Paysages à couper le souffle et enfants heureux: une aventure enrichissante sur le champ de glace Columbia

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

National Geographic l’a qualifiée de l’une des plus belles routes au monde. Nous étions heureux d’accepter notre départ de Banff pour commencer notre court voyage Autoroute 93. La route serpente vers le nord jusqu'à Jasper, à travers d'épaisses plaines de conifères, autour de lacs turquoise, nains des montagnes Rocheuses. Notre destination était le champ de glace Columbia et nous nous attendions à une nouvelle expérience. Après une nuit confortable au Hôtel Mont Royal à Banff la nuit précédente, café et nombreuses collations, nous étions prêts à explorer!

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

Le glacier Athabasca Crédit photo: Charity Quick

Le Columbia Icefield Adventure Tour est un moyen populaire et pratique de se rapprocher du glacier Athabasca. Il comprend le Ice Explorer Tour sur le glacier Athabasca et l’entrée au Skywalk, qui offre une perspective unique pour les alpinistes sur la magnifique vallée de Sunwapta. Le transport vers et depuis le Glacier Discovery Center est inclus, ce qui le rend facile et pratique.

"Je suis vraiment enthousiaste!"

"C'est trop cool!"

"Nous sommes sur le glacier!"

Les enfants ont exprimé un niveau d'excitation que je n'attendais pas de mes pré-adolescents et adolescents. Cela a commencé lorsque nous avons chargé dans l'explorateur de glaces et avons appris que le champ de glace Columbia alimente cinq glaciers et est deux fois plus grand que la ville de Paris (ou 43 fois la taille de Banff!). Notre guide a parlé d'un champ de glace en tant que «lac» gelé et d'un glacier en tant que «rivière» gelée qui jaillit du champ de glace. Il faut cinq ans pour qu'un flocon de neige se transforme en glace et le bleu glacial de la glace de glacier se produit car il est plus dense et contient beaucoup moins d'oxygène que, par exemple, la glace que vous faites dans votre congélateur.

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

Il y a un cinglé dans chaque image. Le puissant explorateur de glace. Crédit photo: Charity Quick

Avant d'arriver sur la route de glace, nous devions descendre le long d'une moraine latérale (le tas de terre laissé par le recul du glacier Athabasca). Notre grand explorateur de glace s'est frayé un chemin sur la route la plus raide non pavée en Amérique du Nord, avec une pente 18 ° et une pente 32%, ainsi que par un lavage des pneus, afin d’assurer que les débris et les roches n’attirent pas le soleil vers le glacier, ne fondant plus vite.

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

Nous avons passé des minutes 20 à nous promener dans la section réservée aux visiteurs du glacier ou, comme le disait mon fils, avec un drame typique, «se défouler sur de la glace en mouvement». Le point culminant du glacier pour les enfants - et le mien aussi! - buvait l'eau du glacier. Propre, pur et froid comme la glace, mon plus jeune a déclaré qu'il était doux en sonneries. Elle en parlera dans les années à venir, j'en suis sûr. Nous avons pris des photos et rempli nos bouteilles d’eau, puis il était temps de nous rendre au Columbia Icefield Skywalk.

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

Glacée, eau délicieuse des glaciers! Crédit photo: Charity Quick

Lors du court trajet en bus menant au Skywalk, nous avons eu un aperçu du Mount Snow Dome et de la rivière Sunwapta, la seule triple division continentale au monde. L'eau du glacier Dome se fond dans la rivière Sunwapta et se jette dans l'Arctique, l'Atlantique et le Pacifique. Une fois arrivés au Skywalk, même les plus effrayés de nos enfants sont sortis sur le plancher de verre à quelques mètres du bord et à une hauteur de 30 au-dessus du fond de la vallée. Elle n'était pas forcément heureuse, mais elle l'a fait!

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

Columbia Icefield Skywalk Crédit photo: Charity Quick

En peu de temps, nous prenions nos bouteilles d’eau remplies de glacier et redescendions l’autoroute 93 jusqu’à Banff. Nous avons beaucoup appris lors de notre mini-aventure!

