fbpx

Une journée dans la vie de notre santé mentale: restez forts pendant la crise du COVID-19!

Santé mentale (Family Fun Calgary)

Annulations et fermetures. L'école est finie et vous travaillez peut-être à la maison (si vous avez la chance d'avoir encore un emploi). Les enfants sont contrariés et vous êtes stressé (pour dire le moins!). Vous pourriez penser à toutes les fois où vous avez dit: "Le monde a été bouleversé!" et maintenant vous savez vraiment ce que cela signifie. Vous ne connaissez personne qui a le virus COVID-19. Encore.

Au milieu des soucis de santé physique, n'oubliez pas de prendre soin de votre santé mentale. Votre corps, votre esprit et votre âme jouent tous un rôle important pour une journée dans la vie de votre bien-être général!


8 am: L'alarme se déclenche - Dieu merci pour les adolescents qui dorment! Oh, bien, j'ai eu une pensée reconnaissante; Je suis tellement BON à ce truc de santé mentale. Devra demander aux enfants ce dont ils sont reconnaissants aujourd'hui. Mais, ugh, pourquoi se donner la peine de se lever? Oups! Levez-vous et maintenez un calendrier lâche. Nous pouvons le faire! Parce que nous n'avons pas le choix!

9 am: Dites aux enfants de poser leurs livres et leurs écrans et VEUILLEZ simplement terminer le petit déjeuner afin que nous puissions nettoyer l'encombrement de la cuisine. N'oubliez pas que vous n'avez pas encore déjeuné et que vous êtes également en pyjama. Soyez reconnaissants, les enfants ne l'ont pas signalé.

10 am: Tout ce qui est éducatif à distance compte! En train de lire? Des vidéos Rubiks Cube sur YouTube? Jouer du piano? OUI - éducation! Imprimez une liste de questions pour inciter les enfants à écrire quelque chose. Les implorer d'aller chercher un jouet ou quelque chose et vous permet de faire un peu de travail.

11 am: Commencez à ressentir la frustration de travailler à travers des bavardages constants et essayez de vous rappeler pourquoi vous avez déjà acheté des jouets alors que personne ne veut jouer avec. Respirez profondément, faites une tasse de thé et faites 30 sauts pour brûler votre angoisse.

12 pm: Ce genre de travail. Les enfants ont été distraits pendant 30 minutes, mais sont maintenant de retour à la recherche de nourriture. Quelqu'un veut de la crème glacée pour le déjeuner et deux sont en lutte pour se rendre au réfrigérateur en premier. Manque de nourriture = anarchie. Rappelez-leur que nous avons beaucoup de bons aliments sains (# reconnaissants). Essayez de décider de ce qui est le plus douloureux: les expulser tous de la cuisine et préparer le déjeuner vous-même ou désigner l'un d'eux pour préparer le déjeuner.

1 pm: A réussi à nourrir tout le monde, avec des aliments plus ou moins sains aussi! Et puis la glace. Les enfants ont aidé à nettoyer la cuisine, alors voilà. Rappelez à tout le monde qu'ils obtiennent plus de temps d'écran s'ils contribuent aux tâches ménagères. Également connu sous le nom de meilleure parentalité grâce à la corruption. Essayez de vous faufiler dans un petit travail pendant qu'ils prétendent épousseter et nettoyer la salle de bain.

2 pm: Appelez maman / grand-mère pour compatir pendant quelques minutes. Essuyez les interrupteurs d'éclairage lorsque vous êtes au téléphone, simplement parce que cela vous fait vous sentir mieux. Résistez à l'envie de consulter Facebook, car vous savez déjà que tout est fermé. Demandez aux enfants d'écrire un e-mail à une famille ou d'envoyer des SMS à des amis.

3 pm: Aller dehors! Oui, jeune adolescent, dont les jambes sont tellement douloureux, vous devez faire une promenade à pied ou à vélo. Si le jeune de 13 ans continue à ce rythme de décrépitude actuel, il sera confiné à la maison avant ses quarante ans. Supervisez une «marche forcée», comme il l'appelle. Soyez reconnaissant que les trois enfants finissent par sauter sur le chemin, chantant comme s'ils étaient des stars dans une comédie musicale privée. Aussi, soyez un peu gêné.

4 pm: Tu veux du temps? Sûr! Screentime pour tout le monde! Faites du travail.

5 pm: Apparemment, ils veulent manger nouveau. Préparez un souper facile que tout le monde aime. Parlez de votre journée, de vos hauts et de vos bas. Canalisez votre M. Rogers intérieur et trouvez les aides dans cette situation. Comment pouvez-vous aider? (Indiquez fortement à vos enfants qu'ils pourraient commencer par ne pas se battre avec leurs frères et sœurs.)

6 pm: Regardez de vieilles photos, jouez à un jeu ou regardez la télévision ensemble. Allumez une bougie, blottissez-vous sous une couverture, lisez un livre.

7 pm: Continuez à profiter du temps en famille; essayez de rester patient pendant que vous séparez les deux enfants qui pensent qu'ils devraient tous deux être dans un coin du canapé. Ou, faites du travail pendant que tout le monde regarde la télévision! Les enfants iront bien.

8 pm: Préparez-vous au lit - même les adolescents! Vous avez traversé un autre jour. Hourra! Mais maintenant, allez vous détendre dans votre propre chambre car il y a eu un lot de convivialité. Je t'aime!

9 pm: Profitez du temps adulte - essayez de rester hors des écrans et du travail - et détendez-vous pour avoir une chance de bien dormir.


Les jours commencent à passer dans le flou, donc je veux garder mes objectifs de santé mentale simples.

Notes de coeur

  • sommeil approprié, laissant suffisamment de temps pour se détendre et essayer de respecter un horaire simple
  • une bonne nutrition, à condition de gâteries judicieusement choisies!
  • faire de l'exercice et essayer de sortir tous les jours
  • trouver des activités ou des passe-temps que vous aimez

Esprit

  • éviter les médias sociaux inutiles, les nouvelles et la surcharge d'informations
  • parler de tout et de rien avec vos enfants et votre conjoint
  • partager des faits simples sur la situation, puis passer à des nouvelles édifiantes ou à des expériences virtuelles
  • trouvez une routine simple qui fonctionnera avec votre famille… et soyez flexible avec elle

Âme

  • planifier quelque chose de spécial que vous ne feriez pas normalement
  • ne vous inquiétez pas d'essayer de rendre la vie telle qu'elle était: trouvez une nouvelle «normale»
  • valider les sentiments; étendre la grâce et la patience
  • communiquer avec quelqu'un par téléphone ou par e-mail
  • être un assistant; trouver une aide

Vous cherchez plus de conseils sur la façon de garder vos enfants occupés pendant la crise COVID-19? Trouvez nos meilleures idées, activités et inspiration maintenant

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:, ,

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

fbpx

A Day in the Life of Our Mental Health: Stay Strong During the COVID-19 Crisis!

Mental Health (Family Fun Calgary)

Cancellations and closures. School’s out and you might be working from home (if you’re lucky enough to still have a job). The kids are upset and you’re stressed (to say the least!). You might think of all the times you said, “The world has been turned upside-down!” and now you really know what that means. You don’t know anyone who has the COVID-19 virus. Yet.

Amidst concerns for physical health, don’t forget to take care of your mental health. Your body, mind, and soul all play a significant role for a day in the life of your overall well-being!


8 am: Alarm goes off – thank goodness for teenagers who sleep in! Oh, good, I had a grateful thought; I am so GOOD at this mental health stuff. Will have to ask the kids what they are thankful for today. But, ugh, why even bother getting up? Whoops! Just get up and maintain a loose schedule. We can do this! Because we don’t have a choice!

9 am: Tell kids to put down their books and screens and PLEASE just finish breakfast so we can clean the clutter out of the kitchen. Remember that you haven’t had breakfast yet either and you’re also in pyjamas. Be grateful kids didn’t point that out.

10 am: Anything remotely educational counts! Reading? Rubiks Cube videos on YouTube? Playing the piano? YES – education! Print off a list of prompting questions to make the kids write something. Plead with them to go find a toy or something and let you get a little bit of work done.

11 am: Start feeling the frustration of working through constant chatter and try to remember why you ever bought any toys when nobody ever wants to play with them. Take a deep breath, make a cup of tea, and do 30 jumping jacks to burn your angst.

12 pm: That sort of worked. The kids got distracted for 30 minutes, but are now back looking for food. Someone wants ice cream for lunch and two are in a tussle to get to the fridge first. Lack of food = anarchy. Remind them we have lots of good, healthy food (#grateful). Try to decide what’s more painful: kicking them all out of the kitchen and making lunch yourself or designating one of them to make lunch.

1 pm: Managed to get everyone fed, with more or less healthy food, too! And then the ice cream. Kids helped clean the kitchen, so there’s that. Remind everyone that they get more screen time if they help with chores. Also known as better parenting through bribery. Try to sneak in a little work while they pretend to dust and clean the bathroom.

2 pm: Phone Mom/Grandma to commiserate for a few minutes. Wipe down the light switches while on the phone, just because it makes you feel better. Resist the urge to check Facebook, because you already know everything is closed. Get the kids to write an email to some family or text some friends.

3 pm: Get outside! Yes, young teenager, whose legs are so sore, you have to come on a walk or bike ride. If the 13-year-old continues at this current rate of decrepitude, he’ll be house-bound before he’s forty. Oversee a “forced march,” as he calls it. Be grateful that all three kids end up skipping down the path, singing like they’re stars in a private musical. Also, be a little embarrassed.

4 pm: You want screentime? Sure! Screentime for everyone! Get some work done.

5 pm: Apparently they want to eat again. Pull together an easy supper that everyone likes. Talk about your day, highs and lows. Channel your inner Mr Rogers and find the helpers in this situation. How can you be a helper? (Hint strongly to your kids that they could start with not fighting with their siblings.)

6 pm: Look at old pictures, play a game, or watch some TV together. Light a candle, snuggle under a blanket, read a book.

7 pm: Keep enjoying family time; try to stay patient while you separate the two kids who think they should both be in one corner of the couch. Or, get some work done while everyone watches TV! Kids will be fine.

8 pm: Get ready for bed – even teenagers! You made it through another day. Hooray! But now please go relax in your own room because there has been a lot of togetherness. Love you!

9 pm: Enjoy adult time – try to stay off screens and work – and unwind so you have a chance of a good sleep.


The days are starting to pass in a blur, so I want to keep my mental health goals simple.

Body

  • appropriate sleep, allowing plenty of time to unwind and trying to stick to a simple schedule
  • good nutrition, with the allowance of judiciously chosen treats!
  • exercise and try to get outside every day
  • find some activities or hobbies you enjoy

Mind

  • avoid unnecessary social media, news, and information overload
  • talk about anything and everything with your kids and spouse
  • share simple facts about the situation, but then move on to uplifting news or virtual experiences
  • find a simple routine that will work with your family … and then be flexible with it

Soul

  • plan something special that you might not normally do
  • don’t stress trying to make life just like it was: find a new ‘normal’
  • validate feelings; extend grace and patience
  • connect with someone by phone or email
  • be a helper; find a helper

Looking for more tips on how to keep your kids occupied during the COVID-19 crisis? Find our best ideas, activities and inspiration here!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

With virtually all events cancelled, Family Fun Calgary has switched our focus to at-home and online events and activities. Click COVID-19 on the menu for a list of AWESOME family-fun opportunities that your family can enjoy during this time of isolation.