Célébrez la fête du Canada à Edmonton

S'il y a une chose que nous savons faire dans la Cité des Champions, c'est bien organiser une fête. Et il n'y a pas de plus grande fête qu'une seule pour célébrer une étape importante comme l'anniversaire de notre nation! Pour vous aider à profiter au maximum des vacances, nous avons compilé une liste de comment et où vous pouvez célébrer la fête du Canada à Edmonton et dans la région!


La fête du Canada à l'Assemblée législative de l'AlbertaLa fête du Canada à l'Assemblée législative de l'Alberta

C'est Fête du Canada: Alberta Style à l'Assemblée législative de l'Alberta! La musique et les divertissements de toutes sortes sont gratuits pour tous sur le terrain de l'Assemblée législative, ainsi que des événements spéciaux et des opportunités d'apprentissage à ne pas manquer!

 


Logo de la Galerie d'art de l'AlbertaLa fête du Canada à l'AGA

Profitez d'une entrée gratuite sur Fête du Canada à l'AGA! Voyez quelques-uns des grands arts canadiens et internationaux exposés dans notre propre galerie artistique, ou essayez-vous à créer votre propre chef-d'œuvre!

 


Muttart ConservatoryLa fête du Canada au Conservatoire Muttart

Passez Fête du Canada au Conservatoire Muttart! Profitez de la beauté de chacune des pyramides, y compris la pyramide à caractéristiques actuelle, Terre Mère. La fête du Canada est votre dernière chance de visiter le Muttart avant sa fermeture prolongée.

 

 


Boutique et snack au marché de la rue ChinatownCélébration de la communauté chinoise

Communauté chinoise d'Edmonton organise toute une fête pour célébrer la fête du Canada! Démonstrations d'arts martiaux, danses du lion, dédicaces traditionnelles et bien plus encore tout au long de l'après-midi!

 

 


Comment passer la fête du Canada à EdmontonCélébration de la fête du Canada de Millwoods

Si vous célébrez la fête du Canada à Edmonton, vous savez probablement que le plus grand quartier est le Célébration de la fête du Canada de Millwoods. Du plaisir en famille non-stop, de la bonne musique live et une nouveauté pour 2019: un bazar artisanal! Chapeau de feu d'artifice de la journée de plaisir à 11 pm.

 

 


Zoo d'EdmontonCélébrations d'anniversaire au zoo de la vallée

Le Canada partage un anniversaire avec le zoo d'Edmonton Valley - et cette année, c'est un grand anniversaire! Le Zoo fêtera ses 60 ans le Fête du Canada! Profitez de la double fête d'anniversaire, avec musique live, artisanat et bien sûr, petits gâteaux d'anniversaire!

 

 


Anniversaire 35 d'Edmonton du monde des sciences TELUS

La fête du Canada est également une journée spéciale au TELUS World of Science Edmonton! Juillet 1, 2019 marque leur Anniversaire 35th dans notre communauté. Visitez le centre des sciences pour construire votre propre fusée, la lancer et bien sûr, savourer un délicieux gâteau!

 

 


S'amuser en famille au Ballpark Perspectives d’Edmonton contre Moose Jaw Miller Express

Encouragez l'équipe à domicile Perspectives d'Edmonton alors qu'ils affrontent le Moose Jaw Miller Express! Dirigez-vous vers Re / MAX Field pour le match de 7 h, puis restez pour un concert d'après-match et l'un des meilleurs endroits d'Edmonton pour voir le plus grand feu d'artifice de la ville!

 

 


Rutherford HouseFête du Dominion à la Maison Rutherford

Remonter dans le temps et célébrer Fête du Dominion à la Maison Rutherford! Profitez d'un après-midi de divertissement à l'ancienne avec un pique-nique des ours en peluche, une chasse au trésor, des prix, des friandises et plus encore! N'oubliez pas vos étoffes préférées!

 

 


Fête de la fête du Canada

Les courants de Windermere jette un Fête de la fête du Canada. Profitez de châteaux gonflables, de maquilleurs, de spectacles sur scène et bien plus encore! Amusement gratuit pour toute la famille!

 

 


Londonderry Mall Fête du CanadaMaquillage au Londonderry Mall

Ce ne serait tout simplement pas la fête du Canada sans un peu de peinture rouge et blanche sur tout votre visage! Se diriger vers Londonderry Mall où les maquilleurs seront sur place pour vous aider à montrer votre fierté nationale!

 

 


Fête du Canada à la garnison d'EdmontonFête du Canada à la garnison d'Edmonton

Profitez des jeux gonflables, des jeux, de la peinture faciale, des artistes en ballon, des manèges, de la nourriture délicieuse et plus encore Fête du Canada à la garnison d'Edmonton! Après le plaisir en famille, restez sur place pour écouter de la musique en direct!

 

 

 


Allumer pour la fête du Canada

Crédit photo: Ville d'Edmonton

Feu d'artifice de la ville d'Edmonton

Ce ne serait pas la fête du Canada à Edmonton sans le Spectacle de feu d'artifice de River! Avant que vous alliez voir le spectacle, consultez notre lien pour des conseils sur les points de vue, et juste à quelle heure vous devriez sortir pour trouver une place de parking!

 

 


Célébrations de la fête du Canada près d'Edmonton

La fête du Canada dans le jardin du jardin botanique de l'Université de l'AlbertaLa fête du Canada au jardin botanique de l'Université de l'Alberta

Gâteau de la fête du Canada - faut-il en dire plus? Un délicieux gâteau n'est pas la seule chose à aimer dans les dépenses La fête du Canada au jardin botanique de l'Université de l'Alberta! C'est une chance glorieuse de sortir de la ville, de profiter du grand air lors de cette journée de plaisir avec musique live et activités pour enfants!

 


Logo de Fort SaskatchewanCélébration de la fête du Canada à Fort Saskatchewan

Qu'il s'agisse d'un copieux petit-déjeuner aux crêpes le matin au feu d'artifice spectaculaire pour couronner la journée, Fort Saskatchewan se donne à fond pour le grand jour avec un horaire rempli de plaisir pour tous! Pour plus d'informations, visitez Célébration de la fête du Canada à Fort Saskatchewan.

 


Défilé de la fête du Canada de Sherwood ParkDéfilé de la fête du Canada de Sherwood Park

Des milliers de visages souriants s'aligneront sur le parcours de parade de 3 km à travers le cœur de Sherwood Park. Ne manquez pas tout le plaisir de lancer une journée de fierté patriotique! Pour plus d'informations, visitez: Défilé de la fête du Canada de Sherwood Park.

 

 


Sherwood Park Fête du Canada

La mauvaise nouvelle, c'est que vous n'aurez peut-être pas assez de temps pour faire toutes les activités amusantes prévues à Sherwood Park pour célébrer la fête du Canada. La bonne nouvelle est qu'il y a quelque chose d'amusant pour chaque membre de votre famille, et personne ne va s'ennuyer! Pour plus d'informations, visitez: Festival de la fête du Canada au parc du lac Broadmoor.

 


Fête de la fête du Canada en famille au parc national Elk IslandFête du Canada au parc national Elk Island

Il n’ya peut-être pas de meilleur moyen de célébrer notre patrimoine en tant que Canadiens que de visiter le parc national le plus proche. Pour Fête de la fête du Canada en famille au parc national Elk Island faites une randonnée, planifiez une excursion en canoë ou préparez un pique-nique à déguster en famille - l'entrée est GRATUITE le jour de la fête du Canada!

 


St-Albert Canada DayCélébration de la fête du Canada à St. Albert

Célébration de la fête du Canada à Saint-Albert comprend une journée bien remplie de plaisir! Commencez la journée avec un délicieux petit-déjeuner aux crêpes; Profitez de la musique en direct, des divertissements, des activités pour les enfants, puis terminez la soirée avec un feu d'artifice spectaculaire!

 

 


Logo de la ville de LeducLa fête du Canada à Leduc

Des crêpes, un défilé, de la musique en direct, des tonnes d’activités amusantes et bien sûr un spectacle pyrotechnique exceptionnel sont autant de bonnes raisons de dépenser Fête du Canada à Leduc! Le plaisir commence à 10 h et ne s'arrête qu'après 11 h!

 


Fête du Canada à Beaumont

La fête commence avec une cérémonie et un gâteau d'anniversaire, suivis d'un après-midi de divertissement en famille, de spectacles sur scène et d'une cuisine délicieuse. Fête du Canada à Beaumont se termine par un spectaculaire feu d'artifice à 11 h! Ne manquez pas le plaisir!

 

 


Spruce Grove Fête du Canada

Commencez avec de délicieuses crêpes et ne vous arrêtez pas tant que tout le plaisir n'est pas terminé! De la scène et des artistes itinérants, aux tonnes d'activités amusantes en famille, aux feux d'artifice qui illuminent la nuit à 11 h, le Ville de Spruce Grove Célébration de la fête du Canada est un événement pour tous les citoyens!

 


Fête du Canada à Stony Plain

Des artistes de cirque à un salon de l'automobile et à peu près tout le reste, vous trouverez du plaisir en famille sans interruption sur Fête du Canada à Stony Plain! Des activités pour les enfants, des food trucks et même une promenade artistique complèteront la célébration de l'anniversaire de notre nation!

Where to Celebrate Canada Day in Edmonton

Celebrate Canada Day in Edmonton

If there’s one thing we know how to do in the City of Champions, it’s throw a party. And there’s no bigger party than one to celebrate a milestone like our nation’s birthday! To help you make the most of the holiday, we’ve compiled a list of how and where you can celebrate Canada Day in Edmonton and area!


Canada Day at the Alberta LegislatureCanada Day at the Alberta Legislature

It’s Canada Day: Alberta Style at the Alberta Legislature! Music and entertainment of all sorts is free for everyone on the grounds of the Legislature, plus special events and learning opportunities you won’t want to miss!

 


Art Gallery of Alberta LogoCanada Day at AGA

Enjoy free admission on Canada Day at the AGA! See some of the great Canadian and international art on display in our own artful gallery, or try your hand at creating a masterpiece of your own!

 


Muttart ConservatoryCanada Day at Muttart Conservatory

Spend Canada Day at the Muttart Conservatory! Enjoy the beauty of each of the pyramids, including the current feature pyramid, Mother Earth. Canada Day is your last chance to visit the Muttart before its extended refurbishment closure.

 

 


Shop and Snack at the Chinatown Street MarketChinese Community Celebration

Edmonton’s Chinese Community throws quite a party to celebrate Canada Day! There are martial arts demonstrations, lion dances, traditional signing and much more throughout the afternoon!

 

 


How to Spend Canada Day in EdmontonMillwoods Canada Day Celebration

If you celebrate Canada Day in Edmonton, you probably know the largest neighbourhood bash is the Millwoods Canada Day Celebration. Non-stop family fun, great live music and new for 2019 is an artisan bazaar! Fireworks cap of the day of fun at 11 pm.

 

 


Edmonton ZooBirthday Celebrations at the Valley Zoo

Canada shares a birthday with the Edmonton Valley Zoo – and this year it’s a big one! The Zoo will celebrate its 60th birthday on Canada Day! Enjoy the double birthday party, complete with live music,  crafts, and of course, birthday cupcakes!

 

 


TELUS World of Science Edmonton 35 Anniversary

Canada Day is also a special day at the TELUS World of Science Edmonton! July 1, 2019 marks their 35th anniversary in our community. Visit the science centre to build your own rocket, launch it and of course, enjoy some delicious cake!

 

 


Family Fun at the Ballpark Edmonton Prospects vs. Moose Jaw Miller Express

Cheer on the home team Edmonton Prospects as they take on the Moose Jaw Miller Express! Head to Re/MAX Field for the 7 pm game, and afterwards stick around for a post game concert and one of the best spots in Edmonton to view the city’s biggest fireworks display!

 

 


Rutherford HouseDominion Day at Rutherford House

Travel back in time and celebrate Dominion Day at Rutherford House! Enjoy an old fashioned afternoon of fun with a Teddy Bears’ Picnic, scavenger hunt, prizes, treats and more! Don’t forget your favourite stuffies!

 

 


Canada Day Block Party

The Currents of Windermere is throwing a Canada Day Block Party. Enjoy bouncy castles, face painters, stage entertainment and much more! Free fun for the whole family!

 

 


Londonderry Mall Canada DayFace Painting at Londonderry Mall

It just wouldn’t be Canada Day without some red and white paint all over your face! Head to Londonderry Mall where face painters will be on hand to help you show your national pride!

 

 


Canada Day Block PartyCanada Day Block Party at Evangel Assembly

Bouncy castles, games, prizes and a free BBQ! Enjoy an afternoon of family fun at the Canada Day Block Party at Evangel Assembly!

 

 

 


Lighting up for Canada Day

Photo Credit: City of Edmonton

City of Edmonton Fireworks Display

It wouldn’t be Canada Day in Edmonton without the River Valley Fireworks show! Before you go see the show, check our link for tips on viewing spots, and just how early you should head out to find a parking place!

 

 


Canada Day Celebrations near Edmonton

Canada Day in the Garden at the University of Alberta Botanic GardenCanada Day at the University of Alberta Botanic Garden

Canada Day Cake – need we say more? Delicious cake isn’t the only thing to love about spending Canada Day at the University of Alberta Botanic Garden! It’s a glorious chance to get out of the city, enjoy the great outdoors in this day of fun complete with live music and children’s activities!

 


Fort Saskatchewan LogoFort Saskatchewan Canada Day Celebration

From a hearty pancake breakfast first thing in the morning, to the fireworks spectacular to cap off the day, Fort Saskatchewan is going all out for the big day with a schedule chock full of fun for everyone! For more information visit Fort Saskatchewan Canada Day Celebration.

 


Sherwood Park Canada Day ParadeSherwood Park Canada Day Parade

Thousands of smiling faces will line the 3 km parade route through the heart of Sherwood Park. Don’t miss all the fun kicking off a day of patriotic pride! For more information visit: Sherwood Park Canada Day Parade.

 

 


Sherwood Park Canada Day Festival

The bad news is, you might not have enough time to do all the fun stuff planned in Sherwood Park to celebrate Canada Day. The good news is, there is something fun for every person in your family, and no one is going to be bored! For more information visit: Canada Day Festival at Broadmoor Lake Park.

 


Canada Day Family Fun at Elk Island National ParkCanada Day at Elk Island National Park

There may be no better way to celebrate our heritage as Canadians than visiting the nearest national park. For Canada Day Family Fun at Elk Island National Park take a hike, plan a canoe trip, or pack a picnic to enjoy with your family – admission is FREE on Canada Day!

 


St Albert Canada DayCanada Day Celebration in St. Albert

St. Albert’s Canada Day celebration includes a jam packed day of fun!  Kick off the day with a delicious pancake breakfast; enjoy live music, entertainment, activities for kids and then cap the evening with a spectacular fireworks display!

 

 


City of Leduc LogoCanada Day in Leduc

Pancakes, a parade, live music, tons of fun activities and of course a phenomenal fireworks show are all great reasons to spend Canada Day in Leduc! The fun kicks off at 10 am and doesn’t stop until after 11 pm!

 


Canada Day in Beaumont

The party kicks off with a ceremony and birthday cake, followed by an afternoon of family fun, live stage entertainment, and delicious food. Canada Day in Beaumont wraps with a spectacular fireworks show at 11 pm! Don’t miss the fun!

 

 


Spruce Grove Canada Day

Start with delicious pancakes and don’t stop until all the fun is done! From stage and roving entertainers, to tons of family fun activities, to the fireworks that light up the night at 11 pm, the City of Spruce Grove Canada Day Celebration is an event for all citizens to enjoy!

 


Canada Day in Stony Plain

From circus performers to a car show and just about everything in between, you’ll find non-stop family fun on Canada Day in Stony Plain! Kids’ activities, food trucks and even an artwalk will round out the celebration of our nation’s birthday!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
One Response
  1. June 25, 2019

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.