fbpx

Apprenons à vous connaître! Présentation des profils des petites entreprises YYC: CREATE KIDS FEST

Profil de la petite entreprise YYC (Family Fun Calgary)

La crise du COVID-19 a bouleversé notre monde de façon historique, provoquant une tempête d'adversité pour les petites entreprises de Calgary. Bon nombre de ces entreprises sont maintenant dans une lutte critique pour leur survie et l'avenir est incertain. Bien que des mesures provisoires de «réintégration» aient été annoncées par le gouvernement de l'Alberta, Family Fun Calgary aimerait profiter de l'occasion pour présenter et interviewer certaines des entreprises locales de notre ville. Faisons plus ample connaissance! Vous ne savez jamais quel profil YYC Small Business pourrait devenir votre nouveau favori.

Aujourd'hui, nous parlons à Mandy Morris, de Music With Mandy. Mandy a commencé le Créer un festival pour les enfants qui a commencé en 2019, après la fermeture du Festival international des enfants. Cette année, le festival est en ligne et Mandy est là pour nous en parler. (Psst! Le festival est le 13 juin 2020!)

Créer un festival pour enfants (Family Fun Calgary)

Parlez-nous du Create Kids Fest

Create Kids Arts Society est une toute nouvelle organisation à but non lucratif qui a été fondée en octobre 2019 après le succès du premier festival Create Kids que j'ai autoproduit en mai 2019. Nous proposons des expériences artistiques pour les enfants et les familles de Calgary. L'un de nos principaux objectifs est de présenter un festival pour enfants. Cette année, il semble différent de ce que j'avais imaginé! Nous hébergeons Create Kids Fest 2020 entièrement en ligne via Zoom et Facebook. Chaque initiative que nous avons est faite pour les enfants en collaboration avec les enfants. Cette année, un comité de jeunes a travaillé ensemble pour créer un projet artistique qui tient sur une seule feuille de papier et qui peut être fait à la maison. Ils sont venus avec "Dara le cerf." Nous sommes gérés à 100% par des bénévoles et nous excellons à inspirer les enfants et leurs familles à travers les arts!

Créer un festival pour les enfants (Family Fun Calgary)

Quelle a été l'inspiration pour démarrer cette entreprise? Où avez-vous eu votre première idée?

J'ai passé la dernière décennie à travailler comme interprète et professeur de musique. Je joue du jazz pour les enfants sous le nom de «Music with Mandy» et ma carrière m'a amené dans tout l'Ouest canadien. Les festivals sont l'un de mes endroits préférés pour jouer. Je crois que les festivals sont une partie importante de la construction d'une communauté et de la connexion des fans avec des artistes qu'ils n'auraient pas connus autrement. J'ai grandi à Medicine Hat et certains de mes souvenirs d'enfance les plus chers étaient dans des festivals locaux, comme le Medicine Hat Jazz Fest qui organisait une danse au sommet de la gare routière chaque année.

À l'été 2018, le Calgary International Children's Festival a annoncé qu'il ne fonctionnerait plus. J'étais dévasté. Ce festival était une pierre angulaire de la culture et de la communauté pour les enfants de Calgary. J'ai partagé ma déception avec Kodi Hutchinson qui a répondu: «Eh bien, je suppose que vous n'aurez qu'à commencer la vôtre.» Alors je l'ai fait.

Créer un festival pour les enfants (Family Fun Calgary)

Quel a été votre plus grand regret? Votre plus grande fierté ou succès?

Je n'ai aucun regret mais j'ai fait des erreurs en cours de route, ce qui m'a donné beaucoup d'occasions d'apprendre et de grandir.

Je suis très fier de mon équipe et de leur engagement envers les arts et la prochaine génération. Notre conseil d'administration est composé de cinq membres qui ont tous des expériences de vie différentes et nous avons une équipe de bénévoles qui travaillent dur pour donner vie à cette vision. Ils sont solidaires, travailleurs et gentils. Créer Kids Fest 2020 ne serait pas possible sans eux.

À quoi ressemblerait normalement une journée type pour vous? Et maintenant?

La plupart de mon travail est en tant qu'entrepreneur, donc chaque jour est un peu différent. Je fais de mon mieux pour garder mes matinées pour moi. J'utilise le temps pour journaliser, pratiquer, faire du yoga, promener mon chien et ranger autour du bureau à domicile. J'ai toujours travaillé de chez moi donc ça n'a pas changé. Une fois l'après-midi terminée, je passe généralement quelques heures sur l'ordinateur, au téléphone ou lors de réunions avec des artistes, des organisations et des enfants locaux. Parfois, je répète ou collabore, d'autres fois je présente ou présente des ateliers dans des bibliothèques, des musées et des écoles maternelles, ou je suis occupé à me mettre au travail administratif. Ensuite, je travaille en tant que professeur de musique à la Chinook School of Music le soir, se terminant généralement vers 8 ou 9. Avant la sortie de COVID-19, j'enseignais également le week-end aux Jeunes Canadiens et je répétais avec des enfants qui faisaient partie de la musique. avec des performances et des enregistrements Mandy.

Comment vous êtes-vous adapté à la crise du COVID-19 et comment la communauté peut-elle vous soutenir en ce moment?

Je n'aurais jamais imaginé que je produirais un festival en ligne, mais nous y voilà! Si vous souhaitez aider, vous pouvez faire un don à createkids.ca/donate. Et vous devriez certainement assister à nos ateliers et festival qui ont lieu le 13 juin! Les informations sont disponibles sur createkids.ca/events.

Créer un festival pour les enfants (Family Fun Calgary)

Merci, Mandy, de nous en dire un peu plus sur le festival et nous te souhaitons bonne chance ce week-end! Tu peux trouver Créer un festival pour les enfants on Facebook or ICI.

Présentation de YYC Small Business Profiles est une série Family Fun Calgary qui contiendra une sélection aléatoire d'entreprises choisies à la discrétion de l'éditeur pour l'intérêt et la curiosité.


Vous cherchez plus de conseils sur la façon de garder vos enfants occupés pendant la crise COVID-19? Trouvez nos meilleures idées, activités et inspiration maintenant

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

fbpx

Let’s Get to Know You! Introducing YYC Small Business Profiles: CREATE KIDS FEST

YYC Small Business Profile (Family Fun Calgary)

The COVID-19 crisis has turned our world upside-down in historical ways, bringing a storm of adversity to small businesses in Calgary. Many of these businesses are now in a critical fight for survival and the future is uncertain. Although tentative “re-entry” measures have been announced by the Alberta government, Family Fun Calgary would like to take the opportunity to introduce and interview some of the local businesses in our city. Let’s get to know each other! You never know what YYC Small Business Profile might become your new favourite.

Today we’re talking to Mandy Morris, from Music With Mandy. Mandy started the Create Kids Fest that began in 2019, after the International Children’s Festival closed down. This year, the festival has gone online and Mandy is here to tell us about it. (Psst! The festival is on June 13, 2020!)

Create Kids' Fest (Family Fun Calgary)

Tell us about the Create Kids Fest

Create Kids Arts Society is a brand-new, non-profit organization that was founded in October 2019 after the success of the inaugural Create Kids Fest that I self-produced in May 2019. We provide art experiences for kids and families in Calgary. One of our primary objectives is to present a children’s festival. This year it looks different than I had ever imagined it would! We are hosting Create Kids Fest 2020 completely online via Zoom and Facebook. Every initiative we have is done for kids in collaboration with kids. This year we had a youth committee work together to create an art project that fits on one piece of paper that can be done at home. They came up with “Dara the Deer.”  We are 100% volunteer-run and we excel at inspiring kids and their families through the arts!

Create Kids Fest (Family Fun Calgary)

What was the inspiration for starting this venture? Where did you get your first idea?

I have spent the past decade working as a performer and music educator. I perform jazz for kids as “Music with Mandy” and my career has taken me throughout Western Canada. One of my favourite venues to play in are festivals. I believe that festivals are an important part of building a community and connecting fans with artists that they wouldn’t have otherwise known. I grew up in Medicine Hat and some of my most fond childhood memories were at local festivals, like the Medicine Hat Jazz Fest that would host a dance on top of the bus terminal every year.

In the summer of 2018, the Calgary International Children’s Festival announced that they would no longer be operating. I was devastated. That festival was a cornerstone of culture and community for Calgary kids. I shared my disappointment with Kodi Hutchinson who replied, “Well, I guess you’ll just have to start your own.” Then I did.

Create Kids Fest (Family Fun Calgary)

What has been your biggest regret? Your greatest pride or success?

I don’t have any regrets but I have made mistakes along the way which has given me lots of opportunities to learn and grow.

I am most proud of my team and their commitment to the arts and the next generation. Our board is made up of five members who all have different life experiences and we have a team of volunteers who are working hard to bring the vision to life. They are supportive, hard-working, and kind. Create Kids Fest 2020 wouldn’t be possible without them.

What would a typical day look like for you normally? What about now?

Most of my work is as a contractor, so every day is a little different. I do my best to keep my mornings to myself. I use the time to journal, practice, do yoga, walk my dog, and tidy up around the home office. I’ve always worked from home so that has not changed. Once the afternoon hits, I usually spend a few hours on the computer, on the phone, or in meetings connecting with local artists, organizations, and kids. Sometimes I’m rehearsing or collaborating, other times I’m performing or presenting workshops at libraries, museums, and preschools, or I’m busy getting caught up on admin work. Then I work as a music teacher at Chinook School of Music during the evenings, usually ending around 8 or 9. Before COVID-19 hit, I would also teach on the weekends at the Young Canadians and hold rehearsals with kids who were part of Music with Mandy performances and recordings.

How have you adapted to the COVID-19 crisis and how can the community support you at this time?

I would have never imagined that I would be producing an online festival, but here we are! If you’d like to help you can donate at createkids.ca/donate. And you should definitely attend our workshops and festival which are taking place on June 13! Information is available at createkids.ca/events.

Create Kids Fest (Family Fun Calgary)

Thanks, Mandy, for telling us a little bit more about the festival and we wish you the best of luck this weekend! You can find Create Kids Fest on Facebook or HERE.

Introducing YYC Small Business Profiles is a Family Fun Calgary series that will contain a random selection of businesses chosen at the discretion of the editor for interest and curiosity.


Looking for more tips on how to keep your kids occupied during the COVID-19 crisis? Find our best ideas, activities and inspiration here!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *