Jours de l'aigle et nuits douillettes au Sunwolf

Aigles de Sunwolf en vol

Lorsque je raconte à mes enfants la prochaine aventure passionnante que nous avons planifiée, cela peut prendre deux formes. Ils seront enthousiasmés (ce qui est la réaction préférée) ou se lanceront immédiatement dans une foule de réactions exagérées affirmant qu'ils ne veulent aller nulle part. Invariablement, une fois que nous sommes partout où nous allons, ils ont le bon temps attendu et ne veulent pas rentrer chez eux. Je ne peux pas gagner pour essayer.

Cependant, je pense que la prochaine fois que nous suggérons une visite à Squamish, ils seront ravis d'y aller parce que notre récent voyage à Sunwolf prendre part à leur Eagle Float était génial.

Radeaux de Sunwolf

Niché près de l'estran des rivières Cheekye et Cheakamus à Brackendale, Sunwolf a commencé comme un pavillon de pêche, et a été réhabilité en tant que station balnéaire toute l'année. De la pêche, du rafting, des flotteurs d'aigle et plus encore, avec des cabines accueillantes et un décor naturel, c'est un endroit délicieux pour se détendre et se détendre.

Cabines Sunwolf

Et je veux dire débrancher! Les cabines n'ont pas de télévision et il n'y a pas encore de service Wi-Fi. J'avoue un moment de panique légère à la perspective mais je me suis rapidement rétabli grâce au service cellulaire complet et à ma grande joie, nous n'avons pas remarqué l'absence de la télévision du tout. Dans notre cabine confortable récemment mise à jour, nous étions tous les quatre à l'aise pour lire ensemble, jouer à des jeux de société et même jouer sur la tablette devant la cheminée. Avec un lit queen-size et un lit simple, la cabine peut accueillir confortablement 3 et des lits bébés sont disponibles pour les enfants supplémentaires. Notre cabine est également équipée d'une kitchenette avec accoutrements de base, ce qui est idéal pour les longs séjours.

rafting au soleil

Le lendemain matin, après un sommeil paisible (Mon mari ronflait par 10 pm!), Nous avons pris un délicieux petit déjeuner à Fergie's Café avec Jess, l'un des propriétaires. Fergie s'approvisionne auprès de fournisseurs locaux, biologiques et en libre parcours et fume beaucoup de saucisse et de poisson sur place. J'ai eu les oeufs de saumon Benedict et j'en ai rêvé depuis!

Sunwolf rafting montagnes

Suffisamment rembourrés, nous sommes montés à bord d'un autobus scolaire pour la courte distance en voiture de la rivière jusqu'à l'endroit choisi. Après l'orientation et les contrôles de sécurité (équipement de temps humide est fourni) nous avons abordé les radeaux et fait notre chemin en aval de la rivière. Alors que nous avons gagné la loterie météo avec une belle journée ensoleillée, nous nous sommes habillés chaudement, en couches, pour le trajet en radeau sur l'eau froide. Mon seul conseil serait de porter des chaussettes très chaudes!! J'ai d'une manière ou d'une autre négligé d'empaqueter des chaussettes supplémentaires et mes pieds étaient plutôt froids alors que le reste de moi était plutôt bien au chaud.

loup-garou sur le radeau

L'âge minimum pour les flotteurs d'aigle est 5 afin que l'enfant puisse bien entrer dans un gilet de sauvetage de la taille de la jeunesse (le plus petit qu'ils ont). Mon fils 6 âgé de ½ an était capable de s'asseoir gentiment à environ ¾ de la rivière avant qu'il ne s'ennuie et se tortille, mais ma fille de ½ an 8 s'est assise parfaitement et a été pétrifiée tout le temps. Notre chef d'excursion Jake (l'autre propriétaire) était très désireux d'accommoder le désir de mon fils de voir une grotte pendant notre trek qui, avec du chocolat chaud bien chronométré, l'a empêché d'être trop exubérant.

Collage de la grotte Sunwolf

Voir la taille des aigles et les regarder prendre leur envol et se faufiler au-dessus de nous était spectaculaire. J'étais émerveillé de voir autant d'aigles à la fois (j'ai arrêté de compter après 20) et on m'a dit que cette période de l'année (fin janvier, début février) est la fin de la saison! Si nous avions été en décembre, nous en aurions vu des centaines! Après la visite, nous avons revécu les points forts de notre char à aigle tout en dégustant un délicieux déjeuner chaud au lodge.

aigle loup-garou

Alors que la saison des flotteurs d'aigle tire à sa fin, il y a encore beaucoup de raisons de visiter Sunwolf; la pêche dure toute l'année, le rafting recommence en juin et il est commodément proche de Whistler tout en étant loin de l'agitation du village. Un bijou rustique dans les bois, nous sommes tous impatients de notre prochaine visite à Sunwolf.

Détails de contact de Sunwolf:

L'adresse: 70002, chemin Squamish Valley, Brackendale, C.-B.
Numéro de téléphone: (604) 898-1537
Web: www.sunwolf.net
Facebook: www.facebook.com/Sunwolf.net
Twitter: @SunwolfBC
Email: sunwolf@sunwolf.net

Un grand merci à Jake & Jess et à l'équipe de Sunwolf pour nous avoir invités à faire l'expérience de Sunwolf.

Bien que nous fassions de notre mieux pour vous fournir des informations précises, tous les détails de l'événement sont sujets à changement. S'il vous plaît contacter l'établissement pour éviter toute déception.

45 Commentaires
  1. 1 avril 2014
  2. 30 Mars, 2014
  3. 29 Mars, 2014
  4. 25 Mars, 2014
  5. 24 Mars, 2014
  6. 17 Mars, 2014
  7. 17 Mars, 2014
  8. 16 Mars, 2014
  9. 14 Mars, 2014
  10. 12 Mars, 2014
  11. 9 Mars, 2014
  12. 7 Mars, 2014
  13. 6 Mars, 2014
  14. 4 Mars, 2014
  15. 3 Mars, 2014
  16. 2 Mars, 2014
  17. 1 Mars, 2014
  18. 28 février 2014
  19. 27 février 2014
  20. 27 février 2014
  21. 25 février 2014
  22. 25 février 2014
  23. 25 février 2014
  24. 25 février 2014
  25. 25 février 2014
  26. 25 février 2014
  27. 24 février 2014
  28. 24 février 2014
  29. 24 février 2014
  30. 24 février 2014
  31. 24 février 2014
  32. 24 février 2014
  33. 24 février 2014
  34. 24 février 2014
  35. 24 février 2014
  36. 24 février 2014
  37. 24 février 2014
  38. 24 février 2014
  39. 24 février 2014
  40. 24 février 2014
  41. 24 février 2014
  42. 22 février 2014
  43. 19 février 2014
  44. 18 février 2014
  45. 17 février 2014

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas. Les champs obligatoires sont marqués *

Eagle Days and Cozy Nights at Sunwolf

Sunwolf Eagles in Flight

When I tell my children about the next exciting adventure we have planned, it can go one of two ways. They will be excited (which is the preferred reaction) or they will immediately launch into a bevy of over the top reactions arguing that they do not want to go anywhere. Invariably, once we are wherever we are going, they have the expected good time and don’t want to go home.  I can’t win for trying.

However I think the next time we suggest a drive up to Squamish, they will be excited to go because our recent trip to Sunwolf to take part in their Eagle Float was awesome.

Sunwolf Rafts

Nestled near the crook of the Cheekye and Cheakamus rivers in Brackendale, Sunwolf started out as a fishing lodge, and has been reborn as a year round resort. From fishing, rafting, eagle floats and more, with homey cabins and natural backdrop it’s a delightful spot to unplug and unwind.

Sunwolf Cabins

And I do mean unplug! The cabins do not have televisions and there is no Wi-Fi service yet. I admit to a moment of slight panic at the prospect but I quickly recovered thanks to full cell service and to my delight, we didn’t notice the absence of the television at all. In our recently updated, cozy cabin, the four of us lounged about reading together, playing board games and yes even playing on the tablet in front of the warm fireplace. With a queen size bed & single day bed, the cabin sleeps 3 comfortably and has cots available for additional children. Our cabin also came equipped with a kitchenette with basic accoutrements, which is great for longer stays.

sunwolf rafting

The next morning, after a peaceful sleep (My husband was snoring by 10 pm!) we had a lovely breakfast at Fergie’s Café with Jess, one of the owners. Fergie’s gets its food from local, organic & free range suppliers and smokes a lot of their sausage and fish on site. I had the salmon eggs Benedict and have been dreaming about it ever since!

sunwolf rafting mountains

Sufficiently stuffed, we boarded a school bus for the short drive up the river to the put-in spot. After orientation & safety checks (wet weather gear is provided) we boarded the rafts and made our way down river. While we won the weather lottery with a beautiful sunny day, we still dressed warmly, in layers, for the raft ride on the cold water. My one piece of advice would be to wear very warm socks!! I somehow overlooked packing extra socks and my feet were rather cold while the rest of me was quite toasty.

sunwolf on the raft

The minimum age for the eagle floats is 5 so that the child can properly fit in a youth sized life jacket (the smallest they have). My 6 ½ year old son was able to sit nicely about ¾ of the way down the river before he got bored and wiggly, however my 8 ½ year old girl sat perfectly and was transfixed the whole time. Our awesome tour leader Jake (the other owner) was very willing to accommodate my son’s desire to see a cave during our trek which, along with some well-timed hot chocolate, helped keep him from getting too rambunctious.

Sunwolf cave collage

Seeing the sheer size of the eagles and watching them take flight and swoop above us was spectacular. I was amazed to see so many eagles at once (I stopped counting after 20) and was told that this time of year (Late January, Early February) is the end of the season! If we had been in December, we would have seen hundreds! After the  tour, we relived the highlights of our eagle float while enjoying a delicious hot lunch in the lodge.

sunwolf eagle

While eagle float season may be drawing to a close, there is still plenty of reasons to visit Sunwolf; fishing goes year round, rafting begins again in June and it’s conveniently close to Whistler while being away from the hustle and bustle of the village. A rustic gem in the woods, we’re all looking forward to our next visit to Sunwolf.

Sunwolf Contact Details:

Address: 70002 Squamish Valley Rd, Brackendale, BC
Phone: (604) 898-1537
Web: www.sunwolf.net
Facebook: www.facebook.com/Sunwolf.net
Twitter: @SunwolfBC
Email: sunwolf@sunwolf.net

A big thank you to Jake & Jess and the Sunwolf team for inviting us to experience Sunwolf.

Although we do our best to provide you with accurate information, all event details are subject to change. Please contact the facility to avoid disappointment.

Sign Up for Email Updates
45 Comments
  1. April 1, 2014
  2. March 30, 2014
  3. March 29, 2014
  4. March 25, 2014
  5. March 24, 2014
  6. March 17, 2014
  7. March 17, 2014
  8. March 16, 2014
  9. March 14, 2014
  10. March 12, 2014
  11. March 9, 2014
  12. March 7, 2014
  13. March 6, 2014
  14. March 4, 2014
  15. March 3, 2014
  16. March 2, 2014
  17. March 1, 2014
  18. February 28, 2014
  19. February 27, 2014
  20. February 27, 2014
  21. February 25, 2014
  22. February 25, 2014
  23. February 25, 2014
  24. February 25, 2014
  25. February 25, 2014
  26. February 25, 2014
  27. February 24, 2014
  28. February 24, 2014
  29. February 24, 2014
  30. February 24, 2014
  31. February 24, 2014
  32. February 24, 2014
  33. February 24, 2014
  34. February 24, 2014
  35. February 24, 2014
  36. February 24, 2014
  37. February 24, 2014
  38. February 24, 2014
  39. February 24, 2014
  40. February 24, 2014
  41. February 24, 2014
  42. February 22, 2014
  43. February 19, 2014
  44. February 18, 2014
  45. February 17, 2014

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *