Mon AeroAdventure: Rencontre avec les avions et les pilotes du salon aéronautique "Wings Over Springbank"

Rencontrer certains des avions et des pilotes du spectacle aérien Wings Over Springbank.

Merci à Bud Granley d'avoir capturé ce moment pour que je puisse montrer à mes enfants!

Demandez à mon mari comment je me sens par rapport au transport aérien et je parie qu’il vous dira que voler (dans un avion; apprendre à le faire moi-même serait assez impressionnant) figure en bonne place dans ma liste personnelle des choses les moins préférées à faire par 10. Je ne laisse jamais parler à mes enfants, qui aiment l'expérience, mais je suis généralement assez tendu lorsque nous volons. Et je n'aime vraiment pas la turbulence. je savoir que la crainte de voyager en avion à réaction n’a pas de sens statistique; c'est une peur non-rationnelle, mais c'est toujours là. Je pense donc pouvoir dire en toute sécurité que j’ai été surpris, dit mari, quand j’ai accepté de faire un vol acrobatique lors d’une promotion du nouveau Ailes sur le spectacle aérien de Springbank. Je pense que je me suis surpris, d'ailleurs, mais cela semblait être l'une de ces rares occasions pour quelqu'un de le faire (même si vous le pouviez).

airshow_gloomy_weather

Le mauvais temps a mis le feu aux poudres des médias prévus à Springbank, mais les conditions devraient être excellentes en juillet 18th et 19th.

Cette expérience susceptible de changer la vie, cependant, ne devait pas être. Les conditions météorologiques à l'aéroport de Springbank se sont révélées être nettement opposées au petit avion le jour en question et les vols prévus ont dû être annulés. En plus de la perte potentielle d'une épiphanie personnelle, j'ai également ressenti un soulagement immédiat de certaines tensions nerveuses graves.

Malgré le changement de programme, j'ai quand même eu un aperçu de l'excitation sur le pont pour les concerts de ce week-end. Plusieurs vedettes, ainsi que leurs avions, étaient exposés (les avions, pas les pilotes) dans un hangar sec et sans vent, où je pouvais discuter, prendre des photos et même monter dans les cockpits de Bud et Ross. Avion de voltige de Granley (monoplace et quatre places, ce qui est rare). Autant dire que si vous n’avez pas déjà acheté vos billets, très recommander d'obtenir en ligne et réserver votre journée!

Wings Over Springbank Airshow se déroule en juillet 18-19, 2015 à Calgary (Alberta).

Regardez ces beautés! Demain et dimanche, ils iront au-dessus de Calgary.

Performances prévues Marcus Paine et son champion américain Super Decathlon de l’équipe de parachutistes des Skyhawks des Forces armées canadiennes (c’est un frisson que je ne suis pas au rendez-vous déjà Super Dave Mathieson, l’équipe de démonstration du CF-18, Brent Handy de Redline Aerobatics et son superbe biplan, l’équipe de voltige Bud et Ross Granley qui volent en tandem, et Bruce Evans et son avion d’entraînement militaire T-28. Vous aurez également l’occasion de vérifier (et peut-être même de faire un tour dans le poste de pilotage) les deux bombardiers de la Seconde Guerre mondiale, commémoratifs de la Force aérienne, de la base aérienne en Arizona.

Brent Handy se produira au salon aéronautique Wings Over Springbank, 18-19, 2015, en juillet à Calgary, en Alberta.

Brent Handy et son beau biplan. Croiriez-vous que ces ailes sont faites de bois et de tissu?

Pour la plupart de ces pilotes, leur passion pour l'avionique a commencé très tôt dans la vie, et vos enfants / petits-enfants vont certainement ressentir un frisson extrême quand ils verront ce que ces artistes et leurs partenaires mécaniques sont capables de faire.

Certains des avions qui se produiront à Wings Over Springbank, juillet 18-19, 2015, Calgary AB.
Même si le mauvais temps a retardé le vol d’aujourd’hui, la météo du week-end semble s'annoncer parfait pour le spectacle aérien. Pour plus d'informations sur le spectacle et savoir comment acheter des billets pour Wings Over Springbank, clique ici . N'oubliez pas votre chapeau, votre crème solaire, votre eau, votre appareil photo, vos enfants préférés et votre sens de l'aventure.

En ce qui concerne mon tout premier vol avec Aerobat? Mes doigts sont croisés (et les tripes légèrement serrées) pour l'année prochaine!

AIMER entendre parler de choses qui se passent dans votre région? S'inscrire ICI obtenir PLUS des informations sur les nouvelles, les événements et les attractions livrés dans votre boîte de réception, c'est GRATUITEMENT!


Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

fbpx

My AeroAdventure: Meeting the Planes & Pilots of the “Wings Over Springbank” Airshow

Meeting some of the planes and pilots of the Wings Over Springbank Airshow.

Thanks to Bud Granley for capturing this moment so I can show off to my kids!

Ask my husband how I feel about air travel, and I bet he will tell you that flying (in a plane; learning how to do it myself would be pretty awesome) ranks high on my personal Top 10 List of Least Favourite Things to Do. I never let on to my kids, who love the experience, but I’m generally pretty tense when we fly. And I seriously dislike turbulence. I know that a fear of traveling by commercial jet doesn’t make statistical sense; it’s a non-rational fear, but it’s still there. So I think it’s safe to say that I surprised said husband, when I agreed to go on an aerobatic fly-along during a promotion of the new Wings Over Springbank Airshow. I think I surprised myself, for that matter, but this seemed like one of those rare opportunities for a person to Just Do It (Even If You Might Barf).

airshow_gloomy_weather

Poor weather put the kibosh on planned media fly-alongs at Springbank, but conditions are expected to be excellent on July 18th and 19th.

This potentially life-changing experience, however, was not to be. Weather at the Springbank Airport turned out to be distinctly anti-small-plane on the day in question and the planned flights had to be cancelled. Along with the potential loss of a personal epiphany, I also experienced immediate relief of some serious nervous tension.

Despite the change in plans, I still got a glimpse of the excitement on deck for this weekend’s shows. Several star performers, along with their aircraft, were on display  (the planes, not the pilots) in a dry, non-windy hangar where I got to have a chat, take some photos, and even climb into the cockpits of Bud and Ross Granley’s aerobatic aircraft (a single-seater and a four-seater, which is a rarity). Suffice to say, if you haven’t already purchased tickets I highly recommend getting online and booking your day out!

Wings Over Springbank Airshow happens July 18-19, 2015 in Calgary AB.

Look at these beauties! Tomorrow and Sunday they’ll take to the skies over Calgary.

Planned performances for this weekend’s 2 days of airshow awesomeness include Marcus Paine and his American Champion Super Decathlon, Canadian Armed Forces Skyhawks Parachute Team (that’s one thrill I’m not ever signing up for!), the beloved Canadian Armed Forces Snowbirds, Super Dave Mathieson, the CF-18 Demonstration Team, Brent Handy of Redline Aerobatics and his gorgeous biplane, father-son aerobatic team Bud and Ross Granley who fly in tandem, and Bruce Evans and his T-28 navy trainer aircraft. You will also have the opportunity to check out (and maybe even take a cockpit tour of) Commemorative Air Force Airbase Arizona’s two WWII bombers.

Brent Handy will be performing at the Wings Over Springbank Airshow, July 18-19, 2015 in Calgary AB.

Brent Handy and his beautiful biplane. Would you believe those wings are made of wood and cloth??

For most of these pilots, their love of all things avionic began early in life, and your kids/grandkids are sure to get a huge thrill when they see what these performers and their mechanical partners are capable of.

Some of the planes that will be performing at Wings Over Springbank, July 18-19, 2015, Calgary AB.
Even though poor weather grounded today’s fly-along, the weekend weather is looking like it’ll be perfect for the airshow. For more information on the show, and to find out how to purchase tickets to Wings Over Springbank, click here. Don’t forget your hat, sunscreen, water, camera, favourite children, and sense of adventure.

As for my first-ever aerobat fly-along? My fingers are crossed (and gut slightly clenched) for next year!

LOVE hearing about things happening in your area? Sign up HERE to get MORE info about news, events and attractions delivered to your inbox, it’s FREE!


Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates