profitez de chocolat chaud gratuit, d'artisanat et de divertissement.

Lire plus à ce sujet ici.

 

 


Communauté Light Ups

Un grand nombre de communautés de Calgary font également des éclairages là où elles accueillent la communauté.

Défilé Acajou des Lumières et Présentoir Lumineux Acajou

Le défilé commencera près du futur Central Park et fera le tour de la boucle intérieure en acajou le long de Masters Ave. Santa & Mrs Claus clôturera le défilé, qui comprendra également des groupes et des entreprises locaux, ainsi que d'autres invités surprises spéciaux. Quand c'est fait, profitez des lumières de la communauté.

Quand : le 7 Décembre 2019
Durée : 5 - 7: 30 pm
Où : Mahogany, Calgary, AB
Facebook événement: www.facebook.com

Joyeux Noël à tous et bonne nuit à tous!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

Laissez un commentaire

There is so much going on during the holiday season, and Christmas Light-Ups and Parades are a great way to combine the magic of sparkling lights with some seasonal fun. Whether it’s a community event, a parade, or an all-out party, we’ve compiled a list of wonderful holiday fun! If you’re looking for Christmas light displays to drive by or walk through, instead of events, see our Christmas Lights Guide.


Light Up Okotoks (Family Fun Calgary)

Light Up Okotoks

Light Up Okotoks is on November 20, 2020. Okotoks sure knows how to get into the holiday spirit! Join them as they launch their annual light tour as part of Light Up Okotoks. Come out to enjoy the lights and festive decorations.

Read more about it here.

 


Inglewood Christmas Light Up The Night (Family Fun Calgary)

Inglewood Christmas Light Up Shopping Event

Inglewood is kicking off the holiday season with a late-night shopping event on November 19, 2020. Santa will be down in the neighbourhood spreading holiday joy on his Peddle Pub Sleigh, Rosso Coffee Roasters are offering complimentary cups of hot chocolate, attendees can get a sneak-peek of an outdoor winter window exhibition using augmented reality, and shops and restaurants will be offering exclusive holiday specials!

Read more about it here.




2019 – Stay Tuned For Updates

Banff Santa Claus Parade (Family Fun Calgary)Banff Santa Claus Parade of Lights- Cancelled in 2020

As one of the many highlights of the Banff/Lake Louise Winterstart Festival, November 16, 2019, features family-friendly, fun-filled activities including photos with Santa himself (10 am – 3 pm). The day is capped off with the Santa Claus Parade of Lights at 6 pm on Banff Avenue and Carols in the park from 7 – 8 pm.

Read more about it here.

 


Cochrane Light Up (Family Fun Calgary)

Cochrane Light Up – Cancelled in 2020

Cochrane Light Up ushers in the Christmas season in Cochrane on November 23, 2019. The townspeople and welcomed guests will turn out to watch the lighting of the 30 ft. Christmas tree and enjoy other festivities, including roaming entertainers, Christmas carols, a visit from Santa, the Mrs Claus shopping area for kids, ice carvings, hayrides, kids’ crafts, and complimentary hot chocolate and hot dogs served around the firepots. The evening will be capped off with fireworks by GlobalFest (dependent on snow cover for safety reasons). Read more about it here.


Chestermere Winter Lights Festival (Family Fun Calgary)

Winter Lights Festival – Chestermere

Don’t hibernate – come celebrate winter at the official lighting of the Christmas lights in John Peake Park in Chestermere on November 23, 2019. There will be train rides for the kids, sleigh rides to relax on, and fire pits to warm up by. You can also enjoy the delicious food truck fare. Read more about it here.

 

 


Nanton Christmas (Family Fun Calgary)

Nanton Lights the Way

Nanton Lights the Way, the kick-off to the Christmas season, takes place on Saturday, November 23, 2019, with festive shops and boutiques open with seasonal goodies for you, and special inventory and great deals to make your shopping list a snap to complete. The Kids’ Fun Corner will be open on Main Street for the little ones to make a craft or play a game with or without Mom and Dad’s help. Maybe you’ll find Santa! Read more about it here.

 


High River Santa Claus Parade (Family Fun Calgary)

High River Light Up and Santa Claus Parade – Virtual in 2020

On December 6, 2019, High River is celebrating Santa’s return to the town with a Christmas market, light-up ceremony at George Lane Park and carol sing, and live entertainment at the Stampede Stage. The light-up starts at 5 pm and the parade is at 6:30 pm. The theme of the parade is Winter Wonderland.

Read more about it here.

 


Airdrie Santa Claus Parade (Family Fun Calgary)

Airdrie Santa Claus Parade

Parades are made for families, and what could be more fun than a parade that brings Santa Claus to town?! Santa Claus to coming to Airdrie on December 7, 2019. Get into the festive spirit when the parade rolls down Main Street, with Santa Claus himself as the guest of honour and enjoy the festive atmosphere and Christmas lights.

Read more about it here.

 


Cochrane Light Up (Family Fun Calgary)

Cancelled in 2019 Cochrane Parade of Lights

Cochrane Light Up is proud to bring the Parade of Lights to Cochrane on December 7, 2019! Bring the family for a parade of twinkling lights and free family fun for the entire town! Plus, you can get your shopping finished.

Read more about it here.

 


Mall Light Ups

Chinook Centre Tree Lighting (Family Fun Calgary)

Chinook Centre Tree Lighting

CF Chinook Centre is inviting the Calgary community to come together in the holiday spirit and celebrate the holiday season at its third annual Tree Lighting ceremony on Friday, November 15, 2019. This year’s celebration will feature live music from an electric violinist and an interactive tree lighting all led by the Host of Dave Kelly Live & local personality, Dave Kelly, and local DJ Joanna ‘Magik’ Majcherkiewicz, who will lead the countdown and light the 38-feet-tall Christmas tree. Read more about it here.

 


New Horizon Mall (Family Fun Calgary)

Light Up the Mall at New Horizon

On November 22, 2019, you’re invited to Light Up the Mall as they flip the switch on the indoor and outdoor light displays. Enjoy free hot chocolate, crafts, and entertainment.

Read more about it here.

 

 


Community Light Ups

Lots of Calgary communities also do light ups where they welcome the community.

Mahogany Parade of Lights and Light Up Mahogany Display

The parade will start near the future Central Park and circle the inner Mahogany loop along Masters Ave. Santa & Mrs Claus will close out the parade, which will also include local groups and businesses, as well as some other special surprise guests. When it’s done, enjoy the lights of the community.

When: December 7, 2019
Time: 5 – 7:30 pm
Where: Mahogany, Calgary, AB
Facebook Event: www.facebook.com

Merry Christmas to all, and to all, a good night!