Ce qu'il faut savoir avant de partir

Qui devrait y aller?

Le Columbia Icefield Adventure Tour n’est pas exigeant physiquement et convient aux familles de tous âges, bien que nous n’ayons pas vu beaucoup de tout-petits et d’enfants d’âge préscolaire. Les enfants d'âge scolaire en tireraient probablement le maximum, si notre expérience en donne la moindre indication. La visite est accessible en fauteuil roulant, avec préavis. Si vous n'êtes pas totalement engagé, vous pouvez acheter des billets pour le Columbia Icefield Skywalk.

Salles de Bain

La visite ne comporte pas de salle de bains, qui dure environ deux heures et demie, alors planifiez-vous en conséquence. Peut-être que c'est pourquoi nous n'avons vu aucun enfant en bas âge.

Les temps d'attente

Il se peut que vous ayez des temps d'attente mineurs pour les bus au cours de votre visite. Nous ne les avons pas trouvés longtemps, mais nous n'avions pas d'enfants en bas âge non plus.

Frontières

L'importance des limites nous a été imprimée lorsque nous sommes arrivés au glacier. (Je sens qu’une leçon de vie pourrait en être tirée.) Il y a des moulins et des crevasses dans la glace qui pourraient être aussi profonds que des mètres 200; le glacier a une profondeur comprise entre 90 et 300. Il existe des circuits qui vous emmènent à pied sur le glacier, mais ils sont animés par des professionnels, alors restez dans les limites.

Vêtements

Le glacier n'était pas aussi glissant que je l'avais prévu, mais plutôt gluant. Des chaussures robustes quelque peu imperméables sont idéales. Le glacier, situé dans un environnement alpin rigoureux à plus de 9800 pieds au-dessus du niveau de la mer, peut être assez froid, surtout si le vent se lève. Et surtout si vous avez plongé vos mains dans le jet de glace et que vos chaussures sont mouillées! Nous avons visité un beau jour d'août. Il faisait soleil et 14 ° Celsius, mais on nous a dit que la température sur le glacier pouvait atteindre des températures allant de 5 à 10 °.

Les éclats de cascades, les sommets ensoleillés et les nuages ​​de nuages ​​font de la montagne un spectacle exquis en ce jour d'été. Quelle chance nous avons de vivre à côté d'une telle beauté.

Le Columbia Icefield Adventure Tour est ouvert jusqu’en octobre 20, 2019. Ils reprennent les visites vers avril. Les résidents de l'Alberta obtiennent un rabais sur billets et admission.

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

Montrer à sa grande soeur que c'est complètement sûr. (Sa sœur n'a pas été convaincue.) Crédit photo: Charity Quick

L'auteur tient à remercier Pursuit d'avoir organisé la visite à l'hôtel Mount Royal et à la Columbia Icefield Adventure Tour. Toutes les opinions exprimées sont les siennes.

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Breathtaking Scenery and Happy Kids: A Rewarding Adventure at the Columbia Icefield

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

National Geographic has called it one of the most scenic drives in the world. We were happy to agree as we drove from Banff to begin our short journey on Highway 93. The road winds its way north to Jasper, through thick stands of evergreens, around turquoise lakes, dwarfed by the Rocky Mountains. Our destination was the Columbia Icefield and we were looking forward to a new experience. After a comfortable night at the Mount Royal Hotel in Banff the night before, coffee, and lots of snacks, we were ready to explore!

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

The Athabasca Glacier Photo Credit: Charity Quick

The Columbia Icefield Adventure Tour is a popular and convenient way to get up-close to the Athabasca Glacier. It includes the Ice Explorer Tour on the Athabasca Glacier and admission to the Skywalk, which offers a unique, mountain-climber perspective over the gorgeous Sunwapta Valley. Transportation to and from the Glacier Discovery Center is included, making it easy and convenient.

“I’m so excited!”

“This is so cool!”

“We’re on the glacier!”

The kids expressed a level of excitement I didn’t expect from my pre-teens and teenager. It began when we loaded into the Ice Explorer and learned that the Columbia Icefield feeds five glaciers and is twice as big as the city of Paris (or 43 times the size of Banff!). Our guide spoke of an icefield as a frozen “lake” and a glacier as the frozen “river” that springs from the icefield. It takes five years for one snowflake to become ice and the distinct icy blue of glacier ice occurs because it is denser and has far less oxygen then, for example, the ice you make in your freezer.

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

There’s a weirdo in every picture. The mighty Ice Explorer. Photo Credit: Charity Quick

Before actually arriving on the ice road we had to head down the side of a lateral moraine (the pile of dirt left behind when the Athabasca glacier receded). Our large ice explorer inched its way down the steepest unpaved road in North America, with an 18° slope and a 32% grade, and through a tire wash, to ensure bits of dirt and rock did not attract the sun to the glacier, melting it more quickly.

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

We spent 20 minutes wandering in the designated visitor section of the glacier, or as my son said with typical drama, “romping around on moving ice.” The kids’ highlight of the glacier – and mine, too! – was drinking the glacier water. Clean, pure, and icy cold, my youngest declared it SWEET in ringing tones. She’ll be talking about it for years to come, I’m sure. We took pictures and refilled our water bottles, and then it was time to head to the Columbia Icefield Skywalk.

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

Icy, delicious glacier water! Photo Credit: Charity Quick

On the short bus ride to the Skywalk, we got a glimpse of Mount Snow Dome and the Sunwapta River, the only Triple Continental Divide in the world. Water from the Dome Glacier melts into the Sunwapta River and this water flows to the Arctic, the Atlantic, and the Pacific. Once we arrived at the Skywalk, even the most frightened of our kids walked out on the glass floor 30 metres from the edge and 280 metres above the valley floor. She wasn’t necessarily happy about it, but she did it!

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

Columbia Icefield Skywalk Photo Credit: Charity Quick

Before long, we were taking our glacier-filled water bottles and heading back down Highway 93 to Banff. We learned a lot on our mini-adventure!

What to Know Before You Go

Who Should Go?

The Columbia Icefield Adventure Tour is not physically onerous and is suitable for families of all ages, although we didn’t see many toddlers and preschoolers. School-aged kids would probably get the most out of it, if our experience is any indication. The tour is wheelchair-acccessible, with advance notice. If you’re not commited to the whole thing, you can purchase tickets for just the Columbia Icefield Skywalk.

Bathrooms

There are no bathrooms on the tour, which is about two and a half hours long, so plan accordingly. Maybe that’s why we didn’t see any toddlers.

Wait Times

You may have some minor wait times for buses as you travel through your tour. We didn’t find them long, but we didn’t have small children, either.

Boundaries

The importance of boundaries was impressed upon us as we arrived at the glacier. (I feel like a life lesson could be drawn from this.) There are moulins and crevasses in the ice that could be as deep as 200 metres; the glacier is between 90 and 300 metres deep. There are tours that take you hiking across the glacier, but they’re with professionals, so stay within the boundaries.

Clothing

The glacier was not as slippery as I had expected, but quite slushy instead. Sturdy footwear that is somewhat waterproof is ideal. The glacier, being in a harsh alpine environment at over 9800 feet above sea level, can be quite cold, especially if the winds pick up. And especially if you’ve dipped your hands in the icy stream and your shoes get wet! We visited on a beautiful day in August. It was sunny and 14° Celsius, but we were told that the temperature on the glacier can to 5° to 10° cooler.

Slivers of waterfalls, sun-touched mountain peaks and wisps of clouds made the mountains an exquisite spectacle this summer day. How fortunate we are to live next door to such beauty.

The Columbia Icefield Adventure Tour is open until October 20, 2019. They resume tours around April. Alberta residents get a discount on tickets and admission

Columbia Icefields (Family Fun Calgary)

Showing her big sister that it’s completely safe. (Her sister wasn’t convinced.) Photo Credit: Charity Quick

The author would like to thank Pursuit for hosting the visit to the Mount Royal Hotel and the Columbia Icefield Adventure Tour. All opinions expressed are her own.

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *