Activités GRATUITES pour les familles cet été à Halifax

Activités d'été gratuites

L'école est finie. C'est le jour 3 des vacances d'été, les enfants s'ennuient déjà et vous vous demandez comment les amuser pour les prochaines semaines 9 sans se ruiner. Heureusement, HRM a tellement de bons endroits pour passer une journée d'été paresseuse. Voici 10 de nos activités GRATUITES préférées pour faire cet été! (Cliquez sur chaque activité pour plus d'informations).

1. Swing sur plus d'un terrain de jeu local

Il y a tellement de terrains de jeu intéressants et uniques à visiter autour de HRM que vous pourriez littéralement visiter un nouveau lieu chaque semaine. Il y a des terrains de jeux d'inspiration nautique, des terrains de jeux naturels et des terrains de jeux pour tous les âges. Apportez un pique-nique et installez-vous pour une journée de plaisir sur le terrain de jeu!

2. Profitez des sons doux lors d'un concert de jardins publics

Dansez l'après-midi à la série de concerts Halifax Public Gardens. Chaque dimanche mettra en vedette un artiste local différent qui divertira au kiosque à musique de 2pm - 4pm.

3. Allez patiner à l'Anneau d'Halifax

Attrapez vos patins à roues alignées ou 4 et dirigez-vous vers le Halifax Commons pour un patinage estival amusant à l’Anneau Emera. Si vous n'avez pas vos propres patins, pas de sueur! Des patins, des patins à roues alignées, des vélos, des scooters et des voitures à plasma peuvent être empruntés GRATUITEMENT. Apportez votre carte d'identité pour emprunter des patins et n'oubliez pas votre casque. Des casques et des équipements de protection sont également disponibles pour emprunter sur le site.

4. Visiter la bibliothèque

Les bibliothèques de GRH ont des tonnes de programmes sympas pour les enfants d'âge préscolaire, les enfants et les adolescents et ils sont tous libres de participer. Vérifiez Site Web des bibliothèques publiques de Halifax pour trouver des programmes près de chez vous dans l'un de leurs emplacements de bibliothèque 15! Aussi, n'oubliez pas de rejoindre le Club de lecture d'été TD et obtenez un kit de lecture gratuit, y compris un magazine rempli d'activités estivales amusantes. En lisant pendant l'été, vous pouvez visiter la bibliothèque pour récolter des récompenses et courir la chance de gagner des prix intéressants!

5. Rafraîchissez-vous dans un parc Splash

Lorsque le soleil d'été se réchauffe, rafraîchissez-vous dans l'un des parcs d'attractions de HRM. C'est une excellente façon de profiter du soleil d'été et la plupart des parcs sont parfaits pour tous les âges.

6. Croisière du traversier Halifax-Dartmouth

Le Halifax Harbour Ferry à Alderney Landing ou Woodside est l'une des croisières en bateau les moins chères que vous trouverez et les enfants adoreront la balade! Pour célébrer la fête du Canada et la fête du Natal, Halifax Transit offrira des trajets GRATUITS toute la journée le 10 juillet et le 1th d'août. Les enfants de moins de 5 sont toujours gratuits!

7. Manger à l'un de ces grands spots de pique-nique

La nourriture a toujours meilleur goût en plein air! Demandez à toute la famille de vous aider avec les sandwichs et les collations et dirigez-vous vers votre lieu de pique-nique préféré. Ce sont quelques-uns de nos favoris. Prenez un frisbee et une couverture et vous êtes prêt pour l'après-midi.

8. Être un clochard de plage

La Nouvelle-Écosse possède certaines des plus belles plages du pays. La plupart sont un peu à l'écart de la ville mais valent bien l'aventure. Préparez-vous à passer la journée, car les enfants ne voudront jamais partir: soleil, sable et encas seront tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée amusante!

9. Profitez du grand écran sous les étoiles lors d'un film FIN en plein air

FIN Outdoor Film Experience projettera des films aux Jardins publics de Halifax les vendredi, 13 juillet et vendredi, ainsi que les vendredi, vendredi et juillet. Les films sont GRATUITS cependant, Feed Nova Scotia acceptera des dons avant la projection.

10. Prendre des leçons de natation à la plage

Nous avons peut-être sauvé le meilleur pour la fin. Halifax Recreation offre des cours de natation GRATUITS à plusieurs des plages de la MRH. Si vous n'êtes pas déjà inscrit, pas de soucis! La prochaine date d'inscription pour les sessions d'été 3 et 4 arrive Juillet 11th. Marquez vos calendriers car ces espaces se remplissent rapidement! Appelez RecConnect au 902-490-666 ou visitez leur site web pour plus d'informations ou pour vous inscrire.

Bonus gratuits!

Événements GRATUITS du Festival:

Il y a beaucoup de grands festivals qui ont lieu chaque été dans notre belle ville. La plupart de ces festivals proposent de fantastiques événements GRATUITS tout au long de leur programmation. Certains de nos événements de festival gratuits préférés sont les Enfants Extravaganza au Bedford Days Festival, le Défilé de la fierté, et le Fête de la Mère Oie aux festivités de la fête de la Natal! Consultez notre liste de festival cliquez ici.

Voici quelques autres endroits à visiter au cours des vacances d'été qui offrent une entrée gratuite:

Musée maritime de l'Atlantique - Les mardis soirs à partir de 5: 00 pm - 8: 00 pm (Et n'oubliez pas le programme FREE Concert mardi soir tous les mardis soirs du 12 juillet au 13 août!)

Musée d'histoire naturelle - Mercredi soir à partir de 5: 00 pm - 8: 00 pm (Admission par don)

Le centre de découverte - Les mercredis soirs de 5: 00 pm - 8: 00 pm

La galerie d'art de la Nouvelle-Écosse - Jeudi soir à partir de 5: 00 pm - 9: 00 pm

Le musée de l'aviation de Shearwater - Entrée toujours libre

Bon été, Halifax!

Voici d'autres articles que nous pensons que vous aimerez!

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

Mots clés:,

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués *

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment vos données de commentaire sont traitées.

FREE Activities for Families this Summer in Halifax

Free Summer Activities

School is out. It’s Day 3 of summer holidays, the kids are already bored and you are wondering how to keep them amused for the next 9 weeks without breaking the bank. Luckily, HRM has so many great places to spend a lazy summer day. Here are 10 of our favourite FREE activities to do this Summer! (Click on each activity for more info).

1. Swing on Over to a Local Playground

There are so many interesting and unique playgrounds to visit around HRM that you could literally visit a new spot every week. There are nautical inspired playgrounds, natural playgrounds and playgrounds for all ages. Bring a picnic and settle in for a day of playground fun!

2. Take in the Sweet Sounds at a Public Gardens Concert

Dance the afternoon away at the Halifax Public Gardens Concert Series. Each Sunday will feature a different local artist that will entertain at the Bandstand from 2pm – 4pm.

3. Go for a  Skate at the Halifax Oval

Grab your inline or 4-wheel skates and head down to the Halifax Commons for some fun summer skating at the Emera Oval. If you don’t have your own skates, no sweat!  Skates, inline skates, bikes, scooters and plasma cars are available to borrow FREE of charge. Bring your ID to borrow skates and don’t forget your helmet. Helmets and protective gear are also available to borrow at the site.

4. Visit the Library 

The HRM Libraries have tons of cool programs for preschoolers, kids and teens and they are all FREE to participate. Check out the Halifax Public Libraries website to find programs near you at one of their 15 library locations! Also, don’t forget to join the TD Summer Reading Club and get a free reading kit, including a magazine filled with fun summer activities. As you read during the summer, you can visit the library to collect cool rewards and a chance to win exciting prizes!

5. Cool off at a Splash Park

When the summer sun heats up, cool down at one of HRM’s splash parks. It’s a great way to enjoy the summer sunshine and most parks are great for all ages.

6. Cruise the Halifax-Dartmouth Ferry

The Halifax Harbour Ferry to Alderney Landing or Woodside is one of the cheapest boat cruises that you will find and the kids will love the ride! To celebrate Canada Day and Natal Day, Halifax Transit will provide FREE rides all day on July 1st and August 5th. Kids under 5 years of age are always free!

7. Eat Out at One of These Great Picnic Spots

Food always tastes better in the great outdoors! Get the whole family to help with the sandwiches and snacks and head to your favourite picnic spot. These are some of our favourites. Grab a frisbee and blanket and you are set for the afternoon.

8. Be a Beach Bum

Nova Scotia has some of the most beautiful beaches in the country. Most are a bit of a jaunt from the city but well worth the adventure. Get prepared to spend the day because the kids never want to leave – sun, sand and snacks will be all you need for a day of fun!

9. Enjoy the Big Screen Under the Stars at a FIN Outdoor Movie 

The FIN Outdoor Film Experience will be showing movies at the Halifax Public Gardens on Friday July 5th, Friday July 12th, Friday July 19th and Friday July 26th. The movies are FREE however, Feed Nova Scotia will be accepting donations prior to the screening.

10. Take Swimming Lessons at the Beach

We may have possibly saved the best for last. Halifax Recreation offers FREE Swimming Lessons at many of the beaches throughout HRM. If you haven’t already registered, no worries! The next registration date for summer sessions 3 and 4 is coming up on July 11th. Mark your calendars because these spaces fill up fast! Call RecConnect at 902-490-666 or visit their website for more information or to register.

Bonus Freebies!

FREE Festival Events:

There are lots of great Festivals that happen each summer in our beautiful city. Most of these festivals feature some fantastic FREE events throughout their schedule. Some of our favourite FREE Festival Events are the Kids Extravaganza at the Bedford Days Festival, the Pride Parade, and the Mother Goose Festival at the Natal Day Festivities! Check out our festival listing here.

Here are a few more places to visit over the summer holidays that offer FREE ADMISSION:

Maritime Museum of the Atlantic – Tuesday evenings from 5:00 pm – 8:00 pm (And, don’t forget about the FREE Tuesday Night Tunes Concert each Tuesday evening from July 2nd to August 27th!)

Museum of Natural History – Wednesday evenings from 5:00 pm – 8:00 pm (Admission by Donation)

The Discovery Centre – Wednesday evenings from 5:00 pm – 8:00 pm

The Art Gallery of Nova Scotia – Thursday evenings from 5:00 pm – 9:00 pm

The Shearwater Aviation Museum – Always free admission

Have a great summer, Halifax!

Here are some more articles we think you'll like!

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
Tags:,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.